Elysium

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Patrick59
Postman

Elysium

Message non lu par Patrick59 »

En plus de Star trek into darkness et Man of steel, je compte, après avoir vu la bande annonce, aller voir "Elysium", film de SF avec Jodie Foster et Matt Damon dans lequel le monde est partagé entre privilégiés (qui guérissent du cancer) et délaissés.
Par contre, le compositeur m'est inconnu : Ryan Amon.
Quelqu'un connaît ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Apocaly
Wrong Man

Re: Elysium

Message non lu par Apocaly »

Neil Blomkamp est un réalisateur incroyablement talentueux. Comme beaucoup, j'ai adorer son District 9 malgré quelque problème. Elysium m'intéresse pas trop pour le moment mais D9 m'intéresser pas non plus avant de le voir. Une grande partie a cause du casting que j'aime pas des masses mais techniquement juste bluffant. Une attente mais dans le genre SF, j'attend cent fois plus le prochain Mad Max :)

Pour Amon, jamais attendu parler.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Patrick59 a écrit :Par contre, le compositeur m'est inconnu : Ryan Amon.
Quelqu'un connaît ?
visiblement, c'est son premier film : http://ryanamon.com.s78284.gridserver.com/
Bart Simpson
Yes Man

Message non lu par Bart Simpson »

Le film sort demain et je suis assez rassuré des premières critiques. Bon après tant que j'ai pas vu… je peux pas me prononcer mais la bande annonce était très prometteuse. D'ailleurs est-ce que quelqu'un serait qui a composé la musique de la bande annonce ? Merki
AYE CARAMBA !
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

C'est bien la peine d'être nouveau dans le métier pour pondre un truc pareil. Je ne vais pas m'étendre car je risque d'être grossier, mais franchement...pfff... Le premier son qu'on entend dans le film, c'est une percussion électro, le 2ème aussi. Oui, comme dans Master chef quand ils ont raté la sauce Béarnaise ou comme dans tous les films avec un gars de chez RC aux commandes. Et puis après qu'est ce qu'on a ??? Les montés de cordes en saccades avec les cuivres qui font des ponctuations en arrière! Oui comme dans... tout. Et ça continue comme ça pendant tout le film. Et évidemment pas le moindre de thème qui pourrait donner au film une identité propre.
Ca serait un habitué de chez RC qui nous aurait pondu ça, ça m'aurait énervé évidemment, mais j'en aurais pris mon parti. Là, de voir (ou entendre) un novice être aussi formaté, sans la moindre personnalité, ça me fout en rogne. Et je me dis que la relève est loin d'être assurée.

Quant au film, là aussi on nage pas mal dans le déjà vu même si c'est quand même d'un niveau au-dessus de la moyenne (le combat final entre les deux protagonistes affublés d'une armature en métal m'a fait penser à ... Pacific Rim!). Jodie Foster fait très bien la grosse facho en tailleur et Damon est bien comme d'hab même s'il ne fait rien d'étonnant contrairement à "The informant" par exemple.

Sinon autre truc qui m'énerve et que j'avais déjà remarqué dans le Django de Tarantino, les distributeurs nous refilent de plus en plus des copies US, c'est à dire qu'elles sont sous titrées en anglais dès qu'un protagoniste parle autre chose que la langue de Shakespeare. Déjà que ça m'énerve pas mal sur les DVd et BR de se taper des ss titre en GB en plus des Fr, au cinéma c'est pire, d'autant plus que dans Elysium ça parle pas mal Espagnol et même Français.
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Vu et bien aimé. Il y a des bonnes idées même si l'histoire et très linéaire et prévisible. La fin est chouette, Jody en méchante glaçante sympa et Damon pas si gros bras que ça. Sinon ça charcle quand même pas mal et j'ai beaucoup aimé le contraste entre les deux mondes. La musique est du sous RCP, et là tout est dit. :?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

On reste trop sur Terre et dans un contexte combats à la Mad Max, alors que l'on voit finalement peu Elysium. J'ai été déçu. Manque de moyens ? Cette station orbitale terre de substitution est pourtant photogénique, mais on y reste très peu.
La musique m'a fait penser à du Marco Beltrami sur les blockbusters. Sorti du film, je ne sais pas si on peut apprécier le disque hors contexte.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Gizmo
Wrong Man

Message non lu par Gizmo »

enfin pour ceux qui connaissent, la station orbitale est très inspirée de celle du jeu "Mass effect" (cela dit,le film est très plaisant est plutot bien réalisé)
Répondre