Michael Kamen (1948-2003)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Tu me vois heureux, ami Den, d'avoir pu répandre sur tes fâcheuses lacunes l'altruiste halo qu'émet tel un bec de gaz le moindre de mes posts.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Denshaotoko »

Pour ma part, Munchausen est l'un des Kamen que j'apprécie le moins… mais je n'ai pas aimé le film non plus, donc bon…
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Scorebob »

Moi c'est tout a fait le contraire, un film étonnant truffé de bricolages géniaux de Terry Gilliam (les nuages en coton) et une musique de Kamen vraiment très
particulière à la fois sérieuse et drolatique qui colle a merveille.

Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Le Yéti »

Kamen aurait pu être passionnant sur le Brothers Grimm de Gilliam, tiens… (quoique j'aime énormément la partition balourde et emphatique de Marianelli).

Mais oui… oui. Band of Brothers c'est magique. J'ai revu la série cet été et il a peu de place, mais dès qu'il en a, le mixeur le met bien en avant. Le disque est bizarrement fichu avec deux longues suites qui ouvrent le disque. Je dirais pas non à une version "complète" si cela existe (il doit bien manquer des pistes quand même).
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Nameless1138 »

Kamen je l'ai essentiellement découvert sur ce forum en fait, je n'avais que Brazil avant d'arriver ici, et quelle découverte ! Rien que Robin Hood, les Die Hard (surtout les deux premiers) et Lethal Weapon... Et pour en revenir aux concertos, ce sont des disques que je réécoute très souvent, en particulier celui pour guitare qui me transporte à chaque fois !
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Rork »

Pour moi, ça reste Highlander, qu'on attend depuis combien de temps maintenant? Alors oui, je sais, compliqué, tout ça, mais bon...
Et ça ne m'empêche évidemment pas d'apprécier les précités comme Robin Hood, Brazil, ou autres...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Denshaotoko »

A propos de Robin Hood, j'ai remarqué que Disney utilisait une vingtaine de secondes du thème principal pour son logo "château", par exemple dans la Nuit au Musée, je ne savais pas que Robin c'était Disney? !
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Scorebob »

C'est Warner Bros en fait.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Denshaotoko »

Alors c'est étonnant, non? C'est vraiment un motif reconnaissable, pas moyen de confondre avec autre chose!
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Scorebob »

J'imagine qu'ils ont acquis les droits , Disney a engrangé tellement de brousoufs qu'il rachète tout ce que bon lui semble ! :lol: [dead]
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Ballanmire »

Scorebob a écrit :C'est Warner Bros en fait.
Production Morgan Creek et Warner en fait. Je pense que c'est Morgan qui a du cédé les droits...
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Jimbo »

Denshaotoko a écrit :A propos de Robin Hood, j'ai remarqué que Disney utilisait une vingtaine de secondes du thème principal pour son logo "château", par exemple dans la Nuit au Musée, je ne savais pas que Robin c'était Disney? !
Cela fait près de 20 ans que Disney utilise la musique de Robin Hood dans ses publicités sur ses DVD. De plus, elle faisait apparemment partie intégrante du temp-track du film Les petits champions, étant donné la similitude entre le thème de Kamen et celui de David Newman. C'est sans doute comme ça que Kamen a eu le job sur 101 Dalmatians.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Denshaotoko »

En fait, je crois que ça fait 20 ans que je m'en suis rendu compte, mais à chaque fois c'est un choc comme si c'était la première fois :D Pour moi, ce motif est tellement "référencé" que je m'étonne toujours qu'on ait pu le prendre ainsi comme s'il s'agissait d'un vulgaire snippet…
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Le Yéti »

Jimbo a écrit :
Denshaotoko a écrit :A propos de Robin Hood, j'ai remarqué que Disney utilisait une vingtaine de secondes du thème principal pour son logo "château", par exemple dans la Nuit au Musée, je ne savais pas que Robin c'était Disney? !
Cela fait près de 20 ans que Disney utilise la musique de Robin Hood dans ses publicités sur ses DVD. De plus, elle faisait apparemment partie intégrante du temp-track du film Les petits champions, étant donné la similitude entre le thème de Kamen et celui de David Newman. C'est sans doute comme ça que Kamen a eu le job sur 101 Dalmatians.
Puis Newman sur 102 Dalmatians ;)
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Jimbo »

Pour être plus précis, c'est grâce à Stephen Herek (réalisateur des Petits champions) qu'il a eu le job sur 3 productions Disney : Les 3 mousquetaires, Professeur Holland, puis les 101 Dalmatiens, tous réalisés par Herek. En gros Herek en mode amoureux/frustré n'a pas pu avoir Kamen sur Les petits champions et l'a raflé sur ses 3 autres films chez Disney. Bon il aura eu Alan Silvestri sur le quatrième (Mister G.), ce qui n'est pas mal non plus... ;)
C'est sûrement un exécutif de Disney qui est allé chercher Newman sur 102 Dalmatians par contre, puisqu'il est réalisé par Kevin Lima (Tarzan)...
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Dadid »

Jimbo a écrit :n'a pas pu avoir Menken sur Les petits champions
Kamen, je présume. ;)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Sam Lowry »

Image

J'ai ressorti ce vieil EVENT HORIZON. Il faut dire qu'à l'époque de la sortie du cd, je l'avais un peu boudé celui-là. Et j'avais eu tort. Le mix entre orchestre et techno est quand même bien fichu. C'est parfois dérangeant voire inconfortable. Mais c'est à l'image du film. Non, vraiment, j'avais eu tort.
D'ailleurs, notre bon vieux trooper nous avait averti dans un excellent petit papier.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Scorebob »

Roadhouse de Kamen ressort chez LLL.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Sam Lowry »

Aaaaah ? Les gars de chez LLL auraient-ils retrouvé pour cette occasion les pistes manquantes de la version Intrada ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Scorebob »

Apparemment oui :

La-La Land Records, MGM and the Michael Kamen Estate proudly present the expanded and remastered re-issue of the original motion picture score to the big-screen ‘80s action classic ROAD HOUSE starring Patrick Swayze, Sam Elliott and Kelly Lynch, and directed by Rowdy Herrington. Legendary composer Michael Kamen (LETHAL WEAPON 1-4, DIE HARD 1-3, THE LAST BOY SCOUT) closes out the 1980s with yet another dynamite action score, capping a thrilling decade’s worth of classic action music -- and suggesting still further exciting scores to come in the 1990s. Kamen’s work was a perfect fit for the action films he scored – expertly supporting large-scale thrills and chills, but always finding the true drama in the film’s narrative and the beating heart in its heroes – and ROAD HOUSE is no exception. This expanded and remastered re-issue, produced by Neil S. Bulk in collaboration with the Michael Kamen Estate and mastered by Doug Schwartz, (from high resolution transfers of the recently located, complete set of original 3-Track stereo mixes), arrives in time for the film’s 30th Anniversary and is limited to 2000 units. The exclusive and in-depth liner notes are by writer Jeff Bond, and the fist-flying art design is by Dan Goldwasser.

The last six tracks on this presentation (in the “additional music” portion) are sourced from the previous Intrada release, and we thank that label for their inclusion.



TRACK LISTING:

SCORE PRESENTATION
1. Dalton’s Theme :43
2. It Will Get Worse :57
3. Tai-Chi 1:37
4. Nobody Ever Wins A Fight / Red’s Gets Ransacked 1:43
5. Drop Like A Stone 2:50
6. Invitation To Brad’s :52
7. I Have A Cousin In Memphis 1:05
8. Arrival At The Loft 1:25
9. On The Rooftop 2:05
10. Loading Dock Fight 2:18
11. Living In The Past 1:03
12. This Is My Town 3:15
13. Emmet’s House Explodes 1:00
14. Dalton And Reno Fight 3:19
15. Head Or Tails? / I’ve Got To Find Doc 2:00
16. The Final Confrontation 7:49
17. Wesley’s Fall 2:00
TOTAL SCORE TIME: 36:01

ADDITIONAL MUSIC
18. Dalton’s Theme (Alternate) :44
19. Dalton’s Theme (Harmonica Mix) :42
20. Dalton’s Theme (Piano Mix) :42
21. Tai-Chi (Alternate) 1:47
22. Invitation To Brad’s (Alternate Mix) :51
23. This Is My Town (Alternate) 2:48
24. Dalton And Reno Fight (With Piano Overlay) 3:18
25. The Final Confrontation (Part 2 Alternate Excerpt) :56
26. Drop Like A Stone (Extended Opening) 3:14
27. I Have A Cousin In Memphis (Alternate Mix) 1:04
28. Loading Dock Fight (Alternate Extended Version) 7:42
29. Heads Or Tails? / I’ve Got To Find Doc (Extended Version) 2:58
30. The Final Confrontation (Alternate Version) 4:44
31. Synth Effects 2:31
TOTAL ADDITIONAL MUSIC TIME: 34:01
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Scorebob »

La version Intrada:

1. The Homestead (Dalton's Theme) (02:37)
2. Tai Chi (01:33)
3. Nobody Ever Wins A Fight (01:52)
4. Drop Like A Stone (03:15)
5. Invitation To Brads (01:54)
6. On The Rooftop (05:41)
7. Loading Dock Fight (07:44)
8. This Is My Town (03:13)
9. Emmet's House Explodes [Original Version] (01:01)
10. Dalton And Reno Fight (03:19)
11. Heads Or Tails? (03:00)
12. The Final Confrontation [Original Version] (04:44)
13. The Final Confrontation [Film Version] (06:15)
14. Final Theme (01:54)
48.02
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Sam Lowry »

Huh.... pour ma part, impossible de se faire confronter les deux track listings car le minutage des pistes aux titres similaires ne correspond pas...
Hmmmm.... je suis perplexe.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Edern »

Bonne nouvelle en ce qui me concerne.

L'annonce de LLL précise que seules les 6 dernières pistes (en excluant Synth Effects ?) proviennent directement de la version Intrada... Pour quatre pistes au moins, cela semble coller concernant leur durée. Mais il ne semble pas y avoir deux versions de Emmet's House Explodes, bien que la version Intrada précisait que la version utilisée dans le film n'avait pas pu être incluse...

Personnellement, je ne serais pas contre une nouvelle mouture de Robin Hood: Prince of Thieves revue et augmentée de la même manière par LLL (même chose pour Event Horizon ! :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Sam Lowry »

Pourquoi ROBIN HOOD ?? La dernière version Intrada me parait très complète ! Le mixage manque un peu de reverb mais c'est tout, à mon sens...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Edern »

Oui, c'est en grande partie pour le mixage, et aussi parce qu'il manque quelques petits morceaux de-ci, de-là, pas grand chose, mais par exemple, je n'aime pas trop le montage qu'ils ont fait pour un morceau additionnel "inséré" dans un morceau préexistant... Une toute petite chose, mais pourrait être améliorée un jour. Apparemment, il y a d'autres archives de cette musique chez les héritiers de Kamen qu'Intrada n'a pas pu exploiter pour cette édition.
Répondre