En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Image
"Ah, je suis navré, mon cher Patrick, mais vous venez de chuter sur cette ultime question ! Vous ne remportez donc pas le million d'euros. Mais vous pourrez évidemment participer à nouveau, lors d'une prochaine émission. Voyons tout de suite la bonne réponse en image."

Image
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Opening de l'anime DEMON SLAYER, chanté par LISA et composé par la grande Yuki Kajiura:

Cette version est celle de la chaîne "THE FIRST TAKE", qui propose des versions uniques de plein de chansons d'anime. Pour le coup, c'est Kajiura au piano, ce qui rajoute un "plus" à cette performance très dépouillée.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Effectivement très sympa.
J'en ai profité pour aller voir ce que propose la chaîne. Et, surprise, hormis une poignée de noms (Lisa, Aimer, Miwa, Unison Square Garden, etc.), je ne connais aucun artiste. :? C'est normal, docteur ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Tout à fait, cher Chat ! :D Sache que je suis dans le même cas… Du reste, ce sont mes enfants qui m'ont fait découvrir cette chaîne, avec les "first take" des génériques de Kaguya-sama love and war
Avatar de l’utilisateur
Isaius
Bionic Woman
Messages : 337
Inscription : mar. 23 sept. 2008 12:07
Localisation : Wild wild west
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Isaius »

Mes deux coups de cœur du moment...

Je vénère les peanuts, donc ô joie avec cette édition définitive sortie cet été, remasterisée et avec en prime des prises alternatives qu'on pensait perdues à jamais. [love]

Image

Et Mark Isham for ever. [love]

Image

Ces versions de A River Runs Through It et The Moderns... quelle claque ! :shock: [love]
Depuis 2005, SUNSET BLD et sa communauté vous aident à préparer le voyage de vos rêves aux États-Unis !

"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Te lire à nouveau et en plus avec une info sur la sortie d'un album de Vince Guaraldi pour les Peanuts me rend heureux. :D
Par contre, je vais sûrement vite déchanter : C'est un CD ou juste un fucking téléchargement ?

Fan de Peanuts ? Je suppose que tu as déjà des résines Jim Shore. Chez ce fabriquant, il y a tellement de chouettes modèles... dont des chats évidemment. Oui, j'adore ce style. [love]
Image

Il y aussi ce beau et grand livre qui attend toujours que je le lise.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

C'est un CD. Ca fait un moment qu'il me fait de l’œil. Faut dire que j'adore l'univers de Snoopy.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Isaius
Bionic Woman
Messages : 337
Inscription : mar. 23 sept. 2008 12:07
Localisation : Wild wild west
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Isaius »

Hello le chat ! =^..^=
Te lire à nouveau et en plus avec une info sur la sortie d'un album de Vince Guaraldi pour les Peanuts me rend heureux. :D
Comme c'est gentil ! :D
C'est un CD ou juste un fucking téléchargement ?
Ne déchante pas ;) , il s'agit bien d'un CD (si tu veux y'a même un picture disc citrouille, mais perso je ne l'ai pas pris).
Fan de Peanuts ?
Yes ! [love]
Je suppose que tu as déjà des résines Jim Shore
Je suis collectionneuse Jim Shore figure-toi ! :D Noël et un peu de Disney aussi. En Peanuts, je n'ai qu'une figurine, celle avec Charlie Brown en Père Noël, Snoopy en lutin et Woodstock dans une hotte. J'aimerais beaucoup en posséder d'autres mais là j'ai un peu arrêter les Jim Shore (on va dire depuis 1 an et demi environ ), car ça prend de la place ces petites choses. M'est avis que ce n'est que momentané car je suis en train de faire du tri et il n'est pas dit que je ne m'y remette pas à plus ou moins moyen terme.

En bouquin, je me suis pris ces deux dernières années celui du making of de Noël et du making of d'Halloween, deux pépites.

Image

Image

Je me note l'album de famille, thanks ! 8-)

Ah, Mortimer aussi est fan ! 8-)
Depuis 2005, SUNSET BLD et sa communauté vous aident à préparer le voyage de vos rêves aux États-Unis !

"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Merci à tous les deux. :D
Commande faite ! Car oui, là, j'achète. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Gros fan des Peanuts également, mais ça ne va pas jusqu'aux figurines ou statuettes ! Par contre j'ai une bonne partie de l'intégrale - à vrai dire je préfère les strips aux dessins animés, pour moi ce format a une poésie et une concision irremplaçables. :D

Image

(désolé pour le HS ! )
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Jaweco »

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter l'album (ce qui ne saurait tarder) mais la musique de Guillaume Roussel pour Couleurs de l'incendie m'a fait beaucoup d'effet pendant le film ! Vraiment très beau, et outre quelques morceaux d'opéra dont l'utilisation est justifiée par l'histoire même, la musique originale est bien mise en avant, ce qui m'a comblé de joie. :) J'y reviendrai une fois que je me serai penché sur l'album. Gageons que l'Underscorama s'y attardera le mois prochain !

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

A l'époque, 2014 déjà, l'Underscorama ne tarissait pas d'éloges pour le score de Ben Foster. Sans parler de quelques forumeurs qui avaient écouté le CD.
Pour ma part, certainement préoccupé par d'autres sorties j'avais laissé le CD de coté en attendant une bonne occasion. Pour finalement l'oublier complètement, le temps passant.
Et voilà que l'autre jour je le vois dans le "Warehouse" d'Amazon pour quelques piécettes. Je décide donc enfin de le prendre.
Alors là c'est la claque musicale. C'est pratiquement un best of de tout ce qu'on peut trouver au niveau BO. Avec des chœurs, des changements de style à chaque plage. Depuis l'Ouest américain aux confins de l'Asie, de la jungle africaine à la jungle urbaine. Et oui, il y a même du James Bond la dedans.
Un cd que je ne saurais que conseiller à ceux qui ne l'ont pas. Et cela même après toutes ces années.
Je voulais préciser que la section Warehouse d'Amazon propose des objets au rabais en raison d'un défaut mineur. Pour ce CD là en l’occurrence il y avait une fente à l'arrière du boitier. C'est tout !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Patrick59 »

Morty, tu as souvent de bonnes suggestions de cd, grâce à toi j'ai découvert plein de pépites comme Super Furball de Panu Aaltio et le cd Citadel de Alfred Newman (entre autres). Je t'encourage donc à continuer ce type de conseils d'écoute.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Ouais... on a surtout l'impression qu'il est là pour te faire dépenser tes sous. Morty, c'est le petit diablotin rouge, à gauche de ta tête, qui vient de foutre une rouste au petit ange de la raison. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Oui enfin là je ne parle pas d'un truc rare qui coute la peau des fesses. On le trouve en occasion pour pas trop cher et c'est un bon investissement vu la qualité de la musique.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Au diable les scores parfois très/trop exigeants ou les B.O. d'ambiance silencio-bruitiste, car pour l'heure je m'éclate avec le coffret "Club Dorothée: Les 35 ans". Outre la joie de retrouver des titres que je connais déjà, il y a surtout le plaisir de découvrir des titres inconnus ou de redécouvrir des titres oubliés. Il y a finalement tellement de choses qui ne me disent rien.
C'est aussi l'occasion de se souvenir que Jean-François Porry (aka Jean-Luc Azoulay, bien-sûr) et Gérard Salesses faisaient tourner à mort la photocopieuse. :mrgreen: C'est souvent ultra limité artistiquement, mais l'effet nostalgie tourne à plein régime !! :P

Rassurez-vous, ce n'est clairement pas le genre d'album que vous trouverez dans l'UnderScorama. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1011
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Alcibiade »

Je détestais Dorothée à l'époque, et j'étais le gamin à fuir parce que j'écoutais un truc zarbi au walkman qui s'appelait comment déjà ? Ah oui Alien. Ce que les modes peuvent changer : Dorothée et Booba ou Orelsan, c'est du pareil au même ; dans 50 ans on s'en souviendra avec une pointe de nostalgie honteuse, enfin plus moi en tout cas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

DarkCat a écrit : ven. 2 déc. 2022 20:32 C'est souvent ultra limité artistiquement, mais l'effet nostalgie tourne à plein régime !! :P
Heuuu... Non. :roll:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Patrick59 »

Dorothée joue très bien comme comédienne dans "L'amour en fuite" ou "Pile ou face", mais alors comme chanteuse... :roll:
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Patrick, rassure-moi, tu ne trouves tout de même pas ça pire qu'Emma Marrone. :lol:

Alcibiade, perso, je passe sans problème d'"Alien" à de la j-pop, d'"Akira" à des génériques TV, de "Ben-Hur" à Maurice Chevalier et Francis Lopez, du "Roi de Patagonie" au jazz ou encore de "Star Wars" au rock progressif. Pourquoi se contenter d'un genre. ;)

Cela dit, j'ai vraiment grandi avec Les Visiteurs du Mercredi, Croque-Vacances (Claude Pierrard, forever !) et Récré A2. J'ai suivi les débuts du Club Dorothée pour les séries TV.... et après je connais surtout car ma sœur regardait.
Il est d'ailleurs dommage qu'aucun éditeur ne sous sortent le même genre de coffrets pour les émissions jeunesses des années 70-80.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : sam. 3 déc. 2022 02:56
Cela dit, j'ai vraiment grandi avec Les Visiteurs du Mercredi
C'est en lisant ce genre de phrase que je vois que je suis un vieux. Je n'ai jamais connu le mercredi. Je n'ai connu que le jeudi.
Le mercredi a été instauré en septembre 1972. Je travaillais déjà en usine.
Mais ce n'est pas pour autant que je vais critiquer tes souvenirs de jeunesse. Je regardais bien L'Âge heureux ainsi que L'Âne Culotte et surtout pour Delphine Desyeux qui jouait dans ses deux séries. Et le film Les risques du métier ou elle jouait à coté de Jacques Brel
Elle s'est aussi essayé à la chansonnette mais sans grand succès


Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Patrick59 »

Morty, les risques du métier, je le connais par coeur, je l'ai vu la première fois à la télé le dimanche 4 février 1973, j'ai usé la VHS, puis le DVD. A cause de Muriel Baptiste. Qui était mon avatar ici avant Emma Marrone.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Je ne sais pas si tu as un lecteur Blu-ray mais les images sont incroyablement belles, surtout pour un film de cette année.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

J'en profite pour vous recommander le livre "De Nounours à Casimir".
Plus que de la simple nostalgie, on y découvre surtout le travail de ces créateurs qui ont fait rêver les enfants durant plusieurs décennies, mais aussi les liens entre TV et produits dérivés. On y découvre également les façons de faire de l'ORTF. Cette grande Maison avait ainsi fait des contrats, guère fair-play, qui lui octroyaient la plus grande partie de l'argent généré par la vente de ces produits dérivés, les créateurs des émissions TV et les fabricants des produits n'ayant qu'à se partager le reste. :roll: Et je ne parle même pas des ruptures de contrats. Bref, un livre très intéressant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Patrick59 a écrit : sam. 3 déc. 2022 10:22 Morty, les risques du métier, je le connais par coeur, je l'ai vu la première fois à la télé le dimanche 4 février 1973
Moi je l'ai vu ici l'année de sa sortie

Image
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre