Bear McCreary, Agent du SHIELD

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Scorebob »

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, la création collective en musique de film ne m'a jamais choqué par principe à partir du moment où c'est assumé.
Moi du moment ou c'est bon, assumé je me méfie quand même. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit : jeu. 13 oct. 2022 12:30
Denshaotoko a écrit : jeu. 13 oct. 2022 10:56comme dans le monde de la recherche universitaire où les articles sont signés en très gros par le directeur de labo (le gars qui à la fin obtient le Nobel) et en tout petit par les grouillots parfois géniaux du dit labo…
Ce qui me fait penser à Marthe Gautier...
Heureusement, dans le monde de la musique de film, il y a très très peu de femmes donc pas de risque qu'on les efface :mrgreen: Vous avez vu beaucoup de noms féminins dans la pléthore d'orchestrateurs et co-compositeurs des films Zimmeriens, vous?
Mais ceci est un autre combat :-)
Avatar de l’utilisateur
ChefBrody
Yes Man
Messages : 100
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 00:02

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par ChefBrody »

Bon, j'ai écouté en long et en large les 8 albums du Rings of Power (7 heures de musique) et à mon sens on tient la meilleure BO depuis... les trois premiers Harry Potter ? La trilogie Lord of the Rings ? C'est très subjectif évidemment mais j'hallucine sur le niveau de l'ensemble (qui est aussi disponible sur d'autres plates-formes de streaming). Je croise les doigts pour une édition physique, n'ayant toujours pas reçu la compilation en double CD à ce jour. Et me réjouis des prochaines saisons à venir pour son aspect musical (les 4 premiers épisodes sur Prime Video ne m'ont pas énormément emballé, à part visuellement et... musicalement).
Avatar de l’utilisateur
ChefBrody
Yes Man
Messages : 100
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 00:02

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par ChefBrody »

Et quel ultime cadeau avec la chanson de Fiona Apple qui est restée secrète jusqu'au bout de la diffusion des 8 épisodes... (d'où sans doute le retard de l'édition physique)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Bien d'accord ! Comme je le disais plus haut, on a une chance incroyable d'avoir droit à cet immense score, et de pouvoir profiter de l'écoute isolée en intégralité ou presque !
J'attends moi aussi avec impatience l'annonce officielle de la sortie physique des albums individuels, McCreary ayant confirmé qu'ils étaient prévus, mais sans indiquer sous quelle forme...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Denshaotoko »

Mais en fait, donc, ce CD comprend quoi, des 7h d'albums? La chanson de Fiona Apple, du reste, n'est pas mentionnée dans le tracklisting d'Amazon…
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Patrick59 »

De Bear McCreary, j'ai 5 cd : Defiance, Masters of universe revelation, Knights of Badassdom, Da Vinci's demons, The Cape, c'est très bon, mais à la cadence où il sort ses BO, j'avoue que là, je ne peux pas suivre.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Scorebob »

Le double album annoncé est un résumé des 8 scores de la première saison, BMC a apparemment annoncé qu'il y aurait une édition sur support pour chaque épisode mais avec Mondo on risque fort que ce soit sous la forme d'un coffret vinyle a la MANDALORIAN au prix prohibitif.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

C'est ce que je crains oui ! Mais j'espère vraiment que ça sortira aussi en CD, non pas que les vinyles ne m'intéressent pas, mais pour le coup un coffret CD coûterait sûrement moins cher.
Et pour la chanson de Fiona Aple, elle a été rajoutée il y a une semaine, il s'agit de Where The Shadows Lie, en piste 2 de l'album de la saison.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Misquamacus »

... Et elle est superbe !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Misquamacus a écrit : sam. 22 oct. 2022 21:04 ... Et elle superbe !
J'avoue que je l'ai trouvée un peu étrange à la première écoute, j'ai eu du mal à reconnaître Fiona Apple en fait, et le mélange de sa voix avec l'orchestre m'a fait un peu bizarre, je ne saurais pas expliquer pourquoi. Mais l'effet de surprise passé, oui, c'est superbe, et ça conclue magnifiquement le dernier épisode !
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Jaweco »

Bear est un gros taré mais j'adore : The Serpent Queen. La viole de gambe adoucit les mœurs ! :D

Sinon y'a un moment où il dort ou comment ça se passe ? Parce qu'en plus là, on a un God of War Ragnarök imminent. Et The Rings of Power, si ça ne fini pas premier du palmarès de l'année je mange mon chapeau !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Misquamacus »

Et "See" saison 3. Oui, il est taré, et non, il ne dort plus.
Et Esjay Jones à la chansonnette !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par DarkCat »

Pour moi, la solution la plus logique, c'est qu'il n'est tout simplement pas humain.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Il me semble qu'il avait dit il y a quelques temps que son travail sur God Of War était terminé avant qu'il ne s'attaque à Rings Of Power. Après ça n'enlève rien au fait que je ne sais pas non plus quand il arrive à dormir :lol: !
Plutôt très sympa ce Serpent Queen, j'adore la chanson, je n'ai pu écouter l'album entier qu'une fois pour le moment mais j'y reviendrai très prochainement !
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
Wrong Man
Messages : 667
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par YuHirà »

Sinon y'a un moment où il dort ou comment ça se passe ?
Pour moi, la solution la plus logique, c'est qu'il n'est tout simplement pas humain.
Comme dit plus haut (et comme il l'avoue lui-même), c'est tout simplement qu'il a de nombreux compositeurs additionnels autour de lui, à l'exception de Rings of Power... Pas besoin de faire des nuits blanches ;)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Sam Lowry »

YuHirà a écrit : dim. 30 oct. 2022 01:08 (et comme il l'avoue lui-même), c'est tout simplement qu'il a de nombreux compositeurs additionnels autour de lui
Heu, je crois qu'il y a confusion. Il n'a jamais dit qu'il avait de nombreux compositeurs additionnels autour de lui mais beaucoup d'orchestrateurs (ce qui, c'est vrai, selon les compositeurs, ne revêt pas toujours la même fonction). Mais si ce que tu dis est vrai, j'en serais fortement déçu... car Bear est un des compositeurs actuels avec un style facilement identifiable et du coup bah, son style ne serait pas "son style" si tu avais raison...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Edern »

Comme l'a indiqué Yuhira, McCreary a bien une équipe de compositeurs de musiques additionnelles autour de lui. Il ne s'en cache pas vraiment. Comment pourrait-il composer autant tout seul pour la télévision par exemple ? Mais comme Zimmer et d'autres, il semble qu'il les dirige de près pour que l'écriture soit cohérente et en accord avec son style.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Misquamacus »

Absolument. Et en plus, il est très transparent. Et sur chacune de ses vidéos avec orchestre, c'est lui qui dirige. Sa petite entreprise ne connait pas la crise.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Misquamacus »

Bon comme il ne dort pas le chevelu de la musique de films, il enfile les BO à un rythme effréné. Entouré d'une belle équipe, il peut se permettre. Mais le manque de sommeil pourrait bien finir par nuire à son travail... Encore raté pour cette fois. Outre le très ludique thème principal, la BO de "The Serpent Queen" est juste excellente ! Un vrai régal de thèmes formidables. Trop fort l'ami Bear !

Et tout est à peu près du même tonneau :
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
Wrong Man
Messages : 667
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par YuHirà »

Mais si ce que tu dis est vrai, j'en serais fortement déçu... car Bear est un des compositeurs actuels avec un style facilement identifiable et du coup bah, son style ne serait pas "son style" si tu avais raison...
Comme l'ont rappelé Edern et Misqua, McCreary l'écrit noir sur blanc sur son site: "In order to focus on writing while production occurred, I put complete faith in my team at my studio, Sparks & Shadows. I have spent a decade building up and mentoring this remarkable group, who all demonstrate a passion for music, and an enthusiastic collaborative attitude. On a typical project, particularly for a television show, among the ways in which my team at Sparks & Shadows has helped is by composing additional music cues. This is how the vast majority of big-budget and high-pressure projects are scored in our modern era. I have always strived to ensure that composers writing additional music for me are compensated with both onscreen credit and an appropriate share of the performance royalties. [...] Contrary to how most television is scored today, I personally composed every second of every cue for The Lord of the Rings: The Rings of Power. "

Tu peux d'ailleurs vérifier les crédits IMDB des séries qu'il a faites, il y a systématiquement des compositeurs additionnels (à part donc sur The Rings of Power). Le malentendu repose sur le fait qu'il se met très souvent en scène dans des vidéos, ce qui laisse penser qu'il est seul aux commandes... alors que non.

Mais cela n'enlève rien à son talent, qui ne fait aucun doute. Je suis en train de regarder The Rings of Power, et je trouve moi aussi la partition de McCreary absolument hallucinante. Je rejoins un peu ChefBrody et pense qu'on tient là l'une des partitions les plus impressionnantes jamais écrites pour une série TV. Je trouve même miraculeux qu'il ait pu pondre ça tout seul tellement le travail qu'il a abattu sur ce projet est titanesque en plus d'être d'une très grande qualité. Il a complètement digéré le style d'Howard Shore sur la trilogie originelle, sans se départir de sa propre personnalité, ce qui permet de donner l'impression qu'on est est toujours dans l'Arda de la première Trilogie (même si ce n'est pas le même âge).
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Jaweco »

The hurdy-gurdy strikes back! Voilà qui sent très bon... difficile de s'avancer sur un seul morceau mais si tout est de cet acabit, Bear devrait se mettre une mandale au lui de 2018. Ce qui n'est pas peu dire !



Quant à The Rings of Power, j'étais déjà extrêmement client, j'ai commencé le visionnage de la série mardi soir, j'en suis à la moitié... et seulement là on réalise l'ampleur homérique du travail de notre Ours favori (et encore, je n'en suis pas au fameux morceau de plus de 20mn...). C'est complètement dingue ! Pour une seule saison de série TV, effectivement je n'ai jamais vu ça. Des thèmes dans tous les sens, du grandiose, du beau... une claque totale !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Misquamacus »

C'est confirmé. Il ne dort pas. C'est un vampire. :shock:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Sam Lowry »

YuHirà a écrit : mer. 2 nov. 2022 01:40 Tu peux d'ailleurs vérifier les crédits IMDB des séries qu'il a faites, il y a systématiquement des compositeurs additionnels (à part donc sur The Rings of Power).
Mode chafouin on.
Hmmmmm.... Compositeurs additionnels..... d'accord.... Mais alors disons que sur certaines choses comme THE CAPE par exemple, série mort-née pour diverses raisons, si ce n'est pas lui qui a tout écrit, alors dans quelle proportion est-il le compositeur "en chef" ? 50%, 70%, plus ? moins ?.. J'avoue que ça me chagrine mais du coup je comprends mieux comment il arrive à bout de tous ces projets...
Et du coup, j'avoue, je suis un peu déçu. Bon, attention, je ne dis pas que ça ne se faisait pas avant. Même bien avant Media Ventures (voir Max Steiner par exemple qui a délégué énormément de morceaux sur certaines années)... Mais bon... Ces partitions "à plusieurs", j'avoue que ça me gène. Surtout qu'on peut maintenant légitimement se demander qui a fait quoi sur certains cds.... Mouais. Pas glop.
Mode chafouin off.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Scorebob »

Pour TROP il a aussi débauché Howard Shore , mais lui a t il composé vraiment tout seul son thème que j'aime beaucoup en ce qui me concerne .
Répondre