Basil Poledouris
- Patrick59
- Postman
Basil Poledouris
Wikipédia dit que c'est un compositeur resté méconnu, notamment pour avoir refusé "danse avec les loups" que l'on ne peut imaginer aujourd'hui sans Barry. Cela me rassure parce que bien qu'ayant vu (en accompagnant mes enfants!) les "Sauvez Willy", je n'ai aucun souvenir de la musique. "Conan le barbare" je connais de nom, mais le film ne m'a jamais attiré car cela évoque pour moi les Stallone (à part le premier Rambo), Schwarzy, Seagal, pour les autres titres, j'ai vu plusieurs films qu'il a mis en musique sans "percuter" sur la musique ("le lagon bleu" j'ai surtout regardé Brooke Shields, A la poursuite d'octobre rouge je croyais que c'était un autre compositeur. Robocop, je n'ai jamais aimé ni la série télé ni les films.
Il me semble qu'il vaut mieux dire que l'on a des lacunes, quitte à les rattraper plus tard, que de jouer les Monsieur je sais tout.
A découvrir donc, par contre, je vois que vous ne vous jetez pas sur Vangelis, pourtant "les chariots de feu".....
Il me semble qu'il vaut mieux dire que l'on a des lacunes, quitte à les rattraper plus tard, que de jouer les Monsieur je sais tout.
A découvrir donc, par contre, je vois que vous ne vous jetez pas sur Vangelis, pourtant "les chariots de feu".....
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Re: Basil Poledouris
Des lacunes à combler très vite
car Conan est pour beaucoup de béophiles le score préféré.
Sans déconner tu débarques de Mars
?

Sans déconner tu débarques de Mars

- Malastrana
- Family Man
Basil Poledouris... Basil Poledouris... ce ne serait pas le père de Zoé Poledouris par hasard ? Si c'est le cas, j'ignorais que son père était un compositeur. Devait pas valoir un bon Zimmer pour sur.
- Edern
- Darkman
Hey les gars au lieu de vous moquez, pensez un peu à la chance de Patrick59
: il a toute l'oeuvre de Basil Poledouris à découvrir!
Loin des craintes qu'il nourrit à l'égard des films en eux-même, les scores vont certainement le séduire avec un peu de recul.
Réécoute fissa The Blue Lagoon et The Hunt For Red October déjà (et Free Willy aussi tant qu'à faire
).
Ensuite il y a Conan et Robocop bien entendu...
Ensuite essaye d'écouter ses travaux sur Big Wednesday, Lonesome Dove, Flesh+Blood, Farewell To The King, Quigley Down Under, Les Misérables (version 1998), Starship Troopers, It's My Party, The Jungle Book (version 1994), Cherry 2000, The Touch, A Whale For The Killing, Amerika... Tu nous en diras des nouvelles
Basil Poledouris est certainement mon compositeur préféré. C'est simple, je ne résiste pas à l'émotion que dégage sa musique. Toujours simple, sincère, entière... J'ai l'impression qu'elle m'évoque toujours quelques chose, comme si elle s'adressait personellement à moi

Loin des craintes qu'il nourrit à l'égard des films en eux-même, les scores vont certainement le séduire avec un peu de recul.
Réécoute fissa The Blue Lagoon et The Hunt For Red October déjà (et Free Willy aussi tant qu'à faire

Ensuite il y a Conan et Robocop bien entendu...
Ensuite essaye d'écouter ses travaux sur Big Wednesday, Lonesome Dove, Flesh+Blood, Farewell To The King, Quigley Down Under, Les Misérables (version 1998), Starship Troopers, It's My Party, The Jungle Book (version 1994), Cherry 2000, The Touch, A Whale For The Killing, Amerika... Tu nous en diras des nouvelles

Basil Poledouris est certainement mon compositeur préféré. C'est simple, je ne résiste pas à l'émotion que dégage sa musique. Toujours simple, sincère, entière... J'ai l'impression qu'elle m'évoque toujours quelques chose, comme si elle s'adressait personellement à moi

![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Malastrana
- Family Man
Un gros "+ 1" au post de Edern. Ajoutons l'excellent Cherry 2000 à cette liste, ainsi que le désormais facilement trouvable The touch.
CONAN THE BARBARIAN ce n'est pas seulement Miklos ROZSA, Alfred NEWMAN, Sergei PROKOFIEV, Claude DEBUSSY, Carl ORFF réunis, c'est tout cela et bien plus, Basil POLEDOURIS ayant réussi a transcender toutes ces influences pour produire un moment existentiel unique dans sa carrière et celle de la musique de film, des pages de musique dionysiaque, de la pure jouissance musicale, du lyrisme que l'on méprise aujourd'hui, une jubilation sonore sans pareil...
Edern resume bien le plaisir que l'on peut avoir a ecouter sa musique
pour moi le summum de sa carrière c'est CONAN 1 & 2, FLESH AND BLOOD, FAREWELL TO THE KING, ON DEADLY GROUND, ROBOCOP, THE HUNT FOR RED OCTOBER, WHITE FANG, STARSHIP TROOPERS...
Edern resume bien le plaisir que l'on peut avoir a ecouter sa musique
pour moi le summum de sa carrière c'est CONAN 1 & 2, FLESH AND BLOOD, FAREWELL TO THE KING, ON DEADLY GROUND, ROBOCOP, THE HUNT FOR RED OCTOBER, WHITE FANG, STARSHIP TROOPERS...
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
THE BLUE LAGOON...idéal pour me préparer a mon prochain poste a FIDJI, peut-être aurai je la chance de visiter les lieux de tournage !

BRAINSTORM main title (James Horner)
Alors comme ça, Conan le Barbare, tu connais "de nom" ??............... Vu ce que cela t'évoque, je dirais que tu es complètement à côté de la plaque !! Mais alors complètement. Je t'incite à écouter et voir d'urgence cette musique (l'une des plus marquantes de la musique de film, sans aucun doute) et le film (d'une force visuelle et narrative incroyable). C'était assurément un autre temps où un réalisateur savait faire respirer un film en accordant une large place à la musique, sans effets sonores tape-à-l'oeil, sans dialogues inutiles et parasitaires....... parce que le Conan torché récemment est terriblement pauvre à tous les points de vue dès qu'on le compare à son prédécesseur !.......Patrick59 a écrit : "Conan le barbare" je connais de nom, mais le film ne m'a jamais attiré car cela évoque pour moi les Stallone (à part le premier Rambo), Schwarzy, Seagal,..
Patrick, il FAUT que tu voies ce Conan et surtout que tu écoutes cette musique !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Comment te dire cela gentiment ?......... Je sais bien que Vangelis et Poledouris ça n'a rien à voir mais puisque tu les compares toi même en citant "chariots de feu", je te répondrai que "Conan" premier du nom c'est juste 100 fois plus intéressant à la fois en terme de musique et en terme de cinéma........ mais ça n'engage que moi. Les Chariot de Feu, oui, il y a un superbe thème, très marquant et original mais c'est tout (le reste de la partition est vraiment anecdotique !). MAIS Conan version Poledouris en comporte plus de 5 qui sont pour moi d'une beauté bien supérieure ! Encore une fois, les deux n'ont rien à voir mais puisque tu les mets en parallèle, je me permets de donner mon avis en disant qu'il n'y a pas photo pour moi : le score de Conan surclasse celui des Chariots.....Patrick59 a écrit :A découvrir donc, par contre, je vois que vous ne vous jetez pas sur Vangelis, pourtant "les chariots de feu".....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)

http://www.underscores.fr/index.php/201 ... cklisting/
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.7716/.f
-
- Little Big Man
Pour ma part, je rajouterai à la longue liste citée, le très hornerien The Jungle Book de Stephen Sommers.
- DarkCat
- Superman
Bien d'accord avec toi, mon bon Sam ! 

- Citizen Cancre
- Next Man
C'est bel et bien le père de Zoe Poledouris.
D'ailleurs, la chansons sur la B.O. de STARSHIP TROOPERS qu'on entend lors du bal de promo est interprétée par elle :
Je ne connais de ce compositeur que ses compos pour Starship Troopers (que j'aime beaucoup) et pour Robocop. Peut-être aussi est-ce parce qu'il s'agit des seuls films dont il a composé la musique que j'ai vus, qui fait que je n'ai pas forcément l'envie d'en savoir plus sur son travail. Pour le moment, du moins.
STARSHIP TROOPERS forever
D'ailleurs, la chansons sur la B.O. de STARSHIP TROOPERS qu'on entend lors du bal de promo est interprétée par elle :
Je ne connais de ce compositeur que ses compos pour Starship Troopers (que j'aime beaucoup) et pour Robocop. Peut-être aussi est-ce parce qu'il s'agit des seuls films dont il a composé la musique que j'ai vus, qui fait que je n'ai pas forcément l'envie d'en savoir plus sur son travail. Pour le moment, du moins.
STARSHIP TROOPERS forever
"Rosebud"
- Patrick59
- Postman
Je note pour Poledouris, mais mon porte monnaie va souffrir
Cela dit, il est bien écrit sur wiki qu'il n'est pas très connu, alors que des collègues qui ne connaissent rien à la musique de film peuvent citer Zimmer, Horner depuis Titanic ou Morricone (je l'accorde, ils ne citeront pas Jerry ni Barry).

Cela dit, il est bien écrit sur wiki qu'il n'est pas très connu, alors que des collègues qui ne connaissent rien à la musique de film peuvent citer Zimmer, Horner depuis Titanic ou Morricone (je l'accorde, ils ne citeront pas Jerry ni Barry).
- DarkCat
- Superman
D'un autre côté, le talent et la reconnaissance publique ne vont pas forcément de paire. Tes collègues ne doivent d'ailleurs pas connaitrent non plus Broughton, Moucha, Fielding, Kanno, ou même Oliver Onions (
) ! Le monde de la BO est rempli de talents méconnus du grand public.

- Patrick59
- Postman
Oliver Onions, ça dépend de l'âge, car il y a eu les chansons de zorro, sandokan et le retour du saint.
J'ai redécouvert récemment FLIGHT OF THE INTRUDER, et si le score est affreusement mal mixé dans le film (notamment durant la première heure), sur l'album d'Intrada, c'est une totale redécouverte : un score martial et dramatique au thème accrocheur, une vraie réussite et le pied total pour les fans des musiques martiales/héroïques de Poledouris ! Vivement recommandé !
- DarkCat
- Superman
Oui enfin, il serait bon de rappeler que Wikipédia (et les sites du même genre bien sûr) n'est qu'une encyclopédie participative... parfois très bonne, mais aussi parfois très mauvaise. Il est donc souhaitable d'éviter de brandir Wikipédia, comme garant de la Vérité ultime.Cela dit, il est bien écrit sur wiki

Patrick59 a écrit :Oliver Onions, ça dépend de l'âge

- Edern
- Darkman
L'avantage, c'est que rien n'empêche la correctionDarkCat a écrit :Oui enfin, il serait bon de rappeler que Wikipédia (et les sites du même genre bien sûr) n'est qu'une encyclopédie participative... parfois très bonne, mais aussi parfois très mauvaise. Il est donc souhaitable d'éviter de brandir Wikipédia, comme garant de la Vérité ultime.Cela dit, il est bien écrit sur wiki![]()

Il est bien dans ma listeCinéphonia a écrit :Pour ma part, je rajouterai à la longue liste citée, le très hornerien The Jungle Book de Stephen Sommers.

A noter que Basil a dû composer ce score en 15 jours quelque chose comme ça (c'est un des rares scores qu'il n'a pas dirigé lui-même d'ailleurs), car Sommers voulait Goldsmith qui n'a pas pu se libérer à temps. Chris Lennertz a bossé dessus je crois. Y a pas à dire il savait s'entourer, Sommers, pour la musique : Conti, Poledouris, Goldsmith, Silvestri...
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Citizen Cancre
- Next Man
Mais il le sait toujours, de bien s'entourer, le Stephen, non ?
Même si ses films sont de qualité très très relative, je vous l'accorde.
A ce titre, j'aime beaucoup la B.O. de THE MUMMY, beaucoup plus que celle de THE MUMMY RETURNS qui n'a pas bénéficié d'un CD digne de ce nom pour rendre hommage à toute la très bonne musique de Silvestri (même s'il a une grosse tendance à se répéter lui aussi, sur les blockbusters).
Même si ses films sont de qualité très très relative, je vous l'accorde.
A ce titre, j'aime beaucoup la B.O. de THE MUMMY, beaucoup plus que celle de THE MUMMY RETURNS qui n'a pas bénéficié d'un CD digne de ce nom pour rendre hommage à toute la très bonne musique de Silvestri (même s'il a une grosse tendance à se répéter lui aussi, sur les blockbusters).
"Rosebud"
Cette Momie de Goldsmith , c'est la maman de toutes les Momies.
- Citizen Cancre
- Next Man
- DarkCat
- Superman
Évidemment, c'est bien là tout l’intérêt du système.Edern a écrit :L'avantage, c'est que rien n'empêche la correction![]()
Mais en fait, j'en avais contre les personnes justifiant leurs propos par un "C'est vrai, c'est sur Wiki !".
A la décharge de DarkCat, c'est qu'on ne sait plus où donner de la tête avec tous ces nouveaux messages
Le forum reprend de la vigueur cependant
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
Le forum reprend de la vigueur cependant