En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ratatouille »



Johnny Williams... 2 thèmes pour la même série... génial !!!!
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ratatouille »



Coup de coeur !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Patrick59 a écrit : dim. 10 juil. 2022 18:03

Je vois sur la toile que c'est Starship Troopers 2
Oui je parlais du 2. Le vrai titre est Starship Troopers 2: Hero of the Federation. D'ailleurs je crois que c'est un téléfilm. Je ne l'ai jamais vu !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

De mémoire, c'est une bonne bouse.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

ça tiens du film d'horreur en huis clos en fait , très loin du spectaculaire premier opus (qui saignait déjà pas mal ).
La franchise c'est axée sur les insectes et leurs mystères avec beaucoup d'effets gore.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ratatouille »

Repris dans un cycle Patrick Doyle... et je n'arrive pas à me décider lequel de ces morceaux sont les plus sublimes... et je n'ai pas encore réécouter les collaborations avec Kenneth Brannagh...





Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Yannick Rault - France Five

Message non lu par DarkCat »

J'ai démarré l'écoute du premier CD de la série française "Shin Kenjushi France Five", dont la musique a été composée par Yannick Rault, et c'est finalement très sympa. Bon, certaines plages piquent un peu les oreilles et d'autres évoquent parfois une parenté avec les "Mystérieuses Cités d'Or" (pour rappel, le compositeur avait fait une belle cover de la musique originale de cette série, qui était sortie chez Logarythme), mais sur la durée, l'ensemble est vraiment plaisant à écouter. Cela fait d'ailleurs plusieurs fois que je relance le CD. :P
A l'origine, les concepteurs de ce projet un peu fou avaient pioché dans des musiques japonaises de Sentai, afin d'illustrer les épisodes 1 et 2. Ce n'est qu'à partir de l'épisode 3, que Yannick Rault avait rejoint l'équipe.
Allez, demain, je me lance les CD 2 et 3. Au total, on a tout de même presque 3 h 20 de musique et tout ça sur de vrais CD. Coool ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Yannick Rault - France Five

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : lun. 12 sept. 2022 20:22
Ça craint un max' ton truc :shock: Y'a vraiment des gens qui regardent ça :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Patrick59 »

Ben Darkcat, Morty dit tout haut ce que je n'osais dire. :D
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Il me semble bon de recontextualiser un peu les choses, pour ceux qui ne connaitraient pas le projet.
Au départ, "France Five" est un hommage/pastiche amateur au genre Sentaï , lancé à la fin des années 90.
Il fonctionne d'ailleurs assez bien auprès d'un public "geek", à travers une diffusion gratos sur le net, mais aussi les conventions.
Au fil des ans, d'autres épisodes viendront compléter la série. Celle-ci a même été saluée, et récompensée, au Japon. Il y avait carrément eu des sujets dans les JT. Les Japonais ont en effet été sensibles à cet hommage sincère fait par des Français. Nous sommes très loin de la vision du Sentaï, qu'en donneront les Inconnus (par ailleurs, très drôle).
Pour ma part, j'ai découvert la série sur le net au début des années 2000, l'ayant redécouvert vraiment lors de ses rediffusions sur Nolife et surtout les documentaires sur la création et les coulisses.
On peut d'ailleurs noter que pas mal de gens impliqués dans "France Five" seront, d'une façon ou d'une autre, impliqués dans la glorieuse aventure Nolife (Sébastien Ruchet et Alex Pilot, en tête).
Après, pour ceux qui n'ont pas été bercés par les sentaï, je peux comprendre que ça laisse de marbre, voire, que ça gave carrément. ;)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Ratatouille a écrit : mer. 13 juil. 2022 14:16 Repris dans un cycle Patrick Doyle... et je n'arrive pas à me décider lequel de ces morceaux sont les plus sublimes... et je n'ai pas encore réécouter les collaborations avec Kenneth Brannagh...
Ah, Much Ado About Nothing, quelle partition ! Récemment, j'ai vu Mort sur le Nil, eh bien j'ai retrouvé un petit peu de cette émotion que j'avais jadis en écoutant du Doyle et que j'ai perdue au moment où il a fait des trucs genre Planet of the Apes… Needful Things est une tuerie, Henry 5 est génial, Le cheval qui venait de la mer est tellement émouvant, j'aime trop ce qu'il faisait à cette période !
Avatar de l’utilisateur
ondebleue
Quiet Man
Messages : 38
Inscription : jeu. 17 févr. 2022 23:59

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par ondebleue »

Bonjour à tous,

En écoute en ce moment, Rogue une musique signée Jack Halama.

Depuis que j'ai vu ce film sur OCS je me passe les morceaux régulièrement. Ambiance africaine et poursuite dans la savane garantie. Mon morceau préféré, "Pata and Basaal".
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Patrick59 »

Je ne l'avais pas écouté depuis longtemps et suffisamment. "The last airbender" (le dernier maître de l'air) de James Newton Howard. Sublime. J'ai découvert ce compositeur avec Le fugitif et aussi Waterworld, Juste cause, The postman, The dark knight. Ma fille m'a offert aussi My Best friend's wedding mais c'est l'album chansons où il y a juste une piste de score "Suite". Ce n'est pas un de mes compositeurs de chevet comme Jerry Goldsmith, mais j'avoue ne pas regretter ce last airbenber.

Alors, certes, il y a toujours des cd à acheter, des "indispensables", mais encore faut il déjà écouter les perles que l'on a.

Ce CD de James Newton Howard, je l'ai eu ici en 2017 lors d'un échange d'un cd en double avec un membre du forum.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Patrick59 a écrit : dim. 2 oct. 2022 17:27 Je ne l'avais pas écouté depuis longtemps et suffisamment. "The last airbender" (le dernier maître de l'air) de James Newton Howard. Sublime. J'ai découvert ce compositeur avec Le fugitif et aussi Waterworld, Juste cause, The postman, The dark knight. Ma fille m'a offert aussi My Best friend's wedding mais c'est l'album chansons où il y a juste une piste de score "Suite". Ce n'est pas un de mes compositeurs de chevet comme Jerry Goldsmith, mais j'avoue ne pas regretter ce last airbenber.

Alors, certes, il y a toujours des cd à acheter, des "indispensables", mais encore faut il déjà écouter les perles que l'on a.

Ce CD de James Newton Howard, je l'ai eu ici en 2017 lors d'un échange d'un cd en double avec un membre du forum.
Moi aussi, j'aime beaucoup Airbender et regrette infiniment que le film n'ait jamais eu de suite car c'était, ma foi, un bon moment de cinéma. James Newton Howard est un de ces compositeurs qui sait écrire de vrais thèmes et qui, par ailleurs, sait exprimer des émotions dans sa musique. Son travail avec M. Night Shyamalan est, à ce titre, assez remarquable, de même que ce qu'il a fait pour Maléfique ou Fantastic Beasts.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

Le final du film est d'ailleurs une pure merveille. Comme savent si bien le faire JNH et Shyamalan. Et effectivement, la suite manque. Ne serait-ce que pour savoir comment ce gosse, qui doit assumer un pouvoir colossal, va effacer la détresse qu'on devine dans ses yeux à la toute fin.
Oui, je sais, on va me dire de regarder l'anime. mais j'aurais bien aimer une suite quand même.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Oui, je suis d'accord. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas d'épisode 2.
Mais bon, il rejoint ainsi la cohorte des films à suivre, qui n'ont eu qu'un (voire deux) épisode. Certes, se sont parfois des films imparfaits, mais souvent sympathiques, qui sont laissés à l'abandon... tout comme les spectateurs d'ailleurs.
Et pendant ce temps-là, on nous torche du Fat & Foirous 10, du Taxi 5 et du Resident Evil 40. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Le film Seuls (avec la musique de Rob) devait avoir une suite. J'avais bien aimé en plus. Malheureusement le film n'a pas marché et du coup la suite a été abandonnée. Et les spectateurs aussi, avec finalement une histoire sans fin.
Quant à The last airbender je n'ai absolument pas accroché. En fait je n'ai pas compris grand chose. Par contre la musique n'était pas mal. Mais je crois qu'il manquait pas mal de chœurs sur le CD.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Patrick59 »

Souviens toi l'été dernier 2 finit en queue de poisson, on se demande si la fin est réelle ou un rêve. Le truc qui est sorti en direct to video sous le titre Souviens toi l'été dernier 3 est un reboot.

Au niveau musique, Debney sur le 1, Frizzell sur le 2 ont vu leur partition gâchée par des compils de chansons, j'ai acheté le 2 pour Hooverphonic "Eden", chanson que l'on entend au début quand Jennifer Love Hewitt s'enferme à triple verrous.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rork »

Mortimer a écrit : lun. 3 oct. 2022 12:05 Le film Seuls (avec la musique de Rob) devait avoir une suite. J'avais bien aimé en plus. Malheureusement le film n'a pas marché et du coup la suite a été abandonnée. Et les spectateurs aussi, avec finalement une histoire sans fin.
Quant à The last airbender je n'ai absolument pas accroché. En fait je n'ai pas compris grand chose. Par contre la musique n'était pas mal. Mais je crois qu'il manquait pas mal de chœurs sur le CD.
Le dessin animé "Avatar the last airbender" se compose de trois saisons d'une vingtaine d'épisodes chaque. Le film avait pour ambition de condenser la première saison, ce qui est impossible (et je passe sur toutes les autres critiques qui lui ont été faites, casting etc). Par contre la musique est effectivement une réussite, manque, mais il manque des éléments comme les chœurs, si j'ai bien compris c'est parce qu'il aurait fallu les payer pour qu'ils soient sur le CD et que ça aurait coûté trop cher...et le CD est bien mais très en deçà de ce qu'on entend dans le film. Non seulement il en manque, mais il manque des éléments comme les chœurs. Si j'ai bien compris, il aurait fallu les payer et ça aurait coûté trop cher.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

LLL et MV m'ont répondu un jour qu'une version expanded était envisagée et possible. Pour ce qui est de chœurs la version dont j'ai eu vent évoquait un sous mixage a l'enregistrement et non une absence , qui peut nous éclairer ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Une belle surprise que Fanny Lye Deliver'd (La Rédemption de Fanny Lye) de Thomas Clay qui est aussi le réalisateur du film. Un mélange de musique baroque et contemporaine. Dans la liste des instruments il a fallu que je regarde sur Internet pour voir de ce qu'il en retourne. Beaucoup de cordes mais aussi des cuivres. De la viole de gambe et des percussions. Et des chœurs ou juste une voix féminine ! Le cd se clôture sur une version très particulière de la 9em de Beethoven. Le résultat est assez surprenant.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Après avoir vu le film "Kate" (très sympa, même s'il ne propose aucune surprise et fait souvent dans le réchauffé), je me dis que l'occasion est trop belle pour ne pas parler de la B.O. du film.
L'album ne contient évidemment pas la musique composée par Nathan Barr... Est-ce dommage ? Je ne sais pas car je n'en ai gardé aucun souvenir. Quelques morceaux sont à écouter sur son site.
Par contre, quelle joie d'entendre deux morceaux de l'excellent groupe Band-Maid.
Ce sont même carrément les miss que l'on voit jouer dans le club à 30 mn. Classe ! [love]



On y trouve aussi d'autres artistes japonais, comme Aural Vampire, Sakurako Ohara ou encore OOIOO.
On a également le droit à un extrait de la musique de Shunsuke Kikuchi pour la fameuse série "Message from Space Galactic Wars" ("C'est la bataille. C'est la bataille" Air connu ! ;) ). On voit même un passage sur la TV que regarde le personnage de Jojima, interprété par... le guitariste et chanteur Miyavi (dont ce n'est évidemment pas le premier rôle au ciné).
Tout ça pour dire : Vive Band-Maid !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
ondebleue
Quiet Man
Messages : 38
Inscription : jeu. 17 févr. 2022 23:59

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par ondebleue »

Hello le forum,

En écoute en ce moment suite à la visualisation du film sur Netflix , la bande originale de Upgrade, une musique signée Jed Palmer. De la musique électronique, et une très belle ambiance, un compositeur à suivre !





Achetée aussi sur Quobuz 8-)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

L'album "The Big Score: A Soundtrack to the Black Films of the Seventies" est le genre d'album qui n'apporte pas grand chose à un béophile, ayant déjà la plupart (voire toutes) des B.O. des films proposés dans cette compilation.
Et pourtant, quel pied à l'écoute de ce CD, qui regroupe les grands thèmes de la blaxploitation. Certes, il en manque, mais comme le CD est bien rempli, je pardonne facilement. Un album "grand public" qui fout la patate !! [love]
Image
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

En attendant de connaître le nom de celui ou celle qui se chargera de la musique du 14ème et 15ème Docteur, je réécoute l'album CLASS, de Blair Mowat, et ma foi c'est vraiment bien! Bien mieux que la plupart de ce qu'a écrit Akinola pour les récentes saisons! Il y a un thème principal et des thèmes annexes, une vraie invention dans les sons, une utilisation intelligente de l'orchestre et des sons électroniques… Particulièrement, j'adore les plages #28 ,#29, #30, #31 et #32, qui bénéficient d'un vrai orchestre, mais de façon général l'album est cohérent et n'essaie pas de copier quoi que ce soit (alors que la musique d'Akinola est souvent "à la manière de", ce qui est maladroit).

Bien sûr, j'aimerais comme beaucoup de gens que RTD mette en chantier une saison 2 pour CLASS, mais je pense que je rêve…
Répondre