Jerry Fielding

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Fielding

Message non lu par Scorebob »

Dommage de ne pas avoir couplé ces deux titres.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Jerry Fielding

Message non lu par Ballanmire »

Limite du foutage de g....
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Fielding

Message non lu par Dadid »

C'est vrai que deux scores MGM sur le même CD aurait été possible... et bienvenu. Mais en allégeant un poil la durée, 81 mn c'est hors norme pour ce support.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Jerry Fielding

Message non lu par Sam Lowry »

Votre serviteur s'est pris de réaliser un petit dossier, en quatre parties thématiques, sur l'immense Jerry Fielding. Voici la première, intitulée sobrement : Le western selon Jerry Fielding.

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Jerry Fielding

Message non lu par Mortimer »

J'ai vu ça ce matin et lu avec beaucoup d’intérêt, merci !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Jerry Fielding

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mon cher Sam, c'est aller un peu vite en besogne que de faire coïncider avec l'explosion écarlate de The Wild Bunch les premiers signes notables de l'essoufflement du manichéisme, façon shérif vertueux contre hors-la-loi ricanants, qui donna souvent le la au sein du western hollywoodien ! Mais il s'agit d'une tout autre discussion qui ne saurait un seul instant occulter les qualités considérables de ton papier. Et trois autres volets attendent dans l'ombre d'être dégainés ? Puisses-tu être plus foudroyant encore que l'éclair !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Jerry Fielding

Message non lu par Lee Van Cleef »

A peine moins "westernien" que le précédent, ce deuxième volet contant les aventures hautes en couleur de Jerry Fielding à Hollywood est une nouvelle occasion, pour notre cher vieux Totophe, de déclamer de sa plus belle et suave voix de baryton tout l'amour qu'il porte à un compositeur vraiment à part.

Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Jerry Fielding

Message non lu par Lee Van Cleef »

Le chapitre trois ouvragé avec sa traditionnelle minutie par notre Totophe national s'orne d'un titre gag que le chat du cheshire lui-même n'aurait peut-être pas osé — en tout cas, pas sans un brainstorming suffisamment intense pour tordre ses moustaches. Les séides de Jerry Fielding auraient toutefois bien tort de tourner les talons à la vue de cet outrageant frontispice, tant abondent dans ce papier d'excellente tenue les chemins de traverse sur lesquels le compositeur déambula avec un plaisir non feint.

Image
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Fielding

Message non lu par Bmcready »

Merci à Sam Lowry pour ce passionnant dossier consacré à l'autre grand Jerry. :)
En espérant qu'un jour un label puisse éditer certains de ses travaux pour la télévision, notamment ses musiques pour The Bionic Wooman (Super Jaimie)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Jerry Fielding

Message non lu par Sam Lowry »

Merci chers camarades !
J’ai pris beaucoup de plaisir à rédiger ses trois premières parties. Une quatrième et dernière vous attend prochainement si notre maître à tous, le bien nommé Hellboy, le veut bien (merci à toi pour tes superbes habillages !).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Fielding

Message non lu par Bmcready »

Encore une fois, bravo à toi pour cet ultime épisode. Tu m'as redonné envie de réécouter les travaux aquatiques du compositeur. Me reste plus qu'à remettre la main - dans mes cartons - sur les CDs de Gray Lady Down et Beyond The Poseidon Adventure :)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Jerry Fielding

Message non lu par Lee Van Cleef »

Bmcready a écrit :Encore une fois, bravo à toi pour cet ultime épisode.


Pas mieux ! Un lien en bon état de fonctionnement, toujours utile auprès du citoyen moderne dont le sens de l'orientation débute et s'achève avec la voix de velours de son GPS, n'aurait malgré tout pas été de trop, avoue-le, ami Mac.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Fielding

Message non lu par Bmcready »

Lee Van Cleef a écrit :
Bmcready a écrit :Encore une fois, bravo à toi pour cet ultime épisode.


Pas mieux ! Un lien en bon état de fonctionnement, toujours utile auprès du citoyen moderne dont le sens de l'orientation débute et s'achève avec la voix de velours de son GPS, n'aurait malgré tout pas été de trop, avoue-le, ami Mac.
Désolé ami Lee, mais faut bien l'avouer, je suis souvent à la ramasse ces derniers temps [dead]
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Jerry Fielding

Message non lu par Ballanmire »

Je viens de craquer en acquérant l'édition SAE de Josey Wales en occasion à un prix certes élevé mais à 2 chiffres uniquement.... un graal de plus car celui là je le cherche depuis longtemps ! C'est la folie de la rentrée dirons nous :?
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Fielding

Message non lu par Scorebob »

On ignore d'ailleurs si une nouvelle édition cd de ce titre se fera un jour et par quel label .
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Jerry Fielding

Message non lu par Ballanmire »

Le problème c'est que les droits sont chez Eastwood via Malpaso et que c'est pas demain la veille qu'il va donner son accord pour une édition...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Jerry Fielding

Message non lu par Mortimer »

On fête les 100 ans de Jerry Fielding, les rééditions commencent. A noter pour les amateurs (car moi je m'en fiche) que le label sort ce même titre en LP ainsi que Scorpio
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Fielding

Message non lu par Scorebob »

Superbe LP pour Scorpio, en lisant l'annonce je me suis dit cool on va enfin avoir JOSE WALES , ben non juste des rééditions certes sympathiques mais pas la réédition attendue . [dead]
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Jerry Fielding

Message non lu par Mortimer »

J'aurai préféré The gambler vu que c'est le seul qui me manque, mais bon on fera sans. Sinon c'est toujours un plaisir de revoir Joey Starr dans un film de Sam Peckinpah.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Fielding

Message non lu par Dadid »

:lol: Je m'étais fait la même réflexion ! Et cette tête d'Alfredo me tente bien, n'ayant acheté aucune édition à ce jour.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Jerry Fielding

Message non lu par Edern »

Très tenté par cette réédition, j'ai l'album Intrada qui est déjà très bon. Même si une bonne partie des inédits semblent être des musiques de source façon mariachi (une suite de 12 minutes), d'autres inédits semblent intéressants.
Bmcready a écrit : ven. 4 oct. 2019 13:16 Me reste plus qu'à remettre la main - dans mes cartons - sur les CDs de Gray Lady Down et Beyond The Poseidon Adventure :)
J'aime beaucoup ces deux-là pour ma part !
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Jerry Fielding

Message non lu par Ratatouille »

Comme on dit à Bruxelles, j'ai toujours eu dur avec Fielding... alors que son style se rapproche de Schifrin et de Goldsmith...mais je n'ai jamais accroché... avez d'autres titres qui pourraient m'exciter les oreilles intersidéralles du monde de la musique de film ?

PS : j'ai lu le topic et écouté certains titres mais toujous pas convaincu...
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Jerry Fielding

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit : ven. 1 juil. 2022 19:32 J'aurai préféré The gambler vu que c'est le seul qui me manque, mais bon on fera sans. Sinon c'est toujours un plaisir de revoir Joey Starr dans un film de Sam Peckinpah.
Je ne comprends pas Morty, je pense que tu plaisantes, Joey Starr de NTM ? Né en 1967, il en avait sept à l'époque de "Apportez moi la tête d'Alfredo Garcia".
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Jerry Fielding

Message non lu par DarkCat »

C'est juste que par rapport à la photo de la cover, on a l'impression, effectivement, de voir la tête du rappeur français. Ne va pas chercher plus loin, mon bon Patoche. 8-)
Cela dit, je trouve la cover assez moche. Mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Jerry Fielding

Message non lu par Mortimer »

:mrgreen: C'est juste de l'humour, à cause de l'étrange ressemblance du chanteur de NTM et du visage de la pochette du CD Quartet.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre