Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Ouaip, j'apprécie beaucoup le travail éditorial d'Intrada et la qualité de ses produits mais l'intérêt musical de cette box est trop faible pour que je passe a la caisse, Richard Band ne m'a vraiment épaté que pour le score de The Day thar time ended , très orchestral pour un petit film de sf très intriguant et au scénario loin d'être téléphoné comme trop souvent .
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3248
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Windtalkers

Message non lu par Patrick59 »

Mosin-Nagant a écrit : sam. 12 août 2023 02:32 Pour moi, le dernier film de John Woo digne de ce nom alors je me laisserai tenter à coup sûr. Mais plus tard, hein, quand il sera sur le point d'être sold out... Faut pas déconner, j'ai un loyer à payer.
Visiblement, on a les mêmes problèmes tous les deux.

L'augmentation du coût de la vie freine mes achats de CD.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ballanmire »

Reçu et début d'écoute de Windtalkers (pris chez Vasco avec les promos) : oh la vache c'est du lourd ! :shock:
Reset complet il y a 20 ans tellement le film (une belle purge) m'avait déçu.
La redécouverte est un énorme plaisir. Je comprends tout à fait que le prix puisse rebuter...mais pour le coup/ coût je ne regrette pas.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ratatouille »

Un album qui mériterait une remasterisation et être expanded... ce Robert Folk... qui manque beaucoup aux nivellements musicaux d'aujourd'hui alors que son symphonisme est à Britten, Shostakovitch, Holst, Wagner un monolite d'une envergure que Kubrick n'aurait jamais compris le second degré...

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Quiet Man
Messages : 30
Inscription : mar. 20 déc. 2022 00:42

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mosin-Nagant »

Ballanmire a écrit : sam. 2 sept. 2023 01:58Windtalkers(...)le film (une belle purge) m'avait déçu(...)pour le coup/coût, je ne regrette pas.
Coucou !

Image
Ça, c'est de la purge.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Malastrana »

Windtalkers, j'avais détesté en première vision, et trouvé ça très beau en seconde lecture, une fois digéré qu'il s'agit d'un Woo et pas d'un film strictement historique. L'un des meilleurs John Woo US (qui en a empilé de très bons: l'hystérique Face/Off, le fun Paycheck, le radical M:I 2). Très jolie musique de Horner également. Je passerai commande à l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ratatouille »

Mosin-Nagant a écrit : lun. 4 sept. 2023 04:07
Ballanmire a écrit : sam. 2 sept. 2023 01:58Windtalkers(...)le film (une belle purge) m'avait déçu(...)pour le coup/coût, je ne regrette pas.
Coucou !

Image
Ça, c'est de la purge.
Pas la musique...
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3248
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Gorky Park de Horner ressort le 6 septembre.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Ils ressortent Gorky Park alors que LLL l’a réédité en 2CD il y a 4 semaines?? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Odelay a écrit : jeu. 7 sept. 2023 07:39 Ils ressortent Gorky Park alors que LLL l’a réédité en 2CD il y a 4 semaines?? :roll:
C'est le LLL. Le mail de Intrada, c'est les annonces de leur boutique de CDs, pas de leurs sorties propres. Je suis assez intéressé par le CD de Lee Holdridge, moi…
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3248
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Denshaotoko a écrit : jeu. 7 sept. 2023 08:07
Odelay a écrit : jeu. 7 sept. 2023 07:39 Ils ressortent Gorky Park alors que LLL l’a réédité en 2CD il y a 4 semaines?? :roll:
C'est le LLL. Le mail de Intrada, c'est les annonces de leur boutique de CDs, pas de leurs sorties propres. Je suis assez intéressé par le CD de Lee Holdridge, moi…
Oui, c'est un mail de Intrada que j'ai reçu, mais donc leur boutique et par leurs sorties.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Sur FB Roger Feigelson annonce Humanoids from the Deep de James Horner. Ce sera la troisième édition CD. Aucune idée s'il y aura plus de musique.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Je ne l'ai pas et je ne le connais pas du tout celui-là, par contre il est en streaming depuis un petit moment, je vais y jeter une oreille pour voir ce que ça donne avant la sortie du coup :) !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8989
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Le film est un classique du genre film-de-filles-nues-molestées-par-des-humanoïdes-amphibiens, une de ces séries B cormanesques interdites aux -13 ans de l'époque post Alien (j'étais tout heureux d'avoir pu le voir dans ma banlieue, pour une fois). La musique est un patchwork d'emprunts aussi bestiaux que les créations de Rob Bottin : sans chichis et pile dans le ton, mais vérifiez sur quelle plage vous mettez les pieds, surtout si vous craignez le poisson plus très frais.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Roger Feigelson annonce sur FB un double CD de The Rock (Glennie-Smith, Hans Zimmer et Gregson-Williams)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Alors j'aime bien mais y a t il autant de musiques inédites que l'on puisse remplir un deuxième cd ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3248
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit : jeu. 28 sept. 2023 17:21 Roger Feigelson annonce sur FB un double CD de The Rock (Glennie-Smith, Hans Zimmer et Gregson-Williams)
Le CD simple me suffit.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8989
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

le Pas de CD du tout me suffit. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ballanmire »

J'adore ce score typique de l'époque où Z et sa troupe sortaient des power anthems à la pelle bigrement efficaces.
N'ayant pas l'album je fonce... même si je m'interroge sur le matériel complémentaire !?
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Pareil, ça m'intéresse bien, et comme je n'ai pas l'album original je pense le prendre, même si pas sûr de l'écouter d'une traite, faut avouer qu'il y a de très bons thèmes !
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ballanmire »

Le thème du money shot où Stanley Goodspeed allume les fusées que Bay filme en contre plongée [love]
Avatar de l’utilisateur
Philoubond
Caveman
Messages : 95
Inscription : mer. 16 mars 2011 16:09

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Philoubond »

L'attente aura été longue mais alors quelle nouvelle!! Des années que j'espère une version officielle de la BO complète de ce film. Le firmament de Bay poussé par une musique tout aussi excessive mais qu'est-ce que c'est bon.
Pour moi, l'une des meilleures BO de films d'actions, des années 90 d'une part, et du ciné d'une autre part.
Même si pour moi, cette édition ne me dévoilera aucun secret, car je possède depuis très longtemps une version complète digitale, ça fait du bien de voir que certains se sortent les doigts pour pondre encore de "l'inédit" en CD.
Et surtout c'est très encourageant, comme je le souhaitais dans un autre post il y a quelques mois, de voir qu''Intrada, vu sa proximité avec Disney, sorte enfin des BO de l'escarcelle d'Hollywood Records propriété de Mickey.
Il y a encore une pelleté d'éditions étendues qui nous attendent via ce label et que j'espère voir pris en main par Intrada! C'est prometteur.
Merci encore à Roger et sa team pour cette belle acquisition.
J'en rêvais...ils l'ont fait!
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Indiana »

Par rapport au cd sorti en 96, il manque environ 40 minutes de score.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Hé-hé, mes compagnons d'armes surpris en écarlate pâmoison face à nul autre que Michael Bay ! Le globe oculaire strié de veinules proéminentes et la langue se tire-bouchonnant d'enthousiasme hors de cavités buccales béantes, les citoyens d'UnderScores font plaisir à contempler après toutes ces années passées à éreinter de griefs calomnieux le grand maître à léonine crinière. Hélas ! Qui parle du divin Michael peut malaisément faire l'impasse sur la fort peu fréquentable camarilla du sieur Hans — comme ici avec toute la brigade d'agités du cortex que rameuta The Rock. Courage, décanillons !
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ratatouille »

Je me souviens quand je travaillais à l'Ame des rues à Bruxelles, nous avions pour fournisseur de CD, Luc Van de Veen qui était aussi l'instigateur de Prometheus.

Il nous a toujours dit que pour avoir des titres assez rares, il faut acheter des titres dans un catalogue où une ou deux pièces seront fructueuses et les autres ne sont que pour le fait de les sortir.

Si, Intrada nous sort THE ROCK (un Hollywood Pictures si je me souviens bien) c'est qu'ils sont toujours en lien avec Disney... alors... nous aurons aussi probablement un Con Air avant d'avoir un Solo de Powell ou le dernier Indiana ?!
Répondre