Les comédies musicales

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Les comédies musicales

Message non lu par Gizmo »

pour faire suite à la demande de notre félin mélomad

1) Another Day of Sun (3:47)
2) Mia Gets Home (0:26)
3) Bathroom Mirror/ You’re Coming Right? (1:22)
4) Someone in the Crowd (4:19)
5) Classic Rope-a-Dope (0:45)
6) Mia & Sebastian’s Theme (1:36)
7) Stoll up the Hill (0:48)
8) A Lovely Night (3:56)
9) There the Whole Time/ Twirl (0:44)
10) Bogart & Bergman (2:11)
11) Mia Hates Jazz (1:09)
12) Herman’s Habit (1:51)
13) Rialto at Ten (1:39)
14) City of Stars (1:51)
15) Rialto (0:27)
16) Mia & Sebastian’s Theme (Late for the Date) (1:29)
17) Planetarium (4:19)
18) Holy Hell (0:41)
19) Summer Montage/ Madeline (2:04)
20) It Pays (2:11)
21) Chicken on a Stick (1:39)
22) City of Stars/ May Finally Come True (4:17)
23) Start a Fire (3:11)
24) Chinatown (1:22)
25) Surprise (1:30)
26) Boise (1:13)
27) Missed the Play (0:36)
28) It’s Over/ Engagement Party (1:34)
29) The House in Front of the Library (0:30)
30) Audition (The Fools Who Dream) (3:48)
31) You Love Jazz Now (0:50)
32) Cincinnati (2:06)
33) Epilogue (7:38)
34) The End (0:46)
35) Credits (3:39)
36) City of Stars (Humming) (2:42)
37) Mia & Sebastian’s Theme (Celesta) (1:27)

en caractères gras les morceaux tiré de l'album "chansons"

j'ai suivi l'ordre des pistes des 2 albums et je pense que ça doit être à peu près bon ;)
ce qui donne environ 77 minutes

à noter que les 3 derniers morceaux correspondent au générique de fin en entier
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12548
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Les comédies musicales

Message non lu par DarkCat »

Génial !! Merci. Tu es mon Héros ! :D

Dis, j'ai un doute sur ta plage 14 intitulée "City of Stars". As-tu bien utilisé la plage 6 (Ryan Gosling – 1:51) du CD soundtrack ? Quant à la plage 9 du CD soundtrack (Ryan Gosling & Emma Stone –2:29), a t-on affaire au même morceau inclus dans le morceau 18 du CD score (ou si tu préfères, le morceau 22 de ta tracklist) ou est-ce une version alternative ?
Avatar de l’utilisateur
Cikay
Yes Man
Messages : 156
Inscription : dim. 11 mars 2012 15:38

Re: Les comédies musicales

Message non lu par Cikay »

Merci, c'est tout à fait ce que je cherchais, j'allais justement formuler une demande de tracklist complète et chronologique... super !

Quel régal cette BO ! (tout comme le film qui m'a subjugué)
Parfaite pour prendre une dose de bonne humeur et d'émotion, avec élégance.
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Les comédies musicales

Message non lu par Gizmo »

la plage 14 de ma compil correspond bien à la piste 6 du "soundtrack". Pour la plage 22 j'ai utilisé le morceau du cd "score", plage 18 qui est plus complète que la piste du soundtrack (4,17 pour 2.29)
il s'agit de la version avec l'intermède musical inclus. j'espère avoir été assez clair ?

j'ai ajouté les durées sur la liste d'ailleurs 8-)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Les comédies musicales

Message non lu par Edern »

Merci Gizmo, c'est bien pratique tout ça :)
Gizmo a écrit :ce qui donne environ 77 minutes
Ce qui renforce encore mon incompréhension face à la décision de "diviser" ce travail en deux albums, alors qu'un seul disque aurait contenté tout le monde...

Ah... AH ! Je viens de saisir la logique de l'éditeur. Je ferais un piètre businessman, semble-t-il :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12548
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Les comédies musicales

Message non lu par DarkCat »

Bon, je viens enfin d'écouter "La La Land" (encore merci à Gizmo pour sa tracklist). Si l'ensemble est agréable (grâce aux parties jazz notamment) et s'écoute bien, j'avoue avoir tout de même été déçu. Les commentaires étaient peut-être trop dithyrambiques, m'ayant laissé espérer moult merveilles... en vain.
Je n'ai pas retrouvé le foisonnement musical, qui fait que j'aime les musicals des années 40-50. Celles d'Irving Berlin, Leonard Bernstein, George Gershwin, Frederick Loewe ou encore Jerome Kern et Cole Porter.
Quant aux chanteurs, je les ai aussi trouvés en deçà de mes espérances... surtout qu'il y a quelques jours je me suis régalé avec une chouette compilation consacrée à Doris Day.

Je vais donc mettre le CD de côté, afin de le réécouter d'ici quelques temps avec une oreille neuve, et peut-être après avoir vu le film.
narcos
Quiet Man
Messages : 5
Inscription : mer. 25 janv. 2017 19:13
Contact :

Re: Les comédies musicales

Message non lu par narcos »

Perso j'ai plus qu'adorer West side story, une superbe comédie musicale
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Les comédies musicales

Message non lu par Denshaotoko »

Moi, j'apprécie particulièrement "Once more with feeling", l'épisode-comédie musicale de la saison 6 de Buffy, composée par Christophe Beck.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les comédies musicales

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Bon, je viens enfin d'écouter "La La Land" (encore merci à Gizmo pour sa tracklist). Si l'ensemble est agréable (grâce aux parties jazz notamment) et s'écoute bien, j'avoue avoir tout de même été déçu. Les commentaires étaient peut-être trop dithyrambiques, m'ayant laissé espérer moult merveilles... en vain.
Je n'ai pas retrouvé le foisonnement musical, qui fait que j'aime les musicals des années 40-50. Celles d'Irving Berlin, Leonard Bernstein, George Gershwin, Frederick Loewe ou encore Jerome Kern et Cole Porter.
Quant aux chanteurs, je les ai aussi trouvés en deçà de mes espérances... surtout qu'il y a quelques jours je me suis régalé avec une chouette compilation consacrée à Doris Day.

Je vais donc mettre le CD de côté, afin de le réécouter d'ici quelques temps avec une oreille neuve, et peut-être après avoir vu le film.
Evidemment, face aux Maîtres bondissant à la tête de leur orchestre dans le si mélodieux claquement des chaussures ferrées, Justin Hurwitz est condamné à faire plutôt profil bas. Mais son entrain jamais démenti à la tâche un peu folle qui l'attendait, et le bagout plein de couleurs de sa foultitude de thèmes, plaident nettement en sa faveur. Un jour, peut-être, en conviendras-tu avec un jovial sourire, mon brave vieux chat du Cheshire.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Les comédies musicales

Message non lu par Cinéphonia »

DarkCat a écrit :Bon, je viens enfin d'écouter "La La Land" (encore merci à Gizmo pour sa tracklist). Si l'ensemble est agréable (grâce aux parties jazz notamment) et s'écoute bien, j'avoue avoir tout de même été déçu. Les commentaires étaient peut-être trop dithyrambiques, m'ayant laissé espérer moult merveilles... en vain.
Je n'ai pas retrouvé le foisonnement musical, qui fait que j'aime les musicals des années 40-50.
Comme je plussoie ! grosse déception pour ma part, j'ai l'impression d'écouter de la source music. Rien de bien original, entendu je ne sais combien de fois, peu de thèmes qui ne sont pas vraiment développés.
J'espère qu'il ne gagnera pas l'Oscar car ça ne serait pas mérité.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1150
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Les comédies musicales

Message non lu par Leary »

Toi tu n'as écouté que la partie "score" sans les chansons, non ?
Si c'est le cas, c'est une hérésie tant les deux sont indissociables.
Mais cela dit rien qu'à l'écoute du formidable Epilogue , je ne comprends pas comment on peut affirmer que la musique est avare en themes (il y en a au moins 5 ou 6 importants) et qu'ils ne sont pas developpés...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les comédies musicales

Message non lu par Lee Van Cleef »

Cinéphonia a écrit :j'ai l'impression d'écouter de la source music.
Oui, tiens, pourquoi pas ? Peux mieux faire, néanmoins, compagnon. Comme par exemple ce type revanchard, que j'ai vu, je ne me souviens plus où, comparer la partition d'Hurwitz à la plus lénifiante des musiques d'ascenseur.
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: Les comédies musicales

Message non lu par Prince Caspian »

Cinéphonia a écrit :
DarkCat a écrit :Bon, je viens enfin d'écouter "La La Land" (encore merci à Gizmo pour sa tracklist). Si l'ensemble est agréable (grâce aux parties jazz notamment) et s'écoute bien, j'avoue avoir tout de même été déçu. Les commentaires étaient peut-être trop dithyrambiques, m'ayant laissé espérer moult merveilles... en vain.
Je n'ai pas retrouvé le foisonnement musical, qui fait que j'aime les musicals des années 40-50.
Comme je plussoie ! grosse déception pour ma part, j'ai l'impression d'écouter de la source music. Rien de bien original, entendu je ne sais combien de fois, peu de thèmes qui ne sont pas vraiment développés.
J'espère qu'il ne gagnera pas l'Oscar car ça ne serait pas mérité.
Eh bien en ce qui me concerne, c'est tout le contraire ! D'autant plus que les autres partitions nommées sont prétentieuses et chiantes à mourir. Par ailleurs, étant pourtant très fan de comédies musicales hollywoodiennes, je n'ai pas cherché à faire de comparaisons et j'ai adoré. La magie a opéré ! Mes filles, ados nourries à la soupe rap et rnb actuelle, ont été "ravies" et se passent la B.O en boucle ... Comme quoi ... :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les comédies musicales

Message non lu par Lee Van Cleef »

Leary a écrit :Toi tu n'as écouté que la partie "score" sans les chansons, non ?
A mon sens, ça ne fait pas l'ombre d'un doute. Et il faut bien dire, à la décharge de notre ami tout déconfit, que les pistes minuscules qui encombrent le score album ne sont guère taillées pour déchaîner une incoercible allégresse.
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Les comédies musicales

Message non lu par Laugi »

Sortie récemment, "Unmasked: The Platinum Collection" d'Andrew Lloyd Webber pour ses 70 piges :o
Track Listing

Image

Une compilation 4 CD ou 2 CD de chansons et portions de scores avec des réinterprétations (Nicole Scherzinger, l'ex-Pussycat Dolls sur "Memory", finalement ça passe bien) et des originaux comme la version "Don't Cry For Me Argentina" de Julie Covington, pas celle de Madonna (tout de même présente sur 2 autres titres du film version 96 dont le duo avec Antonio 'Desperado' Banderas).
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12548
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Les comédies musicales

Message non lu par DarkCat »

Ce n'est pas un artiste sur lequel je me rue spécialement. Ce que j'ai pu écouter de lui m'a laissé un peu froid. Le seul CD que je possède est le double du film "Evita". Je n'ai même pas "Cats". :lol:
Mais bon, un jour, il faudra bien que j'explore son œuvre... au cas où. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Les comédies musicales

Message non lu par Dadid »

Je ne suis pas très fan de Cats, mais bon, il y quelques excellentes chansons et ça semble t'être destiné ! C'est tiré du livre auquel le film l'âge de Cristal fait référence, Le guide des chats du Vieil Opossum. Tu connais certainement ! :D

Sinon, pour pas cher, autant avoir l'image, et je serais étonné que tu restes insensible à cette très belle captation du Fantôme de l'opéra qui est une belle réussite, excellents chanteurs, ensembles spectaculaires, grand orchestre, tout y est. Les rares petit défauts grossis par la caméra (comme le maquillage du fantôme peu réaliste et qui pendouille un peu vers la fin ! :mrgreen: ) sont très largement compensés par la force des chanteurs et du spectacle. Pour moi c'est bien meilleur que le film de Schumacher, car le théâtre prime.

Et en attendant, tu peux aussi écouter ça et ça (où Dame Kiri Te Kanawa se balade comme si de rien n'était, voir la fin) !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12548
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Les comédies musicales

Message non lu par DarkCat »

Merci Dadid pour tes conseils.
Je vais d'ailleurs voir pour me prendre le livre du Viel Opossum. ;)

Quant à la musique, j'ai écouté ce fameux coffret 4 CD et je n'y trouve pas du tout mon compte.

J'ai bien aimé la suite orchestrale de "Love Never Dies", mais pas les chansons. Peut-être aussi quelques extraits de "Aspects of Love" et "Starlight Express"... mais pas certain que je tienne sur la durée.
Quant au "Phantom", oui, la musique a l'air bien... mais je bloque un peu sur les chansons.

En fait, je crois que Webber est trop contemporain (?) dans sa façon d'écrire pour les musicals.
Certains ont une vision de ce que doit être une musique de western italien, et moi, j'ai ma vision de ce que doit être un musical. :lol:

J'ai récemment acheté un CD de Jeannie Carson (mais bon, ça doit être le seul édité) et en cherchant ce qu'elle avait fait d'autres, je suis tombé sur cette chanson du film "An Alligator Named Daisy" (1955). C'est un assez bon exemple de ce que j'aime en musical.
En conclusion, l'oeuvre de Andrew Lloyd Webber ne semble vraiment pas faite pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Les comédies musicales

Message non lu par Dadid »

Effectivement si tu n'aimes pas ses chansons ne va pas plus loin ! :mrgreen: Je suis un peu comme toi d'ailleurs, ce sont ses mélodies plus "classiques" qui me plaisent, pas tellement les trucs pop modernes... Son inoxydable fantôme de l'opéra mélange les deux mais en gros ça reste classique - et les quelques sons plus modernes donnent un petit côté Goblins que j'apprécie ! Je connais mal l'ensemble de ses œuvres, en fait...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12548
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Les comédies musicales

Message non lu par DarkCat »

Belle découverte avec la BO du film "Pas sur la bouche" d'Alain Resnais.
C'est Bruno Fontaine (que je ne connais absolument pas, même si je connais la plupart des films auxquels il a collaboré) qui s'est occupé de l'adaptation de l'opérette de 1925, composée par Maurice Yvain et André Barde, mais aussi des musiques originales.
Tout y est... charmant et c'est vraiment très agréable à écouter. Le genre de BO qui me met de bonne humeur. :D
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Les comédies musicales

Message non lu par Julien »

Prochainement sur underscores, si tout va bien, vous aurez droit à une étude patiente et détaillée sur le sujet, qui peut s'enorgueillir de ne comporter aucun film américain. Mais chut je n'en dis pas plus.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les comédies musicales

Message non lu par Lee Van Cleef »

Par la faute d'un anti-américanisme surgi tout bedonnant et vagissant du fond des âges, nous ne verrons donc pas poindre au menu l'un des plus merveilleux aboutissements de cette euphorisante discipline qu'est la comédie musicale. Compagnon, en te rendant coupable d'une cuistrerie sans égal, tu viens de te priver d'un lecteur potentiel.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Les comédies musicales

Message non lu par Julien »

Ah là effectivement on atteint des sommets ! Dans les comédies musicales américaines, j'aime bien "Chantons sous la pluie" ou certains Disney qui ne se prennent pas trop au sérieux, mais j'ai un peu de mal avec le reste. Surtout la période dite de "l'âge d'or". J'adhère plus aux 70's, avec des films comme All That Jazz, Fame, Phantom of the Paradise ou The Rose... Question de génération sans doute. Autrement j'ai un petit faible pour celui-là
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12548
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Les comédies musicales

Message non lu par DarkCat »

Question de génération ? Pas pour moi en tout cas, puisque je suis né bien après cette époque. ;)
Plutôt une question de goûts. :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les comédies musicales

Message non lu par Lee Van Cleef »

Julien a écrit :Dans les comédies musicales américaines, j'aime bien "Chantons sous la pluie" ou certains Disney qui ne se prennent pas trop au sérieux, mais j'ai un peu de mal avec le reste. Surtout la période dite de "l'âge d'or".
Il n'y a pas très longtemps, le vieux Van Cleef s'est amusé à bricoler une petite séquence musicale puisée dans le mélancolique It's Always Fair Weather, qu'ont toujours un peu snobé les puristes du genre en dépit de ses fantastiques qualités. La moindre n'est certainement pas la musique gonflée de chatoyantes guirlandes d'André Previn, ici devenue orpheline par mes bons soins de la fameuse mitraille des fers contre le sol, ce qui fait tout de même un peu bizarre. Pas trop de regrets à nourrir, en revanche, concernant les bien peu élégants bruitages des couvercles de poubelle que notre trio de zouaves, joyeusement pompettes comme au sortir d'une UnderScores Party menacée par le delirium tremens, fait crépiter en une éthylique sarabande. Pas sûr que cette matière symphonique policée avec un soin maniaque puisse aguicher tes tympans affamés de sons revêches, ami Julien, mais sait-on jamais...
Répondre