Concerts musique de films

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

Merci pour le lien. J'y étais aussi, pas déçu même si j'aurais préféré être mieux placé, face aux solistes, avec la vidéo c'est réparé ! Programme habile qui illustre les différentes facettes de Schifrin, on sentait la patte de Lerouge derrière. Belle soirée ! :D
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Julien »

Honte à moi mais les deux passages que j'ai préféré sont à 50mn25 et 1h19
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

:lol: Ah oui, ça dit tout !
Avatar de l’utilisateur
Harry_Powell
Quiet Man
Messages : 45
Inscription : lun. 6 mars 2023 10:14

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Harry_Powell »

Zimmer j'irai à l'Arena de Montpellier en mai, mais alors voilà le prix des places, en plus dans une salle immense peu adaptée où j'ai peur de pas voir grand chose de la scène, ça m'a quand même coûté plus cher que la place pour John Williams à la Scala!!

Sinon hier soir j'étais au ciné-concert Titanic au Corum à Montpellier, très beau concert avec le toujours excellent orchestre de Montpellier, le choeur, une soprano soliste, et des instrumentistes solistes également, dont cornemuse. Ca fait plaisir d'entendre du Horner en concert, j'avais une place pour un concert hommage prévu (au Grand Rex il me semble) en 2019 mais ça avait été annulé sans raison une semaine avant (et faut aussi se faire rembourser le train pour ceux qui viennent de loin!).
Mais à part le Zimmer j'ai pas d'autres concerts en vue cette année pour l'instant, ça tranche avec les 6 concerts de l'an passé!
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Filou 333 »

Il y a eu deux Concerts exceptionnels à Bordeaux d'Alexandre Desplat le jeudi 23 et vendredi 24 mars 2023 dans le cadre du Festival Cine-Notes 5ème Editionavec une création de Pinocchio par l'ONABA et la première mondiale de "Eiffel". Image
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

Saison BOphilique parisienne à venir pauvrissime si l'on se tenait à la Philharmonie : pas même un beau ciné-concert symphonique, alors que Riesman, son piano et Dracula (version Glass, donc) viennent une fois de plus boucher un trou de programme. A ce stade, Riesman doit pouvoir le jouer en dormant.

Heureusement, Radio France nous a planifié un concert Maurice Jarre (dans le cadre du prix Sacem), et un autre dédié à Philippe Sarde. :D
Avatar de l’utilisateur
Harry_Powell
Quiet Man
Messages : 45
Inscription : lun. 6 mars 2023 10:14

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Harry_Powell »

Hans Zimmer à l'Arena de Montpellier hier soir...

Alors par où commencer?
Immense salle (davantage adaptée aux événements sportifs), je crois la 2ème plus grande de France après Paris-Bercy. Sold out, avec au moins 12000 personnes là-dedans. En Carré Or on était à environ 80m de la scène!!
Même si y'avait beaucoup de musiciens de tous types, c'était évidemment une ambiance pop-rock avec tous les morceaux réarrangés. Ils avaient poussé les décibels au maximum tolérable, sur les morceaux les plus agressifs (et y'en avait plein) c'était pour moi à la limite du supportable, alors même que j'avais des cotons enfoncés dans les oreilles pour me protéger! Et des basses à fare trembler les gradins, et tous tes organes... On ajoute des effets de lumières violentes qui te flashent pendant que tu regardes et te restent imprimés sur la rétine, me forçant à garder les yeux fermés sur certains passages... Bref il arrive à te rendre sourd et aveugle le con :mrgreen:
Il a joué des trucs c'était parfois une telle bouillie sonore assourdissante qu'on distinguait rien d'une ligne mélodique quelconque (The Dark Knight j'ai trouvé ça totalement affreux). Heureusement tout n'était pas comme ça, y'avait aussi des moments plus posés et bien jolis, mais souvent les suites qu'il proposait des films alternaients des moments calmes et d'autres plus puissants, comme pour Gladiator, Last Samurai, Interstellar... J'ai trouvé aucune de ces versions live meilleure que les versions originales studio au final. Les arrangements étaient même parfois déroutants comme celui de Roi Lion.
Il a joué quelques unes des BO que je préfère de lui, mais aussi d'autres que je déteste hélas comme Dune.
Il y avait quelques guests, comme Lisa Gerrard venue chanter sur Gladiator, ou le gars de Circle of Life du Roi Lion.
Zimmer était le moins bon musicien sur scène, il sait s'entourer au moins les autres étaient des bons. Lui jouait surtout les claviers (et de la guitare aussi), il avait un court passage simple au piano sur Interstellar il a réussi à faire une fausse note.
Bon après c'était aussi un show sur scène, avec des chanteurs, danseurs et effets de lumière en tous genres.

Donc au final je retournerai jamais voir ce gars, surtout vu le prix carrément excessif des places: le concert le plus cher que j'ai jamais payé, plus cher que pour voir Williams, Morricone ou JNH, qui eux jouaient dans des salles bien plus petites, donc avec des recettes qui n'ont rien à voir.
Peut-être à tenter plutôt Zimmer Symphonic Celebration avec des versions orchestrales de ses musiques. Je préfère définitivement les concerts de type symphonique, au moins j'ai pas besoin de me boucher les oreilles.
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Scorebob »

Tiens Samedi 13 on a Gladiator en live orchestral a l'Arena d'Aix en Provence , le prix des places est aussi exorbitant et vu ton commentaire je me contenterait de réécouter le cd. :lol:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4279
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Nameless1138 »

J'avais failli aller le voir à Toulouse quand il était passé il y a quelques années, mais c'est effectivement le prix des places qui m'avait dissuadé. Je ne suis pas assez fan du compositeur pour mettre autant dans un billet de concert, d'autant plus sans savoir s'il va jouer les scores que j'aime bien.
Après, le fait qu'il réarrange ses morceaux en mode rock ne me dérange pas du tout par contre, j'aime bien le CD du live à Prague !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

Pour les étourdis, inattentifs, surbookés, endormis et autres humains potentiellement intéressés, rappelons que les réservations à l'unité de Radio France sont ouvertes depuis hier :D :

Maurice Jarre / Lawrence d’Arabie
PRIX FRANCE MUSIQUE SACEM DE LA MUSIQUE DE FILM

Orchestre Philharmonique de Radio France
Vendredi 02 Février 2024 20h00 Maison de la Radio et de la Musique - Auditorium

de 10 à 67€

MAURICE JARRE
Lawrence d’Arabie
Docteur Jivago
Paris brûle-t-il ?
La Route des Indes
Witness
Le Cercle des poètes disparus
Suite française (La Tête contre les murs, Les Yeux sans visage, Les Dragueurs, Week-end à Zuydcoote)


ANNE-SOPHIE VERSNAEYEN lauréate du 1er Prix des auditeurs France Musique Sacem de la musique de film 2023
Nouvelle œuvre (commande de Radio France – création mondiale)

ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE RADIO FRANCE
BASTIEN STIL direction

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Philippe Sarde / Les Choses de la vie

Orchestre National de France
Jeudi 04 avril 2024 20h00 Maison de la Radio et de la Musique - Auditorium

de 10 à 67€

PHILIPPE SARDE
Musiques de
Nelly et Monsieur Arnaud
Les Choses de la vie
César et Rosalie
Fort Saganne
Tess
Coup de torchon
Flic ou voyou
La Grande bouffe
Le Choix des armes
La Guerre du feu…


ORCHESTRE NATIONAL DE FRANCE
MEI-ANN CHEN direction
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5966
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Starfe »

Pour les lyonnais, Dupontel Symphonik par son compositeur Christophe Julien.

https://www.nuitsdefourviere.com/progra ... -symphonik

Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

Qu'il ait choisi de sillonner une tout autre voie que celle dessinée par des rubans tirebouchonnés de pellicule n'empêche aucunement Kyle Eastwood d'être le digne fils de son père. Depuis l'an passé, il s'y emploie avec une ambition peut-être jamais vue encore chez lui grâce à une gourmandise intitulée en toute simplicité Eastwood Symphonic. Son fidèle quintet de jazz est évidemment de la partie, de même qu'un orchestre a priori bien achalandé ; ces braves s'épaulant mutuellement dans leur tour d'horizon, vaste de plusieurs décennies, des musiques dont résonne la carrière du grand Clint. Les prochains mois, la caravane fera halte au théâtre antique d'Orange, au Grand Rex, au Palais des Festivals de Cannes, à la Philharmonie du Luxembourg, où le vieux Van Cleef, revêtu du pyjama noir constellé de pièces de daim qu'il réserve pour les grandes occasions, sera peut-être à l'affût dans l'ombre.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4279
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Nameless1138 »

Oh, Kyle Eastwood en symphonique, ça doit être vraiment sympa effectivement !
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1416
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Ratatouille »

Bon ce n'est qu'une vidéo mais ce qui est très intéressant c'est qu'en plus de musique de dessins animés, il y a des musiques des attractions du parc !

Bonne écoute !
Avatar de l’utilisateur
Mute30
Weather Man
Messages : 441
Inscription : ven. 12 sept. 2008 12:57

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Mute30 »

Nameless1138 a écrit : mer. 21 juin 2023 21:02 Oh, Kyle Eastwood en symphonique, ça doit être vraiment sympa effectivement !

Soirée fort sympathique hier soir au théâtre Antique d' Orange.
Plus Jazzy que Symphonique. Entre chaque titre, il y avait un film projeté ( Sur le mur dans ce cas) de Kyle et de Clint , toutes anecdotes sont bonnes à connaitre.
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Avatar de l’utilisateur
Harry_Powell
Quiet Man
Messages : 45
Inscription : lun. 6 mars 2023 10:14

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Harry_Powell »

Je verrai le concert de Kyle Eastwood labellé "Eastwood Symphonic" à Montpellier fin novembre.
La très belle grande salle de l'opéra Berlioz du Corum et l'excellent orchestre de Montpellier (sur les ciné-concerts Star Wars leur perf était énorme), et pas cher la place, avis aux amateurs dans la région...!
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2397
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Bmcready »

Spider-Man: Into the Spider-Verse
en ciné-concert à la Seine Musicale
samedi 14 octobre 2023 - 20:00


Image

PRÉSENTATION

Pour la toute première fois, Spider-Man: Into the Spider-Verse, le film d’animation primé aux Oscars, débarque en France en ciné-concert ! Une expérience à vivre en live samedi 14 octobre 2023 à La Seine Musicale.

Ce chef d’œuvre du genre sera diffusé sur un écran géant HD en version originale sous-titrée en français. La bande-son du film sera jouée en parfaite synchronisation par un orchestre live composé de 13 musiciens et un DJ pour l’électro.

Après une première magistrale au Kings Theatre de New-York en mars dernier, Spider-Man: Into the Spider-Verse sera en tournée en Angleterre, avec un passage pour une date unique en France à Paris.

Une expérience inédite vivement saluée par un public unanime (« J’ai d’autant plus aimé le film avec cet orchestre live incroyable ! ») et magnifié par la fusion d’éléments orchestraux, d’électro et d’un DJ jouant en direct la musique originale ainsi que la bande-son.

Produit par Sony Pictures Animation, dirigé par Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman, écrit par ce dernier et Phil Lord, le film raconte l’histoire du jeune New-Yorkais Miles Morales et de l’infinité du Spider-Verse, où plus d’un peut porter le masque…

La musique du film est signée Daniel Pemberton, compositeur multi-nommé aux Golden Globes et récompensé aux Emmy Awards, notamment pour ses créations sur Ocean’s 8, Enola Holmes, Steve Jobs ou encore The Bad Guys. Post Malone, Lil Wayne, Jaden Smith et Nicki Minaj apportent la touche hip-hop à cette BO déjà exceptionnelle.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

Un choix étonnant pour un ciné-concert, mais dont la bravoure un tantinet siphonnée n'appelle rien d'autre que le respect. Tous mes voeux courbaturés vont donc aux musiciens nécessairement sportifs qui tenteront de ne pas s'égarer dans les frénétiques méandres électros de ce Spider-Man sous acide.
Avatar de l’utilisateur
Conan
Quiet Man
Messages : 30
Inscription : sam. 23 mai 2009 16:23

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Conan »

Est-ce que certains parmi vous seront présent aux concert d'Halloween qui est annoncé sur la page d'acceuil d'underscore ? Et surtout, est-ce qu'on peut trouver quelque part le programme exact de de concert ?
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Scorebob »

Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2397
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Bmcready »

Bmcready a écrit : sam. 22 juil. 2023 15:58 Spider-Man: Into the Spider-Verse
en ciné-concert à la Seine Musicale
samedi 14 octobre 2023 - 20:00


Image

PRÉSENTATION

Pour la toute première fois, Spider-Man: Into the Spider-Verse, le film d’animation primé aux Oscars, débarque en France en ciné-concert ! Une expérience à vivre en live samedi 14 octobre 2023 à La Seine Musicale.

Ce chef d’œuvre du genre sera diffusé sur un écran géant HD en version originale sous-titrée en français. La bande-son du film sera jouée en parfaite synchronisation par un orchestre live composé de 13 musiciens et un DJ pour l’électro.

Après une première magistrale au Kings Theatre de New-York en mars dernier, Spider-Man: Into the Spider-Verse sera en tournée en Angleterre, avec un passage pour une date unique en France à Paris.

Une expérience inédite vivement saluée par un public unanime (« J’ai d’autant plus aimé le film avec cet orchestre live incroyable ! ») et magnifié par la fusion d’éléments orchestraux, d’électro et d’un DJ jouant en direct la musique originale ainsi que la bande-son.

Produit par Sony Pictures Animation, dirigé par Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman, écrit par ce dernier et Phil Lord, le film raconte l’histoire du jeune New-Yorkais Miles Morales et de l’infinité du Spider-Verse, où plus d’un peut porter le masque…

La musique du film est signée Daniel Pemberton, compositeur multi-nommé aux Golden Globes et récompensé aux Emmy Awards, notamment pour ses créations sur Ocean’s 8, Enola Holmes, Steve Jobs ou encore The Bad Guys. Post Malone, Lil Wayne, Jaden Smith et Nicki Minaj apportent la touche hip-hop à cette BO déjà exceptionnelle.
Ne pas oublier, c'est ce week-end 8-)
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Scorebob »

Morty n'ira certainement pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2397
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Bmcready »

Scorebob a écrit : jeu. 12 oct. 2023 17:39 Morty n'ira certainement pas :lol:
Certainement :D
Me concernant, aimant beaucoup le score, je viens de me décider en prenant ma place.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Concerts musique de films

Message non lu par DarkCat »

Ce qui laisse supposer qu'il reste encore des places la veille de l'événement ?
Je ne suis pas un habitué des concerts, mais c'est normal ? Soit ils ont prévu large, soit ça ne déplace pas les foules.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2397
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Bmcready »

DarkCat a écrit : ven. 13 oct. 2023 10:27 Ce qui laisse supposer qu'il reste encore des places la veille de l'événement ?
Je ne suis pas un habitué des concerts, mais c'est normal ? Soit ils ont prévu large, soit ça ne déplace pas les foules.
La salle est au 3/4 remplie.
Ce sera ma première fois à la Seine Musicale

Image
Répondre