En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Alcibiade »

Je ne dis pas que c'est un grand score, je ne dis pas non plus que le film de Garcia de 2008, "Passengers", est un grand film, je dis simplement que le score de Shearmur et le film de Garcia me rappellent le très beau score de Horner et le très beau film de Perelman à savoir "The life before her eyes", et rien que pour cela le score dépouillé de Shearmur inspiré par celui encore plus dépouillé de Horner me touche beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11529
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Haricolin a écrit : lun. 8 avr. 2024 23:22sa musique, très orchestrale, est unique en son genre. Comme si Danny Elfman avait mangé Howard Shore et s'était fait nationaliser polonais.
À en juger par le morceau que tu viens de placer sous le faisceau lumineux des projecteurs, je dirais pour ma part, dans un élan propulsif aussi kamikaze que le tien, que les violons pittoresques dont Bear McCreary se fait volontiers le chantre (quand il n'est pas occupé à faire glapir en rangs hirsutes ses guitares électriques, s'entend) partagent saucisson et camembert coulant avec les danses guillerettes envers lesquelles Kilar avouait un faible en rien coupable... Quoi qu'il en soit, l'esthétique du film, dont la bande-annonce m'a donné un aperçu mieux qu'intrigant, dégage en effet quelque chose de fort, comme si la rotoscopie s'était soudain consumée d'extatiques sentiments pour une mallette pleine à ras bord de pastels. Va falloir zyeuter ça d'un peu plus près !
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 453
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Haricolin »

Lee Van Cleef a écrit : mar. 9 avr. 2024 20:43 À en juger par le morceau que tu viens de placer sous le faisceau lumineux des projecteurs, je dirais pour ma part, dans un élan propulsif aussi kamikaze que le tien, que les violons pittoresques dont Bear McCreary se fait volontiers le chantre (quand il n'est pas occupé à faire glapir en rangs hirsutes ses guitares électriques, s'entend) partagent saucisson et camembert coulant avec les danses guillerettes envers lesquelles Kilar avouait un faible en rien coupable... Quoi qu'il en soit, l'esthétique du film, dont la bande-annonce m'a donné un aperçu mieux qu'intrigant, dégage en effet quelque chose de fort, comme si la rotoscopie s'était soudain consumée d'extatiques sentiments pour une mallette pleine à ras bord de pastels. Va falloir zyeuter ça d'un peu plus près !
Oui, je recommande chaudement le film, si jamais t'arrive à le voir (il commence à être sérieusement difficile à trouver en salle sur Paris). Et écoute si tu as l'occasion la BO entière, qui dure 1 heure. C'est du très très bon ;)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4758
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Petit coup de coeur pour la musique de la série policière Only Murders in the Building (sur Disney+), composée par Siddhartha Khosla. Avec un vrai thème, décliné de façon très intéressante de plein de façons différentes. Ce compositeur a une vraie "voix", je trouve, qui se démarque de tous les créateurs d'ambiance qu'on entend dans les séries américaines ces temps-ci
Kirk
Elephant Man
Messages : 316
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Kirk »

Jedi Survivor stephen Barton et Gordy Haab

J'ai malheureusement fais l'acquisition du vinyle. Pourquoi? la musique de base est excellente. J'aime particulièrement leur travail qui mime le style star wars de John Williams.

Non, ce qui ne va pas...c'est la qualité du son de ce pressage. C'est simple, on dirait le transfert d'un fichier compressé. La comparaison avec un fichier sur spotify par ex est flagrante.

Quelle déception!!! Surtout ce que ce foutu produit est vendu au prix fort. Je compte renvoyer cet exemplaire car c'est pas correct pour le client.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ratatouille »



Et voilà...
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ballanmire »

Chris Benstead qui accompagne Guy Ritchie depuis The Gentlemen ne cesse de me surprendre. Preuve en est avec la série dérivée où Benstead mélange lyrisme et textures électro au milieu de cordes. J'aimais son score du film ; j'adore celui de la série.
Avatar de l’utilisateur
vavalamouche
Quiet Man
Messages : 8
Inscription : mar. 10 mai 2022 16:15

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par vavalamouche »

depuis un moment cette musique me hante, le film pas moins

https://www.youtube.com/watch?v=Q5SMx6NW7T0
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 453
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Haricolin »

vavalamouche a écrit : sam. 20 avr. 2024 04:01 depuis un moment cette musique me hante, le film pas moins

https://www.youtube.com/watch?v=Q5SMx6NW7T0
Ah oui, la musique comme le film sont franchement réussis [love]
Rork
Little Big Man
Messages : 802
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rork »

Je m'écoute l'expanded de Peter Pan de Howard, depuis le temps que je n'avais pas entendu l'original! Le film a bidé, mais à l'exception d'une voix-off que je trouve un peu mielleuse, je l'aime bien quand même! Bientôt j'écoute Hook, que pour le coup je n'ai pas entendu depuis le film, que j'avoue moins apprécier...
Répondre