Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2420
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alcibiade »

Bonheur [love] avec "Batman returns" et "Darkman", on tient là le haut du panier "épique" :mrgreen:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

YES ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ratatouille »

De la poésie pure...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

NIGHTBREED est une des meilleures musiques de film d'Elfman et elle méritait largement une ré-édition (expanded qui plus est !!!). J'ai usé mon cd MCA pendant des années !
Et en plus, même s'il est très loin d'être parfait, j'aime beaucoup le film malade de Clive Barker. Quelle galerie foisonnante de monstres en tout genre dont le plus féroce d'entre eux est incontestablement l'humain. Il y a dans ce film des scènes qui marquent (la vision de la chasse aux monstres sous l'Inquisition, courte, est superbe).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Film qui est à redécouvrir dans sa version longue, car elle permet de rendre l'histoire plus cohérente. Comme j'adore le film dans sa version courte, je l'adore encore plus dans sa version longue. Même si je préfère la fin de la version courte.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Enfin !!! Joie !!!
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alcibiade »

Le mérite du film "Cabal" en plus, c'est qu'il met en scène une véritable mythologie païenne, et surtout que Clive Barker a eu les rênes entières sur le projet en adaptant lui-même son roman et en convoquant son mentor, à savoir David Cronenberg, qui se révèle, de façon inattendue, être un excellent acteur (psychiatre manipulateur de la psyché) ; acteur compromis cependant puisqu'il parvient quand même à glisser son maitre-mot personnel "La chair". Rien que pour cela le film est sain et sauf !
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alcibiade »

Non ! Et après écoute des 27 minutes sur YouTube de ce "Lady in red" de James Horner, je me ravise et change mon jugement, c'est de la musique source véritablement vintage et pour le coup très dispensable par rapport à un "Humanoïds from the deep" et à un "Deadly blessing" qui contiennent quand même les ferments de ce que sera le Horner du futur. Je m'abstiens, raisonnable que je suis, d'un tel achat au bas mot à au moins 40 euros !
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ballanmire »

Alcibiade a écrit : lun. 8 avr. 2024 19:22 Non ! Et après écoute des 27 minutes sur YouTube de ce "Lady in red" de James Horner, je me ravise et change mon jugement, c'est de la musique source véritablement vintage et pour le coup très dispensable par rapport à un "Humanoïds from the deep" et à un "Deadly blessing" qui contiennent quand même les ferments de ce que sera le Horner du futur. Je m'abstiens, raisonnable que je suis, d'un tel achat au bas mot à au moins 40 euros !
Pas mieux !
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2420
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

C'est la fête à Christopher chez Intrada ce jour :)

SPECIES (2CD - EXPANDED)

Christopher Young
Label: Intrada Special Collection Volume ISC 506
Film Date: 1995
Album Date: 2024
Time: 157:52
Tracks: 59
Expanded reissue of Christopher Young's sci-fi/horror score to the 1995 MGM film Species!

https://store.intrada.com/s.nl/it.A/id. ... egory=-113

Image


THE PIPER

Christopher Young
Label: Intrada INT 7178
Film Date: 2023
Album Date: 2024
Time: 51:13
Tracks: 4
Premiere CD release of Christopher Young's stunning score for The Piper!

https://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.12903/.f

Image
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

On va pouvoir constater l'évolution du style de Young pour le cinéma horrifique , Spécies est assez grandiloquant .
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

L'intérêt d'Intrada pour Christopher Young n'est pas nouveau. C'est quand même eux qui me l'ont fait connaître, si on fait abstraction de La mouche 2 et Hellraiser, en éditant ses premières musiques en officiel ou en officieux. Je ne sais plus combien ils ont sorti de promos, mais il y avait pas mal de titres. Sans parler de The Core (le promo 2 CD) offert par Young lui-même a ceux qui avaient commandé The Tower.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

L'affaire The Core qui a bien fait du bruit a l'époque tant la surprise fut grande pour les acheteur de The Tower et le dépit pour ceux qui avaient zappé l'achat de ce titre tiré a 1000 ex il me semble ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Tous les promos sont sortis en version officielle plus tard. A part peut-être Urban Legend. Parce que l'édition Milan et ses 15 minutes de musique... :roll: Avec une tonne de chanson, on voit quel public était ciblé, mais sûrement pas les fans de Young.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Tales from the Hood non plus , juste un album de chansons non ?
Oui en fait j'ai trouvé le tracklisting de l'album ou il n'y a même pas un morceau de Young, on a donc deux promos toujours pas édités officiellement .

https://www.soundtrack.net/album/tales- ... ood-score/
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Génial tout ça, je vais prendre le temps d'écouter les extraits parce que je ne connais ni l'un ni l'autre, mais y a de fortes chances que ça m'intéresse, d'autant que je n'en ai pas tant que ça des BO de Young au final !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Parmi les promos de Young sorti chez Intrada sans sorties commerciales officielles il y en a une petite dizaine (au moins) : Urban Legend, Tales From the Hood, Head Above Water, Murder at 1600, Bandits, The Country Bears, Sweet November, The Devil an Daniel Webster, Lucky You, Wonder Boys et Swordfish.
Mortimer a écrit : mar. 16 avr. 2024 11:08 L'intérêt d'Intrada pour Christopher Young n'est pas nouveau.
Tout à fait, on peut aussi d'ailleurs mentionner le coffret Cinema Septet rassemblant quelques-unes de ses partitions "de jeunesse".
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Edern a écrit : mar. 16 avr. 2024 12:29
Tout à fait, on peut aussi d'ailleurs mentionner le coffret Cinema Septet rassemblant quelques-unes de ses partitions "de jeunesse".
C'est à celui là que je pensais, avec Def-Con 4 ou encore Flowers in the Attic. Un de mes préférés à l'époque avec l'envoutant Haunted Summer dont la première édition nous venait de Silva Screen.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Sait-on pourquoi Intrada ne propose plus d'extraits sur les pages des albums ? En tout cas je ne les trouve pas pour les deux Young, et j'avais déjà remarqué qu'ils étaient aussi absents sur la page de Nightbreed. J'ai toujours accès à ceux de Inchon par contre...
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alcibiade »

Intrada reste décidément le seul label qui pourrait un jour me ruiner ! "The piper" est un achat incontournable pour moi car, étant donné la présentation par suites, il semble que Young ait à nouveau voulu tenter un score de recherche comme "The offering" que j'ai par ailleurs vraiment apprécié. Quant à "Species", j'enrage car j'ai déjà l'intrada qui me semblait pourtant suffisant mais vu le score complet qui cumule 12 minutes supplémentaires avec des arrangements différents, j'entre dans une phase de réflexion délibérative qui m'insupporte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ChefBrody
Yes Man
Messages : 107
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 00:02

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par ChefBrody »

Nameless1138 a écrit : mar. 16 avr. 2024 16:19 Sait-on pourquoi Intrada ne propose plus d'extraits sur les pages des albums ? En tout cas je ne les trouve pas pour les deux Young, et j'avais déjà remarqué qu'ils étaient aussi absents sur la page de Nightbreed. J'ai toujours accès à ceux de Inchon par contre...
Avatar de l’utilisateur
ChefBrody
Yes Man
Messages : 107
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 00:02

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par ChefBrody »

Ca doit être lié à leur chaîne Youyube qu'ils ont créé il y a deux mois avec une présentation pour chaque nouveau score édité :

https://www.youtube.com/@IntradaCD
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Ah OK, merci pour vos réponses, je vais suivre cette chaîne donc !
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alcibiade »

"The piper" a vraiment l'air exceptionnel, et je me retiens de tout écouter sur YouTube, car les conditions ne sont pas réunies pour savourer à tête reposée et sur support physique un ouvrage qui semble à nouveau prouver que Young reste le dernier des compositeurs vivants (avec Williams) à considérer la musique de films comme un art qui a encore quelque chose à dire.
Répondre