Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Oui, c'est un pur régal ce Conan The Destroyer, une très agréable surprise, je n'en attendais vraiment pas autant de cette version, mais elle a un réel charme. Du coup, je n'ai pas encore réécouté le réenregistrement depuis, pour bien comparer, mais c'est de toute façon intéressant d'avoir les deux !
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

J'ai réécouté le réenregistrement et j'ai comparé. C'est vraiment passionnant, car on a plus d'ampleur d'un côté, c'est franchement très beau (la version de Dagoth's ceromony du Tadlow avec les choeurs que Poledouris n'avait pas pu avoir est absolument surperbe), mais on perd au niveau du charme et surtout dans le côté film B qui fait tout l'essence du film.
A choisir selon les humeurs.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Image

Le 7 mars.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ballanmire »

Odelay a écrit : jeu. 23 févr. 2023 01:50 Image

Le 7 mars.
Enfin !!!!
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Plus de musique que dans l'édition promo? That is the question.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Génial ! Tant qu'à l'éditer officiellement, je pense qu'Intrada va grandement rallonger la sauce. Le score complet fait dans les 75 minutes. Rien que le générique de fin vaut le coup !
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1011
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alcibiade »

Franchement je n'ai aucune idée de ce score en écoute sérieuse et reposée. Mais sur le film, il semble effectivement très proche des 2 premiers Scream et de Mimic, autrement dit l'ancien Beltrami tâtonnant, spontané et innovant que j'appréciais jadis. Si la part électronique-cool domine sur la part orchestrale, je suis preneur.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

CD 1
01. The Shadow (0:31)
02. Forget The Keys (1:20)
03. Offensive Coach (3:48)
04. Exchanging Glances (2:52)
05. Marybeth’s Fishing (0:30)
06. Casey (0:45)
07. Coach And Casey (2:05)
08. Teacher’s Eye (0:34)
09. She’s A Breeder (0:54)
10. Worm Takes A Dip (2:49)
11. Stan Quits (0:46)
12. Spring Shower (1:01)
13. Hot For Teacher (1:34)
14. Lounge Lizards (4:44)
15. Tattletale (1:57)
16. Parental Guidance (3:12)
17. Roof Surfing (1:07)
18. Casey Enters School (1:44)
19. Heavy Drinkers (0:44)
20. Ear Exam (4:45)
21. Library Talk (1:53)
22. Convincing Stan (0:43)
23. Pop. Pop. Fizz. Fizz (2:07)
24. Too Cool For School (2:38)
CD 1 Total Time: 45:59

CD 2
01. Zeke’s Lab (5:53)
02. Just Say No (5:43)
03. Spectator Sport (1:05)
04. Drake’s A Fake (1:49)
05. Death Pose (0:41)
06. Drake And Bake (0:43)
07. Stan Has A Fan (1:34)
08. Stanning Tall (2:45)
09. Zeke And The Geek (2:31)
10. Ridden Hard (2:21)
11. Prep Talk (1:30)
12. Love Me Tender (1:55)
13. Marybeth’s Best (0:43)
14. Modest Mary (3:10)
15. Drugs Kill (4:18)
16. The Kids Are Alright (2:15)
17. Extra Credit (2:59)
Total Score Time: 88:33

THE EXTRAS
18. Casey (Alternate Version) (0:46)
19. Too Cool For School (Demo Version) (2:31)
Total Extras Time: 3:19

CD 2 Total Time: 46:00

https://arksquare.net/detail.php?cdno=ISC-485
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Punaise, encore un truc qui n'est pas donné. Chez MBR on arrive à 42 euros :|
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1011
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alcibiade »

Oui, et les extraits ne m'ont absolument pas convaincu. En un mot, le "Scream" qui lacère, qui charcute, qui se la joue suspense, puis cassure de tons, reprises brèves de la respiration, puis emballements, puis silences soudains, puis..... etc. Bref, 40 euros pour du déjà entendu en mode mécanique, non. Je continue sur ma lancée Richard Robbins avec de petits prix en occasion et surtout des partitions enivrantes que je ne connaissais honteusement pas.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Julien »

Pas inintéressant ce Faculty je trouve. Ca fait partie à mon avis de la grande période du compositeur. J'aime bien en particulier le thème principal "The Kids Are All Right".
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

JNH à l'honneur chez Intrada [love]

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Ca vaut surement le coup par rapport aux 45 minutes du Varese mais ça vaudra aussi pour le coût. J'ai tendance à me répéter mais c'est bien mon problème actuellement. Et je ne suis surement pas le seul.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Indiana »

C'est une très bonne nouvelle. Ce score est une petite merveille pas très bien représenté sur le Varese d'origine. J'espère de belles découvertes surtout en ce qui concerne les morceaux d'action.
Ce score est un de mes favoris de JNH. Il n'écrit plus comme ça et c'est fort dommage.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

J'aime beaucoup l'album original, mais comme je ne connais pas le film, ce sera une totale découverte en ce qui concerne les ajouts !
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1011
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alcibiade »

Le film de Hogan est la meilleure adaptation live de Barrie selon les aveux d'un certain Michael Jackson schizo, et pour le coup entièrement d'accord (à part le Disney donc qui semble décidément inégalable), et ne parlons pas du pathétique Hook de Spielberg, ni du pénible Pan de Wright, ni même du Biopic raté "Neverland". Je crains effectivement le prix, le score de Howard se défend déjà bien sur le Varèse, mais je ne pense pas qu'il égalera en expanded son "Maleficent" , ni son vénéneux "The Huntsman Winter's war" et ceci pour des comparaisons arbitraires situées au demeurant dans un même registre Disney.
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Rork »

J"avais aussi beaucoup aimé le film à part peut-être la voix off du début, et surtout ayant lu le livre peu de temps avant de le voir. Pas fan non plus de Hook (ni du concept ni du résultat final alors que j'aime beaucoup Spielberg) ou des autres adaptations, mais je ne me priverai pas de prendre ce CD si mes finances le permettent, le Varèse m'ayant aussi paru insuffisant pour un tel score.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

Alcibiade a écrit : dim. 12 mars 2023 19:58 et ne parlons pas du pathétique Hook de Spielberg, (...) ni même du Biopic raté "Neverland".
Propos qui n'engagent que toi. J'adore ces deux films.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

C'est assez curieux mais j'ai détesté Hook quand je l'ai vu au ciné lors de sa sortie puis l'ai beaucoup aimé quelques années plus tard en le revoyant a la télévision. :o
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Link »

C'est assez curieux mais j'ai détesté Hook quand je l'ai vu au ciné lors de sa sortie puis l'ai beaucoup aimé quelques années plus tard en le revoyant a la télévision.
Tout pareil que Bob [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

J'aime beaucoup HOOK de Spielberg. Mais c'est vrai qu'au cinéma j'avais été un peu décontenancé. Il gagne toutefois à être revu. Le problème principal du film, à mon sens, vient de la mauvaise gestion de la transition entre toute la première partie (où Peter Banning refuse de reconnaitre qu'il est bien Peter Pan) et le moment où il se souvient et accepte d'être à nouveau Pan. Ce moment là est amené trop brutalement, ce qui casse le merveilleux ensuite. Enfin, c'est mon avis... Pourtant le film est long (sans doute trop) mais alors la musique de Williams, quelle merveille (You're The Pan, difficile de s'en remettre).... !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

J'ai été instantanément cueilli au cinéma. Et c'est un de mes Spielberg préféré.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Sam Lowry a écrit : lun. 13 mars 2023 11:54 J'aime beaucoup HOOK de Spielberg. Mais c'est vrai qu'au cinéma j'avais été un peu décontenancé. Il gagne toutefois à être revu. Le problème principal du film, à mon sens, vient de la mauvaise gestion de la transition entre toute la première partie (où Peter Banning refuse de reconnaitre qu'il est bien Peter Pan) et le moment où il se souvient et accepte d'être à nouveau Pan. Ce moment là est amené trop brutalement, ce qui casse le merveilleux ensuite. Enfin, c'est mon avis... Pourtant le film est long (sans doute trop) mais alors la musique de Williams, quelle merveille (You're The Pan, difficile de s'en remettre).... !
Le côté décors d'émission tv pour enfants du village des enfants perdus m'avait quelque peu rebuté .
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

C’est super pénible oui… beaucoup d’agitation dans de beaux décors mais rien qui ne soit passionnant. Un film que j’ai essayé de réhabiliter mais en vain…
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Un peu pareil, je ne suis pas rentré dans le film à l'époque, malgré plein de bonnes choses.
Aujourd'hui, il a néanmoins un peu gagné en intérêt, grâce à une certaine nostalgie et une comparaison avec les films de ces dernières années.
Répondre