En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

Je ne sais pas ou mettre ça, mais je veux le partager. Donc...
Voici une Diva.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Link »

Mais si c'est enregistré cette année, ça veut dire qu'elle a....85 ans !!!!!

Oh My God ! :o
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Shardar »

C'est génial, merci !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Yep, elle mourra diva la Shirley ! Sa voix est diminuée mais malgré son grand âge elle chante toujours mieux que moi sous la douche. :D
Avatar de l’utilisateur
ondebleue
Quiet Man
Messages : 38
Inscription : jeu. 17 févr. 2022 23:59

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par ondebleue »

Hello, je redécouvre The Phantom Menace de John Williams, une composition académique que j'écoute avec plaisir. Il s'agit d'une version REMASTERED. Peut être l'occasion aussi de revoir le film. Le morceau Duel of the Fates toujours très impressionnant. De John Williams j'espère bientôt écouter Jaws 2.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Revoir le film! :shock: Quel courage à moins qu'il existe t-il une version expurgée des pantomimes de Jar Jar Bings ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Oui, je crois qu'il existe un fan edit minorant autant que possible les pitreries de JJB. Sinon, Ondebleue, amuse toi bien avec JAWS 2, c'est du bon. :D
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

Dadid a écrit : mer. 16 mars 2022 20:43 Yep, elle mourra diva la Shirley ! Sa voix est diminuée mais malgré son grand âge elle chante toujours mieux que moi sous la douche. :D
Je te rassure, elle chante toujours mieux qu'à peu près tout le monde... ;)
ça file les poils sa prestation.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pour la première fois en cinq volumes, l'impression plutôt grisante d'avoir à se frayer un passage dans les chaotiques méandres d'un dédale de broussailles m'est apparue un tantinet érodée. Comme si des mains zélées, faisant claquer les mandibules ointes de reflets liquides d'une cisaille, avaient ouvert dans le labyrinthe une voie suffisamment praticable pour que nul n'ait besoin de rentrer le ventre ou de serrer les fesses. Tel est pourtant le charme primordial des B.O. Introuvables, ces improbables patchworks morcelés façon puzzle, qui vous trimbalent de dos-d'âne en toboggans ondulants au gré de leurs caprices. Pour cette fois, la belle mélodie tient le rôle du fil conducteur serpentant en toute quiétude d'un disque à l'autre. Ça n'ébaubira pas spécialement de la part d'Alessandrini ou Piovani, tous deux experts ès-broderies versicolores, déjà un chouïa plus venant de François Valéry, à qui les ribauderies chichiteuses de Joy inspirèrent un thème étonnamment aguichant. Bref, qu'importe ma remarque liminaire ! Une nouvelle fois, les fameuses boîtes à confiserie de Music Box font dire au vieux Van Cleef qu'il n'y a pas que dans le cochon que tout est bon !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Dans la cochonne aussi !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit : ven. 18 mars 2022 02:45 Dans la cochonne aussi !
Image
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

ondebleue a écrit : jeu. 17 mars 2022 00:13 Hello, je redécouvre The Phantom Menace de John Williams, une composition académique que j'écoute avec plaisir. Il s'agit d'une version REMASTERED. Peut être l'occasion aussi de revoir le film. Le morceau Duel of the Fates toujours très impressionnant. De John Williams j'espère bientôt écouter Jaws 2.
Ah, the Phantom Menace ! Il m'arrive de le ressortir celui-là, et de replonger dans une écoute frénétique en boucle de l'album, comme à l'époque où je l'ai acheté, environ 6 mois avant la sortie française du film ! Ca reste un sacré souvenir, et un album auquel je tiens beaucoup, malgré certains manques un peu frustrants !
et tu vas te régaler avec Jaws 2 :D !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

En pleine écoute de "Moon Knight" de Hesham Nazih. Surprise totale ! :shock:
!
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Ash
Yes Man
Messages : 189
Inscription : mar. 13 oct. 2009 08:10

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ash »

Oui, pareil ! Je ne connaissais pas ce compositeur et j’ai été assez emballé par son travail pour la série égyptienne de Marvel…
"Hé bien c'est une extraordinaire combinaison d'éléments qui font de lui une belle petite saloperie."
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Ok, curieux d'écouter ça du coup, j'y jetterai une oreille !
Elendil
Wrong Man
Messages : 588
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Elendil »

Pareil j'ai découvert ça il y a quelques jours... Et ça décoiffe : des thèmes, des chœurs bien massifs, quelques morceaux bien jouissifs...
Ça envoie les amis...
TomB
Quiet Man
Messages : 10
Inscription : dim. 28 déc. 2008 00:44

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par TomB »

Je ne crois pas que ça a été abordé sur le forum, donc juste un message pour signaler les deux thèmes principaux absolument magnifiques de L'Empire des sens (Nagisa Oshima, 1976), par Minoru Miki.

Le premier est ici :



Le second (et le plus beau), "Sonnet I", est écoutable sur spotify.

Le truc est que j'ai jamais réussi à savoir si ces deux thèmes avaient été composés pour l'occasion, ou si ce sont des morceaux antérieurs qu'Oshima a repris pour son film (notamment le second, qui semble lié aux multiples compositions d'un ensemble, comme l'indique son titre entier, "Sonnet I").

Je connais très peu de musique de film asiatique, et c'est un gros manque, si vous connaissez des choses aussi belles que ça à partager n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

En pleine écoute de Tales of Frankenstein de William Stromberg. Vraiment un petit score plus que sympa qui ressemble à tout et à rien. Où à la manière de Richard Band, Stromberg tire le maximum d'un orchestre plutôt réduit. Avec une volonté de bien faire et qui fait mouche à chaque note. Contrairement à sa suite de Starship Troopers qui m'avait bien ennuyé à l'époque, ici c'est tout le contraire. Dieu que ça fait du bien de temps en temps d'écouter une musique d'une telle simplicité, agréable et sans prise de tête.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ratatouille »

Misquamacus a écrit : jeu. 17 mars 2022 16:40
Dadid a écrit : mer. 16 mars 2022 20:43 Yep, elle mourra diva la Shirley ! Sa voix est diminuée mais malgré son grand âge elle chante toujours mieux que moi sous la douche. :D
Je te rassure, elle chante toujours mieux qu'à peu près tout le monde... ;)
ça file les poils sa prestation.

Ici c'est pour la promotion d'un couturier mais la chanson a été utilisée dans Cats & Dogs 2 ...

Franchement oui... c'est LA diva ! Reprendre du Pink version Bond... waouw !
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ratatouille »

Misquamacus a écrit : mer. 16 mars 2022 15:27 Je ne sais pas ou mettre ça, mais je veux le partager. Donc...
Voici une Diva.

Cette version est aussi très ensorcellante... et le clip est sublime... on remarquera la performance d'acteur de David Arnold ;)
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ballanmire »

Découverte (après avoir revu le film récemment) de l'excellente partition de Peter Chase pour "L'Appartement" (1996). Un subtil score de thriller qui fait preuve d'une belle élégance.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

J'aime beaucoup moi aussi et je ne peux que remercier Cinémusique pour avoir sorti le CD. Je l'ai découvert avec Mina Tannenbaum qui avait déjà de bonnes critiques à l'époque.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit : ven. 8 juil. 2022 15:14 En pleine écoute de Tales of Frankenstein de William Stromberg. Vraiment un petit score plus que sympa qui ressemble à tout et à rien. Où à la manière de Richard Band, Stromberg tire le maximum d'un orchestre plutôt réduit. Avec une volonté de bien faire et qui fait mouche à chaque note. Contrairement à sa suite de Starship Troopers qui m'avait bien ennuyé à l'époque, ici c'est tout le contraire. Dieu que ça fait du bien de temps en temps d'écouter une musique d'une telle simplicité, agréable et sans prise de tête.
J'ai acheté ce CD à Music Box à sa sortie (j'achetais beaucoup plus qu'aujourd'hui) et ne l'ai écouté qu'une fois, ton post me donne envie de le ressortir et de l'écouter.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Au départ je ne voulais pas l'acheter, encore traumatisé par son Starship Troopers. Et puis je l'ai trouvé dans les promos chez Vasco pour pas trop cher. J'avais d'ailleurs trouvé pas mal de trucs dans ces promos. Et puis finalement je ne regrette pas mon achat.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit : dim. 10 juil. 2022 17:41 Au départ je ne voulais pas l'acheter, encore traumatisé par son Starship Troopers. Et puis je l'ai trouvé dans les promos chez Vasco pour pas trop cher. J'avais d'ailleurs trouvé pas mal de trucs dans ces promos. Et puis finalement je ne regrette pas mon achat.
Je vois sur la toile que c'est Starship Troopers 2, je ne comprenais pas que ST, je l'ai acheté lors de la réédition 2016 Varese du Basil Poledouris.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Répondre