Michael Giacchino

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13101
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

Mais c'est un peu bizarre commercialement non ? Car tu peux toujours annuler ton achat en préco et donc ne pas être facturé et du coup garder le fichier téléchargé gratos.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11408
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Mortimer »

On m'a toujours proposé de télécharger un album lors de l'achat d'un CD. A condition qu'il soit vendu par eux. Par contre je ne sais pas comment ça se passe si tu annules ton achat. Je ne l'ai jamais fait et je n'ai jamais téléchargé non plus. Mais j'imagine que dans ce cas là ils facturent comme un simple téléchargement.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13101
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

En ce qui me concerne le téléchargement n'a pas été possible tant que l'album n'avait pas été envoyé , quand j'ai finalement annulé mon achat après réflexion le lien n'était plus du tout actif.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Mortimer a écrit :On m'a toujours proposé de télécharger un album lors de l'achat d'un CD. A condition qu'il soit vendu par eux. Par contre je ne sais pas comment ça se passe si tu annules ton achat. Je ne l'ai jamais fait et je n'ai jamais téléchargé non plus. Mais j'imagine que dans ce cas là ils facturent comme un simple téléchargement.
Exact, si tu annules après avoir téléchargé l'album, ils te facturent le prix de l'album mp3. J'avais vu ça dans un mail d'explication au moment où ils avaient mis en place l'autorip il y a quelques années.
Scorebob
Superman
Messages : 13101
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

Bon a savoir ;)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Sam Lowry »

Je n'arrive pas à avoir d'infos sur le fait que le cd Sony sera un "vrai cd" ou un "moche cdr".....
Quelqu'un en sait plus ?
Merci
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Shardar »

Si c'est Sony Music, il n'y a pas de raison que ce soit un CD-R -- sauf à tomber sur un revendeur malhonnête ou à passer commande aux Amériques (USA, Canada...).
Far From Home était un vrai CD en Europe (made in Germany), un CD-R aux USA et au Canada.
J'ai pré-commandé le mien, il doit arriver le 7 janvier. Je posterai l'info ici à réception.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Sam Lowry »

Merci Shardy !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11408
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Mortimer »

Le prix du CD a baissé sur Amazon France, de 18 et quelques il est passé à 17 (16,99). Je ne sais pas si j'ai des problèmes de vue mais je ne le trouve pas sur l'Amazon US.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Jimbo »

Mortimer a écrit :Le prix du CD a baissé sur Amazon France, de 18 et quelques il est passé à 17 (16,99). Je ne sais pas si j'ai des problèmes de vue mais je ne le trouve pas sur l'Amazon US.
Je voudrais pas dire, mais obnubilé que vous êtes par Dieu Amazon qui fait la pluie et le beau temps, l'alpha et l'oméga..., notre bonne vieille Fnac le propose à 15,99 € elle ! :D [cd]
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11408
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Mortimer »

Je ne sais vous, mais moi j'ai du mal avec le site de la FNAC. Non seulement c'est moche mais en plus pas pratique pour toujours s'y retrouver.
Cela ne m'a pas empêché d'effectuer des achats chez eux. Mais c'est vrai que mon premier réflexe c'est Amazon. Je suis abonné à leur "prime" depuis des années, c'est surement pour ça.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Ballanmire »

Mortimer a écrit :Je ne sais vous, mais moi j'ai du mal avec le site de la FNAC. Non seulement c'est moche mais en plus pas pratique pour toujours s'y retrouver.
Cela ne m'a pas empêché d'effectuer des achats chez eux. Mais c'est vrai que mon premier réflexe c'est Amazon. Je suis abonné à leur "prime" depuis des années, c'est surement pour ça.
Tout pareil. Je fuis le site de la FNOUC... expérience client désastreuse... et sur l'appli c'est encore pire.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Jimbo »

C'est sûr que le service client de la FNAC est déplorable, mais je ne peux pas me résoudre à soutenir la maltraitance salariale et à payer les fusées de Jeff Bezos.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11408
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Mortimer »

Jimbo a écrit :C'est sûr que le service client de la FNAC est déplorable, mais je ne peux pas me résoudre à soutenir la maltraitance salariale et à payer les fusées de Jeff Bezos.
La maltraitance salariale? laissez moi rire. C'est l'argument des anti-Amazon qui souvent ne savent pas ce qui se passe dans le monde du travail, notamment dans le milieu ouvrier. Et les caissières des supermarchés, véritables esclaves des temps modernes. Et que l'on chronomètre même pour aller pisser. Sortez de votre monde de bisounours arrêtez de diaboliser Amazon. Ils sont loin, très loin d’être les pires. J'ai commencé à travaillez à 14 ans en usine donc je sais de quoi je parle.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Jimbo »

L'argument du "C'est pire ailleurs, donc tout va bien !"... :roll:
Evidemment si on leur passe Germinal à tous ces préparateurs de colis qui pissent dans des bouteilles, ils relativiseront...
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11408
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Mortimer »

Parlez de ce que vous connaissez, vous en êtes que plus intéressant. Mais arrêtez de parler de ce que vous ne connaissez pas, vous en êtes pathétique.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Sam Lowry »

Les conditions de travail chez Amazon sont assez abominables. Mais Morty a raison. L'herbe n'est pas beaucoup plus verte ailleurs, malheureusement...
En revanche, Amazon, et ça on le sait moins, a sciemment détruit, surtout aux USA, et petit à petit (donc sournoisement), toutes les petites enseignes de commerce (ça a commencé par les librairies et s'est étendu ensuite à beaucoup d'autres domaines)...
Donc, pour moi, c'est Amazon quand je ne peux pas faire autrement.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3251
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Patrick59 »

Le plus grand disquaire du monde n'est ni amazon ni fnac mais Amoeba, mais en raison du covid, il est fermé.


https://www.lesinrocks.com/musique/lamo ... 8-04-2020/


https://www.alamyimages.fr/photo-image- ... 07694.html
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3251
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Patrick59 »

fin du HS on revient à Michael Giacchino
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Jimbo »

Mortimer a écrit :Parlez de ce que vous connaissez, vous en êtes que plus intéressant. Mais arrêtez de parler de ce que vous ne connaissez pas, vous en êtes pathétique.
Chacun a le droit de donner son opinion sans être traité de pathétique. Autant que je sache, tu n'as pas travaillé chez Amazon pour pouvoir en parler mieux que moi, et il est insensé de vouloir hiérarchiser les différentes formes de maltraitances au travail comme tu le fais. C'est dans tous les cas une mauvaise chose pour le travailleur.

J'ai moi-même travaillé depuis l'âge de 14 ans aussi comme ponceur dans une carrosserie dans le froid et la poussière toxique, et je n'en fais pas un totem de sagesse qui me donnerait le droit de décréter quel avis sur la maltraitance au travail est pathétique.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Ratatouille »

https://www.youtube.com/watch?v=53VZ8Ws ... lZ_iVUYGi0

Calmez-vous grâce à ces caractères bien mis en musique par Giacchino et par le studio Pixar...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Misquamacus »

Et Joyeux Noël avec Michaël !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11408
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Mortimer »

Il y a un truc qui m'échappe ! Pourquoi le CD de Spider-Man: No Way Home est introuvable aux USA ?
Il n'est ni chez Screen Archives ni chez Intrada. Pas même en précommande. Et sur l'amazon US il n'est dispo qu'en téléchargement.
Quant à Matrix c'est bien du CD-R, c'est confirmé chez Screen. Sauf s'ils nous refont le coup de Dune ou, d'après certains d'entre vous, le disque existe en CD-R mais aussi en CD pressé.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13101
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

Pour les pressages CDRS ou CD che WT c'est avéré hélas, il est possible que pour Spiderman NWH les acheteurs Américains boycottent la version CDR produite sur place .
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Misquamacus »

Sam Lowry a écrit :Bon, je suis allé voir ce No Way Home. En ne sachant absolument rien de l'histoire et en ayant rien lu/vu/entendu. Et je m'en félicite car je n'ai rien vu venir. C'est un excellent popcorn movie (avec évidemment quelques facilités et des gags un peu téléphonés). Mais, de l'émotion il y en a. De l'action, il y en a (plein). Et Giacchino fait un boulot formidable. J'espère que le cd restranscrira sa brillante utilisation croisée des thèmes qu'il a écrit pour Dr Strange et Spidey..... et..... le reste (mais chuuuuttttt)....
Complètement d'accord avec toi. ;) J'avais détesté les deux premiers opus de cette nouvelle mouture, les deux épisodes avec Garfield aussi, mais là, je me suis vraiment laissé prendre. Très chouette divertissement. Et musique magnifique, encore une fois.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre