Concerts musique de films

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Scorebob »

Le Seigneur des Anneaux en ciné-Concert dans la région Aixoise en Janvier 2020:

https://www.arenaaix.com/event/le-seign ... terie-aix/

Le prix des places est assez exorbitant de mon point de vue .
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

Dans l'absolu 55 à 85 € pour un concert d'orchestre ce n'est pas spécialement cher, mais pour ce type de concert en "arêne" je ne sais pas... L'écart est souvent plus important, carré d'or à plus de 100€ mais des places reculées sous les 50 ou 40 €...
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 873
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Obiwan71 »

A l'occasion d'un nouveau séjour à Londres (avec mon pote, nous nous estimons chanceux d'avoir pu nous y rendre et en revenir plus ou moins comme prévu, que ce soit en Eurostar ou en avion ! :) ), j'ai passé dimanche dernier une excellente soirée au Royal Albert Hall et assisté avec bonheur au ciné-concert consacré à E.T..
La magie opère toujours ! [love]
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

"Madame, Monsieur,En raison d’un appel à la grève émanant d'une organisation syndicale représentative de Radio France, nous ne serons pas en mesure de donner le concert "Le cinéma de Michel Legrand" de ce soir à 20h."

Voilà la triste réalité de ce vendredi soir... Concert annulé. Pareil pour les trois suivants. Exit la création mondiale de son Concerto pour flûte... :(
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

Cette affaire-là, je l'avais malheureusement vue venir de très loin... Après le fiasco de dernière minute du concert en hommage à James Horner, voici la deuxième soirée musicale de suite qui file sous le nez tubulaire du vieux Van Cleef ! De quoi saper même les fondations du plus robuste des stoïcismes.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5966
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Starfe »

Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Sam Lowry »

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image
Reloader77
Caveman
Messages : 96
Inscription : mer. 12 mai 2010 00:14

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Reloader77 »

Bonjour,

Besoin de votre avis , j'ai un ami qui souhaite assister a un concert de musiques de films ( il n'en a jamais fait ) , il m'a parlé de celui organisé pour John williams le 25 septembre au Grand rex et un autre qui se jouera a la salle Pleyel pour des musiques sur Zimmer le 16 avril 2020 , ayant déjà assisté a un concert au grand rex avec notamment de musiques de John Williams , j'avais été plutôt déçu du rendu sonore ( très étouffé , mauvaise acoustique ) , je connais la salle pleyel mais du coup je ne sais pas trop ce que ce concert peut donner , ( https://www.sallepleyel.com/concerts-sp ... thers_e686)
un avis peut être ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

Le descriptif fait un peu attrape-gogo. Bon, il faut bien vendre mais je me méfie. Je vois "L'Orchestre symphonique d'Hollywood" dont nous avons parlé ici et qui est médiocre (rien à voir avec l'ensemble californien), et d'autres détails qui n'inspirent pas confiance. Après ça ne veut pas dire que ce concert ne sera pas "sympa", comme on dit.

Il est par contre possible (j'espère) qu'un peu de BO se glisse dans la saison 2020-21 de la Philharmonie qui sera dévoilée dans un petit mois, puis dans celle de Radio France. Mais l'un n'empêche pas l'autre.
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Scorebob »

Une rétrospective symphonique sur les plus beaux moments du cinéma, interprétés par L'Orchestre symphonique d'Hollywood et l'Orchestre Symphonique Académique d'État ainsi que le chœur de la République de Biélorussie.
C'est cette formation qui est sujette je crois a de sévères critiques quant à la qualité de ses interprétations ainsi qu'a l'usage homonyme d'une formation vraiment Américaine , elle, (apparemment de manière légale en Europe) et dont le professionnalisme est reconnu.

https://www.20min.ch/ro/news/geneve/sto ... n-30980967
Reloader77
Caveman
Messages : 96
Inscription : mer. 12 mai 2010 00:14

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Reloader77 »

ok merci pour vos retours , il a donc abandonné l'idée de ce concert salle Pleyel et du coup il ira au concert de Williams a Lyon , l'acoustique et le spectacle devrait être plus sympa ( Amphithéâtre de Lyon )
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Scorebob »

La location de salles prestigieuses ne signifie pas nécessairement orchestre de premier ordre hélas comme les Suisses ont pu le constater amèrement.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

Malheureusement, les concerts de Joe Hisaishi à la Philharmonie de Paris sont annulés. Dommage, déjà que la saison était pauvre en BO... :(
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1150
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Leary »

L'orchestre du Capitole de Toulouse, sous la baguette de Tugan Sokhiev, nous fait un beau cadeau de Noël ; le concert consacré à la musique de film (desormais traditionnel en fin d'année pour la 3ème année consécutive), sera proposé gratuitement en live via leur page Facebook vendredi prochain à 20h, faute de pouvoir accueillir du public à la Halle aux grains. Et comme à chaque fois, c'est un très beau programme :

BOURCE The Artist (Ouverture)
MONTY (arrangements de John BARRY) James Bond (medley)
DELERUE Le Mépris (Thème de Camille)
DELERUE La Nuit Américaine (Grand Choral)
COSMA Rabbi Jacob (medley)
KOSMA Les Portes de la Nuit (Introduction et Valse)
LEGRAND Les Parapluies de Cherbourg, suite pour orchestre (extrait)
COSMA Le Château de ma Mère (Valse d’Augustine)
WILLIAMS Superman (March)
MORRICONE Il était une fois dans l’Ouest (L’homme à l’harmonica)
MORRICONE Le Clan des Siciliens , suite pour orchestre
ROTA Le Parrain II (Love Theme)
JARRE Lawrence d’Arabie (Ouverture)
WILLIAMS Les Dents de la Mer (Suite from Jaws)
WILLIAMS Harry Potter (The Chamber of Secret / Witches, Wands and Wizards /Edwige’s Theme)

Je vous conseille d'être là, les 2 précédents concerts étaient un régal !

https://fb.me/e/1RkrUe2LI
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Scorebob »

L' homme a l'harmonica c'est assez casse-gueule , j 'espère que le soliste est un virtuose de l'engin.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4279
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Nameless1138 »

Génial ! Merci beaucoup pour l'info ! Par contre, faut-il obligatoirement avoir un compte FB pour assister à ce genre de live ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

Merci Leary ! C'est toujours un plaisir d'écouter Sokhiev et le Capitole, surtout en ce moment. Je me colle un post-it et me l’écrit sur la main pour ne pas oublier ! :D
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1150
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Leary »

:D Bonne idée le post-it Dadid ! Il est clair qu'en ce moment ça va faire du bien, faute de pouvoir se rendre dans une salle de concert encore pendant quelques temps !
Scorebob, je ne me fais pas trop de souci sur la qualité d'interprétation, on en reparle vendredi.
Nameless1138, le concert devrait être aussi dispo en live, puis en replay, sur la chaîne youtube de L'orchestre national du Capitole.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Misquamacus »

Merci beaucoup pour l'info Leary ! ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

Par contre ce n'est pas le général "MONTY" qui a composé le JB theme, mais bien Monty NORMAN. ;)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4279
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Nameless1138 »

Leary a écrit ::D Bonne idée le post-it Dadid ! Il est clair qu'en ce moment ça va faire du bien, faute de pouvoir se rendre dans une salle de concert encore pendant quelques temps !
Scorebob, je ne me fais pas trop de souci sur la qualité d'interprétation, on en reparle vendredi.
Nameless1138, le concert devrait être aussi dispo en live, puis en replay, sur la chaîne youtube de L'orchestre national du Capitole.
Super ! Merci pour la précision, je passerai donc par Youtube, j'ai plus l'habitude :D ! Et oui c'est clair que ça va faire du bien, je garde un excellent souvenir de leur concert Star Wars il y a deux ans, pas pu aller les voir l'an dernier.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1150
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Leary »

Dadid a écrit :Par contre ce n'est pas le général "MONTY" qui a composé le JB theme, mais bien Monty NORMAN. ;)
:lol: C'est vrai, petite coquille ! Mais ce qui compte, c'est BARRY !!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

Répondre