Concerts musique de films

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1150
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Leary »

J'y suis ! J'espère que vous aussi ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

Bon c'était bien, on se retrouve pour boire un pot ???!!! :D [dead]

@Scorebob : l’harmonica m'a paru bien dans le ton. :D
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4279
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Nameless1138 »

Ca fait du bien ! :D
En espérant qu'on sera dans la salle l'an prochain !
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1150
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Leary »

Oui hein, ça fait du bien ! Il y avait plus de 1600 personnes devant leur écran lors du direct ce soir (en terme de connexion, donc beaucoup plus en réalité, car je sais qu'il y avait de nombreux couples et familles avec enfants présents ce soir). Nous n'aurions pas pu tous rentrer dans la Halle aux Grains :lol: , mais espérons pouvoir nous y retrouver l'année prochaine !
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2397
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Bmcready »

Un concert Spécial Star Trek est annoncé pour décembre 2021 à la Salle Pleyel.
Je félicite les organisateurs du concert de ne même pas mentionner le nom du/des compositeur(s). Lamentable ! :-C

"Star Trek Live In Concert

AVEC EXTRAITS DE FILMS ET ACTEURS ORIGINAUX DE LA SÉRIE ORIGINALE STAR TREK

Cette nouvelle production de Star Entertainment proposera des extraits de films et un impressionnant orchestre symphonique. Le public pourra découvrir les réalisations musicales révolutionnaires et très populaires de la franchise, tandis que les séquences les plus emblématiques du film et de la série Star Trek seront simultanément diffusées en haute définition sur un écran.

Cet événement live est parfait pour les mélomanes, les cinéphiles, les fans et ceux qui recherchent une expérience de concert unique.

Soyez là, au moment de l'appel : BEAM ME UP, SCOTTY !
"

https://www.sallepleyel.com/concerts-sp ... -trek_e799
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

Il y en a aussi un dédié à Harry Potter. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2397
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Bmcready »

Dadid a écrit :Il y en a aussi un dédié à Harry Potter. 8-)
Oui, c'est vrai ! Et TOUS les compositeurs sont bien mentionnés
"Le programme comprend les bandes originales composées par John Williams, quatre fois oscarisé, Patrick Doyle, Nicolas Hooper et Alexander Desplat, lauréat d’un Oscar."
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2397
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Bmcready »

D'autres concerts sont également annoncés Salle Peyel :

Le Seigneur Des Anneaux Et Le Hobbit En Concert
Salle Pleyel Dim 17 Oct 2021
https://www.sallepleyel.com/concerts-sp ... ncert_e683

The Music Of Hans Zimmer & Others
Salle Pleyel Dim 17 Oct 2021
https://www.sallepleyel.com/concerts-sp ... thers_e686
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Scorebob »

Le truc c'est qu'on ignore de quelle formation il s'agit ni de quel chef d'orchestre :roll:

A Marseille le 18/10/21

https://www.fnacspectacles.com/place-sp ... bma-lt.htm
Avatar de l’utilisateur
Film Fest Gent
Quiet Man
Messages : 13
Inscription : mar. 8 oct. 2019 11:37

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Film Fest Gent »

22 Octobre, Gand (la Belgique): Great Greek Composers:
https://www.worldsoundtrackawards.com/n ... rs-concert

23 Octobre, Gand (la Belgique): World Soundtrack Awards concert:
https://www.worldsoundtrackawards.com/n ... ack-awards
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

Infos au passage pour les amateurs deJOE HISAISHI, il revient à la Philharmonie de Paris le temps d'un WE, avec principalement :

VENDREDI 6 MAI 20H30
SAMEDI 7 MAI 20H30
DIMANCHE 8 MAI 15H00

HISAISHI SYMPHONIQUE

La nouvelle oeuvre symphonique de Joe Hisaishi était attendue depuis très longtemps, surtout après le
triomphe de The East Land Symphony en 2019 à la Philharmonie de Paris. Ces concerts sont également
l’occasion de réentendre ses plus belles musiques composées pour les films du Studio Ghibli, comme Princesse Mononoké ou Ponyo sur la falaise.

JOE HISAISHI
ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE STRASBOURG
JOE HISAISHI DIRECTION, PIANO

Joe Hisaishi
Symphonie no 2 [Woman] (Woman, Ponyo sur la falaise, Les Aventuriers), pour piano, harpe, percussion et cordes
Princesse Mononoké (Suite symphonique, 2021)

COPRODUCTION ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE STRASBOURG,
PHILHARMONIE DE PARIS
GRANDE SALLE PIERRE BOULEZ – PHILHARMONIE
TARIFS : 10€ / 20€ / 3 7€ / 5 7€ / 7 2€ / 82€
AVANT LE CONCERT DU 7 MAI 19H00
Rencontre avec Joe Hisaishi
GRANDE SALLE PIERRE BOULEZ - PHILHARMONIE • ENTRÉE LIBRE

... mais aussi son Quatuor à cordes no 1 et sa Sonate pour piano (mais pas joué par lui).



Les fans de DANNY ELFMAN pourront également découvrir :

VENDREDI 20 MAI 20H30
Concert symphonique

ELFMAN SYMPHONIQUE

ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE RADIO FRANCE
MIKKO FRANCK DIRECTION
GAUTIER CAPUÇON VIOLONCELLE

Danny Elfman
Concerto pour violoncelle (création française)

Gustav Mahler
Symphonie no 5
PRODUCTION RADIO FRANCE

En 2017, Danny Elfman, célèbre pour ses musiques de film (entre autres pour Tim Burton), a composé un premier
concerto « classique » destiné au violon, où son langage caractéristique se mêle à des influences de Chostakovitch,
Tchaïkovski ou Ravel. Gautier Capuçon, accompagné de l’Orchestre philharmonique de Radio France sous la
direction de Mikko Franck, donne en première française le concerto pour violoncelle qu’Elfman a écrit pour lui.

GRANDE SALLE PIERRE BOULEZ – PHILHARMONIE
TARIFS : 10€ / 20€ / 3 1€ / 46€ / 56€ / 6 7€

... l'occasion de réécouter au passage une des plus grandes cinquièmes de l'histoire. :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

Lee Van Cleef a écrit :Le 5 novembre, vient de nous apprendre l'homme cagoulé d'un slip gris anthracite, un concert sera donné au Grand Rex (qui embraye sans coup férir après Vladimir Cosma) en l'honneur de Francis Lai.
Sam Lowry a écrit :Lee, si jamais tu y vas, on compte sur toi pour un petit retour, voire un papier, sur son concert qui s'annonce plein de merveilles délicieusement sucrées
Mes plus plates (au moins autant qu'un mannequin cachectique, c'est dire) et mes plus contrites excuses, Sam, vieux compagnon, mais le sort avait résolu pour ce jour précis de ne pas m'accorder la moindre fleur. L'alléchant concert m'a donc filé sous le nez, à mon dam mortifiant. Et, si j'en juge par le tintamarresque silence stagnant autour dudit événement, force m'est d'en conclure qu'aucun des nôtres n'a pu ou voulu faire le voyage. A moins que... quelqu'un ? Un étourdi qui aurait sottement oublié de nous faire part de ses impressions, forcément exaltées, mais à qui l'on accorderait illico l'absolution s'il consentait à réparer dès à présent l'omission ?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit :L'alléchant concert m'a donc filé sous le nez, à mon dam mortifiant.
Palsambleu ! Qu'est-ce qui a bien t'arriver pour râter un tel évènement ? Bon, je n'en tiendrai pas rigueur, ami ninja (mon préféré de tous les ninjas que je connais). D'autant que j’eu bien aimé te revoir si j'avais pu y assister moi aussi..... hélas....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

Le vieux Van Cleef arguera pour la défense de sa personne vermoulue que tout, absolument tout s'est mal goupillé. Si la nouvelle m'était parvenue ne fût-ce qu'un poil plus tôt, peut-être... Enfin, je n'ai plus qu'à intimer à ma petite kyrielle de regrets d'aller de suite se faire empapaouter. Ça vaudra mieux.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

Que faire en attendant une grosse annonce de sorties LLL ? Aller au concert "avec images". Éblouissant se révéla le duo FELLINI/ROTA ce soir à la Philharmonie de Paris, avec un Orchestre de Paris très à son aise sous la baguette experte de l'indispensable Frank Strobel - au niveau de son concert Chaplin en 2019, c'est dire. Restitution intégrale en synchro du "défilé de mode" de Fellini Roma, excellent, et surtout de Répétition d'orchestre. Montage de storyboards et dessins de Milo Manara illustrés par la BO de Juliette des esprits. Solo brillant, sans faute, de la première trompette sur la Suite de ballet "La strada", en particulier, dont le final large et puissant a fait vibrer les cœurs. Et bien sûr les Nuits de Cabiria, La dolce vita, 81/2, Amarcord, Le Casanova de Fellini... En rappel, l'attendue Passerella di addio executée avec brio. :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

A la Maison de la Radio, saison 22-23, une soirée Lalo Schifrin (avec l'orchestre maison et des solistes jazz, dont JM Bernard) dans le cadre du prix Sacem annuel, et rien moins que trois soirées consacrées à Howard Shore - largement à ses œuvres de concert, mais aussi une dose de LOTR et quelques autres BO. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

Pour les parigots et assimilés: fin mai, le sympathique orchestre Furiante (et leurs amis !) vous invitent à leur anniversaire musical pour la somme modique de 6€. Ils sont jeunes mais pas manchots d'après le peu que j'ai pu entendre (ils jouaient sous la canopée des Halles cet après-midi). Il est par ailleurs important de supporter ce genre d'initiative, alors j' y serais ! :D

"A l'occasion des 5 ans de l'association, les musiciens et membres du bureau souhaitent fêter cet anniversaire avec la création d'un concert exceptionnel autour des musiques de film.
Pour cela, nous nous entourons d'un chœur ami, le Chœur Not'en Bulles, pour vous proposer un spectacle ambitieux avec près de 160 instrumentistes et chanteurs sur scène pour un moment épique qui vous fera revivre vos films préférés !"


Image

POUR RESERVER C'EST ICI

Au Programme :

"Ainsi parlait Zarathustra" de Richard Strauss

"Star Wars Ouverture" de John Williams

"Medley Musique de Films" Une interaction avec vous !

"Sogno di Volare" de Christopher Tin // Chœur Seul

"La Jeune fille à la perle"d'Alexandre Desplat // Flûte Solo : Agathe Goichon

"Ecstacy of Gold" d'Ennio Morricone

Entracte

"Le Seigneur des Anneaux : La communauté de l'anneau" d'Howard Shore



En attendant, je prépare ma peluche de PONYO pour le concert HISAISHI de ce soir ! :)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Concerts musique de films

Message non lu par DarkCat »

L'émission "La Loi des Séries" a invité Jordan Gudefin pour Saint Seiya Symphonic Adventure.
Il faut aller jusqu'à 42'40.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jaweco »

Merci pour la mise en avant sur le site du ciné-concert de Jurassic World de Paris prévu pour juin, réservation instantanée ! :D S'ils commencent à programmer du Giacchino plus régulièrement (ils avaient fait Ratatouille il y a quelques années), où faut-il signer ? :P
Avatar de l’utilisateur
Alfa
Caveman
Messages : 85
Inscription : mar. 16 août 2011 08:36

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Alfa »

Hello !
Ça parle à quelques-uns ce mythe tournée 2022 ?
Une idée de la qualité ?

The Music Hans Zimmer & John Williams & John Barry
OHMSS ~ StarWars ~ Conan ~ Predador ~ CrimsonTide ~ StarGate ~ LotR ~ StarTrek ~ Dragons
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

Et bien déjà il y a un nom qui fait un peu tache dans ce trio ! :mrgreen: Hormis ce détail, je n'ai jamais entendu cet ensemble, mais pour tout te dire, écouter un orchestre amplifié dans un aquarium type Zenith, trop peu pour moi (ou alors, avec le film). Bon, j'ai bien conscience que je ne t'aide pas... A tout prendre, avec un ou deux potes ça doit être sympa.
Avatar de l’utilisateur
Alfa
Caveman
Messages : 85
Inscription : mar. 16 août 2011 08:36

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Alfa »

Je crois qu’il y a qq auditorium dans la tournée , c’est certainement mieux ;)
OHMSS ~ StarWars ~ Conan ~ Predador ~ CrimsonTide ~ StarGate ~ LotR ~ StarTrek ~ Dragons
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

Nom d'un katana tout étoilé de rayures ! Je viens d'apprendre (enfin, disons plutôt, de me remémorer une information que mes trois hémisphères cérébraux avaient jugé sage de court-circuiter) que depuis deux jours, à Reims, puis Paris, et Rouen dès ce soir, graillonne avec les pertes tragiques et le fracas de bétonneuse que je ne me sens pas le courage d'imaginer l'impitoyable World of Hans Zimmer — avis aux plus masochistes de mes compatriotes... Notre cher Zimmeroïde est décidément très à l'aise dans son rôle effroyablement médiatisé de bête de scène, quoique je me sois laissé dire qu'il n'avait pas effectué le déplacement dans l'Hexagone, bientôt tordu en quinconce déjeté par l'haleine cacophonico-rock de ses nervis. Au passage, il a aussi été porté à ma connaissance que le Fléau Teutonique de Dieu avait dédié quelques-uns de ses récents concerts, tel celui de Copenhague, à la résistance ukrainienne. Les malheureux bougres ! Aucune avanie ne leur sera donc épargnée...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

Nous connaissons donc maintenant les raisons de l'augmentation logarithmique de signalements médicaux (diarrhées, acouphènes, gerbes subites) dont l'hexagone est actuellement la proie. D'aucuns accusaient le Covid ou la réforme de la retraite, nous voilà fixés.
Indiana
Next Man
Messages : 1249
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Indiana »

Le concert Sound of 007 est disponible sur Amazon Prime.
Tout comme un documentaire sur les chansons de 007.
Répondre