Les Bo des bluesmen

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Patrick59
Postman

Les Bo des bluesmen

Message non lu par Patrick59 »

D'abord je citerai "Sounder" de Taj Mahal, je n'ai pas vu le film mais j'ai découvert cela en m'intéressant au blues. Une réédition cd serait la bienvenue, il y a aussi le film documentaire "Du Mali au Mississippi" de Martin Scorcese avec aussi John Lee Hooker pour la musique. Ry Cooder connu sur "Paris Texas", mais il a fait à peu près autant de BO que d'albums studio de blues. En revanche, je n'ai trouvé qu'un cd de Van Morrison (Van Morrison at the movies incluant "le prince de Greenwich village" et "Le loup garou de Londres" (qu'imdb attribue à ... Elmer Bernstein!), "Dead man" pour Neil Young, pour "Blues brothers" oubliez le score de Bernstein, il y a Ray Charles, John Lee Hooker, Taj Mahal, Cab Calloway, James Brown, enfin à propos de la critique du dernier cd de Van Morrison "Born to sing, no plan B" dans le numéro d'été de Blues magazine, rassurez moi amis mélomanes, le critique parle de la section de cuivres en mentionnant le saxophone. Je croyais que le saxo était un bois et non un cuivre ?

Enfin, comme seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, je disais ne pas être intéressé par une compil varèse mêlant divers compositeurs, mais je vois que sort un coffret chez Bear Family relatif à la maison de disques Sun au sujet du blues "The sun blues box" 1950-58 10 cd avec en plus des bluesmen connus des talents méconnus mais méritoires, je crois bien que je vais me l'acheter.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Mortimer
Superman

Re: Les Bo des bluesmen

Message non lu par Mortimer »

Patrick59 a écrit : "Le loup garou de Londres" (qu'imdb attribue à ... Elmer Bernstein!)
Il n’y a rien d’étonnant puisque c’est bien Bernstein qui s’est occupé de la partie "score" du film !
Répondre