Michael Giacchino

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11529
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sans doute les dernières voltiges en date de notre arachnide à l'intarissable verbe peindront-elles sur la bouille du Cancre un immense sourire béat. Mais gageons que le vieux Van Cleef, plus snobinard que jamais en cette ère morose, se laissera moins aisément emballer par le Giacch'... Pour être franc, la perspective de me coltiner encore le thème héroïque plutôt passe-partout de Spidey n'a pas grand-chose d'enivrant — et la foire aux citations qui s'annonce possiblement, encore moins. Si j'ai bien tout suivi (ce qui ne tient pas exactement de l'enfance de l'art lorsqu'on a, tout comme moi, tiré un trait quasi-indélébile sur les bulldozers hollywoodiens), Doc Ock, le Green Goblin, le Sandman, Electro et peut-être encore d'autres vilains vont surgir de réalités parallèles afin de serrer chaleureusement la pince au Tisseur. D'où, est-il permis de conjecturer, pléthore de résurgences thématiques qui risquent fort d'inhumer No Way Home sous une crème pâtissière dégoulinant en ruisseaux grumeleux. Ou alors ça sera bondissant et top moumoute, allez savoir.
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 494
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Gdemonta »

Je pense que les fan de John carter de Giacchino vont aimer, le dernier quart de l’album sonne très John carter, avec des chœurs et tout …
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Jimbo »

Dommage qu'on ne puisse en profiter sur CD !
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Je confirme, c'est surtout la fin de l'album qui m'a bien plu. Mais je ne lai écouté qu'une seule fois en entier pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Shardar »

Jimbo a écrit :Dommage qu'on ne puisse en profiter sur CD !
Un CD sera édité en janvier chez Sony.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Jimbo »

Ah ! Merci pour la bonne nouvelle ! J'étais inquiet.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11407
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Mortimer »

Ce qui montre encore une fois que personne ne lit ce qui est écrit avant :roll:
Mortimer a écrit :Normalement un cd devrait suivre, c'est du moins annoncé chez Amazon. Maintenant c'est Sony donc à prendre avec des pincettes tant que ce n'est pas officiel. Et le risque de voir débarquer un CD-R n'est pas à exclure non plus.
J'ai écris ça le 9 décembre mais autant pisser dans un violon...
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Sam Lowry »

Mortimer a écrit :mais autant pisser dans un violon...
Tu cites Zimmer, toi, maintenant ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Jimbo »

Mortimer a écrit :Ce qui montre encore une fois que personne ne lit ce qui est écrit avant :roll:
Mortimer a écrit :Normalement un cd devrait suivre, c'est du moins annoncé chez Amazon. Maintenant c'est Sony donc à prendre avec des pincettes tant que ce n'est pas officiel. Et le risque de voir débarquer un CD-R n'est pas à exclure non plus.
J'ai écris ça le 9 décembre mais autant pisser dans un violon...
Je t'ai bien lu, mais Amazon n'est pas une source fiable pour moi. J'ai présumé que la source de Shardar l'était, mais je peux me tromper. Quelle est ta source Shardar ?
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11407
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Mortimer »

C'est vrai qu'Amazon n'est pas fiable à 100% concernant les annonces. Et c'est pour ça que j'avais écrit qu'il fallait prendre l'info avec des pincettes. Mais pour l'instant le cd de Giacchino n'est annoncé que là. Je n'ai rien vu d'autre nulle par ailleurs (Twitter, Facebook...)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Mathilias »

Je ne sais pas vous mais bien que le travail de Giacchino sur ces Spider-Man soit orchestral je trouve que musicalement sa vole pas haut notamment en ce qui concerne l'impact au niveau émotionnel. Il faut dire que je n'ai pas du tout apprécié les deux derniers films. Je trouve la musique fade c'est assez paradoxale puisque celle-ci est orchestrale. Je dois avec un problème avec les films de chez MARVEL parce que Giacchino à ce niveau là (je pourrais dire également la même chose de Silvestri sur les deux derniers films Avengers.) Je n'arrive pas à me sentir pleinement investi par la musique de ces films.

J'avoue préférer le Giacchino hors Disney/Marvel.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Jimbo »

Réécoute John Carter et Tomorrowland (ses deux meilleures oeuvres à mon avis) et dis moi que tu préfères le Giacchino hors Disney ! ^^
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8992
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Dadid »

Je n'ai pas écouté le petit dernier, mais je ressens bien souvent la même chose que toi, l'impression d'écouter des notes qui soutiennent une action sans faire de la musique, à quelques mesures près. Bref, ce qui est souvent reproché à la musique de film. Pas indigent (et même habile) techniquement, mais juste soporifique.

EDIT : John Carter, oui c'est déjà mieux, c'est sûr.
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Mathilias »

Jimbo a écrit :Réécoute John Carter et Tomorrowland (ses deux meilleures oeuvres à mon avis) et dis moi que tu préfères le Giacchino hors Disney ! ^^
C'est là que tu fais erreur Jimbo, les deux films que tu cites sont juste des Disney. Moi je te parle de scores de Giacchino qui ont été composés quand Disney a racheté pleins studios de cinéma y compris Marvel.
John Carter et Tomorrowland sont d'excellents scores orchestrales en plus d'être d'excellentes œuvres cinématographique (je n'ai jamais compris le flop qu'a été John Carter).

Je trouve que aujourd'hui Disney/Marvel c'est très éloignés de ces deux productions en therme de qualité cinématographique et de scoring.
Dadid a écrit :je ressens bien souvent la même chose que toi, l'impression d'écouter des notes qui soutiennent une action sans faire de la musique, à quelques mesures près. Bref, ce qui est souvent reproché à la musique de film. Pas indigent (et même habile) techniquement, mais juste soporifique.
C'est exactement mon ressentit. J'ai l'impression que ça colle juste aux images comme si c'était du travail à la chaine où tout simplement que Giacchino se pli au désidératas des producteurs et n'a pas eu réellement son mot à dire ?
Certains s'en contenteront parce que c'est Orchestral mais personnellement il n' y a pas de quoi se réjouir de cette trilogie Spider-Man (Disney/Marvel). Cela dit, je veux bien laisser une chance au troisième opus que je n'ai pas encore écouté.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8992
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Dadid »

Perso que ce soit orchestral, avec des chœurs et du battage, ou non, ça n'y change rien : si c'est chiant c'est chiant. Il se peut aussi que mon "oreille musicale" soit devenue feignante ou lasse avec le temps, mais que voulez-vous, quand on a grandi avec le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Misquamacus »

Pas du tout d'accord avec vous concernant le dernier "Spidey".
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Shardar »

Les pré-co pour le CD de Spider-Man No Way Home sont ouvertes sur Mamazon en France et au Canada (oui, je sais, ce sont des méchants mais c'est une info). Sortie du CD annoncée pour le 7 janvier 2022 en France... et le 22 février au Canada.
Jimbo a écrit :
Mortimer a écrit :Ce qui montre encore une fois que personne ne lit ce qui est écrit avant :roll:
Mortimer a écrit :Normalement un cd devrait suivre, c'est du moins annoncé chez Amazon. Maintenant c'est Sony donc à prendre avec des pincettes tant que ce n'est pas officiel. Et le risque de voir débarquer un CD-R n'est pas à exclure non plus.
J'ai écris ça le 9 décembre mais autant pisser dans un violon...
Je t'ai bien lu, mais Amazon n'est pas une source fiable pour moi. J'ai présumé que la source de Shardar l'était, mais je peux me tromper. Quelle est ta source Shardar ?
Ce sont les pré-co chez tous les Amazon importants qui ont cette référence, .de, .co.uk, .fr, .es, etc. Seul Amazon.com semble ignorer cette sortie.

Je précise que je n'avais pas vu la réponse de Morty le 9 décembre. Désolé!
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Jaweco »

L'incroyable Forget Me Knots de No Way Home m'emporte tout de suite ! Pas d'émotion dans cette trilogie ? Allons, allons. Tout de même. C'est justement dans les passages les plus calmes que Giacchino tisse le mieux la toile de sa partition pour No Way Home. J'y reviendrai, mais c'est pour moi une franche réussite à l’issue de la première écoute ! C'en est presque crépusculaire. Ça devrait tourner en boucle quelques temps chez moi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Misquamacus »

Copain !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Jimbo »

Quand on n'aime plus rien de nouveau, c'est le signe qu'on a vieilli ! En tous cas c'est plus probable que le fait que plus aucun artiste ne crée rien de valable.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Sam Lowry »

Bon, je suis allé voir ce No Way Home. En ne sachant absolument rien de l'histoire et en ayant rien lu/vu/entendu. Et je m'en félicite car je n'ai rien vu venir. C'est un excellent popcorn movie (avec évidemment quelques facilités et des gags un peu téléphonés). Mais, de l'émotion il y en a. De l'action, il y en a (plein). Et Giacchino fait un boulot formidable. J'espère que le cd restranscrira sa brillante utilisation croisée des thèmes qu'il a écrit pour Dr Strange et Spidey..... et..... le reste (mais chuuuuttttt)....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 232
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Vador38 »

Les réutilisations d'autres thèmes sont, pour moi assez timorées, mais il faut dire que la mise en scème de Watts n'aide pas. Il ne sait pas iconiser ses personnages.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11407
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Mortimer »

Je viens de recevoir le lien pour télécharger la musique sur Amazon suite à ma précommande. Mais je préfère découvrir la musique sur le CD.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

Normalement tant que le cd n'a pas été envoyé tu ne peux pas télécharger l'album il me semble? Juste l'écouter.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Si si, il est possible de télécharger l'album avant l'expédition du CD. Par contre, il faut maintenant passer obligatoirement par leur download manager que je ne trouve pas pratique du tout. Je préférais quand on pouvait télécharger le fichier zip directement dans le navigateur...
Sinon, je vais essayer de me prévoir une deuxième écoute de ce Spider-Man plus posée et attentive dans la semaine.
Répondre