Bear McCreary, Agent du SHIELD

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Pour ma part, je ne compte déjà plus le nombre d'écoutes :) en gros, ça a tourné quasiment en boucle toute la semaine et je suis totalement convaincu ! C'est bien sûr très différent de Shore, mais je trouve que McCreary a réussi à faire pas mal de petits clins d'oeil ça et là aux scores des films originaux, sans citer les thèmes, dans l'utilisation des choeurs surtout et aussi dans certains enchaînements harmoniques. Ca se ressent surtout dans les passages les plus sombres je trouve.
Bref, un vrai plaisir à écouter, c'est bourré de thèmes plutôt accrocheurs (celui de Galadriel me revient souvent en tête), et ça fait voyager !
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Scorebob »

On est bien d'accord, la Terre de milieu inspire vraiment les musiciens on dirait. J'ai aussi réécouté avec un grand plaisir le SDA de Léonard Rosenman en vinyle au son cristallin .
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Il faudra que je retente une écoute de celui-là un jour, je n'avais pas vraiment accroché, pour le coup !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Misquamacus »

Nameless1138 a écrit : sam. 27 août 2022 10:44 Pour ma part, je ne compte déjà plus le nombre d'écoutes :) en gros, ça a tourné quasiment en boucle toute la semaine et je suis totalement convaincu ! C'est bien sûr très différent de Shore, mais je trouve que McCreary a réussi à faire pas mal de petits clins d'oeil ça et là aux scores des films originaux, sans citer les thèmes, dans l'utilisation des choeurs surtout et aussi dans certains enchaînements harmoniques. Ca se ressent surtout dans les passages les plus sombres je trouve.
Bref, un vrai plaisir à écouter, c'est bourré de thèmes plutôt accrocheurs (celui de Galadriel me revient souvent en tête), et ça fait voyager !
Pareil et tout à fait d'accord sur ton analyse. Le son LOTR est là, mais pas d'utilisation des thèmes de Shore et c'est du pur Bear McCreary. Je n'en dis pas plus pas impossible que ce titre soit chroniqué dans l'UnderScorama. Et dire que cette musique est pour une série télé...

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Tonio Moreti
Caveman
Messages : 94
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 19:37

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Tonio Moreti »

Bonjours ou Bonsoir a tous , voila il va se passé quelque chose dont je n'avais pas vu venir avec le score de The Ring Of Power c'est le faite que il va y avoirs a chaque nouveaux épisode un album des musique de l’épisode en question , Amazon a fait une bourde en publiant déjà les musique de L’épisode 2 , il ont malheureusement supprimé l’album a l'heur actuel, par chance je les est récupéré , 10 tracks pour une duré de 49 minutes et franchement la aussi c'est du pure regal , j'ai hâte d’avoirs l’album des autre épisodes **O** bref sa annonce du lourd =) Image
O curas hominum! O quantum est in rebus inane!
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Misquamacus »

Bourde peut être voulue pour "buzzer". Récupéré aussi, je vais m'écouter ça...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Je ne voulais pas l'écouter avant le score de l'épisode 1, et puis finalement la curiosité et l'impatience ont été les plus fortes. Et c'est un régal ! Forcément, il y a un peu plus de musique atmosphériques, mais aussi beaucoup plus de clins d'oeil au style de Shore sur les film, et c'est un plaisir d'entendre d'autres variations sur les thèmes exposés dans l'album sorti il y a quelques semaines.
J'espère qu'un coffret verra le jour avec les 8 albums une fois la saison terminée, mais bon...
Au moins, on est déjà sûrs d'avoir le CD de l'album compilation :D !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Denshaotoko »

Nameless1138 a écrit : ven. 2 sept. 2022 09:43 Je ne voulais pas l'écouter avant le score de l'épisode 1, et puis finalement la curiosité et l'impatience ont été les plus fortes. Et c'est un régal ! Forcément, il y a un peu plus de musique atmosphériques, mais aussi beaucoup plus de clins d'oeil au style de Shore sur les film, et c'est un plaisir d'entendre d'autres variations sur les thèmes exposés dans l'album sorti il y a quelques semaines.
J'espère qu'un coffret verra le jour avec les 8 albums une fois la saison terminée, mais bon...
Au moins, on est déjà sûrs d'avoir le CD de l'album compilation :D !
Même modèle économique que pour le Mandalorian, donc… Et sans doute aucun CD physique au bout, pourquoi tuer la poule aux oeufs d'or?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Misquamacus »

Il y aura au moins le double CD prévu, c'est déjà ça.
Pour rappel : https://mondoshop.com/products/the-lord ... track-2xcd
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Shardar »

Denshaotoko a écrit : ven. 2 sept. 2022 13:17
Nameless1138 a écrit : ven. 2 sept. 2022 09:43 Je ne voulais pas l'écouter avant le score de l'épisode 1, et puis finalement la curiosité et l'impatience ont été les plus fortes. Et c'est un régal ! Forcément, il y a un peu plus de musique atmosphériques, mais aussi beaucoup plus de clins d'oeil au style de Shore sur les film, et c'est un plaisir d'entendre d'autres variations sur les thèmes exposés dans l'album sorti il y a quelques semaines.
J'espère qu'un coffret verra le jour avec les 8 albums une fois la saison terminée, mais bon...
Au moins, on est déjà sûrs d'avoir le CD de l'album compilation :D !
Même modèle économique que pour le Mandalorian, donc… Et sans doute aucun CD physique au bout, pourquoi tuer la poule aux oeufs d'or?
Dans un post sur FB cette nuit, évoquant ces albums par épisode, l'Ours a écrit "Collectors of physical media stay tuned for news!". OK, ça pourrait n'être que du 33 tours mais on sait l'ami Bear attaché au format CD alors croisons les doigts.
We just dropped TWO new #TheLordOfTheRings #TheRingsOfPower albums, for Episode One and Two. Listen NOW on #AmazonMusic. These weekly episodic The Lord of the Rings albums will contain almost entirely new music and suites, different from the Season One soundtrack album.
For the main “Season One” album, I recut, and even rewrote & re-recorded, much of the music to create an emotional listening experience that captures the season’s narrative arc in a symphonic format.
For the episodic albums, you get a playlist much closer to the narrative arc of each episode. Virtually every second of score is here. Some cues have been combined into suites to create continuous musical tracks (keeping Harfoot cues together, Elven cues together, and so on).
Most music represented on the primary soundtrack album will re-appear somewhere on these episodic albums, though in a greatly altered or expanded form. So… how can you tell what’s different on these episodic albums? If a track has a unique name, it’s more than 50% unreleased material. If the name shares keywords from a previous track, it includes less than 50% new material. (“The Boat and The Crater” for example.) If a track name is identical, the music is identical. (There are very few of these.)
Not gonna lie… I would recommend casual fans stick to the main Season One Soundtrack Album. At 2.5 hours, even that “shorter” album is massive, if not overwhelming. If you’re looking for an efficient, beautiful overview of the #LOTR score, I made that record for you! But if you’re more like me — a hardcore fan of film scores, #TheLordOfTheRings, Tolkien, or are simply curious about how music shapes to narrative drama — the episode specific albums might be for you. If you’re willing to embark, an eight-hour musical journey awaits!
Episodic albums for #TheLordOfTheRings #TheRingsOfPower will be available exclusively on Amazon Music as each episode streams on Prime Video. Once all episodes stream, these albums will be available on ALL DIGITAL PLATFORMS. (Collectors of physical media stay tuned for news!)
So… who’s gonna give these extended episodic albums a listen? What’s your favorite moment in the new material? Is there anything here you wish made the cut on the first album?
💍🎶🔥🤘🏼🐻
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Denshaotoko »

Misquamacus a écrit : ven. 2 sept. 2022 21:13 Il y aura au moins le double CD prévu, c'est déjà ça.
Pour rappel : https://mondoshop.com/products/the-lord ... track-2xcd
Excellent ! Espérons que cela sera achetable sur Amazon…
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Patrick59 »

Est il possible d'ignorer un sujet comme on peut bannir un intervenant sur un forum ? Car Bear McCreary qui revient régulièrement, cela commence à m'agacer.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Mathilias »

Patrick59 a écrit : sam. 3 sept. 2022 10:22 Car Bear McCreary qui revient régulièrement, cela commence à m'agacer.
Tu peux être plus explicite ?
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Scorebob »

Patrick59 a écrit : sam. 3 sept. 2022 10:22 Est il possible d'ignorer un sujet comme on peut bannir un intervenant sur un forum ? Car Bear McCreary qui revient régulièrement, cela commence à m'agacer.
Comprends pas ? Tu trouves qu'on en parle trop alors que tu n'aimes pas sa musique ?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Misquamacus »

Patrick59 a écrit : sam. 3 sept. 2022 10:22 Est il possible d'ignorer un sujet comme on peut bannir un intervenant sur un forum ? Car Bear McCreary qui revient régulièrement, cela commence à m'agacer.
Oui, c'est tout à fait possible d'ignorer un sujet. Tu ne vas pas dessus. Et c'est tout. Simple non ?
(Oui mais du coup, si Patrick voit ce message, ça veut dire qu'il est revenu sur le topic... Arrrgh ! Que faire ?) :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Patrick59 »

Scorebob a écrit : sam. 3 sept. 2022 11:57
Patrick59 a écrit : sam. 3 sept. 2022 10:22 Est il possible d'ignorer un sujet comme on peut bannir un intervenant sur un forum ? Car Bear McCreary qui revient régulièrement, cela commence à m'agacer.
Comprends pas ? Tu trouves qu'on en parle trop alors que tu n'aimes pas sa musique ?
Ah oui, à chaque fois que je fais "Nouveaux messages", il a Bear McCreary, agent du shield.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Mortimer »

Patrick59 a écrit : sam. 3 sept. 2022 13:09

Ah oui, à chaque fois que je fais "Nouveaux messages", il a Bear McCreary, agent du shield.
Oui, comme là justement :D
S'il y a un sujet qui ne t'intéresse pas tu zappes et puis c'est tout. La liberté d'expression est valable partout même sur ce forum. Et la liberté de lire t'appartient.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

d'autant qu'un nouvel album va sortir tous les vendredi pendant encore 6 semaines, et que le nouveau God Of War débarque à la fin de l'année, alors tu n'as pas fini de le voir apparaître ! :D

Sinon, merci beaucoup Shardar pour le post Facebook, n'étant pas sur les réseaux je passe complètement à côté de ce genre d'annonce sinon ! Très bonne nouvelle qu'une forme physique soit annoncée pour les albums par épisodes également, je me laisserai surement tenter. Quant au double-CD, je l'ai déjà pré-commandé via Amazon.com. Comme i s'agit d'une production Mondo, j'ai préféré ne pas prendre le risque d'attendre qu'il finisse par apparaître dans les boutiques françaises, au risque de le louper s'il n'y apparaît pas au final...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Denshaotoko »

Et il y a aussi la fonction "Marquer les sujets comme lus", que tu peux utiliser une fois que tu as lu ce qui t'intéresse. Je m'en sers plusieurs fois par jour!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

ça m'agace, ce titre.

Message non lu par Dadid »

Je crois que Patrick veut simplement gommer le titre de ses réponses comme je viens de le faire, non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Mon oseille, l'argent du fisc

Message non lu par Mortimer »

Peut être !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Bear McCreary, mon chouchou !

Message non lu par Misquamacus »

Dadid a écrit : sam. 3 sept. 2022 18:56 Je crois que Patrick veut simplement gommer le titre de ses réponses comme je viens de le faire, non ? ;)
Mortimer a écrit : sam. 3 sept. 2022 19:14Peut être !
Excellent ! :lol: :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Bear McCreary ne t’aime pas non plus, Pat

Message non lu par Sam Lowry »

Exactement :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Je vends la peau de l'Ours si je veux !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Non, non, ne vous tracassez pas outre mesure quant à ma présence, je ne fais que passer avant l'extinction complète du filon.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Mais que fait Hellboy? Ya pas de modérateurs sur ce forum?!

Message non lu par Denshaotoko »

Les enfants, les enfants, on se recentre ! :mrgreen:
Répondre