Bear McCreary, Agent du SHIELD

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Bear, t'inquiète. Ils sont ouf !

Message non lu par Misquamacus »

Je ne sais pas si il passera un jour par là le Bear, mais je pense, vu son humour, qu'il appréciera ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Shardar »

Le double CD Mondo est en pré-commande sur le site de la FNAC. Un hic de taille, la livraison est indiquée pour janvier 2023.
https://www.fnac.com/a17337519/Bear-McC ... earchpos=1
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Sur le site de Mondo, il y a quelques jours, janvier 2023 était la date annoncée pour le vinyle... Peut-être ont-ils aussi décalé la date du CD du coup ? J'espère que non, mais bon...
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Scorebob »

Autre date autre prix (plus chers ???) avec Amazon qui produit pourtant la série:

Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Après vérification à l'instant, sur Amazon.com, la date de sortie du double-CD est toujours prévue pour le 14 octobre, et ma commande est toujours sensée arriver à la fin de ce même mois.
J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur le format de l'édition physique des scores par épisodes, parce qu'en l'état actuel des choses, c'est sûr que je passe à la caisse pour ça aussi :D !
Avatar de l’utilisateur
ChefBrody
Yes Man
Messages : 100
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 00:02

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par ChefBrody »

Cette BO est vraiment extraordinaire. Je suis passé à côté de McCreary jusqu'ici dans la mesure où il fait beaucoup de TV jusqu'à ce que deux de ses thèmes dans la série Foundation interpellent mon oreille. Quelle réussite musicale que ce Rings of Power. Y a du Barry, du Goldsmith, du Shore, du Horner... Je n'écoute plus que ça depuis une semaine entre l'album compilation et les scores de chaque épisode. Je suis très impressionné par la voie qu'il a trouvé après Howard Shore dont le Main Titles est bien fade à côté. Vous avez des conseils d'écoute d'autres scores de Mister Bear ?
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Oula oui, plein ! Déjà si tu apprécie The Rings Of Power, je te recommande vivement son God Of War, qui en est assez proche sur beaucoup d'aspects. Sinon Outlander dans un style plus celtique dans l'ensemble (assez proche du thème de Nori pour te donner une idée).
Et puis bon, Battlestar Galactica c'est la base ! C'est avec ces scores que je l'ai découvert il y a un peu plus d'une dizaine d'années pour ma part. Attention, la saison 1 de Battlestar Galactica est peut-être un peu plus difficile d'écoute que les suivantes, moins accrocheuses même si beaucoup de thèmes sont déjà là, mais elle vaut quand même le détour !
Et puis bon, il y en a tellement d'autres... C'est génial, tu as plein de découvertes à faire ! :D
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Misquamacus »

Oui alors plein ! L'ami Bear est mon compositeur préféré du moment.
- Son boulot sur les deux séquelle de "Cloverfield"
- Animal Crackers
- Black Sails
- La série "Da Vinci's Demons"
- Godzilla
- Ces "Masters of Universe Revelation"
- Le récent "Paws of Fury The Legend of Hank"
- La série "See"
- Star Wars - Tales from the Galaxy's Edge (pas tout de lui mais sa partie est top !)
- Rim of the World
- The Professor and the Madman
- This Game's Called Murder
- "God of War" bien sûr !
Et encore plein et plein de truc. Le compositeur est à fond !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
ChefBrody
Yes Man
Messages : 100
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 00:02

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par ChefBrody »

Merci ! Dingue sa cadence… Il a une grosse team derrière lui ou quoi ? Merci encore des références en tout cas.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Scorebob »

Attention cependant , si tu as flashé sur LOTRTROP ( [dead] ) le bonhomme étant assez éclectique plusieurs des albums mentionnés ne sont pas du tout dans cette veine, la saga Galactica est beaucoup plus sobre et électronique avec des percussions très présentes et une chorale minimaliste.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Dadid »

McCreary tape juste avec ce nouvel LOTR. Tout en suivant très très forts les pas de Shore dans les couleurs et effets de masse - quitte à accentuer l'épique bourrin, ce que je n'aimais déjà pas dans Galactica mais question de goût, ça fait partie du genre - il sait mettre de côté le côté wagnérien à grande échelle pour s'approcher des personnages, avec un peu de "world" aussi, un mode plus romantique et mélodieux bienvenu. Ce que je regrettais chez Shore, le côté répétitif des constructions musicales et une caractérisation effacée de certains faits ou personnages (c'était très élaboré mais pas toujours sensible, l'ensemble de la "tapisserie" pouvait l'emporter sur la particularité d'un instant ou d'un lieu), est ici moins présent. Surtout, contrairement à la BO du "Hobbit", je trouve qu'il y a ici un vrai enrichissement de cet univers, tout en restant dans les clous... bref, c'est une succession réussie. Et ce bref "scherzo..." ! Inspiré par celui d'Indy III ? Il détonne sur le reste, mais justement, j'aime ça. :D
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Bear McCreary en terre du Milieu. (et autour !)

Message non lu par Misquamacus »

Dadid a écrit : dim. 11 sept. 2022 11:31 Et ce bref "scherzo..." ! Inspiré par celui d'Indy III ? Il détonne sur le reste, mais justement, j'aime ça. :D
Ah oui complètement ! ça m'avait sauté aux oreilles. D'accord sur ton ressenti. C'est d'ailleurs à l'image de la série qui s'inspire totalement du visuel créé par Peter Jackson et ses équipes, mais qui propose quelque chose de neuf. Pour l'instant une chouette réussite. On a vraiment l'impression de revenir en terre du milieu, paradoxalement plus que pour "Le Hobbit".
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Misquamacus »

Heuuu... C'est ENCORE l'ami Bear qui s'y colle sur la série "The Serpent Queen". Avec un thème principal décrit comme "punk + viole de Gambe" complètement frappadingue ! Il dort quand ce gars ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Misquamacus a écrit : lun. 12 sept. 2022 12:34 Heuuu... C'est ENCORE l'ami Bear qui s'y colle sur la série "The Serpent Queen". Avec un thème principal décrit comme "punk + viole de Gambe" complètement frappadingue ! Il dort quand ce gars ?
:lol: Je me suis fait exactement la même réflexion !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Misquamacus »

On peut écouter le morceau sur le FB de l'ami Bear. Qui se demande encore comment ils ont accepté ce morceau ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Shardar »

Le double CD Mondo est en pré-commande sur le site de la FNAC. Un hic de taille, la livraison est indiquée pour janvier 2023.
https://www.fnac.com/a17337519/Bear-McC ... earchpos=1
La livraison est maintenant annoncée pour le 7 octobre et le prix imbattable (pour le moment): 35,99eur
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Il est aussi dispo maintenant sur Amazon France, également pour le 7 octobre, mais à dix euros de plus...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Denshaotoko »

Nameless1138 a écrit : mer. 14 sept. 2022 17:59 Il est aussi dispo maintenant sur Amazon France, également pour le 7 octobre, mais à dix euros de plus...
Dans le descriptif du CD sur Amazon France :
"Pour le plus grand bonheur des fans, nous retrouvons donc le compositeur légendaire Howard Shore sur cette nouvelle série. Shore est un compositeur respecté dans le monde entier pour sa passion pour l'œuvre de J.R.R. Tolkien et pour son travail incroyable sur les trilogies Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit."

Sans commentaire…
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

C'est beaucoup de texte pour 90 secondes de musique oui !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Mortimer »

Shardar a écrit : mer. 14 sept. 2022 17:10

La livraison est maintenant annoncée pour le 7 octobre et le prix imbattable (pour le moment): 35,99eur
Je l'ai commandé chez eux vu que le port est gratuit. En espérant que ça ne va pas se passer comme avec une précommande précédente, c'est à dire qu'ils n'ont jamais rentré le titre que j'attendais.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Denshaotoko »

Mortimer a écrit : jeu. 15 sept. 2022 19:31
Shardar a écrit : mer. 14 sept. 2022 17:10

La livraison est maintenant annoncée pour le 7 octobre et le prix imbattable (pour le moment): 35,99eur
Je l'ai commandé chez eux vu que le port est gratuit. En espérant que ça ne va pas se passer comme avec une précommande précédente, c'est à dire qu'ils n'ont jamais rentré le titre que j'attendais.
Euh, vous avez de la chance car moi quand je vais sur la page Amazon France (et je le fais genre toutes les 6h depuis que vous avez dit que c'était dessus ^^), je le vois toujours à 45,86 euros !
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Jofrenge »

C'est sur le site de la Fnac qu'il est à 35,99€ et non pas sur Amazon ;)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Misquamacus »

C'est d'ailleurs assez étonnant ce truc... Il est plus cher sur la plateforme qui produit la série ! :roll:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Alors de mon côté, j'ai finalement annulé ma précommande sur amazon.com mais je l'ai précommandé chez amazon.fr (tant pis pour les 10€ de plus), parce que je me suis dit justement que c'étaient eux les producteurs et qu'il y avait moins de chances que le CD ne soit finalement pas mis en stock. J'espère que je n'ai pas fait une connerie en annulant ma commande américaine ceci dit... sur Amazon France, j'attends toujours mon exemplaire du
vinyle de Rogue One, qui ne cesse d'être repoussé, et qui est aussi produit par Mondo...

Sinon, pour revenir à la musique, toujours pas de trace du score de l'épisode 4 sur Amazon Music. Etrange...
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Scorebob »

A mon avis pour Rogue one on l'a dans le baba, nous sommes deux a attendre un hypothétique envoi .
Répondre