Page 1 sur 1

La marque des anges

Publié : dim. 23 juin 2013 17:48
par Patrick59
Je pense que l'on est passé à côté d'une belle franchise avec "Les rivières pourpres" (très belle musique dans le 1 par Bruno Coulais), je ne me souviens pas de la bo du 2 mais de la présence de Christopher Lee. Tiré d'un autre roman de Jean Christophe Grangé, "La marque des anges" avec le duo insolite Depardieu/Joey Starr fait penser à un "rivières pourpres 3". Par contre, la musique, dans la bande annonce, ne m'a pas marqué. Un film qui me tente maintenant que les grandes machineries Star Trek/Iron man et Superman sont sorties.

Re: La marque des anges

Publié : mar. 25 juin 2013 14:41
par BAF
On est passé à côté dès le premier film selon moi, l'intrigue étant tellement malmenée sur la fin qu'il faudrait presque avoir le livre sur les genoux pour tout comprendre. Le 2, n'en parlons même pas, sous peine d'être vulgaires.

Re: La marque des anges

Publié : mar. 25 juin 2013 15:03
par Scorebob
Le grand mystère du premier n'en est presque plus un dés le début du film quand on découvre l'architecture digne de l' Allemagne d'Hitler de l'école, et pour ce qui est du second on ne laisse même pas le temps à Christopher Lee d'expliquer en quoi le fichu bouquin ancien caché a tant de valeur que tout le monde est noyé et le bouquin détruit. :-C
Il n'y a que le score de Bruno Coulais pour les Rivières Pourpres qui vaut le détour.

Re: La marque des anges

Publié : mar. 25 juin 2013 22:27
par Patrick59
Tous ceux qui ont lu le livre de Grangé me disent que le premier "Rivières pourpres" est une trahison.

Re: La marque des anges

Publié : mer. 26 juin 2013 05:35
par Misquamacus
Oui, c'est vrai. Ce n'est pas tant l'histoire finalement mais le rythme du bouquin qui n'est pas respecté.
Et le 2 est un effroyable navet.

Re: La marque des anges

Publié : jeu. 27 juin 2013 07:07
par Apocaly
Le 1 est pas mal même si c filmé n'importe comment et que sa ressemble a un téléfilm "sombre" de TF1 du style "Dolmen"...La suite est catastrophique.

Re: La marque des anges

Publié : jeu. 27 juin 2013 07:16
par Gizmo
J'ai vu la bande annonce de ce truc au cinéma et bien c'etait une torture :cry: : il faut dire que je déteste les 2 acteurs principaux (surtout un ! ) donc ça aide pas.
Le premier "Rivière pourpre" tenait la route 1 heure puis partait dans la série Z. Le 2eme j'ai vu 10 minutes et c'etait insuportable

Re: La marque des anges

Publié : jeu. 27 juin 2013 18:03
par BAF
En même temps, si Kassowitz avait respecté le roman, il n'y aurait pas eu de suite...

Re: La marque des anges

Publié : mer. 24 juil. 2013 14:19
par BAF
Vraisemblablement encore une adaptation ratée pour la Marque des Anges, qui n'a rien d'autre à nous offrir qu'un scénario simpliste, des scènes à la limite du ridicule, et le non-jeu de Depardieu visiblement gêné par son embonpoint. Reste la performance de Joeystarr qui parvient à maintenir l'intérêt, sans plus.

Re: La marque des anges

Publié : mer. 24 juil. 2013 14:30
par Edern
J'avais personnellement pas aimé le premier roman de Grangé, et le film n'a pas vraiment changé mon opinion :mrgreen:
Beaucoup aimé la musique de Bruno Coulais, tout comme - et oui! - la musique de Colin Towns pour la suite.
Pour la musique de La marque des anges, il s'agit de Max Richter, le compositeur de Valse avec Bashir. Je crois que Lee en a touché deux mots dans la section musique de film du forum.

Re: La marque des anges

Publié : mer. 24 juil. 2013 22:31
par Lee Van Cleef
Edern a écrit :Pour la musique de La marque des anges, il s'agit de Max Richter, le compositeur de Valse avec Bashir. Je crois que Lee en a touché deux mots dans la section musique de film du forum.
J'ai effectivement parlé (en bien !) de Richter un peu plus loin, mais c'était à l'occasion de The Congress, le film qui marque justement ses retrouvailles avec le réalisateur de Valse avec Bachir, Ari Folman. Considérant la franchise ultra-balisée à laquelle appartient La Marque des Anges, je doute fort que le camarade Max ait su laisser son imagination prendre joyeusement la clé des champs, mais après tout, les miracles surviennent parfois...