François de Roubaix

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: François de Roubaix

Message non lu par PatrickB »

Alors, quelqu'un a des nouvelles de cette sortie des Lèvres rouges ou c'est encore trop tôt ?
J'ai hâte de savoir ce que ça vaut ...
Les faux extraits, tirés du Saut de l'ange m'ont donné envie de le prendre, apparemment un des ses meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: François de Roubaix

Message non lu par Starfe »

Vu le film hier (très belle copie sur le BR Blue Underground), acheté le CD ce midi, en écoute ce soir... :D 8-)
Avatar de l’utilisateur
Dale cooper
Quiet Man
Messages : 22
Inscription : mer. 14 oct. 2015 10:36

Re: François de Roubaix

Message non lu par Dale cooper »

Le vinyle est déjà épuisé ! :o
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: François de Roubaix

Message non lu par Scorebob »

Y'en avait pas bésef non plus.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: François de Roubaix

Message non lu par Sam Lowry »

J'adore ton verbiage vintage. :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: François de Roubaix

Message non lu par Mortimer »

Normal pour un film qui date de 71 :mrgreen: . Et puis c’est pas vintage du tout. Ca se dit dans pas mal de régions encore.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: François de Roubaix

Message non lu par PatrickB »

Scorebob a écrit :Y'en avait pas bésef non plus.
Quand même 1000 exemplaires d'après le site de Music On Vinyle ...
C'est savoureux, ces expressions, mais y a plus bézef de monde pour les pratiquer. ;)

Alors, Starfe, quelles impressions ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: François de Roubaix

Message non lu par Dadid »

C'est du vieil arabe, pas du vieux patois ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: François de Roubaix

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pendant que tous mes lugubres camarades n'ont à la bouche qu'atmosphère crépusculaire, baisers ensanglantés par des canines proéminentes et jargon suranné, j'ai plaisamment envie, moi, de dire deux ou trois petits mots au sujet de L'Etalon de l'éternel fouteur de pandémonium Jean-Pierre Mocky, dont le générique de fin m'apprit que son thème principal on ne peut plus guilleret était l'oeuvre de de Roubaix. C'est d'ailleurs audit thème que s'arrête sa contribution, fort modeste donc, aussi éphémère qu'un éclair pourfendant un joli ciel d'été, mais reflétant par cette brièveté même l'urgence débraillée avec laquelle Mocky expédia le tournage, tout à sa crainte qu'un Bourvil alors moribond, quoique toujours impeccable dans son timing comique, ne lui fît la mauvaise fortune de tirer sa révérence avant le clap de fin. Dénuée de toute prétention, gentille et pétillante de bonne humeur comme pour un tour de manège, la musique fait un parfait compagnon au héros philanthrope, doux hurluberlu très à cheval sur les question de morale mais dévoué de toute son âme à un féminisme qui, révolution sexuelle ou pas, n'avait pas spécialement la côte en ce début des seventies.

Dans une interview de cette année, loin d'être indispensable mais néanmoins sympathique, Mocky parle du film avec une ostensible malice. Proposons dès maintenant au cinéaste encore bon pied bon oeil d'en réaliser un remake, avec cette fois toute l'équipe d'UnderScores (le vieux Van Cleef à sa tête, cela va sans dire) pour incarner les nouveaux pourvoyeurs d'amour indemnisés par la Sécurité Sociale, et dans les rôles des épouses criminellement abandonnées à leurs frustrations les innombrables conjointes du Grand Sachem, dont notre emplumé maison nous a vanté à de multiples reprises les charmes sans pareil.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: François de Roubaix

Message non lu par Sam Lowry »

Le phrasé de notre vieil empyjamé est de plus en plus Proustien. :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Blofred
Quiet Man
Messages : 13
Inscription : mer. 4 mars 2009 00:28

Re: François de Roubaix

Message non lu par Blofred »

Reçu et écouté hier le CD de DAUGHTERS OF DARKNESS (Les Levres Rouges donc) commandé sur Mamazone.

C’est très bon, ça ravira les amateurs de giallo à la Bruno Nicolaï, l’ensemble est plutôt cohérent, inventif, bien que la première écoute laisse un sentiment de répétitif car il y a en gros 3 thèmes principaux, et chaque morceau voit l’incursion à un moment ou l’autre d’un de ces thèmes. La 2ème écoute permet de distinguer un peu plus de nuances dans les reprises, de thèmes secondaires et de variations. Ca reste un score assez court et un peu haché parfois, mais au final mais qui monte très vite dans les premières places de ce que De Roubaix à produit, vu la qualité des thèmes et de l’orchestration.
Il est accompagné de remixes pas désagréables dont l’un qui semble incorporer une interview du compositeur, et en pièce finale un rap venant prouver que le morceau Les Dunes d’Ostende n’a pas été samplé 37 fois par hasard (mais dont on pourra sa passer aisément).

Sinon l’album est maintenant à l’écoute sur Spotify et télécharrgeable sur ITunes ou Qobuz. Faites vous plaizzzz...
Blofred
Quiet Man
Messages : 13
Inscription : mer. 4 mars 2009 00:28

Re: François de Roubaix

Message non lu par Blofred »

Quelques exemplaires encore disponibles sur Mamazone :
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: François de Roubaix

Message non lu par PatrickB »

Il y a d’autres exemplaires ailleurs, vendeurs moins cités (Fnac internet ou magasin, Music Box Records, juno records, etc). Elle n’est heureusement pas la seule, la bien nommée, mamazone (mère abusive qui sait tout de vous et dictera vos choix).

A l’écoute des extraits sur https://www.juno.co.uk/products/daughte ... 699658-01/ , sûrement un CD (ou vinyle) très plaisant, inventif comme souvent avec de Roubaix, avec du mystère et de la tension, sans perdre sa verve, bref j’ai l’impression d’une BO atypique.
Commandé dans la foulée, assez de tergiversation ! (surtout la crainte de la rupture de stock)
Blofred
Quiet Man
Messages : 13
Inscription : mer. 4 mars 2009 00:28

Re: François de Roubaix

Message non lu par Blofred »

Non non... Out of stock sur tous les sites cités. Il n'y a que les marketplace qui en proposent encore quelques uns...
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: François de Roubaix

Message non lu par PatrickB »

Epuisé ("out of stock) ? Non, Music Box, de retour de congés, l'a, même si on peut supposer seulement une dizaine, et la Fnac, on peut le commander en magasin comme je l'ai fait le 22/09, ou sur internet, qui valide le panier (je ne sais pas si un blocage interviendrait après le panier ...)
Et puis, oui, les revendeurs et le marché secondaire ("market place") l'ont bien entendu, à commencer par Gibert, encore, Dodax, et autres.

Vivement que le CD arrive ! Je ne croyais pas que de Roubaix suscitait autant de désir et de manque, y compris outre Atlantique ! Il est culte, c'est mérité.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: François de Roubaix

Message non lu par Starfe »

Je pense que vous ne parlez pas de la même chose. Le LP est épuisé, pas le CD. ;)

Sinon, je suis envoûté par cette musique, comme peuvent l'être les victimes de Delphine Seyrig. Indispensable album même si 2 des 4 titres en bonus sont complètement dispensable, eux.
Avatar de l’utilisateur
Dale cooper
Quiet Man
Messages : 22
Inscription : mer. 14 oct. 2015 10:36

Re: François de Roubaix

Message non lu par Dale cooper »

Oui, le vinyle est vite parti, mais surtout je m'étais trompé dans la date de sortie (je ne sais pas pourquoi j'ai cru bêtement que c'était plus tard) et ne l'avais pas donc pas commandé à temps (ou précommandé).
J'ai finalement réussi à l'avoir en payant beaucoup plus cher, mais ça valait le coup ! Reçu aujourd'hui. :D Très, très belle pièce, enfin visuellement c'est déjà un bel objet. Il me tarde de l'écouter, enfin !
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: François de Roubaix

Message non lu par lonely wolf »

Je c'est pas combien de fois ce topic remonte, mais zauriez pas des news un peu plus fraîches les gars,on a compris que les Sœurs des ténèbres était(sauf pour moi) :mrgreen: extraordinaire.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: François de Roubaix

Message non lu par Lee Van Cleef »

Au sujet de François de Roubaix en tout cas, les "news fraîches" que tu aimes à carrer sous tes crocs dégoulinants d'écarlate ne courent traditionnellement pas les rues. Tu penses donc bien, vieux loup allergique à la compagnie, que l'on n'est pas près de laisser la poussière retomber tel un linceul sur cette parution-ci. Attends donc seulement que j'y ai goûté moi aussi !
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: François de Roubaix

Message non lu par lonely wolf »

C'est pas faux,tu marques un point

[cd] The Mummy :mrgreen:
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 143
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: François de Roubaix

Message non lu par bdcinerockophile »

Le dvd une plongée dans son univers sur François de Roubaix est à - 20 % sur le site de la fnac pendant les french days.
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: François de Roubaix

Message non lu par Rork »

Et il est très bien!
Blofred
Quiet Man
Messages : 13
Inscription : mer. 4 mars 2009 00:28

Re: François de Roubaix

Message non lu par Blofred »

Sinon, ceux qui passent à Paris de temps à autres et en particulier au Gibert Joseph de Saint Michel, peuvent trouver de temps à autres une intégrale du Samouraï (Rambling Records) en CD, importée du Japon, soit 21 morceaux au lieu de 12 pour près de 45 minutes de musique (contre 22 sur l’album Universal). Le son est par ailleurs excellent. Autant dire qu’il,s’agit juste d’un incontournable!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: François de Roubaix

Message non lu par Mortimer »

Cet import Japon est excellent je confirme.
Sinon pareil je suis envoûté par ces lèvres rouges que j’ai reçu aujourd’hui. Il y a juste un truc qui m’agace mais est-ce nécessaire que je dise de quoi il s’agit ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: François de Roubaix

Message non lu par Krull »

Perso j'aime beaucoup les chansons de fin :lol:
Répondre