Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Harry_Powell
Quiet Man
Messages : 45
Inscription : lun. 6 mars 2023 10:14

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Harry_Powell »

Elle me tente bien cette édition pour le très beau Peter Pan de JNH...
J'aime beaucoup le film également, ma version préférée jusqu'à présent, en attendant de voir ce que donne la nouvelle version live de Disney qui sort en avril. Elle a un réal que j'aime beaucoup aux commandes, David Lowery, ainsi qu'un compositeur parmi ceux qui m'intéressent le plus depuis quelques années, Daniel Hart. Par contre Lowery avait déjà signé un remake pour Disney et c'était pas terrible (Pete's dragon), mais la BO de Hart était géniale.
Sinon comme plusieurs ici je suis pas fan de Hook, ni de Pan (mais les 2 scores sont très bons encore une fois), et Nerverland m'a pas vraiment emballé, ni le score oscarisé que j'aime pas spécialement, très académique.
Personne n'a cité une autre adaptation pour le moins étrange de Peter Pan, le Wendy de Benh Zeitlin (avec encore un score magnifique, cette histoire semble inspirer les compositeurs). C'est pas une version qui plaira à tout le monde, c'est très particulier, mais moi j'ai beaucoup accroché!
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1012
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alcibiade »

Odelay a écrit : lun. 13 mars 2023 19:17 C’est super pénible oui… beaucoup d’agitation dans de beaux décors mais rien qui ne soit passionnant. Un film que j’ai essayé de réhabiliter mais en vain…
J'ai dû insister bien 4 ou 6 fois moi aussi mais rien n'y fait, je trouve ce Hook d'un ridicule et d'une stupidité achevés (et cela n'engage bien entendu que moi - et étonnamment les choses mauvaises ne se bonifient pas toujours avec le temps) mais évidemment la partition de Williams est magistrale (peut-être d'ailleurs qu'elle est nulle en vérité puisque tout est relatif, mais je l'apprécie vraiment quand même, n'étant pourtant pas un courtisan fanatique de Williams). Pour le film de Hogan, s'il y a beaucoup de naïveté et d'enfantillages (mais cela va de pair aussi avec le récit de Barrie et sa version théâtrale), l'intrigue est au moins linéaire, fluide, respectueuse de l'oeuvre et parvient à restituer un brin de la magie du Disney. Le score de Howard a le désavantage de présenter un thème principal assez daté désormais (mais déjà à l'époque, avec un article instructif de Mad Movies, était relevée cette facilité d'écriture) avec une rythmique pop lorgnant trop vers "The goonies" de Grusin, mais l'ensemble reste pour ma part honorable avec la patte caractéristique de Howard et des passages véritablement enchanteurs.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

Sans aucune annonce, un nouveau John Debney vient de sortir chez Intrada
https://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.12805/.f
Image
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Indiana »

Autant le John Debney me laisse de marbre, autant j'ai vraiment hâte d'en entendre plus concernant Peter Pan que je considère comme une franche réussite de la part de JNH. Rien que les morceaux d'action et la suite du End Credits vont sûrement suffire à me combler, sans oublier le superbe Fairy Dance.
Le disque Varese était bon mais beaucoup trop frustrant a l'époque malgré ses presques 45 minutes au compteur. Le morceau "Set them Free" a toujours été pour moi une mise en bouche frustrante car j'ai toujours voulu entendre la suite qui semble être présente ici sous la forme du combat dans la grotte. Vraiment hâte. Et vous?
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

N'ayant pas vu le film, je ne connaissais que l'album de 45 minutes sans savoir ce qui manquait ! Mais à l'écoute des extraits, ça prend carrément une autre dimension, beaucoup plus de place pour l'action et l'aventure j'ai l'impression ! J'adore déjà ! Du coup, vraiment hâte de le recevoir aussi :) !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Nameless1138 a écrit : mar. 27 déc. 2022 17:55 Ben c'est un vrai plaisir d'écoute ce Conan ! L'orchestre est certes réduit, mais loin d'être aussi catastrophique que ce que j'avais pu lire de ci de là, c'est vivant, ça file à toute allure et ça vous embarque dans une aventure en mode Heroic Fantasy comme on n'en fait plus ! Un pur régal, même si on a déjà le réenregistrement !
Je partage assez ton sentiment. Je l'ai réécouté ce week-end et, malgré l'orchestre moins imposant, cette intégrale fait bien respirer la partition et renvoie le cd "original" aux oubliettes. Je trouve qu'avec les rééditions, les réenregistrements de ces deux musiques, je suis plutôt comblé.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Harry_Powell
Quiet Man
Messages : 45
Inscription : lun. 6 mars 2023 10:14

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Harry_Powell »

Reçu aujourd'hui mon exemplaire du Peter Pan de JNH, en espérant un pressage correct...
Je dis ça car une fois avec Intrada j'avais reçu un exemplaire avec des pistes inversées (Cocoon de Horner), ils m'avaient renvoyé un cd de remplacement quelques mois plus tard gratuitement (mais j'avais repayé les frais de douane sur le cd gratuit de remplacement!!!!).
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

C'était quoi le problème avec The Man who too much? Je ne me souviens pas avoir vu une fois un seul extrait dans une compile Herrmann ou Hitchcock, mis à part la Cantate d'Arthur Benjamin qui était le compositeur de la première version.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

"Herrmann’s never-before-released score from Alfred Hitchcock’s 1956 suspense thriller, The Man Who Knew Too Much... Much of the subsequent score offers Herrmann’s highly unique woodwind writing. Several cues written for but not used in the finished film add contrast. Brief but terrific highlight is rousing, never-used “Finale” with coda drawn from famous Doris Day signature song that ends with fortissimo bravado! Also included here is film version which instead reprises final bars of the “Prelude”"

Il n'a jamais été édité auparavant.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Odelay devait s'interroger sur le pourquoi de cette absence d'édition. Étant donné qu'il s'agit de Herrmann + Hitchcock, cibles privilégiées des éditeurs, il devait s'agir d'une absence de bandes master... Encore que sauf erreur il n'existe aucune édition officielle des bandes originales de Psycho, excusez du peu... et pareil pour Marnie, non ? Je ne compte pas les Tsumami ou autres éditions non avalisées par Universal, bien sûr.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

On évoque encore des bandes introuvables.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

Douglas Fake, dans son dernier billet, a annoncé qu'il travaillait actuellement sur plusieurs albums de James Horner, un score majeur de John Barry, un inédit (?) de Jerry Goldsmith (littéralement dans ses favoris de tous les temps), du James Newton Howard, Hans Zimmer et Marco Beltrami, ainsi que quelques éditions à venir d'un certain John Williams. Voilà, voilà.... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Un Goldsmith top moumoute largement inédit, chez Intrada, je verrais bien...

Image

Mais si c'est un score totalement inédit, ça ne va pas...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Ben Mulan, on ne pas dire que ce soit franchement inédit, même largement non? Il y a quand même eu un album avec plus de 30 min de score de Goldsmith... ce qui fait la moyenne des Goldsmith sortis sous les premières éditions Varèse et qui donc n'étaient plus considérés comme inédits.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

Pour être exacte, il dit "a Jerry Goldsmith soundtrack premiere literally in my all-time favorites".....ce qui sous-entend bien que c'est un inédit, non ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Oui, peu de chance que ce soit ça...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

Il parle de Soundtrack et pas de Score qu'il emploie plus fréquemment, ce qui me fait penser à une version Album qui ne serait jamais sorti en CD. Il y aurait possibilité ? Parce que des inédits, y en a plus beaucoup et en plus un All-Time Favorite, là je vois pas.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Chez FSM on évoque au contraire la version film d'un titre sorti uniquement en réenregistrement album : The Last Run, Hour of the Gun, ou plus probablement MacArthur.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Pourquoi pas un complet de Mulan, avec score et chansons ? (On peut rêver). En tout cas, ça rentre dans la case "soundtrack"!
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Roger F propose un petit sondage sur le prochain titre qui pourrait éventuellement être l'objet d'un nouveau projet Kikcstarter:

http://www.intrada.net/phpBB2/viewtopic.php?f=4&t=9052

The Chairman est en tête pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Oh punaise, je vote pour la Nuit du chasseur là ! C’est plus urgent que The Chairman qui existe déjà (certes pas complet et avec un son pas terrible)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

J'aurais bien voté pour tous les titres et finalement j'ai opté pour Samson and Delilah de Victor Young.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Scorebob a écrit : mar. 2 mai 2023 20:38 Roger F propose un petit sondage sur le prochain titre qui pourrait éventuellement être l'objet d'un nouveau projet Kikcstarter
Image
"Ladies and gentlemen, le suspense ferait tachycharder même une horloge suisse !
Attention, l'heureux gagnant est...
Red Scorpion de Jay Chattaway ! Ha-ha, vous
l'aviez pas vu arriver celui-là, hein ?"
Répondre