Bear McCreary, Agent du SHIELD

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Sam Lowry »

Vachement vendeur. Oui. Pour tout ce qui est merchandising. Pour la musique, c'est une autre limonade. Je dirais même qu'on va avoir droit à de beaux mp3.... tout au plus....

Sinon, j'ai une question. Pour les gens un peu bornés, comme moi, qui ne veulent pas passer par Amazon.com pour récupérer le volume 2 de Masters of the Universe de l'ami Bear, on fait comment ? J'ai posé la question à MBR qui pense a priori ne pas le recevoir.....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12551
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par DarkCat »

Je ne dirai pas "bornés". Je dirai plutôt "qui n'aiment pas se faire enfler par ces sympathiques labels qui ne pensent qu'au bien des con-sommateurs et au respect de la planète". :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Mortimer »

De toute façon à part Lalaland je crois qu'il n'y a pas trop de choix. En plus il faut passer par l'Amazon US, distributeur exclusif je crois, puisque les autres ne le proposent qu'un téléchargement. J'ai fait le "tour" de l’Europe des vendeurs que je connais et aucun ne le propose.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Scorebob »

‘The Lord of the Rings: The Rings of Power’ Soundtrack Album Details

The full details of the first soundtrack album for the Amazon original series The Lord of the Rings: The Rings of Power have been revealed. The album features selections of the original score from the show’s first season composed by Emmy Award winner Bear McCreary (Godzilla: King of the Monsters, Outlander, 10 Cloverfield Lane, Battlestar Galactica, The Walking Dead, Happy Death Day). Also included is the main title theme by Academy Award winner Howard Shore who previously scored the The Lord of the Rings and The Hobbit film trilogies. No release date has been announced yet. Two first tracks have already been released last month. The Lord of the Rings: The Rings of Power is developed by J.D. Payne & Patrick McKay based on stories by J.R.R. Tolkien and stars Cynthia Addai-Robinson, Robert Aramayo, Maxim Baldry, Owain Arthur, Nazanin Boniadi, Ismael Cruz Córdova, Morfydd Clark, Charles Edwards, Sir Lenny Henry, Trystan Gravelle, Markella Kavenagh, Ema Horvath, Tyroe Muhafidin, Sophia Nomvete, Megan Richards, Lloyd Owen, Dylan Smith, Leon Wadham, Charlie Vickers, Benjamin Walker, Daniel Weyman, and Sara Zwangobani. The fantasy drama, which follows an ensemble cast of characters as they confront the re-emergence of evil to Middle-earth, will premiere on September 2, 2022 on Prime Video.

Here’s the album track list:

1. The Lord of the Rings: The Rings of Power Main Title – Howard Shore (1:34)
2. Galadriel (3:44)
3. Khazad-dûm (3:21)
4. Nori Brandyfoot (2:50)
5. The Stranger (5:04)
6. Númenor (4:32)
7. Sauron (2:46)
8. Valinor (2:40)
9. In the Beginning (7:50)
10. Elrond Half-elven (3:24)
11. Durin IV (3:05)
12. Harfoot Life (2:22)
13. Bronwyn and Arondir (2:48)
14. Halbrand (2:56)
15. The Boat (4:09)
16. Sundering Seas (2:42)
17. Nobody Goes Off Trail (4:26)
18. Elendil and Isildur (4:17)
19. White Leaves (4:43)
20. The Secrets of the Mountain (3:50)
21. Nolwa Mahtar (2:03)
22. Nampat (2:35)
23. A Plea to the Rocks (3:48)
24. This Wandering Day (2:11)
25. Scherzo for Violin and Swords (1:53)
26. Sailing into the Dawn (4:19)
27. For the Southlands (4:33)
28. Cavalry (4:07)
29. Water and Flame (3:30)
30. In the Mines (8:15)
31. The Veil of Smoke (5:00)
32. The Mystics (7:55)
33. Perilous Whisperings (2:42)
34. The Broken Line (5:56)
35. Wise One (8:45)
36. True Creation Requires Sacrifice (5:52)
37. Where the Shadows Lie (3:05)

https://filmmusicreporter.com/2022/08/1 ... m-details/
https://www.filmscoremonthly.com/board/ ... &archive=0
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Misquamacus »

Le thème de Shore fait 1:34 ! :lol: Il a bossé le gars.
Une version circule depuis ce matin sur le "Dark web" :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Sam Lowry »

Mortimer a écrit : jeu. 18 août 2022 15:50 De toute façon à part Lalaland je crois qu'il n'y a pas trop de choix. En plus il faut passer par l'Amazon US, distributeur exclusif je crois, puisque les autres ne le proposent qu'un téléchargement. J'ai fait le "tour" de l’Europe des vendeurs que je connais et aucun ne le propose.
Merci Morty. J'hésite car, sans compter le risque que le colis se "perde", avec le frais de douane et de dossier etc etc etc.... c'est un cd qui risque de me couter trop cher. Dommage j'aurais vraiment apprécié l'avoir dans ma collection....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Scorebob »

Le prix du support explose avec toutes les charges qui s'y rajoutent , a un moment donné il faudra bien reconnaître que payer un cd simple qui vient de sortir 50 euros c'est absurde .
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Patrick59 »

Scorebob a écrit : ven. 19 août 2022 14:22 Le prix du support explose avec toutes les charges qui s'y rajoutent , a un moment donné il faudra bien reconnaître que payer un cd simple qui vient de sortir 50 euros c'est absurde .
C'est pourquoi maintenant à part les nouveautés Music Box Records et Quartet.....
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Mortimer »

Je l'ai payé 30 euros (29 et quelques) avec le port et la TVA .Comme le dit le site d'Amazon il n'y a pas de frais de douane. Et il y a un suivi.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Misquamacus »

Et voilà... C'est court mais on a vraiment l'impression de retourner en terre du milieu avec Howard Shore. à charge de l'ami Bear de faire aussi bien pour la BO.

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Shardar »

Mondo annonce un double CD de Rings of Power pour octobre: https://mondoshop.com/products/the-lord ... track-2xcd

Bear McCreary, known for his incomparable world-building and use of innovative musical approaches in the worlds of television, film, and video games, will guide audiences through the major events of the Second Age of Middle-earth, as seen in the forthcoming series. Working out of the iconic Abbey Road Studios as well as AIR Studios and Synchron Stage in Vienna, he has recorded and composed hours of music for the score, weaving together his original themes into a sonic tapestry for a full symphonic orchestra, alongside vibrant folk instruments and choral singers.

J.R.R. Tolkien’s stunning novels and their film adaptations have had a profound impact on my imagination for nearly my entire life,” McCreary said. “I am honored to compose the music that will help guide audiences through the major events of the Second Age of Middle-earth."

Legendary composer Howard Shore has composed scores for some of the most memorable and world-renowned film and television series. Globally respected for his passion for J.R.R. Tolkien’s work, he is perhaps best known for his work on The Lord of the Rings and The Hobbit film trilogies.

The Season One: Amazon Original Series Soundtrack also includes two performances by The Lord of the Rings: The Rings of Power actors—Sophia Nomvete (Princess Disa) on the track “A Plea to the Rocks” and “This Wandering Day,” sung by Megan Richards (Poppy Proudfellow).

Available on both 2XCD, or 2XLP Vinyl set (Please note the tracklist for the CD and Vinyl editions are different).
Tracklist

Disc 1

1. The Lord of the Rings: The Rings of Power Main Title (Howard Shore)
2. Galadriel
3. Khazad-dûm
4. Nori Brandyfoot
5. The Stranger
6. Númenor
7. Sauron
8. Valinor
9. In the Beginning
10. Elrond Half-elven
11. Durin IV
12. Harfoot Life
13. Bronwyn and Arondir
14. Halbrand
15. The Boat
16. Sundering Seas
17. Nobody Goes Off Trail
18. Elendil and Isildur
19. White Leaves
20. The Secrets of the Mountain
21. Nolwa Mahtar

Disc 2

22. Nampat
23. A Plea to the Rocks (feat. Sophia Nomvete)
24. This Wandering Day (feat. Megan Richards)
25. Scherzo for Violin and Swords
26. Sailing into the Dawn
27. In Defiance of Death
28. For the Southlands
29. Riding at Dawn
30. The Promised King
31. Water and Flame
32. In the Mines
33. The Veil of Smoke
34. The Mystics
35. Perilous Whisperings
36. The Breaking of the First Silence
37. Wise One
38. True Creation Requires Sacrifice
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Scorebob »

Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Shardar »

Moi du moment que ça sort en CD, ça peut bien sortir en K7 ou en 78 tours pour les amateurs de ces supports (d'ailleurs Mondo annonce aussi un double LP mais avec beaucoup moins de morceaux).
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Scorebob »

Mais distribué ou ? Pas une exclusivité Mondo j'espère comme pour le dernier Elfman Dr Strange qui n'a connu qu'une édition vinyle limitée chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Shardar »

Le double CD est déjà référencé sur Amazon.com et je pense que comme pour Dune 3-CD, Music Box pourrait proposer le titre.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Scorebob »

Merci , donc sur Amazon fr aussi tôt ou tard , ce qui semble logique au demeurant , le vinyle peut-être aussi quand Amazon le veut bien.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Misquamacus »

Sam Lowry a écrit : jeu. 18 août 2022 14:59 Vachement vendeur. Oui. Pour tout ce qui est merchandising. Pour la musique, c'est une autre limonade. Je dirais même qu'on va avoir droit à de beaux mp3.... tout au plus....
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet non, du coup ! :P
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12551
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par DarkCat »

Scorebob a écrit : ven. 19 août 2022 17:58Merci , donc sur Amazon fr aussi tôt ou tard
Euh, non, pas forcément...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Excellente nouvelle pour le CD ! Quant au vinyle, ça dépendra de la sélection de titres mais je privilégierai le CD pour le coup. En espérant que MBR ou Amazon France l'auront effectivement.
Sinon, il semble y avoir une piste supplémentaire dans la Tracklist du double-cd par rapport à la version digitale (38 pistes au lieu de 37, mais j'ai eu la flemme de chercher quel titre est en plus :) )...
Et sinon, l'album commence à apparaître sur les plateformes de streaming, pas très bien référencé sur Youtube pour le moment, mais il y est...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Sam Lowry »

Misquamacus a écrit : ven. 19 août 2022 18:06
Sam Lowry a écrit : jeu. 18 août 2022 14:59 Vachement vendeur. Oui. Pour tout ce qui est merchandising. Pour la musique, c'est une autre limonade. Je dirais même qu'on va avoir droit à de beaux mp3.... tout au plus....
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet non, du coup ! :P
Pinaise !! Je ma trompé !
Et j’en suis bien content.
Commande passée directement auprès de Mondo car je ne voulais pas me faire avoir comme avec le Dr Strange d’Elfman…
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Misquamacus »

Je pense que LOTR + Bear, c'est vendeur. Le plus métalleux des compositeurs a l'air de bien gérer sa carrière à ce niveau là. (et pas seulement...)

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Superbe suite ! Dommage qu'elle ne soit pas dans l'album, ça aurait fait une belle conclusion à l'ensemble ! Mais bon, on ne va pas se plaindre, on a quand même pas mal à écouter :D !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Lee Van Cleef »

Misquamacus a écrit : ven. 19 août 2022 16:21 Et voilà... C'est court mais on a vraiment l'impression de retourner en terre du milieu avec Howard Shore.
Familiarité n'est pas nécessairement gage de régal musical, tant s'en faut. De ces 90 petites secondes émane l'impression d'un Shore venu en coup de vent pour réciter ses vieilles gammes "tolkienesques", avec autant de passion qu'un automate grippé et la conviction sereine que ça suffira bien à faire la blague. Permettez au vieux Van Cleef de ne pas être du même avis que l'ami Howie.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Scorebob »

Une écoute complète peut-être ?

Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Scorebob »

Deuxième écoute je suis convaincu et sous le charme, ce n'est pas le SDA de Shore monumental mais c'est fichtrement bien troussé et quand je pense qu'il ne s'agit que d'un premier opus de cette saga je me dis que notre Ours a fait et va faire des étincelles et bosser comme un Ouf sur ce projet monumental .
Je ne vais pas m'abonner a A pour suivre la série, je suis patient elle sortira un jour ou l'autre sur un support j'espère.
Répondre