Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

On peut être fan de Jerry et ne pas goûter certaines partitions en mode automatique, on est loin de l'inventivité des scores d'une époque plus prolifique du compositeur avec cet homme invisible. L'album Varese n'est pas trop court pour croire que la partition a été survolée et mal servie dans sa première édition.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

Patrick59 a écrit : mar. 25 oct. 2022 17:11
Vareseman a écrit : mar. 25 oct. 2022 15:23
Patrick59 a écrit : mar. 25 oct. 2022 11:59 Je me contente de mon édition d'origine.
Tu as déjà dit ça pour des éditions et finalement pour le prendre quand même.
A force de tout acheter de Jerry Goldsmith dont le superflu, je fais l'impasse sur d'autres compositeurs et pas des moindres, notamment les compositeurs français : je n'ai pas de cd de Philippe Sarde, de Philippe Rombi, Gabriel Yared, Didier Lockwood ("Les enfants de la pluie"), Alexandre Desplat, Olivier Cussac ("Pil"), je n'ai que deux Michel Legrand. D'autre part, dès 2000, je trouvais vraiment faibles les Goldsmith de l'époque : L'homme sans ombre mais aussi Le masque de l'araignée uniquement achetés par fidélité à Jerry.
Patrick, il faut avoir conscience qu'à cette période Goldsmith était très malade et que l'inspiration, l'envie, n'était pas forcément au rendez-vous.....mais malgré cela, ces 4 derniers scores (The Sum of All Fears / Star trek - Nemesis / Timeline / Looney Tunes - Back in Action) étaient plutôt réussis
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Alcibiade a écrit : mer. 26 oct. 2022 01:38un thème repérable dès les premiers instants et qui revient en boucle tout au long du score et du film en étant décliné de bien des façons (au piano, au violon, en touches légères électro, etc. comme par exemple ce passage "What went wrong ?" où l'air s'offre son lifting habituel). Personnellement, ce thème m'a toujours insupporté.
Il est là et bien là, ce thème par toi abhorré... sauf que les exemples autres que celui que tu cites ne sont pas légion, alors que, sur la foi des mises en garde que tu t'échines à glapir, l'on devrait se préparer à le voir surgir au détour de n'importe quelle piste au hasard, tel un vide-gousset doté d'un maléfique don d'ubiquité. Pour que tu sois convaincu mordicus de te trouver en présence de harcèlement musical caractérisé, c'est vraiment que tu peux pas le pifrer, ce fameux Main Title ! Depuis les antipodes où un large sourire fend telle une croûte noirâtre mon masque mortuaire, je le considère pour ma part comme la dernière franche réussite mélodique dans l'oeuvre de Goldsmith, concurrencée seulement par la sensationnelle ouverture de The Sum of All Fears. Autant dire que j'espère pieusement que l'intégrale à paraître donnera pignon sur rue à ce thème de la plus ténébreuse eau !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Effectivement, Lee, le thème développé durant la piste du générique, The Hollow Man, n'apparaît que rarement de manière explicite dans l'album. L'autre apparition (ha-ha) significative, en dehors de What Went Wrong?, est dans la dernière partie de la piste Linda & Sebastian.
Cette nouvelle édition étendue t'offrira, c'est certain, quelques variations supplémentaires sur ce thème (présent dans la première moitié du film seulement) ;)
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1012
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alcibiade »

Dans le film, il apparaîtra directement après le générique dans une version au piano lorsque Sebastian se fera voyeuriste et aura soudainement l'idée lumineuse de rajouter un demi-cercle (le fameux anneau :mrgreen:) à la molécule numérisée pour casser la réversion (permettant donc le retour à la visibilité du corps). Et ce thème apparaîtra de bien des façons par la suite, et il serait fastidieux de recenser toutes les occurrences de ce thème dans le film (l'expanded le rendra bien de toute façon en faisant la part belle au générique de fin où les deux thèmes de l'invisibilité et de l'effacement sont paresseusement juxtaposés sans même une once de réarrangement décent). Mais le score édité anciennement n'est certainement pas en reste pour ce thème de l'invisibilité : il revient bien - outre le "Linda & Sebastian" et le "What went wrong ?"- dans le "Broken window" (2'20), dans le "False image" (1'10), dans le "Hi boss" (2'30) et même tout au long du conséquent "Bloody Floor" (1'30 & 3'40) où il est habilement dissimulé et fusionne avec le thème de "l'effacement et de la régénération" (qui revient d'ailleurs tout aussi lourdement dans le score dès la deuxième plage "Isabelle comes back"). Bref : que ce thème soit constamment présent ou non, qu'il irrite ou glace de pamoison, qu'il soit novateur ou soit une combinaison de thèmes maintes fois ressassés, etc. ne change rien à l'affaire qu'il s'agit bien d'un Goldsmith en mode mineur, et que le dispensaire est ouvert à tous ceux qui en ont besoin (et les moyens aussi).
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Damnation, tu as bien raison ! Merci d'avoir fait l'effort de réécouter un score que tu n'apprécies que modérément... J'avais zappé trop vite entre les pistes tout à l'heure, et pourtant, dieu sait combien de fois j'ai écouté l'album à sa sortie, notamment le morceau Bloody Floor (même si dans ce morceau en particulier, les apparitions du thème sont vraiment furtives).
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Vareseman a écrit : mar. 25 oct. 2022 15:23
Patrick59 a écrit : mar. 25 oct. 2022 11:59 Je me contente de mon édition d'origine.
Tu as déjà dit ça pour des éditions et finalement pour le prendre quand même.
De quoi je me mêle vareseman. Tu es nouveau ici, et déjà te préoccupe de mes achats ou refus d'achats. A l'avenir abstient toi de ce genre de remarques
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12555
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Oulah, mon Patoche, t'es chaud ! Respire...sois zen... zen ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : sam. 29 oct. 2022 01:28 Oulah, mon Patoche, t'es chaud ! Respire...sois zen... zen ! ;)
Pourquoi s'en prendre à quelqu'un d'offensé ? Ce vareseman c'est un pote à toi ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12555
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

D'offensé ? :shock:
N'as-tu pas l'impression d'y aller un peu fort sur le terme ?
Je ne vois pas en quoi la phrase "Tu as déjà dit ça pour des éditions et finalement pour le prendre quand même." est offensante. Sauf si tu pars du principe que le passage du pluriel au singulier et une mauvaise syntaxe sont des offenses. Dans ce cas...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : sam. 29 oct. 2022 10:59 D'offensé ? :shock:
N'as-tu pas l'impression d'y aller un peu fort sur le terme ?
Non car tout dépend de la sensibilité de la personne. Nous ne ressentons pas tous la même chose surtout quand quelqu'un te fait une remarque désagréable. Et se mêler des affaires des autres peut-être agaçant. Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12555
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Oui, enfin, on est sur un forum où il peut y avoir des interactions. Si le moindre mot, même anodin, peut être pris pour une offense, ça va devenir bien compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Le forum ne peut pas être un prétexte pour critiquer ce que fait l'un ou l'autre, surtout de manière gratuite. Certaines phrases peuvent être prisent avec humour et d'autres de manière sarcastique. Et je ne crois pas que les réponses de ton pote ne soient si anodines que ça. Que ce soit pour Pat ou moi même.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12555
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Mouais, je dois donc être beaucoup moins sensible à ce genre de phrase.
Cela dit, c'est bien de décider gratuitement qu'une personne que je ne connais pas est mon pote. Je pourrai me sentir offensé ! :lol:

Bon, et si nous revenions à Intrada ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : sam. 29 oct. 2022 12:02
Cela dit, c'est bien de décider gratuitement qu'une personne que je ne connais pas est mon pote. Je pourrai me sentir offensé ! :lol:
Et pourtant c'est pas faute de t'avoir posé la question plus haut ;)
DarkCat a écrit : sam. 29 oct. 2022 12:02
Bon, et si nous revenions à Intrada ! :D
Super idée ! Vais-je avoir la bénédiction des membres éminents de ce forum pour m'acheter Hollow Man ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1012
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alcibiade »

Mortimer a écrit : sam. 29 oct. 2022 12:58Vais-je avoir la bénédiction des membres éminents de ce forum pour m'acheter Hollow Man ?
NON ! :mrgreen: (trop tentant)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Il faut dire que Vareseman a un côté Hollow man, précisément : il surgit du mur pour décocher une question en forme de petite pique, et disparaît aussitôt ! :mrgreen: A part ça Mortimer, son avis et le notre mis à part (ils ont peu d'importance), tu as a minima la bénédiction de Sainte Cécile, patronne des musiciens, et celle d'Intrada. Ce n'est pas si mal.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit : sam. 29 oct. 2022 18:55 A part ça Mortimer, son avis et le notre mis à part (ils ont peu d'importance), tu as a minima la bénédiction de Sainte Cécile, patronne des musiciens, et celle d'Intrada. Ce n'est pas si mal.
Et je vais en tenir compte, idem pour la bénédiction de ma CB qui elle, vire au rouge ces derniers temps }-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Hellboy »

Inutile d’attendre la bénédiction de Vareseman, qui a demandé la suppression de son compte, et n’est donc plus parmi nous.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Dadid a écrit : sam. 29 oct. 2022 18:55 Il faut dire que Vareseman a un côté Hollow man, précisément : il surgit du mur pour décocher une question en forme de petite pique, et disparaît aussitôt ! :mrgreen: A part ça Mortimer, son avis et le notre mis à part (ils ont peu d'importance), tu as a minima la bénédiction de Sainte Cécile, patronne des musiciens, et celle d'Intrada. Ce n'est pas si mal.
J'ai mis vareseman dans les membres ignorés. Il ne m'agacera plus avec ses messages ironiques. Je ne viens pas ici pour me prendre la tête.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Hellboy a écrit : sam. 29 oct. 2022 21:50 Inutile d’attendre la bénédiction de Vareseman, qui a demandé la suppression de son compte, et n’est donc plus parmi nous.
Bon vent
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12555
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Je ne comprendrai jamais ces gens qui s'inscrivent sur un forum, pour disparaître tout aussi vite.
L'être humain est vraiment très... heu... disons... étrange. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

De la manière dont c'est annoncé j'ai l'impression que c'est de ma faute. Alors que je n'ai rien demandé, c'est lui qui a commencé à critiquer mes achats les traitant de bêtises par la suite. J'ai répliqué à tort peut-être mais je me sens responsable sur ce coup là.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Hellboy »

Aucun jugement en ce qui me concerne, juste une info très factuelle.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Le Noël d'Intrada:

INTRADA - Probably the last release of the year: PRANCER: A CHRISTMAS TALE (McKenzie) - November 22nd (TBC)

Perhaps something will still change with Intrada.. last update was that McKenzie will be most likely the final release of the year - since the rest is stuck in approvals, etc... McKenzie himself revealed the release date, which is yet to be confirmed by Intrada. But it makes sense the CD will be available as mentioned by Mckenzie, since the film gets released exactly one week after that.
Répondre