"Wild Wild West" (1999) de Elmer Bernstein

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Citizen Cancre
Next Man

"Wild Wild West" (1999) de Elmer Bernstein

Message non lu par Citizen Cancre »

Je me suis récemment fait un petit plaisir : l'acquisition de la B.O. du film "Wild Wild West" sorti en 1999, composée par le célèbre Elmer Bernstein.

Petite parenthèse sur un film qui a connu un certain succès public mais un véritable lynchage critique, ce qui lui aura valu de remporter 5 Razzie Awards (!) ce que je ne comprends toujours pas car, à mon sens, "WWW" est loin d'être un mauvais film. Peut-être est-ce une mauvaise adaptation de la série TV éponyme que je ne connais pas. Mais une mauvaise adaptation ne donne pas forcément lieu à un mauvais film, de même qu'une bonne adaptation ne donne pas forcément lieu à un bon film. En tout état de cause, c'est un film qui a bien vieilli (car il est techniquement très réussi).
(pour mon avis plus complet sur le film : http://citizen-cancre.over-blog.com/d-u ... -wild-west )

Mais revenons au point qui nous intéresse ici : la musique, avec un magnifique thème principal "à l'ancienne" que je ne résiste pas à l'envie de vous faire écouter :
(à partir de la 50ème seconde)

Pour écouter en boucle cette B.O. depuis quelques jours (elle est plutôt courte : 10 morceaux pour trente minutes au total), je dois avouer que je l'aime de plus en plus car elle est vive et donne particulièrement la pêche. Il y a bien sûr de fortes influences western mais pas que, et c'est peut-être ça que j'aime le plus sur ce CD qui est à l'image du film et, a priori, de la série éponyme : le mélange des genres (western, action, aventure, espionnage, science-fiction, humour).

Bref, tout ça pour dire que c'est une B.O. très agréable dont je fais la publicité ici pour ceux qui ne la connaissent pas ou qui projettent, après lecture de ce message, de la (re)découvrir. J'éprouverai également un immense plaisir à discuter dessus pour les intéressés !

A bientôt ! ;)
"Rosebud"
Nameless1138
Hitman

Re: "Wild Wild West" (1999) de Elmer Bernstein

Message non lu par Nameless1138 »

Je me souviens à l'époque de la sortie du film d'être tombé sur une compil de chansons en guise de Soundtrack, avec la chanson de Will Smith en vedette et je n'avais pas cherché plus loin depuis, pensant que le score n'avait pas été édité. Donc merci pour ce topic, je vais essayer de le trouver car j'ai un très bon souvenir du thème principal en effet.
Citizen Cancre
Next Man

Oui, "Wild Wild West" est typiquement le genre de film à proposer un CD "chansons promo" et un CD "vraie BO" ... S'agissait pas de se tromper.

Et re-oui pour le thème musical. Je pensais dans un premier temps que c'était celui de la série éponyme mais apparemment, non. Très bon thème d'aventure à l'ancienne.
"Rosebud"
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dans l'absolu, ce Wild Wild West, avec son tempo trépidant et les doux embruns de western classique qui le parfument, est une réussite pleine de peps. Et Méphistophélès sait qu'il ne déplairait pas au vieux Van Cleef d'en voir fleurir d'autres de cet acabit dans le Hollywood contemporain. N'empêche que le camarade Elmer semblait avoir tout dit depuis longtemps en ce domaine, et que son baroud d'honneur sous l'éclatant soleil de l'Ouest tient quelque chose de ces formules trop éprouvées pour répandre encore un peu de fraîcheur.
Citizen Cancre
Next Man

Précisons toutefois que la B.O. de Wild Wild West a été le fruit d'une collaboration familiale puisque Elmer mais aussi son fils ont participé à son élaboration.
"Rosebud"
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Citizen Cancre a écrit :Précisons toutefois que la B.O. de Wild Wild West a été le fruit d'une collaboration familiale puisque Elmer mais aussi son fils ont participé à son élaboration.
Et sa fille Emilie a fait les orchestrations.
Citizen Cancre
Next Man

Je vois que je suis bien tombé :-)
"Rosebud"
Répondre