Michael Giacchino

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Dadid
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Re: Michael Giacchino

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Brrrr... Jazzy, mystérieux et caressant, avec comme un écho du love thème de Dracula (Kilar) ? Très chouette. Le thème de Batman me marque moins en comparaison, mais son caractère dramatique devrait prendre du poids à l'image (avec une variante héroïque encore inouïe ?) Et le Riddler se montre tout aussi mystérieux (logique)... Pour le moment ces musiques s'accordent bien au rideau du fumée rouge qui emplit les clips!
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Ratatouille
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Re: Michael Giacchino

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On dirait une variation de Skyfall avec Russia House et c'est vrai le crescendo fait très Dracula de Kilar...

Non... c'est du John Barry !!! The Specialist !!!
https://www.youtube.com/watch?v=20DhjPwWsU0
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Lee Van Cleef
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Re: Michael Giacchino

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L'oreille toujours sur le qui-vive de Rata titille depuis beau temps la légende : il y a bien des morceaux généreux du John Barry tendance hard-boiled soyeux dans la sombre élégance convoquée par Giacchino. Après deux thèmes plutôt avares en roboratives aspérités, l'adorable ronron d'une Catwoman tirée à quatre épingles vient de donner un vrai coup de fouet (l'instrument fétiche de la plus redoutable monte-en-l'air de Gotham, ça tombe à pic) à ma curiosité sans cela vacillante.
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Vador38
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Re: Michael Giacchino

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My name is Woman, Catwoman...
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Misquamacus
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Re: Michael Giacchino

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Lee Van Cleef a écrit :L'oreille toujours sur le qui-vive de Rata titille depuis beau temps la légende : il y a bien des morceaux généreux du John Barry tendance hard-boiled soyeux dans la sombre élégance convoquée par Giacchino. Après deux thèmes plutôt avares en roboratives aspérités, l'adorable ronron d'une Catwoman tirée à quatre épingles vient de donner un vrai coup de fouet (l'instrument fétiche de la plus redoutable monte-en-l'air de Gotham, ça tombe à pic) à ma curiosité sans cela vacillante.
Oui alors que les deux premiers morceaux, hein, pardon.

Ou seulement le second.

Je sais plus.
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ChefBrody
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Re: Michael Giacchino

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Le score de THE BATMAN signé Michael Giacchino vient d'être mis à disposition sur les principaux sites de streaming musical :

https://t.co/1t4ExcNRnN
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Mortimer
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Re: Michael Giacchino

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Ca sort aussi en double CD. J'ai d'abord pensé à un boot mais Rambling est une boite connue au Japon.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
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Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Mouais... alors pour l'instant je n'ai écouté que les 11 ou 12 premières pistes et puis j'ai eu besoin de faire une pause... C'est... comment dire... toujours pareil, avec un "thème" qui n'est qu'une alternance de deux notes dans les graves... Les seuls moments un peu plus intéressants sont ceux où le thème de Catwoman apparaît. A voir la suite, plus tard, mais je ne suis pas convaincu pour le moment. Dommage...
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Ratatouille
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Re: Michael Giacchino

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Pour une fois que le compositeur sort directement la musique complète... les collectionneurs font la fine bouche. On dirait un remake de l'album Russia House de Goldsmith qui en avait marre d'entendre les plaintes de ses fans car ses disques étaient trop courts... alors là il a doublé la durée... mais seulement ce ne fut que des variations sur le thème principal !

Je n'ai pas encore posé l'oreille de manière attentive sur ce Batman... wait and listen...
Indiana
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Re: Michael Giacchino

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Mortimer a écrit :Ca sort aussi en double CD. J'ai d'abord pensé à un boot mais Rambling est une boite connue au Japon.
Chez Arksquare, y a-t-il un risque de surtaxe?
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DarkCat
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Re: Michael Giacchino

Message non lu par DarkCat »

Mortimer a écrit :Ca sort aussi en double CD. J'ai d'abord pensé à un boot mais Rambling est une boite connue au Japon.
Et chez les collectionneurs occidentaux aussi je pense. En effet, ce label a sorti en CD , un certain nombre de titres que nous ne trouvions qu'en CD-R ou en digital par chez nous. De mémoire, je pense notamment à des scores pour les films Lego, "Geostorm", "Ballerina", "Corgi", "Rampage", etc. Et aussi le chouette "Kedi", je crois aussi.
Enfin, c'était vrai jusqu'au "Wonder Woman 84", moment où le label a fait du CD-R, comme tout le monde.
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Mortimer
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Re: Michael Giacchino

Message non lu par Mortimer »

Indiana a écrit :
Chez Arksquare, y a-t-il un risque de surtaxe?
Il y a de grandes chances. Mais il pourrait y avoir une édition en France puisque je viens de trouver la fiche sur Amazon France.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
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Re: Michael Giacchino

Message non lu par Indiana »

Mortimer a écrit :
Indiana a écrit :
Chez Arksquare, y a-t-il un risque de surtaxe?
Il y a de grandes chances. Mais il pourrait y avoir une édition en France puisque je viens de trouver la fiche sur Amazon France.

Je serais patient alors. Merci ;)
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Mathilias
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Re: Michael Giacchino

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Nameless1138 a écrit :Mouais... alors pour l'instant je n'ai écouté que les 11 ou 12 premières pistes et puis j'ai eu besoin de faire une pause... C'est... comment dire...
J'ai eu le même ressenti que toi, Nameless. C'est Chiant ! ça m'a fait le même exactement le même effet que sur la première moitié du CD de SPIDER-MAN: NO WAY HOME. Peut-être que Giacchino va se réveiller dans la seconde moitiés de l'album qui sait ? Je trouve que vu les moyens qu'il a à sa disposition on devrait s'attendre à largement mieux de sa part. Certains ici vont dire que je fais du "Giacchino Bashing" ce qui n'est absolument pas le cas mais j'avoue pour l'instant de se que j'ai entendu est loin d'être exceptionnel !
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Re: Michael Giacchino

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Hello tout le monde !! Ceci est mon premier message ever sur ce forum :D
J'en suis à ma deuxième écoute de ce The Batman, et je suis sous le charme.
Alors oui, c'est une partition de Giacchino un peu plus difficile d'accès que la normale (dans le genre Dawn of the planet of the apes, du même Matt Reeves, partition exigeante, atmosphérique et tribale, et hautement dramatique et puissante sur sa fin), mais pour moi, c'est un album que j'ai du mal à arrêter une fois lancé.
Le thème de Batman en ouverture est sensationnel en montée dramatique. Les cuivres à certains endroits (les scènes d'action) sont wow (je monte ma chaîne à son maximum juste pour faire trembler les murs), et l'entrelacement des trois thèmes (Batman, Riddler, Catwoman) est superbe sur le long cours, et du coup justifie la durée de l'album, qui passe très bien.
Et puis une sonate de 12 minutes à la fin, magnifique, que Giacchino a certainement composé pour lui, pour se faire plaisir, et avec lui tout son auditoire.
Batman a définitivement sa meilleure musique depuis 1992.
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Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

GGNVO a écrit :Hello tout le monde !! Ceci est mon premier message ever sur ce forum :D
J'en suis à ma deuxième écoute de ce The Batman, et je suis sous le charme.
Alors oui, c'est une partition de Giacchino un peu plus difficile d'accès que la normale (dans le genre Dawn of the planet of the apes, du même Matt Reeves, partition exigeante, atmosphérique et tribale, et hautement dramatique et puissante sur sa fin), mais pour moi, c'est un album que j'ai du mal à arrêter une fois lancé.
Le thème de Batman en ouverture est sensationnel en montée dramatique. Les cuivres à certains endroits (les scènes d'action) sont wow (je monte ma chaîne à son maximum juste pour faire trembler les murs), et l'entrelacement des trois thèmes (Batman, Riddler, Catwoman) est superbe sur le long cours, et du coup justifie la durée de l'album, qui passe très bien.
Et puis une sonate de 12 minutes à la fin, magnifique, que Giacchino a certainement composé pour lui, pour se faire plaisir, et avec lui tout son auditoire.
Batman a définitivement sa meilleure musique depuis 1992.
Ca donne envie de persévérer dans l'écoute en tout cas. Pour l'instant, je suis d'autant plus déçu que j'adore ce que fait Giacchino de manière générale, et même ses Planet Of The Apes justement. J'écouterai la suite dans la journée je pense, de toute façon !
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Misquamacus
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Re: Michael Giacchino

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Mathilias a écrit :Certains ici vont dire que je fais du "Giacchino Bashing"
Tu fais du "Giacchino Bashing" Mathilias ! :lol:

Blague à part, en écoute. pas envie de voir ce film (j'en ai marre de Batman), et les extraits ne m'ont pas vraiment convaincus (à part le premier. Ou le deuxième. J'sais plus :) )

Répétitif, atmosphérique, parfois lugubre, mais... Il y a quelque chose qui me retient l'oreille. Alors je persévère. (Quand un myope comme moi persévère, il ne voit plus rien mais il entend mieux. Alors...)
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Re: Michael Giacchino

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Nameless1138 a écrit :
GGNVO a écrit :Hello tout le monde !! Ceci est mon premier message ever sur ce forum :D
J'en suis à ma deuxième écoute de ce The Batman, et je suis sous le charme.
Alors oui, c'est une partition de Giacchino un peu plus difficile d'accès que la normale (dans le genre Dawn of the planet of the apes, du même Matt Reeves, partition exigeante, atmosphérique et tribale, et hautement dramatique et puissante sur sa fin), mais pour moi, c'est un album que j'ai du mal à arrêter une fois lancé.
Le thème de Batman en ouverture est sensationnel en montée dramatique. Les cuivres à certains endroits (les scènes d'action) sont wow (je monte ma chaîne à son maximum juste pour faire trembler les murs), et l'entrelacement des trois thèmes (Batman, Riddler, Catwoman) est superbe sur le long cours, et du coup justifie la durée de l'album, qui passe très bien.
Et puis une sonate de 12 minutes à la fin, magnifique, que Giacchino a certainement composé pour lui, pour se faire plaisir, et avec lui tout son auditoire.
Batman a définitivement sa meilleure musique depuis 1992.
Ca donne envie de persévérer dans l'écoute en tout cas. Pour l'instant, je suis d'autant plus déçu que j'adore ce que fait Giacchino de manière générale, et même ses Planet Of The Apes justement. J'écouterai la suite dans la journée je pense, de toute façon !
Toute cette partition est une espèce de grondement intérieur. C'est être à l'intérieur du corps de Batman. Le score est une voix sensible et désespérée, colérique, répétitive, comme une pensée fixe tournant sur elle-même, et s'échappe seulement pour faire apparaître le thème magnifique de Catwoman. Très très belle réussite, du coup oui, il faut persévérer ;)
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Re: Michael Giacchino

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Misquamacus a écrit :
Miaou !
Mouais... je ne peux pas dire que ce thème me fasse ronronner de plaisir.
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Dadid
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Re: Michael Giacchino

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GGNVO a écrit :Toute cette partition est une espèce de grondement intérieur. C'est être à l'intérieur du corps de Batman.
Comme je rentre du restau, pas sûr que tu me donnes envie, là, mais je vois bien ce que tu veux dire ! ;) C'est une musique essentiellement psychologique, sombre comme l'est le Darknight, mais est-elle aussi torturée et disons "bipolaire" (héroïsme/noirceur) que notre sombrero - pardon, notre sombre héros ? J'avoue que l'envie d’écouter chez moi des crescendos musicaux "basiques" destinés à faire trembler les fauteuils m'est passé avec le temps (alors que le travail rythmique et des percussion d'Elfman et ses amis m'accroche toujours autant, san sparler de son thème à la fois grave et héroïque, justement), mais je ne connais encore que les trois thèmes mis en ligne, et après tout la musique de film c'est aussi cela, des sensations. Disons que l'idée de "sonate finale de douze minute" me parle déjà plus :D , mais qu'entends-tu par là ? Tu veux plutôt parler d'un morceau avant une forme musicale construite, je suppose ?
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Ratatouille
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Re: Michael Giacchino

Message non lu par Ratatouille »

Dadid a écrit :
GGNVO a écrit :Toute cette partition est une espèce de grondement intérieur. C'est être à l'intérieur du corps de Batman.
Comme je rentre du restau, pas sûr que tu me donnes envie, là, mais je vois bien ce que tu veux dire ! ;) C'est une musique essentiellement psychologique, sombre comme l'est le Darknight, mais est-elle aussi torturée et disons "bipolaire" (héroïsme/noirceur) que notre sombrero - pardon, notre sombre héros ? J'avoue que l'envie d’écouter chez moi des crescendos musicaux "basiques" destinés à faire trembler les fauteuils m'est passé avec le temps (alors que le travail rythmique et des percussion d'Elfman et ses amis m'accroche toujours autant, san sparler de son thème à la fois grave et héroïque, justement), mais je ne connais encore que les trois thèmes mis en ligne, et après tout la musique de film c'est aussi cela, des sensations. Disons que l'idée de "sonate finale de douze minute" me parle déjà plus :D , mais qu'entends-tu par là ? Tu veux plutôt parler d'un morceau avant une forme musicale construite, je suppose ?
https://www.dailymotion.com/video/x8glo
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Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

Alors oui, c'est une partition de Giacchino un peu plus difficile d'accès que la normale (dans le genre Dawn of the planet of the apes, du même Matt Reeves, partition exigeante, atmosphérique et tribale, et hautement dramatique et puissante sur sa fin)
Je suis d'accord avec cette partie. La parenté avec les précédents travaux de Giacchino pour Reeves est évidente (les jeux sur les silences, toussa toussa). Alors oui, à la première écoute, c'est pas hyper accrocheur. Les thèmes sont assez discrets (mais bien présents, comme toujours avec Giacchino) et on a droit à de longues plages sonores purement atmosphériques.

Malheureusement, c'est la mode (merci Hans et sa clique) et c'est plus facile pour le montage que d'avoir une musique qui colle trop aux images.

Pour autant, je suis persuadé que nombre d'entre nous sera bien plus conquis à l'écoute après avoir vu le film pour se replonger dans son ambiance poisseuse qu'à celle isolée brute à l'aveugle du premier jour.

J'en suis actuellement à ma deuxième écoute pour me familiariser. Je sens aussi une forte influence de la musique des jeux Arkham de Nick Arundel (efficace, quoi qu'on en dise).

Mais c'est sûr que c'est le genre de B.O. qu'on n'écoute pas "juste comme ça".

En même temps, pas de surprise : on s'attendait à ce genre d'oeuvre pour cette nouvelle version de l'homme chauve qui sourit.
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Dadid
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Re: Michael Giacchino

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Ah oui, belle exhumation ! C'est violent, mais mon terrible jeu de mots méritait une sanction à la hauteur. :lol:
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Re: Michael Giacchino

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Ce que j'adore c'est que c'était une émission pour enfants et on ne nous prenait pas pour des enfants ! Vive Lolilop !

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Misquamacus
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Re: Michael Giacchino

Message non lu par Misquamacus »

Citizen Cancre a écrit :Je suis d'accord avec cette partie. La parenté avec les précédents travaux de Giacchino pour Reeves est évidente (les jeux sur les silences, toussa toussa). Alors oui, à la première écoute, c'est pas hyper accrocheur. Les thèmes sont assez discrets (mais bien présents, comme toujours avec Giacchino) et on a droit à de longues plages sonores purement atmosphériques.

Malheureusement, c'est la mode (merci Hans et sa clique) et c'est plus facile pour le montage que d'avoir une musique qui colle trop aux images.

Pour autant, je suis persuadé que nombre d'entre nous sera bien plus conquis à l'écoute après avoir vu le film pour se replonger dans son ambiance poisseuse qu'à celle isolée brute à l'aveugle du premier jour.

J'en suis actuellement à ma deuxième écoute pour me familiariser. Je sens aussi une forte influence de la musique des jeux Arkham de Nick Arundel (efficace, quoi qu'on en dise).

Mais c'est sûr que c'est le genre de B.O. qu'on n'écoute pas "juste comme ça".

En même temps, pas de surprise : on s'attendait à ce genre d'oeuvre pour cette nouvelle version de l'homme chauve qui sourit.
Alors là tu me fais gagner du temps le Cancre : tout pareil que toi ! (à part les jeux Arkham que je ne connais pas)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
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