Jerry Fielding

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Jerry Fielding

Message non lu par Patrick59 »

Je ne suis pas "depaysé" quand vous parlez de Jerry Fielding mort depuis longtemps, car dans mon adolescence, j'adorais la musique de "Super Jaimie". Après, n'aimant pas beaucoup Eastwood, il est compréhensible que je ne connaisse pas les Eastwood/Fielding.
Eastwood, je l'aime dans "Un frisson dans la nuit" à cause de la très belle Jessica Walter. Pour le reste, vous devez savoir qu'Eastwood n'a pas que des amis, ou n'a pas eu que des amis, notamment les cahiers du cinéma qui le traitaient de tous les noms à cause de sa justice expéditive dans les dirty harry.
Marrant comme on n'a pas les mêmes réactions car si l'on me parle de Fielding, je cite tout de suite "Super Jaimie". Mais j'aurais su dire qu'il avait fait "Josey Wales hors la loi".
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Jerry Fielding

Message non lu par Walden »

sur Clint Eastwood, la presse parisienne a toujours retourné sa veste, quand des grands cinéastes, des vrais, comme Bertrand Tavernier, ont toujours su le défendre
Je suis pour la défense de Clint Eastwood et je recommande pour cela les ouvrages et les articles de Christian AUTHIER plutôt que les articles des Inrocks ou de Libération...(et c'est un électeur de Mélenchon qui parle... :mrgreen: )

Image
Image


Quant a Fielding, un des plus grands compositeurs intègres, bosseurs, ayant œuvré dans l'impitoyable industrie du cinéma, aucun doute là-dessus. Un compositeur qui offrait une musique profonde et juste, sophistiquée, d'une très grande valeur artistique

THE MECHANIC




THE GETAWAY (rejected score)


STRAW DOGS


JOHNNY GOT HIS GUN


THE WILD BUNCH


THE OUTLAW JOSEY WALES


THE DEMON SEED


THE GAUNTLET


ESCAPE FROM ALCATRAZ


THE ENFORCER


THE LAWMAN


BRING ME THE HEAD OF ALFREDO GARCIA


THE OUTFIT


SCORPIO


THE NIGHTCOMERS


THE BIG SLEEP
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Jerry Fielding

Message non lu par Sam Lowry »

Absolument d'accord avec l'ami Walden en ce qui concerne Fielding. Un immense compositeur encore trop peu estimé dans le cercle des béophiles (à l'inverse de cercle des compositeurs qui, lui, a un immense respect pour ce gars) ! Et, bien entendu, il ne faut pas réduire Fielding à ses participations aux films d'Eastwood ou au thème de THE BIONIC WOMAN !!!!!!! Ecoute donc les liens proposés par Walden, tu risques d'être surpris !!
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Clint222
Caveman
Messages : 59
Inscription : jeu. 21 juil. 2011 01:02

Re: Jerry Fielding

Message non lu par Clint222 »

Après, n'aimant pas beaucoup Eastwood, 
Aïe ! Moi qui trouvait sympathique ton dynamisme et ton enthousiasme, il y a là un gros point d'achoppement ... :twisted:
"Do you feel lucky ?"
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Jerry Fielding

Message non lu par Patrick59 »

Clint222 a écrit :
Après, n'aimant pas beaucoup Eastwood, 
Aïe ! Moi qui trouvait sympathique ton dynamisme et ton enthousiasme, il y a là un gros point d'achoppement ... :twisted:
Je ne dis pas que c'est un mauvais comédien loin de là, et je pense que depuis les années Dirty Harry, il a mis de l'eau dans son vin, n'empêche qu'à une certaine époque, dire qu'on aimait Clint, c'était comme dire qu'on aimait Sardou.
Mais comme dirait Aznavour, je parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Jerry Fielding

Message non lu par Mortimer »

Patrick59 a écrit : dire qu'on aimait Clint, c'était comme dire qu'on aimait Sardou.
"Des vieux cons réac'" comme dirait Johnny :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Beetlejuice
Caveman
Messages : 56
Inscription : mar. 18 mai 2010 21:57

Re: Jerry Fielding

Message non lu par Beetlejuice »

Patrick59 a écrit :Je ne suis pas "depaysé" quand vous parlez de Jerry Fielding mort depuis longtemps, car dans mon adolescence, j'adorais la musique de "Super Jaimie". Après, n'aimant pas beaucoup Eastwood, il est compréhensible que je ne connaisse pas les Eastwood/Fielding.
Eastwood, je l'aime dans "Un frisson dans la nuit" à cause de la très belle Jessica Walter. Pour le reste, vous devez savoir qu'Eastwood n'a pas que des amis, ou n'a pas eu que des amis, notamment les cahiers du cinéma qui le traitaient de tous les noms à cause de sa justice expéditive dans les dirty harry.
Marrant comme on n'a pas les mêmes réactions car si l'on me parle de Fielding, je cite tout de suite "Super Jaimie". Mais j'aurais su dire qu'il avait fait "Josey Wales hors la loi".
Heu désolé Patrick mais réduire Eastwood à un simple acteur et en plus à Dirty Harry c'est un peu abuser non ? Certes, il a des opinions et des moeurs discutables et plus ou moins élégantes (comportement politique lorsqu'il a été maire, comportement avec son ex Sondra Locke ou avec certains collaborateurs avec lesquels il s'est froissé) mais ça n'enlève rien à sa valeur en tant qu'artiste (surtout en tant que réalisateur). Il a également composé quelques BO avec son complice Lennie Niehaus ou bien son fiston Kyle, très bon bassiste que j'ai eu le plaisir de voir en concert.
Quant à Jerry Fielding, c'est à mes yeux (et mes oreilles !) un des tout meilleurs compositeurs pour le cinéma, largement comparable à des compositeurs comme Bernard Hermann, John Williams ou Jerry Goldsmith, sauf qu'il était moins populaire (et peut-être plus audacieux ?). Et si je ne m'abuse, sa carrière a été quelque peu freinée par la détestable "chasse aux sorcières" qui sévissait dans les années 50 car, contrairement au sieur Eastwood, grand conservateur, Jerry Fielding était un peu plus à gauche politiquement...
Bref, tu l'auras compris, je suis un fervent admirateur de ces 2 artistes (je possède à peu près toute la filmographie de Clint et toute la discographie de Jerry) et je suis quelque peu sensible lorsqu'ils sont maltraités ! :-C
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Jerry Fielding

Message non lu par Janus »

Je l'adore moi le Clint de l'Inspecteur Harry et le jazz atonal d'un Schifrin qui accompagne ses méthodes expéditives. Les crapules qu'il dessoude dans ses films ne sont pas une grosse perte pour la société qu'il défend. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Jerry Fielding

Message non lu par Edern »

En même temps, l'inspecteur Harry n'est pas surnommé "Dirty" pour rien :lol: ("le Charognard" il me semble en VF)
Perso, j'apprécie énormément les deux premiers en particulier, films comme musiques (le thème de Magnum Force!). Leur atmosphère, la photo, les dialogues (parfois bien croustillants en VF aussi), le personnage très solitaire d'Harry Callahan... Les trois autres, je ne les ai pas vus aussi souvent, et j'ai plutôt un mauvais souvenir du dernier, The Deadpool.

En ce qui concerne Jerry Fielding, j'ai fait connaissance avec son travail par The Gauntlet d'abord et grâce à Intrada surtout : lorsqu'ils ont sorti plusieurs score à la suite qui m'ont complètement subjugué : Lawman, Alfredo Garcia, The Mechanic, Chato's Land et les autres.
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Jerry Fielding

Message non lu par Kerv164 »

Patrick59 a écrit : n'empêche qu'à une certaine époque, dire qu'on aimait Clint, c'était comme dire qu'on aimait Sardou.
Ah bon !!! Je suis un peu plus âgé que toi et je n'ai jamais eu cette impression. J'ai découvert le grand Clint dans la série des "dollars" vers 1969 et j'adore ses films.
Il ne faut pas confondre l'homme privé et l'artiste. Je ne partage pas les idées politiques de l'acteur-réalisateur-musicien... mais Clint Eastwood est un des réalisateurs majeurs du cinéma contemporain. En un mot, c'est un immense artiste !!!
Quand à Jerry Fielding, j'aime son oeuvre et je possède d'ailleurs la plupart de ses BO. C'est quelqu'un qui n'a jamais donné dans la facilité.
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Jerry Fielding

Message non lu par Stringer Bell »

A propos vous aviez vu que le "Wild Bunch" de FSM était déjà introuvable nulle part ?
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Fielding

Message non lu par Scorebob »

TU débarques toi ? devant le succès des vente du coffret WILD BUNCH édité a seulement 2000 exemplaires et suite à l'insistance des amateurs auprès d'FSM , le label prépare une nouvelle fournée qui va sortir prochainement.

"June 7th - Back by popular demand, we are repressing limited quantities of THE WILD BUNCH (1000), KING KONG (1000), UNDER FIRE (300) and SUPERMAN (300). UNDER FIRE is back in stock now. Watch the FSM/SAE site when the others are available. SUPERMAN and THE WILD BUNCH will take six to eight weeks and we will do a few others if print still exists."
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:31
Localisation : Paris

Re: Jerry Fielding

Message non lu par Hutch »

Remontée de topic car je découvre son radical mais excellent Demon Seed, une partition dense, créative et sans compromis. C'est, avec Escape from Alcatraz, le travail où Fielding aura poussé le plus loin ses expérimentations sonores, quelque part entre la musique concrète et les dissonances orchestrales.
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Inside Man
Messages : 198
Inscription : sam. 1 août 2009 11:56

Re: Jerry Fielding

Message non lu par Stephane »

Sur Fielding, pour mémoire, un dossier a été publié sur notre site préféré, il y a quelques années:

http://www.underscores.fr/index.php/200 ... ant-garde/
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Jerry Fielding

Message non lu par Edern »

Ça a sans aucun doute été signalé par Starfe dans les listes des sorties, mais je viens de noter Silva a réédité l'an dernier la béo de The Nightcomers, en vinyle et en téléchargement. Il s'agit du même programme que la version Intrada parue en 2008 (et qui s'était avérée coûteuse pour le label, si je me rapelle bien).
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Jerry Fielding

Message non lu par Patrick59 »

Sortie (chez ?) de "Tempête à Washington" (Advice and consent").

Après consultation des sites Intrada, Lalaland et Varese, ce n'est pas édité chez eux.

Vascociné le propose depuis ce jour en pré-commande.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Jerry Fielding

Message non lu par 2flicsamiami »

Patrick59 a écrit :Sortie (chez ?) de "Tempête à Washington" (Advice and consent").

Après consultation des sites Intrada, Lalaland et Varese, ce n'est pas édité chez eux.

Vascociné le propose depuis ce jour en pré-commande.
Chez Kritzerland - MusicBox Records est ton ami (et la page Facebook MeloMad Film Music aussi).
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Jerry Fielding

Message non lu par Patrick59 »

Merci de l'info. Je ne pense jamais à Kritzerland qui, il est vrai, est un grand label de BO.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Jerry Fielding

Message non lu par Sam Lowry »

Image

- Bon, messieurs de chez Kritzerland, il faudrait quand même pas trop déconner avec la sortie de ADVICE AND CONSENT de Jerry Fielding !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Jerry Fielding

Message non lu par Mortimer »

Réédition de Lawman chez Intrada.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Jerry Fielding

Message non lu par Sam Lowry »

Si ce n'est pour ceux qui n'avaient pas pu obtenir un exemplaire de la précédente version, je ne comprends pas bien l'intérêt de cette réédition qu'on annonce réalisée avec de nouveaux masters.... Mouais....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Fielding

Message non lu par Dadid »

Le "si ce n'est" compris dans ta réflexion a tout de même une certaine importance ! :D
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Jerry Fielding

Message non lu par Sam Lowry »

Certes, je te l'accorde volontiers. :mrgreen:
Mais il reste encore quelques petits scores inédits de Fielding dont l'un aurait pu compléter les 32 minutes de cette galette, non ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Jerry Fielding

Message non lu par Mortimer »

Comme prévu réédition de Chato's Land
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Jerry Fielding

Message non lu par Ballanmire »

C'est bien. Avec The Lawman, on a droit à 81 minutes de score pour 40 €... :-C
Répondre