Michael Giacchino

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Ballanmire »

Reçu mon Batman de chez Ark Square qui m'aura donc coûté 55 euros via DHL à cause de Vlad ! C'est bien un cd pressé avec une belle sérigraphie et un joli (mais peu bavard) booklet.
C'est vraiment parce que c'est MG que je ne regrette pas hein !?!
Avatar de l’utilisateur
twinfr
Quiet Man
Messages : 8
Inscription : ven. 4 mars 2022 22:03
Localisation : Moselle (57)

Re: Michael Giacchino

Message non lu par twinfr »

Et bien j'allais venir faire la même conclusion. Reçu hier par DHL, 50€ aussi environ. Vrai pressage, belle édition. Je l'ai mis à fond la caisse hier soir au grand dam de ma femme. Sinon, vu le film aussi et beaucoup aimé.
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Jofrenge »

Punaise, le jour où je mettrais 50,00€ dans un CD n'est pas prêt d'arriver !
Avatar de l’utilisateur
twinfr
Quiet Man
Messages : 8
Inscription : ven. 4 mars 2022 22:03
Localisation : Moselle (57)

Re: Michael Giacchino

Message non lu par twinfr »

Moi non plus. Euh, attends voir.... :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13033
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

Sur Discogs :

$US25.00 USD
€22.75 EUR
Expédition $US25.00 USD
€22.75 EUR
Estimated VAT (FR) $US10.00 USD
€9.10 EUR
Total $US60.00 USD
environ €54.60 EUR


Le cdr en plus. [dead]
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Ballanmire »

Jofrenge a écrit : mar. 15 mars 2022 15:25 Punaise, le jour où je mettrais 50,00€ dans un CD n'est pas prêt d'arriver !
J'ai par 3 fois fait péter les plafonds pour des CD : Star Trek Deluxe de Giacchino (longbox), Josey Wales de Fielding (SAE edition) et Musa de Sagisu (quasi introuvable) à environ 100 € chacun. Et je ne regrette pas 😁
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Lee Van Cleef »

Homer a écrit : lun. 14 mars 2022 09:55Sinon pas encore écouté son Batman hors film, mais dans celui-ci, hormis le thème principal surpuissant et parfaitement mis en valeur à plusieurs reprises (cette intro du feu de Dieu), j'avoue avoir été un peu déçu par son utilisation (trop de musique tout le temps partout, à un tel point que ça en deviendrait presque du papier-peint musical...).
Mais en écoute seule, je sens que ça va tabasser sévère.
Étonnant de lire ce genre de chose dans l'enclos plein d'herbe verte d'UnderScores, où mes frères d'armes, soumis corps et âme à un triste automatisme pavlovien, ont coutume de dire exactement le contraire... Ceci étant, mon cher Homer (je profite de te voir trainer encore dans le coin avant que tu ne te volatilises derechef pour les six prochains mois), en ce cas-là, nous ne crépitons pas sur la même longueur d'ondes. Car, si je n'ai pas la moindre idée (oh, allez, un a priori quelque peu négatif, quand même) du rôle que joue cette musique au sein du film, son rythme effroyablement plombant et sa lourde inclination à tirer la tronche font sans peine paraître le double de ses deux heures d'écoute. Frustrant, et même rageant, l'ambition de Giacchino d'ériger en plein coeur de Gotham une cathédrale de ténèbres ne laissant pas grande place au doute.

Mais le compositeur se cogne de plein fouet contre trop d'écueils : des passages mouvementés qui ne réussissent à être que pénibles, un agencement par trop mécanique des notes où la narration se dévide ainsi qu'une pelote de laine, j'en passe et des plus rédhibitoires. De la réussite majuscule qu'eût pu devenir The Batman, il ne reste qu'un spectre de-ci de-là séduisant, dont l'incarnation la plus charnelle est sans conteste cette admirable sonate. Grâce à elle, le Chevalier Noir, enfin apaisé, peut s'autoriser à regarder le ciel, par-delà le banc de pluie et d'ombres qui dévore sa cité infernale.
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Homer »

Je fais moi aussi partie d'habitude des fans du bonhomme, mais sur ce coup-là, je suis effectivement déçu. Car oui c'est du plombant et ça tire la tronche (à l'image du film, en gros), et sur la durée, c'est assez pénible (c'est bien simple : je n'ai pas encore réussi à aller au bout de l'écoute du cd :o).
Il n'empêche que le thème principal et celui de Catwoman sont intrinsèquement excellents - et ça lave un peu les oreilles après les 2 pauvres notes en boucle de l'ami Hans.
Lee Van Cleef a écrit : mar. 15 mars 2022 20:57 Ceci étant, mon cher Homer (je profite de te voir trainer encore dans le coin avant que tu ne te volatilises derechef pour les six prochains mois)
Pars du principe que je suis toujours un peu parmi vous. ;)
C'est simplement que j'ai beaucoup moins de choses à dire qu'auparavant (et je ne parle même pas de l'époque de Traxzone).
Kirk
Elephant Man
Messages : 307
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Kirk »

C'est simplement que j'ai beaucoup moins de choses à dire qu'auparavant (et je ne parle même pas de l'époque de Traxzone).
une phrase qui me remplit d'un grand sentiment de nostalgie, tant sur le plan de ma participation que des moments que l'on a pu passer ensemble ici et ailleurs
GGNVO
Quiet Man
Messages : 4
Inscription : ven. 25 févr. 2022 21:05

Re: Michael Giacchino

Message non lu par GGNVO »

Perso je suis un grand fan de cette BO, que je trouve être l'une des plus réussies de Giacchino. La première piste est absolument géniale, magnifique entrée en matière ! J'ai quand même du mal à comprendre les réticences de certains. Son côté minimaliste (répétition du motif principal), l'explosion de cuivres (le travail sur les cuivres lors de certains passages rappelle Howard Shore sur Le Seigneur des Anneaux - Retour du Roi et Le Hobbit - La Désolation de Smaug), tout cela est tout bon ! Le thème du Riddler, entêtant et cauchemardesque, un cauchemar mélancolique, est beau. J'ai pensé aussi à Lost, période saisons 4 à 6 au cours de mes plusieurs écoutes. Donc très, très beau travail.
La musique est organique et structurée de manière très intéressante, comme une longue traversée musicale de 2 heures, plutôt que comme un livre musical (une piste = une idée, à la John Williams en gros). Non, là chaque piste est une continuation de la précédente, pour enfin aboutir à une superbe sonate. Giacchnio nous signale qu'il s'agissait depuis le début d'un très long mouvement symphonique dédié à Batman, autrement plus satisfaisant que le travail de Hans Zimmer sur The Dark Knight Rises et ses suites inaudibles de 25 minutes.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Michael Giacchino

Message non lu par DarkCat »

Perso, je suis plutôt dans la team Lee. ;) Le score est bourré d'idées... mais la sauce ne prend pas.
Et puis, j'ai vraiment du mal avec les différences sonores. Soit on entend pas grand chose, soit on se fait niquer les tympans.
J'écris ça, presque à regret, car Michael Giacchino est un compositeur que j'apprécie beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Shardar »

Jurassic World - Dominion sera édité en CD par Black Lot Music.
Dispo le 24 juin sur Amazon.fr par exemple.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Excellente nouvelle ! Merci pour l'info !
Fred
Wrong Man
Messages : 606
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Fred »

Ballanmire a écrit : mar. 15 mars 2022 13:28 Reçu mon Batman de chez Ark Square qui m'aura donc coûté 55 euros via DHL à cause de Vlad ! C'est bien un cd pressé avec une belle sérigraphie et un joli (mais peu bavard) booklet.
C'est vraiment parce que c'est MG que je ne regrette pas hein !?!
Aujourd'hui, en faisant mon tour hebdomadaire à la FNAC de LYON Bellecour, je l'ai trouvé en rayon. Il n'y en avait qu'un seul exemplaire. Avant de passer à la caisse et après avoir expliqué au vendeur les pratiques tordues de ce label, je lui ai demandé de vérifier s'il s'agissait bien d'un cd pressé ou pas. Après avoir obtenu la confirmation visuelle qu'il s'agissait bien d'un VRAI pressage avec indication et code barre autour du trou de l'un des disques, j'ai payé 16,17€ (prix vert) seulement.

Je remarque qu'en règle générale, les titres de ce label se font extrêmement rares dans les différents magasins FNAC de la ville. Je ne sais pas ce qu'il en est à PARIS. Idem chez Gibert. Alors, quand l'occasion se présente, je me tire grave les cheveux pour éviter le plus possible de tomber sur un CD-R à la con et j'avoue avoir grandement hésité avent de le prendre. Fort heureusement pour moi, il y avait un vendeur sur place qui a déballé la boîte puis, après vérification, est allé en "coulisse" pour remballer l'album sous cellophane. Très content de ma fin de journée, ne reste plus qu'à passer à l'écoute.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11363
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Mortimer »

Quand je lis les commentaires sur Amazon, que ce soit en France ou ailleurs c'est un peu la loterie cette histoire de CD-R. Si déjà ils font un vrai pressage, pourquoi ne pas le faire avec tous les exemplaires ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Mathilias »

J'ai fais l'acquisition du double disque de THE BATMAN de Giacchino via Amazon.fr et j'ai reçu deux CDs pressés.
Blooshadow
Weather Man
Messages : 459
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Blooshadow »

En tout cas, si le cd sort avec la pochette d'Amazon ou celle d'itunes, je préfère encore me faire du démat' [dead] . J'espère que tout cela n'est que conditionnel.
Et vu la durée démat', soit on aura 2cds soit des morceaux en moins :!: .
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11363
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Mortimer »

Voilà plus de détails sur Jurassic World Dominion.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 489
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Gdemonta »

Un petit extrait de lightyear!

Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Sam Lowry »

Le dessin animé a l'air complètement naze et bien bien bien loin de l'esprit de TOY STORY !!!
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Mortimer a écrit : ven. 3 juin 2022 09:07 Voilà plus de détails sur Jurassic World Dominion.
Merci beaucoup pour les infos ! Par contre, m'étonnerait que la tracklist soit celle de l'album, à moins que certaines pistes aient été raccourcies pour que l'ensemble tienne sur un seul disque. Pour le deuxième volet, ils avaient supprimé deux pistes de l'édition CD pour que ça rentre... En tout cas, c'est déjà une très bonne nouvelle qu'un CD soit prévu, on verra bien le contenu !
Sinon, l'extrait de Lightyear est tout à fait dans l'esprit de ce à quoi je m'attendais, je suis curieux d'écouter le reste :D !
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Jaweco »

A mettre au crédit de la tracklist sus-mentionnée, la piste Da Plan and Da Cycle sera bel et bien. Pour preuve, elle est dispo sur le tube. Quant à ce que j'en pense ? Pour l'instant c'est "mouais", même si cela peut évoluer. Je demande à en entendre plus. La rythmique du morceau me perturbe un peu je dois avouer.

Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

Il n'y a que moi qui trouve cette jaquette ignoble ?
https://soundtracktracklist.com/wp-cont ... inion.jpeg
Les fan-arts sont bien mieux !!
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Dadid »

C'est... doré. Entre le médaillon en or et la galette bretonne. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Jaweco »

Pas encore écouté l'album mais dans le film (que j'ai bien aimé au demeurant, à peu près à l'inverse de la majorité), c'est très chouette. Il y a de bien belles choses. Un passage à Malte apporte une touche exotique jamais entendue dans la saga (avant c'était l'exotisme jungle, pas pareil !). Au moins un nouveau thème en plus des anciens, il faudrait que j'approfondisse l'écoute hors film pour mieux apprécier. Ceux de la première trilogie sont globalement assez discrets, cités mais pas bourrés au forceps. Cf. le retour de Grant où le thème de JW (John Williams, pas Jurassic World) est présent... mais pas totalement développé. Le thème composé par Giacchino lui-même pour JW (Jurassic World, pas John Williams, il faut suivre un peu !) s'impose comme LE thème de cette nouvelle trilogie, il revient bien davantage (sans être omniprésent non plus). Giacchino a réussi à garder l'esprit de la saga tout en faisant son propre truc sur trois films, chacun opus ayant ses propres spécificités, mais formant un ensemble cohérent.
Répondre