Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Dadid a écrit :Perso j'hésite sur ces deux là... Les extraits sont sympas mais ne me motivent pas des masses, pourtant le son de cette époque me plait généralement.
Un peu pareil, du coup j'ai opté pour le Masada que je n'avais pas pris le mois dernier à la place. J'attends un peu pour les Horner, et je vais essayer d'en écouter davantage histoire de voir si ça peut tenir la route sur un album entier pour moi.
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Le nouvel INTRADA sort vraiment des sentiers battus:

http://www.intrada.net/phpBB2/viewtopic.php?f=4&t=8880

Score complet et film:



L'orchestre sonne bizarrement je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Ça fait surtout plaisir de réentendre Craig Safan sur une musique orchestrale.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Et ça fait aussi plaisir de voir un projet de ce genre. Vous croyez qu'il serait possible qu'ils nous sortent aussi le Robin Hood de John Scott dans la foulée ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Ca ne fait que la troisième musique pour le même film, après Roy Budd et Carl Davis.
Sans parler du rock/synthé de The Laze

Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit : mer. 16 mars 2022 04:36 Ça fait surtout plaisir de réentendre Craig Safan sur une musique orchestrale.
Satisfecit amplement partagé, compagnon. Espérons néanmoins que Safan ait résolu en cette occasion d'enfiler son plus robuste bleu de chauffe, un préalable sine qua non pour prétendre rivaliser avec la majestueuse version de Roy Budd.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Nameless1138 a écrit : mer. 16 mars 2022 11:02 Et ça fait aussi plaisir de voir un projet de ce genre. Vous croyez qu'il serait possible qu'ils nous sortent aussi le Robin Hood de John Scott dans la foulée ?
Si les dieux de la BO et surtout Scott (qui ne tient apparemment pas à favoriser ce genre d'entreprise) pouvaient t'entendre...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

En espérant qu'il ne passe pas le même temps entre la composition et une sortie CD comme pour Roy Budd, c'est à dire 20 ans.
Mais bon Safan est un privilégié chez Intrada, la plupart des ses cd's nous viennent de Douglas.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Joli duo à paraitre le 19 chez Intrada :D

2 CD pour le Rozsa, faut voir le contenu par rapport à l'existant, par contre Becket je n'hésite pas.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Je crois que je vais me laisser tenter par les deux même si j'ai déjà la version Prometheus du Rozsa. En plus je n'ai jamais trop aimé la pochette de ce dernier. Mais j'imagine qu'ils n'avaient pas trop le choix pour des raisons financières. Quant à Beckett il s'agit apparemment de la reprise du vinyle de l'époque et le promo CD.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Je suis tenté mais je vais réfléchir parce que chez MBR, un Intrada coûte maintenant 28.95 euros et il faut être sûr de son choix.

48h et 48h de plus sortis en début d'année, après coup, j'ai trouvé que cela ne me plaisait pas au point de débourser autant.

C'est triste de devoir choisir ainsi mais pas le choix.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12561
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Je ne rachèterai pas le "Dead Men Don't Wear Plaid", ayant déjà l'ancienne édition, mais cela ne retire rien au fait que c'est vraiment un grand score. [love] Si le film est un vibrant hommage au cinéma noir, la musique n'est évidemment pas en reste.
Patrick, si tu aimes ce bon Miklos, je ne peux que te conseiller ce titre. Tu ne devrais pas le regretter. Pour te faire une idée de la chose, tu peux toujours écouter ces beaux extraits.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

DarkCat a écrit : dim. 3 avr. 2022 20:05 Je ne rachèterai pas le "Dead Men Don't Wear Plaid", ayant déjà l'ancienne édition, mais cela ne retire rien au fait que c'est vraiment un grand score. [love] Si le film est un vibrant hommage au cinéma noir, la musique n'est évidemment pas en reste.
Patrick, si tu aimes ce bon Miklos, je ne peux que te conseiller ce titre. Tu ne devrais pas le regretter. Pour te faire une idée de la chose, tu peux toujours écouter ces beaux extraits.
Je reconnais que c'est très bon Darkcat, je vais considérer cet achat.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Melodie en sous-sol
Quiet Man
Messages : 26
Inscription : mer. 28 sept. 2011 21:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Melodie en sous-sol »

Mardis du cinéma - Miklos Rozsa et la musique de films (1ère diffusion : 29/10/1996)
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... 96-5721107
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Ou je découvre que le grand Miklos parlait parfaitement le Français !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit : lun. 4 avr. 2022 16:01 Ou je découvre que le grand Miklos parlait parfaitement le Français !
Il a vécut en France pendant 4 ans (1931- 1935) avant de partir pour le Royaume uni. Tout comme le réalisateur Alexandre Korda qui tournera en 1931 le fameux "Marius" de Marcel Pagnol. Les deux hommes se retrouveront plus tard aux USA sur The Four Feathers,Le Voleur de Bagdad et Jungle Book
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Yep. A la même époque Billy Wilder* et d'autres, fuyant la montée du nazisme, usaient leurs semelles à Paris. Sentant l'orage approcher, beaucoup d'entre-eux ont ensuite traversé la Manche et/ou le Pacifique... Un musicien peut avoir l'oreille fine et le nez creux. :D

* même si les deux ne se sont sans doute jamais rencontrés à cette époque, comme dans le chouette roman de J Coe conseillé par Denshaotoko.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Dadid a écrit : lun. 4 avr. 2022 18:24 Yep. A la même époque Billy Wilder* et d'autres, fuyant la montée du nazisme, usaient leurs semelles à Paris. Sentant l'orage approcher, beaucoup d'entre-eux ont ensuite traversé la Manche et/ou le Pacifique... Un musicien peut avoir l'oreille fine et le nez creux. :D

* même si les deux ne se sont sans doute jamais rencontrés à cette époque, comme dans le chouette roman de J Coe conseillé par Denshaotoko.
Bah ça serait une question à poser à Coe, pour le coup: quelle est la part de romanesque dans toute cette histoire d'amitié entre Wilder et tous ces grands compositeurs de l'époque?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Puisque personne ne l'a encore fait (sur le forum), rappelons aux derniers du fond de la classe la sortie de ces deux grands scores orchestraux, chez Intrada :

DEAD MEN DON'T WEAR PLAID (2CD) - Rachat pour moi malgré le prix, mon attachement nostalgique à l'édition Prometheus, et le fait que Rozsa recyclait plus que jamais en cette fin de carrière... mais de quelle manière ! Si de cette époque je préfère son Time after Time (chef-d’œuvre!) ou une grand partie de Providence (aaahh cette valse...), ce relatif "recyclage" de quelques motifs rozsatiens bien connus est justifié par le principe du film, et ça reste une belle partition référentielle dont j'espère bien redécouvrir le détail des charmes à travers cette réédition riche en bonus... Je pourrais même la reclasser au premier rang, qui sait ? 8-)

Image

et

BECKET - alors là, Rosenthal, film historique, inédit au CD (sauf un vieux promo)... et en plus c'est un album court. Que demander de plus ! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

On peut également signaler la réédition d'un des chefs-d'oeuvre du grand Jerry ;)
https://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.12614/.f

Image
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

J'ai déjà le Goldsmith mais les deux autres peuvent m'intéresser, il faut que j'aille écouter les extraits !
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Indiana »

Jumanji 2Cd chez Intrada le 3 mai. ;)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Indiana a écrit : lun. 25 avr. 2022 13:30 Jumanji 2Cd chez Intrada le 3 mai. ;)
Aaaaaaaaaaah.... voilà qui peut m'intéresser.... Merci !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Bmcready a écrit : mer. 20 avr. 2022 12:35 On peut également signaler la réédition d'un des chefs-d'oeuvre du grand Jerry ;)
https://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.12614/.f

Image
Un tuyau pour ceux qui voudraient l'édition première identique pas cher:

Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Sam Lowry a écrit : lun. 25 avr. 2022 13:34
Indiana a écrit : lun. 25 avr. 2022 13:30 Jumanji 2Cd chez Intrada le 3 mai. ;)
Aaaaaaaaaaah.... voilà qui peut m'intéresser.... Merci !
Pareil ! :D
Et sur ce, je vais de ce pas écouter les extraits des dernières sorties, car je n'ai toujours pas pris le temps de le faire !
Répondre