Petite parenthèse sur un film qui a connu un certain succès public mais un véritable lynchage critique, ce qui lui aura valu de remporter 5 Razzie Awards (!) ce que je ne comprends toujours pas car, à mon sens, "WWW" est loin d'être un mauvais film. Peut-être est-ce une mauvaise adaptation de la série TV éponyme que je ne connais pas. Mais une mauvaise adaptation ne donne pas forcément lieu à un mauvais film, de même qu'une bonne adaptation ne donne pas forcément lieu à un bon film. En tout état de cause, c'est un film qui a bien vieilli (car il est techniquement très réussi).
(pour mon avis plus complet sur le film : http://citizen-cancre.over-blog.com/d-u ... -wild-west )
Mais revenons au point qui nous intéresse ici : la musique, avec un magnifique thème principal "à l'ancienne" que je ne résiste pas à l'envie de vous faire écouter :
(à partir de la 50ème seconde)
Pour écouter en boucle cette B.O. depuis quelques jours (elle est plutôt courte : 10 morceaux pour trente minutes au total), je dois avouer que je l'aime de plus en plus car elle est vive et donne particulièrement la pêche. Il y a bien sûr de fortes influences western mais pas que, et c'est peut-être ça que j'aime le plus sur ce CD qui est à l'image du film et, a priori, de la série éponyme : le mélange des genres (western, action, aventure, espionnage, science-fiction, humour).
Bref, tout ça pour dire que c'est une B.O. très agréable dont je fais la publicité ici pour ceux qui ne la connaissent pas ou qui projettent, après lecture de ce message, de la (re)découvrir. J'éprouverai également un immense plaisir à discuter dessus pour les intéressés !
A bientôt !