Michael Giacchino

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Perciflette
Caveman
Messages : 69
Inscription : ven. 7 sept. 2018 11:47

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Perciflette »

Dadid a écrit :
Perciflette a écrit : Je n'ai que 34 ans mais je pense que j'ai passé l'âge pour ce genre de profanation de sagas. Rendez-vous sans moi en 2050 pour Batman 32
Ok mais je ne vois pas de quelle "saga" tu parles ; si c'est la série de films de Nolan, elle n'est pas l'alpha et l'omega de Batman, et perso je ne suis pas fan de son aspect hi-tech hypertrophié ni de sa grosse voix de bande-annonce parfois ridicule. Chacun revisite cet univers à sa manière, comme ont pu le faire Franck Miller ou le duo Jeph Loab/Tim sale en BD, pour ne citer qu'eux. Les partis-pris de ce nouveau film (dont la musique) sont un peu extrêmes pour un film supposément de "super héros", mais quels que soient les défauts qu'on y trouve, il ne faut y voir aucune profanation. Juste une proposition.
Oui Nolan n'a pas le monopole (de la peur ? C'était une piètre tentative de détournement de la formule de Giscard, présidentielle oblige). J'aime sa trilogie qui effectivement est techno-militaro-branchouille mais c'était tellement bien écrit et réalisé à mon goût. Et c'est le seul Zimmer que je supporte même si depuis on entend des vrombissements apocalyptiques dans nombre de films d'action.
Tout ce que touchent DC et Disney me semble souillé.

Les Burton me semblent bien kitschs, mais me rappellent mon enfance, étant alors passionné du dessin-animé. J'y reviendrai peut-être.
Scorebob
Superman
Messages : 13033
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

Rogue One complet en Vinyle sera peut-être disponible bientôt via Amazon FR:



Mais à quel prix! [dead]
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Jaweco »

Personnellement j'ai bien apprécié ma séance avec ce THE Batman. Effectivement, 3h, c'est une durée certaine, on aurait sans doute pu élaguer un peu... néanmoins, je ne me suis à aucun moment ennuyé. Le parti pris d'imposer un rythme lent (mais plutôt bien maîtrisé je trouve) est assez osé. Il faut juste faire le deuil de voir un "film de super-héros". Ce n'est pas ça du tout. On est dans du polar/thriller urbain à la Fincher période 90s. Le Riddler renvoie assez clairement au Zodiac. La réalisation est belle, la photo est somptueuse, les acteurs tous bons. Le scénario est conforme à ce qu'on peut attendre de ce genre de film, ça ne révolutionne rien mais ça fait le taf. L'action est efficace. L'évolution psychologique du Batman sur la durée est intéressante. La musique de Giacchino est excellente. J'insiste, elle relève le film d'un cran et n'a rien d'un simple papier-peint, elle est thématique, bien construite, et adaptée à l'ambiance voulue. Non vraiment, satisfait de cette nouvelle mouture. Je déteste l'accrochement nostalgique a une vision particulière d'une chose, sous prétexte que ça "rappelle l'enfance" (on voit ce que ça donne sur les derniers films SW... naufrage total car incapables de se détacher de leurs prédécesseurs). Donc rebattre un peu les cartes, c'est bien vu en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Misquamacus »

J'apprends grâce à vous que le film dure 3 heures. Du coup par pour moi. Du dépressif pendant aussi longtemps, je ne suis pas en état actuellement.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
twinfr
Quiet Man
Messages : 8
Inscription : ven. 4 mars 2022 22:03
Localisation : Moselle (57)

Re: Michael Giacchino

Message non lu par twinfr »

Shardar a écrit :
twinfr a écrit :J'ai bien vu le lien vers l'édition japonaise de Rambling sur arksquare.net, mais je ne connais pas du tout.
Bienvenue, twinfr !
C'est pourtant la seule option possible pour avoir de véritables CDs. Ce site existe depuis longtemps, je pense que c'est un site sûr.
Par contre, le coût total de l'opération, frais d'importation inclus, risque de ne pas être 'safe' du tout ! :|
Ha ha, merci !
Bon, je vais tenter le coup alors et espérer qu'on n'allège pas trop mon porte-monnaie ! :mrgreen:

Edit : hop, c'est commandé.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Dadid »

Misquamacus a écrit :J'apprends grâce à vous que le film dure 3 heures. Du coup par pour moi. Du dépressif pendant aussi longtemps, je ne suis pas en état actuellement.
En fait il dure 2h55, en zappant le générique tu descends à 2h50 max. C'est déjà mieux. :mrgreen: Et il y a tout de même de l'espoir à la fin.
Avatar de l’utilisateur
twinfr
Quiet Man
Messages : 8
Inscription : ven. 4 mars 2022 22:03
Localisation : Moselle (57)

Re: Michael Giacchino

Message non lu par twinfr »

Dadid a écrit :
Misquamacus a écrit :J'apprends grâce à vous que le film dure 3 heures. Du coup par pour moi. Du dépressif pendant aussi longtemps, je ne suis pas en état actuellement.
En fait il dure 2h55, en zappant le générique tu descends à 2h50 max. C'est déjà mieux. :mrgreen: Et il y a tout de même de l'espoir à la fin.
Tout ce que j'espère, c'est que la vision de Batman est différente de chez Snyder/Zimmer. Le personnage est par définition sombre, mais sombre ne veut pas pas forcément dire noir sur noir, ou que sa psyché doit être celle d'un meurtrier, d'un vigilante qui a bascule au-delà ses propres limites. Mais le couple Reeves/Giacchino me semble quand même plus intelligent. Le film de super, aussi sombre soit-il, est avant tout moral. Il est là pour faire réfléchir et laisser poindre un minimum la lumière.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1428
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Ratatouille »

https://www.youtube.com/watch?v=-SY_YAG0CrM
Le bon vieux temps des Incredibles... et sublime en version concert !
Me suis toujours demandé pourquoi John Barry a été écarté du projet...
Scorebob
Superman
Messages : 13033
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

Le cd est passé à 50 e sur Amazon :shock: , ils ne font le même coup qu'avec Dune, pour deux cdrs ils peuvent se gratter. :-C
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Dadid »

Pour les gia-batmaniens du coin: l'un d'entre vous, ayant pris le temps d’explorer la chose, aurait-il amoureusement concocté une sélection visant à faire rentrer le meilleur de ce score par nature très répétitif sur un simple [cd] ? ça m'arrangerait, sinon je vais devoir opérer moi-même :mrgreen: ; un CD permettant la meilleure écoute possible sur 50 ou 60 mn, puis les autres pièces en CD2.
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Kerv164 »

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ceux qui veulent commander chez Ark Soundtrack Square, au Japon, suite à la guerre en Ukraine, la Poste aérienne japonaise suspend ses vols vers plusieurs pays.
J'ai commandé "The Batman" - Michael Giacchino (CD pressé), chez eux, voici la réponse :

The Japan Post announced an important news regards to "Suspension of international mail service destined to various countries/territories: Because mail transportation to various countries/territories has been disrupted due to the unstable situation in Ukraine, we make the following changes to mail service shown in the table below effective March 8."
https://www.post.japanpost.jp/int/infor ... 01_en.html

According to above info, we only can ship by Surface (taking around two months/no tracking - less fee $1.40 from the basic postage rate) or by DHL (Express with insurrance/tracking - additional fee $14.40 to current Postage) instead. Please let us know which shipping method you prefer.

Traduction :

La poste japonaise a annoncé une nouvelle importante concernant la "Suspension du service de courrier international à destination de divers pays/territoires : Le transport du courrier vers divers pays/territoires ayant été perturbé en raison de la situation instable en Ukraine, nous apportons les changements suivants au service de courrier indiqué dans le tableau ci-dessous, à compter du 8 mars."
https://www.post.japanpost.jp/int/infor ... 01_en.html

D'après les informations ci-dessus, nous ne pouvons expédier que par Surface (délai d'environ deux mois/sans suivi - frais réduits de 1,40 $ par rapport au tarif postal de base) ou par DHL (Express avec assurance/suivi - frais supplémentaires de 14,40 $ par rapport au tarif postal actuel). Veuillez nous faire savoir quelle méthode d'expédition vous préférez.
Scorebob
Superman
Messages : 13033
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

Deux mois d'attente ou 14 $ de plus sans compter la taxe douanière et les frais de dossier que DHL va vous comptabiliser , bye ARK S on attendra la fn de la guerre d'essence est prioritaire. [dead]
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Patrick59 »

ça devient le fan club de Michael Giacchino ici au lieu du forum Underscores, je ne compte plus les fois où le dernier sujet abordé est Michael Giacchino.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Dadid »

Ah non, ici il y a aussi des fans de Chuck Cirino, mais c'est vrai qu'ils sont plus rares. :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13033
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

Scorebob a écrit : sam. 5 mars 2022 14:22 Rogue One complet en Vinyle sera peut-être disponible bientôt via Amazon FR:



Mais à quel prix! [dead]
79 euros !

C'est ça ou un plein d'essence :mrgreen: [dead]
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Michael Giacchino

Message non lu par DarkCat »

C'était l'équivalent d'un plein hier, car aujourd'hui, c'est juste la valeur d'un demi plein. [dead]
Scorebob
Superman
Messages : 13033
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

DarkCat a écrit : sam. 12 mars 2022 12:20 C'était l'équivalent d'un plein hier, car aujourd'hui, c'est juste la valeur d'un demi plein. [dead]

79 euros !

C'est ça ou la moitié d'un plein d'essence :mrgreen: [dead]

Je n'ai pas le permis :oops:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Michael Giacchino

Message non lu par DarkCat »

Hier, je m'en suis tiré pour 90 €. Et encore, ce n'est pas un vrai plein, car il m'en restait un peu.
Le E10 était à 2,07 et le gasoil à 2,30 !!!
Et je connais des professionnels qui sont obligés de faire le plein de leur fourgonnette tous les deux jours.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Scorebob a écrit : sam. 12 mars 2022 11:49
Scorebob a écrit : sam. 5 mars 2022 14:22 Rogue One complet en Vinyle sera peut-être disponible bientôt via Amazon FR:



Mais à quel prix! [dead]
79 euros !

C'est ça ou un plein d'essence :mrgreen: [dead]
Bon ben ce sera sans moi, ou du moins pour le moment. Je préfère privilégier les Varese !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Lee Van Cleef »

Scorebob a écrit : sam. 12 mars 2022 12:2779 euros !

C'est ça ou la moitié d'un plein d'essence :mrgreen:
... ou bien le quatrième coffret frappé des pétulantes armoiries de Vladimir Cosma, comme tu le suggères d'ailleurs toi-même dans un estaminet mitoyen de celui-ci, brave Bobby-Boy.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Jimbo »

Les vinyles soit-disant collectors, c'est vraiment une arnaque pour gogos. 79 € pour du plastique et du carton...
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Scorebob
Superman
Messages : 13033
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

Je ne serai pas aussi catégorique surtout avec la franchise Star Wars, sur Discogs il y a chaque mois un inventaire des titres qui ont été vendus aux prix le plus élevé (jusqu'à 6000 e parfois) et ce sont majoritairement des albums vinyles pus ou moins anciens, plus ou moins limités.
Je gage qu'une fois épuisé cet opus de Giacchino vaudra bien plus que 79 e .
C'est un marché de niche mas il y a vraiment des gens capable de lâcher des sacrées sommes pour un bout de plastique encartonné :lol:
Et puis il y a bien une gourde de youtubeuse qui a vendu 1500 e l'eau sale de son bain, on vit une époque formidable.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Dadid »

Je me rappelle un temps où le passionné que j'étais achetait à prix d'or des films en coffrets laserdisc américains blindés de suppléments, contemplant d'un regard plein de commisération les acheteurs de VHS, alors que la technologie analogique des laserdisc était déjà périmée et que le DVD se montrait à l'horizon. Dans la plupart des cas, le contenu de ces coffrets s'est finalement retrouvé sur des galettes argentées vendues dix fois moins cher à un vulgum pecus inconscient du fait que, dans une large mesure, j'avais payé pour eux. Alors, tant que les mangeurs de vinyle mais aussi de CD voudront bien continuer à payer cher leur passion culinaire, ça permettra aux adeptes du streaming d'écouter tout ça pour rien (ou presque)... Après, je suppose que les labels devront gratter leurs bénéfices ailleurs - dans les poches du téléchargement pourquoi pas, qui pourrait bien devenir (c'est déjà en partie le cas) un marché de niche onéreux réservé à une génération vieillissante accrochée à ses habitudes d'un autre temps ! ;) En attendant ce jour sinistre, profitons-bien de nos galettes noires ou argentées, il me reste à écouter ce Batman festif et coruscant ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Ballanmire »

Je viens (enfin !) d'écouter "The Batman".
La filiation avec son travail sur les 2 opus des singes est évidente : refus d'une musique typée blockbuster au profit d'une approche plus "intimiste" et sensitive. N'ayant pas vu le film je ne peux juger le résultat à l'écran mais en l'état c'est tout à fait cohérent avec ce que Giacchino a pu composer pour Matt Reeves. J'aime beaucoup et la longueur de l'album ne me pose aucun problème. Mon seul regret est l'absence d'un thème pour Batman bien que le motif fonctionne bien (et qu'il est utilisé tout au long de l'album).... et d'ailleurs dans l'utilisation des violons pour souligner le motif je pense à Elfman (surtout avec la voix dans le morceau "Hoarding School").
Bon point : Giacchino semble avoir mixé différent cet album avec un son plus "numérique"... il en ressort une dynamique plus importante que d'habitude sur ses albums.
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Homer »

Patrick59 a écrit : jeu. 10 mars 2022 15:55 ça devient le fan club de Michael Giacchino ici au lieu du forum Underscores, je ne compte plus les fois où le dernier sujet abordé est Michael Giacchino.
Normal : le mec est omniprésent et en plus, compose des choses de très grande qualité (ce dont tous les compositeurs actuels ne peuvent sa targuer...oui je parle de toi, Hans !).
Donc forcément ça fait parler.

Sinon pas encore écouté son Batman hors film, mais dans celui-ci, hormis le thème principal surpuissant et parfaitement mis en valeur à plusieurs reprises (cette intro du feu de Dieu), j'avoue avoir été un peu déçu par son utilisation (trop de musique tout le temps partout, à un tel point que ça en deviendrait presque du papier-peint musical...).
Mais en écoute seule, je sens que ça va tabasser sévère.
Répondre