Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11363
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

C'est une version "expanded". Je l'attendais plutôt chez Varese,mais chez Intrada c'est pas plus mal.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Ash
Yes Man
Messages : 189
Inscription : mar. 13 oct. 2009 08:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ash »

C’est une EXCELLENTE nouvelle !!! :D
Il ne manque plus qu’un Expanded de The 13th Warrior et mon bonheur sera complet (maintenant qu’Intrada a accès aux scores de films dont les droits d’édition ne semblaient qu’appartenir à Varese)…! :lol:
"Hé bien c'est une extraordinaire combinaison d'éléments qui font de lui une belle petite saloperie."
Ash
Yes Man
Messages : 189
Inscription : mar. 13 oct. 2009 08:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ash »

C’est fou ce que Goldsmith a encore été capable de composer à 70 balais…! C’était vraiment un génie. The Mummy, The 13th Warrior et cet Hollow Man (à 71 ans !!!) sont de très bons scores dont devraient s’inspirer certains compositeurs actuels n’ayant qu’à peine plus de la moitié de cet âge…
"Hé bien c'est une extraordinaire combinaison d'éléments qui font de lui une belle petite saloperie."
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Excellente nouvelle ! Je n'ai pas l'album d'époque, même si j'y avais jeté une oreille il y a quelques années, et j'aime beaucoup le thème principal. Je prends, sans hésiter !
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Link »

Ce sera un achat direct...quand il sortira ! :roll:
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Selon les puits de science dont le forum d'Intrada ne manque pas, Hollow Man se distinguerait dans le corpus polymorphe de maître Jerry par une durée sans rival. Réjouissons-nous ! S'il s'agit bel et bien là de l'oeuvre la plus fournie qu'il ait jamais composée, ce serait alors fichtrement le diable que l'intégrale prête à conquérir les cieux ne nous rassasie pas du thème principal en portions costaudes. Voilà qui réparerait enfin le goût frustrant de trop-peu laissé par le disque Varese, où cette hypnotique mélodie, hérissée des mêmes ronces empoisonnées que le fameux thème de Basic Instinct, était surtout réduite à jouer les pauvres utilités.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11363
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Le voilà, tout beau, tout neuf, tout cher : Hollow Man
Il est présenté comme "expanded" et "complete score". J'ai toujours pensé qu'il y avait une différence entre les deux mais c'est vrai qu'il peut être les deux à la fois.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »


J'avoue avoir du mal à comprendre la réticence de certains, ici ou ailleurs, par rapport à ce score. Je le trouve formidable et je passe direct à la caisse.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

Peut être pas de réticence. Mais pour certains la première édition suffit tout simplement.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Je me contente de mon édition d'origine.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1011
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alcibiade »

Vu le prix, les frais de port, les autres opportunités bien plus alléchantes, je ne suis pas non plus preneur ; étonnamment d'ailleurs pour un Goldsmith augmenté ou complet. Le Varèse de plus de 50 minutes est amplement suffisant : le thème est un décalque à peine voilé de celui de "Basic Instinct" (comme déjà mentionné et maintes fois relevé) et est répété ad nauseam à l'écran comme sur le Varèse, l'habillage électronique a pour fonction de meubler vainement des images qui se répètent et s'étirent. Ayant revu le film pour ne pas verser dans le préjugé injuste : non seulement ce n'est pas un grand Verhoeven (avec une réappropriation trop démonstrative du mythe de l'anneau de Gygès, et une leçon sarcastique qui ne porte pas autant que dans "Starship troopers" ou "Showgirls") à part la grâce confondante d'Elisabeth Shue mais effectivement le score traîne en longueur toujours le même thème en l'agrémentant de variations lénifiantes - certes avec grand professionnalisme mais aussi grand épuisement.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Merci Alcibiade pour ce rappel du mythe. Je ne me montrerais pas aussi difficile sur le film (au moins ce qui fait la force de questionnement de ce thème est développé, trop clairement je ne sais pas), mais pour la BO, les gros scores d'action de cette période de Goldsmith ne me passionnent pas à l'écoute sur la longueur, sauf s'ils ont une couleur originale en plus, ici ce n'est pas le cas. Alors oui je fais la fine bouche, non pas pour critiquer le plat, mais pour choisir un plat qui me régale vraiment. ;)
Vareseman
Man Without A Face

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Vareseman »

Alcibiade a écrit : mar. 25 oct. 2022 12:40 Vu le prix, les frais de port, les autres opportunités bien plus alléchantes, je ne suis pas non plus preneur ; étonnamment d'ailleurs pour un Goldsmith augmenté ou complet. Le Varèse de plus de 50 minutes est amplement suffisant : le thème est un décalque à peine voilé de celui de "Basic Instinct" (comme déjà mentionné et maintes fois relevé) et est répété ad nauseam à l'écran comme sur le Varèse, l'habillage électronique a pour fonction de meubler vainement des images qui se répètent et s'étirent. Ayant revu le film pour ne pas verser dans le préjugé injuste : non seulement ce n'est pas un grand Verhoeven (avec une réappropriation trop démonstrative du mythe de l'anneau de Gygès, et une leçon sarcastique qui ne porte pas autant que dans "Starship troopers" ou "Showgirls") à part la grâce confondante d'Elisabeth Shue mais effectivement le score traîne en longueur toujours le même thème en l'agrémentant de variations lénifiantes - certes avec grand professionnalisme mais aussi grand épuisement.
Il y a des choses que j'aime beaucoup dans ce score, mais je le trouve extrêmement lourd au niveau de l'écriture et du coup épuisant voir ennuyeux sur la longueur.
Vareseman
Man Without A Face

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Vareseman »

Patrick59 a écrit : mar. 25 oct. 2022 11:59 Je me contente de mon édition d'origine.
Tu as déjà dit ça pour des éditions et finalement pour le prendre quand même.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11363
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

En ce qui me concerne je vais peut-être me le prendre mais ça attendra un peu. J'ai pas mal dépensé ces derniers temps. Et vu les réactions ici le titre ne va pas s'épuiser très vite.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Bah, les béophiles sont des gens faibles. C'est bien connu. :lol:
Cela dit, je me contente aussi de l'édition d'origine, que je n'ai, de toute façon, pas réécouté depuis la sortie de l'album.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Impasse totale pour moi. Je n'ai même pas l'album d'origine et je ne m'en porte pas plus mal.
Je n'aime ni le film (d'un ridicule rarement atteint) ni la musique qui donnent tous deux l'impression d'une démonstration par la redite. Sauf que ça génère chez moi beaucoup d'ennui, voire même de l'agacement. Je pardonne difficilement aux génies quand ils font dans les formules toutes faites.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Vareseman a écrit : mar. 25 oct. 2022 15:23
Patrick59 a écrit : mar. 25 oct. 2022 11:59 Je me contente de mon édition d'origine.
Tu as déjà dit ça pour des éditions et finalement pour le prendre quand même.
A force de tout acheter de Jerry Goldsmith dont le superflu, je fais l'impasse sur d'autres compositeurs et pas des moindres, notamment les compositeurs français : je n'ai pas de cd de Philippe Sarde, de Philippe Rombi, Gabriel Yared, Didier Lockwood ("Les enfants de la pluie"), Alexandre Desplat, Olivier Cussac ("Pil"), je n'ai que deux Michel Legrand. D'autre part, dès 2000, je trouvais vraiment faibles les Goldsmith de l'époque : L'homme sans ombre mais aussi Le masque de l'araignée uniquement achetés par fidélité à Jerry.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Vareseman
Man Without A Face

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Vareseman »

Tu finiras donc par prendre hollow man😁
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Vareseman a écrit : mar. 25 oct. 2022 17:37 Tu finiras donc par prendre hollow man😁
Tu lis dans le marc du café ? :) Si tu as les numéros du loto, je suis preneur.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Vareseman
Man Without A Face

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Vareseman »

Patrick59 a écrit : mar. 25 oct. 2022 17:44
Vareseman a écrit : mar. 25 oct. 2022 17:37 Tu finiras donc par prendre hollow man😁
Tu lis dans le marc du café ? :) Si tu as les numéros du loto, je suis preneur.
Absolument ! Les numéros du loto aussi mais je garde ça pour moi 😁
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Bin justement, n'ayant pas gagné au LOTO, les éditions à prix très fort de musiques qui éveillent à peine ma curiosité - fut-ce Goldsmith - c'est niet. :mrgreen: Il m'est parfois arrivé de me laisser tenter a posteriori, mais dans ce cas aucune chance.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Alcibiade a écrit : mar. 25 oct. 2022 12:40le thème est un décalque à peine voilé de celui de "Basic Instinct" (comme déjà mentionné et maintes fois relevé) et est répété ad nauseam à l'écran comme sur le Varèse, l'habillage électronique a pour fonction de meubler vainement des images qui se répètent et s'étirent. [...] le score traîne en longueur toujours le même thème en l'agrémentant de variations lénifiantes - certes avec grand professionnalisme mais aussi grand épuisement.
Et après, Alcie va s'adonner à l'onanisme le plus langoureux (gare aux éclaboussures !) en canonisant ces pantouflardises à suspense vitrifié que maître Jerry, toujours génial dans les années 90, mais au gré d'une fréquence devenue sporadique, enquillait sans plus guère y croire pour des films d'action au pied atrophié. Quant au thème principal (somptueux !) que, soit-disant, l'album d'origine rabâcherait jusqu'à la révulsion gastrique dans une barquette en aluminium... j'en arrive à me demander si nous nous étripons bien au sujet de la même chose, le thème en question m'ayant toujours frustré de par sa relative discrétion tout du long de l'écoute. Sur ces entrefaites, le vieux Van Cleef s'en va rejoindre Shardar dans la file d'attente, semble-t-il modérément fournie, conduisant au plus proche guichet de caisse.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1011
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alcibiade »

Notre Van Cleef a été véritablement piqué au vif pour sombrer dans un mauvais goût que je ne lui connaissais pas. Le score de "Hollow man" tient essentiellement en deux thèmes repérables, celui de "l'invisibilité et de l'impunité" qui est une sorte de croisement entre le thème de "Basic Instinct" et le thème de "The haunting" composé juste avant avec même quelques relents de "The vanishing" ; un thème repérable dès les premiers instants et qui revient en boucle tout au long du score et du film en étant décliné de bien des façons (au piano, au violon, en touches légères électro, etc. comme par exemple ce passage "What went wrong ?" où l'air s'offre son lifting habituel). Personnellement, ce thème m'a toujours insupporté. Puis un autre thème revient régulièrement en boucle, celui de "l'effacement ou de la régénération" (la plage "Not right" par exemple qui est une reprise de "This is science") avec l'essai sur le gorille puis sur Sébastien ; un crescendo heurté typique du Goldsmith des années "Innerspace".
Effectivement, j'ai bien apprécié le "Executive decision" expanded (certes pur travail de commande) car ce Varese augmenté m'a véritablement cueilli par rapport au Varèse initial qui franchement était d'une nullité absolue. Pour ce "Hollow man", le Varèse d'origine me semble autrement plus représentatif du travail réellement effectué, travail qui vaut ce qu'il vaut en ces dernières années avec pour point d'orgue de fatigue le "Star trek Nemesis", et l'inexplicablement et indéniablement miraculé "Timeline" qui vaut plus que ce qu'il vaut.


Halloween1978
Quiet Man
Messages : 2
Inscription : ven. 16 sept. 2022 10:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Halloween1978 »

Vous êtes vraiment durs avec cette BO. Moi je la trouve géniale et j’ai écouté l’intégralité sur le dvd des dizaines et dizaines de fois. Aussi commande directe intrada. Comprends pas les fines bouches que vous faites vous préférez peut-être les BO actuelles
Répondre