Bear McCreary, Agent du SHIELD

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Scorebob »

Sinon pour ce qui est de ce double album je suis épaté et aux anges , je l'ai écouté en boucle ainsi que la musique des épisodes de la première saison. Merci Manu ;)
BMC m'a renvoyé dans la Terre du Milieu si brillamment illustrée par Howard Shore pour LOTR et permis de retrouver une atmosphère assez comparable musicalement sans être du copié collé, le style lui est propre et le talent manifeste chaque morceaux est assez riche pour accrocher des oreilles pourtant gavées de musiques épiques depuis des années et plus ou moins réussies et c'est un exploit. La compilation en 2cd est un régal mais l'ensemble de la musique développée sur 8 épisodes vaut amplement l'écoute. On a un peu décrié la maigre contribution de Shore avec sa virgule musicale en introduction mais je la trouve délicieuse comme un tendre passage de témoin au Sympathique Bear MacCreary décidément fort inspiré (et ses potes ;) ).
L'album de l'année pour moi.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Complètement d'accord avec toi, même si God Of War Ragnarök est un gros concurrent à Rings Of Power pour le score de l'année :D ! Comme je l'avais dit il y a quelques jours, je ne vais pas arriver ni même essayer de les départager. Et je maintiens, après un nombre déjà incalculable d'écoutes du God Of War depuis sa sortie :) ! Avec ces deux scores, j'ai l'impression d'être revenu vingt ans en arrière, à l'époque ou je découvrais les albums des Harry Potter et des LOTR et où je les écoutais littéralement en boucle, dès que j'avais le temps d'écouter quelque chose, avec cette envie de me replonger dans ces univers musicaux dès que possible à chaque fois que l'album se terminait. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas été accroché à ce point-là par une BO actuelle !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Denshaotoko »

J'avoue que vous titillez ma curiosité… Un tel dithyrambisme pour des scores actuels, au moment même où certains d'entre nous, des vieux de la vieille semble-t-il, font grise mine devant le dernier Williams/Spielberg… J'ai vraiment hâte de recevoir ce Rings of Power!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Mortimer »

Denshaotoko a écrit : sam. 19 nov. 2022 17:08 au moment même où certains d'entre nous, des vieux de la vieille semble-t-il, font grise mine devant le dernier Williams/Spielberg…
Dont Amazon vient de repousser la sortie au 21 décembre. Décidément ça devient une sale habitude.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Oui ça devient pénible ! Après je me fais moins de souci pour le Williams, j'ai du mal à imaginer que le cd puisse être annulé ou ne pas arriver jusqu'en France, mais je suis peut-être un peu naïf...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Denshaotoko »

Mortimer a écrit : sam. 19 nov. 2022 21:21
Denshaotoko a écrit : sam. 19 nov. 2022 17:08 au moment même où certains d'entre nous, des vieux de la vieille semble-t-il, font grise mine devant le dernier Williams/Spielberg…
Dont Amazon vient de repousser la sortie au 21 décembre. Décidément ça devient une sale habitude.
En même temps, je crois que le film sort en janvier donc Sony peut se permettre de prendre du retard…
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Dadid »

Tu parles, le film est déjà sorti aux USA et est maintenant annoncé le 22 février en France... :roll: Ils veulent peut-être bénéficier d'un possible retour positif des Golden Globes, mais les Oscars n'ont lieu qu'un mois plus tard. A mon avis les distributeurs se gourent d'époque, on se croirait revenus il y a 20 ans. Tout ça pour dire que le CD devrait déjà être en vente.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Scorebob »

Je ne sais pas vous mais ces dates de sorties constamment repoussées sur des sites officiels de ROP alors que l'album est disponible chez Mondo n'augurent rien de bon, j'en veux pour preuve l'annuation pure et simple de la mise en vente de Rogue One complete du même label Mondo précédemment. Même MBR n'a pas été pourvu pour ROP . Mondo aurait il surestimé sa capacité a le distribuer aussi largement. Etre obligé de le commander chez eux au final ce serait pour nous en France devoir pratiquement le payer le double de son prix de base si ce n'est bien plus avec la taxe douniere. Ce serait très regrettable pour un album aussi attendu .
Je vais peut-être demander au label directement si il faut s'attendre a ce que les choses tournent de cette manière.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Mortimer »

Sur Mamazone US il n'y a que le LP dont la sortie est prévue le 13 janvier. Il n'y a même pas le CD.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Scorebob »

C'est bon mail envoyé et réponse sous deux jours d'après leur service .
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Jaweco »

J'ai reçu à l'instant mon CD de The Rings of Power commandé directement sur le site de Mondo, le tout sans frais de douane ! :D Au final cette façon de faire ne m’aura pas coûté bien plus cher que si j'avais commandé chez MBR ou même Amazon. Pour cinq euros d'écart j'étais certain de l'avoir et ce sans reports aux calendes grecques. Je ne regrette donc pas !

Mon précieeeeuuuxx double CD. Forgé au cœur de la Montagne du Destin par Bear : one score to rule them all !
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Scorebob »

Bon , on a au moins une piste de dernier recours. ;)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Jaweco a écrit : lun. 21 nov. 2022 13:44 J'ai reçu à l'instant mon CD de The Rings of Power commandé directement sur le site de Mondo, le tout sans frais de douane ! :D Au final cette façon de faire ne m’aura pas coûté bien plus cher que si j'avais commandé chez MBR ou même Amazon. Pour cinq euros d'écart j'étais certain de l'avoir et ce sans reports aux calendes grecques. Je ne regrette donc pas !

Mon précieeeeuuuxx double CD. Forgé au cœur de la Montagne du Destin par Bear : one score to rule them all !
Super que tu n'aies pas eu la douane ! J'ai fini par le commander chez eux aussi, on verra bien !
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Jaweco »

Pour en revenir à The Rings of Power, si la partition épate autant c'est, je pense, lié à plusieurs facteurs. Outre la fidélité au style introduit par Shore dans LotR, Bear trace sa propre voie et peu de compositeurs actuels peuvent se targuer de rester parfaitement identifiables dès la première écoute même quand ils prennent en compte un certain héritage. Une identité forte même lorsqu'ils respectent les antécédents sur une franchise. C'est la marque des Grands (rappelons qu'il a composé The Rings of Power tout seul). Je me suis écouté mon double CD fraîchement reçu.

Et au delà d'une qualité d'écriture indéniable, la musique est extrêmement narrative. Ce n'est pas juste du papier peint sonore. Elle raconte quelque chose. Je prends un exemple : dans le premier épisode, lorsque nous sont présentés pour la première fois les Southlands, on entend... le thème de Halbrand (personnage qui n'apparaît qu'au deuxième épisode). Ayant déjà écouté plusieurs fois l'album avant de regarder la série, j'ai fait retour arrière à ce moment pour voir si j'identifiais bien le thème. C'était le bon. La suite donnera raison à ce choix mais je n'en dis pas plus pour ne rien divulgâcher. La musique, pour qui l'écoute (c'est-à-dire nous autres gens étranges), dit quelque chose.

Sans compter la grosse quinzaine de thèmes :
- thème de Galadriel
- thème de Valinor
- thème de Khazam-dûm
- thème de Nori
- thème de "l'étranger"
- thème de Númenor
- thème de Sauron
- thème d'Elrond
- thème de Durin
- thème des Harfoots
- thème de Bronwyn & Arondir
- thème de Halbrand
- thème d'Elendil & Isildur
- thème des Orcs
- thème des Mystics
- thème de la création des anneaux

Si l'apprivoisement de la richesse thématique vous pose problème, je vous suggère de regarder la série, ça aide beaucoup (en plus elle est loin d'être aussi mauvaise que l'on peut l'entendre ici et là). Et si certains thèmes semblent n'être qu'un morceau sur le double album, détrompez-vous, les huit heures composées sur cette saison 1 les fait intervenir bien plus que cela, leur donnant de facto le statut de thème à part entière.

Que ce soit dans les moments calmes ou les passages plus épiques, Bear s'amuse comme un petit fou à entremêler ses thèmes, chaque morceau est très construit et ne se contente pas de surenchère à qui fera le plus de bruit. Prenez The Siege of the Southlands dans l'album de l'épisode 6, et ses 20mn. Là où un tâcheron de base aurait déroulé son gros son, produisant 20mn de bourrinage non-stop... avec Bear, que nenni ! Si je devais citer les thèmes que le morceau contient : Orcs, Halbrand, Bronwyn & Arondir, Númenor, Galadriel, Elendil & Isildur... pour finir sur l'incroyable Nolwa Mathar ! Non content d'entretenir déferlement orchestral, chœurs, tension, moments plus désespérés, Bear n'oublie pas ses personnages : en résulte 20mn passionnantes qui racontent véritablement quelque chose. Il y a un réel sens de la dramaturgie musicale. Ça pourrait être un cas d'école. Et on pourrait sans peine faire l'analyse de toutes les pistes. Tout est aussi travaillé !

Quant au thème de Shore, si au premier abord il m'a laissé froid, la vision de la série et le fait de le retrouver en début de chaque épisode m'ont fait l'apprécier.

Ah oui au fait, vous ai-je dit que je trouvais ce score formidable ? :D
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Scorebob »

Réponse de Mondo:

Currently Amazon should have these available. They also are expected to be available at Big Wax, however customs charges and clearance have those held up at the moment. Fingers crossed that is worked out soon.

--

Mark Olsen
MondoShop.com
mark.olsen@mondoshop.com
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Denshaotoko »

Scorebob a écrit : jeu. 24 nov. 2022 05:14 Réponse de Mondo:

Currently Amazon should have these available. They also are expected to be available at Big Wax, however customs charges and clearance have those held up at the moment. Fingers crossed that is worked out soon.

--

Mark Olsen
MondoShop.com
mark.olsen@mondoshop.com
Curiouser and curiouser…
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Lee Van Cleef »

Jaweco a écrit : jeu. 10 nov. 2022 21:31 Non seulement il apparaît dans le jeu, mais en plus le personnage est un certain "Raeb" !
Il a beau ne faire à l'écran qu'une apparition éclair, ce petit bonhomme chevelu aura réussi le peu enviable exploit de s'attirer en un tournemain l'inimitié de Kratos. Le farouche Spartiate, en effet, se sera montré peu sensible au mobilier rustique et à l'éclairage chiche de l'estaminet tenu par le dénommé Raeb. "J'espère pour lui qu'il est meilleur musicien qu'aubergiste", résume-t-il, acerbe, dans le journal relié de cuir où il consigne les impressions de son voyage. Eh bien, très cher Tueur de Dieux, notre gaillard l'est incontestablement — et pas qu'un tantinet. Quatre ans après un premier épisode fracassant, McCreary s'en revient tout emmitouflé de fourrure arpenter le fabuleux septentrion des légendes au-dessus duquel le Ragnarök, sur le point de se déchaîner, fait rouler ses sombres cumulus.

Galvanisé par l'imminente perspective de la Fin de Tout, le compositeur, une fois de plus, pique une tête dans des eaux mystiques et tumultueuses, exécutant une souple brasse entre des drakkars porteurs de saccage, des entonnoirs affamés et la béate mélancolie de l'océan quand un crépuscule rougeoyant l'ensanglante — autant d'éléments ne figurant peut-être pas à la carte du God of War nouveau, mais dont la musique apporte avec une aisance désarmante la formidable vision. Qu'importe certains tics de composition un peu "faciles", avec, au premier chef, des percussions fréquemment victimes de crises d'aérophagie : c'est en conteur hors pair que McCreary narre le second chapitre de l'histoire du père et du fils.

Et tant qu'à parler de famille... Il se trouve qu'une de mes pièces favorites, quelque part dans ces deux heures pleines à craquer, se penche sur les liens du sang qui unissent deux nains forgerons. On ne les croirait pas frères, ces bougres-là, tant sont béantes les disparités de leur caractère comme de leur apparence physique ! L'instrumentarium hirsute du sieur Bear prend d'abord le parti de s'en amuser, sans méchanceté aucune, et même avec une pointe de burlesque souriant, avant que des coulées dramatiques inattendues n'obombrent superbement ce tableau joyeux. La fratrie Huldra, de sidekicks on ne peut plus sympathiques lors du précédent épisode, serait-elle passée aux avant-postes où le danger et la mort rôdent ? Tel est, en substance, ce que la fort belle faconde de McCreary semble déclarer :

Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Misquamacus »

C'est dingue, mais je crois bien que l'ami Bear a charmé tout le monde sur ce coup-là.
Même El Viejo qui d’habitude est revenu de tout.
Rare de voir une telle unanimité sur le forum.
Mais qui n'aime pas, put*** ! Allez montrez-vous.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Denshaotoko »

Moi j'aimerais surtout que ROP soit enfin dispo dans mon tiroir à CDs…
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Denshaotoko a écrit : ven. 25 nov. 2022 19:53 Moi j'aimerais surtout que ROP soit enfin dispo dans mon tiroir à CDs…
Pareil, ainsi qu'un joli coffret avec les scores par épisodes et l'OST de God Of War Ragnarök également...
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Jaweco »

En effet, mon CD de God of War de 2018 attend son petit frère avec impatience ! Déjà il y a 4 ans c'était l'album qui avait le plus tourné chez moi. Cette nouvelle mouture se paye le luxe de le surpasser.

En attendant je joue au jeu sur PS5, c'est un petit bonheur... et quand je lis certaines critiques parler de musique discrète les bras m'en tombent. La cohérence thématique avec l'opus précédent est en béton armé. L'utilisation de la musique est très intelligente et comme souvent avec Bear extrêmement évocatrice ainsi que profondément narrative (voir ma remarque sur mon dernier message concernant The Rings of Power et la dramaturgie musicale).

Si vous l'avez raté, j'ai partagé une capture vidéo de ma rencontre avec Raeb sur la page précédente. Tellement heureux que les développeurs aient conscience de l'importance de la musique et apprécient le travail de Bear. On sent la passion qui transpire à tous les niveaux derrière le côté blockbuster du titre. :D
Maaza
Yes Man
Messages : 149
Inscription : jeu. 6 juin 2019 22:01

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Maaza »

Jaweco a écrit : mar. 22 nov. 2022 01:28 Pour en revenir à The Rings of Power, si la partition épate autant c'est, je pense, lié à plusieurs facteurs. Outre la fidélité au style introduit par Shore dans LotR, Bear trace sa propre voie et peu de compositeurs actuels peuvent se targuer de rester parfaitement identifiables dès la première écoute même quand ils prennent en compte un certain héritage. Une identité forte même lorsqu'ils respectent les antécédents sur une franchise. C'est la marque des Grands (rappelons qu'il a composé The Rings of Power tout seul). Je me suis écouté mon double CD fraîchement reçu.

Navré de casser le mythe mais Bear Mcreary a une armée d'assistants et de compositeurs autour de lui, qu'apparement il ne crédite pas toujours...

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il arrive à aligner autant de projets chaque année.
J'aime ce qu'il fait, ça ne change rien. Mais ça m'a juste fait sourire ta phrase :D
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Jaweco »

Au risque de te décevoir, tu ne casses pas grand chose, nous avions eu cette discussion sur ce sujet précis une ou deux pages plus tôt sur ce même topic ! Et s'il est admis que Bear a toute une équipe qui l'épaule sur la plupart de ses projets, il semble que ce ne soit pas le cas sur The Rings of Power. Il est très ouvert sur la chose, jusque sur son site, et semble faire le distinguo entre les projets habituels et celui-ci en particulier. Je te laisses remonter le fil pour plus de détails. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Mathilias »

Je ne sais pas si ça a déjà été signalé mais celles et ceux qui sont abonné(e)s au service de streaming musical AMAZON MUSIC UNLIMITED, l'album de la saison 1 de "THE RINGS OF POWER" contient deux morceaux supplémentaires et exclusifs à la plateforme:

Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Scorebob »

Comprends pas ????
Amazon fr m'a envoyé le lien de téléchargement pour T.R.O.P qui n'est offert que dans la mesure ou le vinyle est envoyé or ce n'est pas le cas, je n'ai aucun avis d'envoi du double vinyle ni du double cd ?
J'ai téléchargé sans problème la musique .
Répondre