En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ratatouille »

Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ratatouille »

Basic Instinct forever pour le début...

Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Ma Sorcière bien-aimée

Message non lu par DarkCat »

Après "Starsky & Hutch", je suis en pleine redécouverte de la série "Ma Sorcière bien-aimée" ("Bewitched"). Certes, la série a pris un coup de vieux, mais conserve un certain charme qui rend le visionnage bien agréable.
La musique semble principalement être l’œuvre de Warren Barker, un compositeur, arrangeur et chef d'orchestre ayant principalement travaillé pour la télévision. Là encore, je ne dirai pas non à un CD, même si, sitcom oblige, on a surtout affaire à des pastilles musicales.
Cela dit, des pastilles musicales des années 60 valent largement mieux que de grandes plages de plusieurs minutes de ces dernières années. :mrgreen:
Castor
Quiet Man
Messages : 24
Inscription : ven. 26 mars 2021 23:10

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Castor »

2flicsamiami a écrit : jeu. 17 août 2023 18:58 Enorme coup de cœur pour House of Flying Daggers de Shigeru Umebeyashi. J'ai découvert le film hier soir : malgré des défauts techniques évident - dû à la qualité discutable des effets visuels - j'ai été emporté par l'histoire et j'ai adoré les séquences de combats. Et la musique est exceptionnelle. Le thème romantique est à tombé par terre.
J'ai très peu écouté de musique d'Umebayashi, l'ayant découvert tardivement sur l'excellent jeu Ghost of Tsushima, mais il me tarde désormais d'explorer davantage son œuvre musicale.

Très beau film celui-ci en effet, j'ai toujours beaucoup aimé cette musique, celle que tu mets ainsi que The Peonyhouse et Farwell.
Dans la même trempe avec ce compositeur, je te conseille la musique de la Cité Interdite (Curse of the Golden Flower), il y a de beaux passages également ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Je pensais a ce titre aussi , un film aux decors grandioses extrêmement recherchés avec des scènes de combat tres spectaculaires.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par 2flicsamiami »

Très beau film celui-ci en effet, j'ai toujours beaucoup aimé cette musique, celle que tu mets ainsi que The Peonyhouse et Farwell.
Dans la même trempe avec ce compositeur, je te conseille la musique de la Cité Interdite (Curse of the Golden Flower), il y a de beaux passages également ;)
Je prends note de ta recommandation, merci :D
Avatar de l’utilisateur
Harry_Powell
Quiet Man
Messages : 45
Inscription : lun. 6 mars 2023 10:14

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Harry_Powell »

J'adore aussi House of flying daggers (film comme musique) et un peu amoureux de Zhang Ziyi à l'époque aussi [love]
Sinon y'a que moi qui fait le rapprochement entre ces deux morceaux? (et un 2ème film avec Zhang Ziyi!!)



et ça ensuite

Kirk
Elephant Man
Messages : 315
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Kirk »

Je découvre mort d un pourri édition MBR

C est simple, c est tout simplement splendide. Je suis rentré immédiatement dans cette musique.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Tu m'étonnes ! 8-) En plus d'être une BO, c'est mélodique, inspirant... de la vrai musique, quoi. Mais je préfère encore Le choix des armes, à cause de la contrebasse. C'est encore plus dépouillé, tendu, et lyrique à la fois.
Harry_Powell a écrit : sam. 26 août 2023 13:57 J'adore aussi House of flying daggers (film comme musique) et un peu amoureux de Zhang Ziyi à l'époque aussi [love]
Sinon y'a que moi qui fait le rapprochement entre ces deux morceaux? (et un 2ème film avec Zhang Ziyi!!)
Pas faux, on trouve pas mal de points communs, Williams s'est sûrement inspiré d'un temp-track malin (dans le même film, son emprunt au générique du Dernier Empereur est flagrant).
Kirk
Elephant Man
Messages : 315
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Kirk »

Sur les recommandations du underscorama, j' ai pris tales of a forest, a lake, and the sleeping giant

Je suis au disque 2 qui est une pure merveille. C est un indispensable pour moi. Cette voix éthérée qui parsème ce disque est delicieuse.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

J'ai redécouvert moi aussi Tale Of A Lake grâce à ce coffret. C'était celui que j'avais le moins écouté des trois en streaming et c'est effectivement sublime. Mais de toute façon ce coffret est une merveille de bout en bout !
Delajungle
Quiet Man
Messages : 14
Inscription : jeu. 12 août 2010 08:26

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Delajungle »

Sorti aujourd'hui... même plaisir joyeux qu'à la 1ere écoute du thème de Pirates des Caraibes de Klaus de Badelt !! avec un petit mix avec un thème de l'anime à la fin - La BO totale dure 4 h quand même !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Tout ça ne me dit rien qui vaille, George, mais bon retour parmi nous ! :D Le petit air guilleret m'a rappelé certains flonflons de bal d'Auvergne de ma jeunesse sur claviers Yamaha, à part ça ce One Piece (enfin, cet extrait) m'en a vite cassé deux - facile, oui, je sais. Mais surtout ne t'en offusque pas, je deviens allergique à ce style, c'est pour appeler les autres à participer ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

One Piece sans Tanaka Kôhei et Hamaguchi Shiro, c'est comme… ah, j'ai pas les mots ! Ah, si: comme Doctor Who sans Murray Gold :D
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Pour rebondirer, je viens pour ma part de finir en famille la 3ème saison de l'anime MOB PSYCHO 100, et… c'est très bien à tous points de vue, cette série, même musicalement ! Bien sûr, les génériques sont plutôt assourdissants et… bizaroïdes, mais le score de Kenji Kawai, dont la patte est reconnaissable dès le 1er épisode de la première saison, est de plus en plus intéressant à mesure que le scénario gagne en ampleur.
la playlist totale
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par 2flicsamiami »

En pleine écoute de Eastwood Symphonic de Kyle Eastwood, album enregistré avec l'orchestre symphonique national tchèque qui propose une relecture symphonique-jazz des quelques grands thèmes émaillant la carrière de Clint Eastwood acteur et réalisateur. Une écoute très agréables, et riche en belles surprises : la version jazzie de The Good, the Bad and the Ugly est un délice !

Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

En pleine réécoute de The Homesman de Beltrami… Je ne me souvenais pas à quel point ce score était intelligent et émouvant ! Beltrami a-t-il fait quelque chose d'aussi prfond depuis ? (vraie question candide car il m'a déçu peu après ce score et je n'ai plus trop suivi son travail…)
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ratatouille »

Je revisite un peu de classique...

Blooshadow
Weather Man
Messages : 465
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Blooshadow »

Denshaotoko a écrit : lun. 4 sept. 2023 22:10 En pleine réécoute de The Homesman de Beltrami… Je ne me souvenais pas à quel point ce score était intelligent et émouvant ! Beltrami a-t-il fait quelque chose d'aussi prfond depuis ? (vraie question candide car il m'a déçu peu après ce score et je n'ai plus trop suivi son travail…)
Excellent choix que de revenir dessus. J'y reviens souvent aussi en regardant au moins le film une fois par an, film que j'aime beaucoup et la musique y a sa part. Tommy Lee Jones aussi.

Pour ce qui est de la profondeur, il y aurait bien The Shallows mais je ne suis pas certain que l'on soit sur les mêmes profondeurs :mrgreen: . Et puis y a pas d'album (et c'est limite tant mieux je pense).

Bref, je ne sais pas ce que tu as pu aimer, ne pas aimer ou écouter par la suite donc je vais y aller au pif et selon mes sensibilités. Je serais certainement plus sur la partie émouvante qu'intelligente (après, la question d'intelligence serait à définir, je pencherais plutôt sur de le sentiment d'implication). Il y a plein de bonnes choses par la suite, que ce soit des pistes au travers d'albums ou des scores entiers. Et aussi plus de moins bien qu'auparavant. Il y a des explications, même si elles resteraient subjectives.
Je vais donc passer sur certains scores que j'adore mais qui ne rentrent pas dans ce que tu sembles rechercher.

Je te conseillerais toute l'année 2017. Matilda, peu connu mais un pur Beltrami dans ce qu'il peut produire de meilleur. Logan car le film avait matière à fournir un bon score et c'est une réussite émotionnelle. The Snowman, là aussi peu connu mais qui a des qualités et dont on sent le travail. Moins émouvant mais de l'implication et un bon travail d'équipe. Et pour terminer, deux petits scores n'ayant pas de sorties officielles et qui méritent de s'y attarder, surtout First They Killed My Father. Une atmosphère pesante mais avec des morceaux sortant du lot. Little Evil pour la touche fun et délire.

Voilà pour ma petite contribution. Je pourrais parler de ce qui vient après, mais je ne pense pas rentrer dans tes demandes. Sinon je passerais à la fin de l'année 2020 et l'année 2021 pour retrouver du très bon Marco. Et puis il y a d'autres personnes par ici qui seront à même de te conseiller d'autres Beltrami ;) .
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Merci pour ces conseils, je vais regarder ça. Toutefois, je crois que ce que j'aime dans Homesman, c'est le fait qu'il ne s'agisse ni de fantastique, ni d'horreur, ni de thriller, mais plus un film genre "indie". Dans cette catégorie, je serais d'ailleurs tenté de mettre ses collaborations avec Jean-François Richet

Dans les films récents, j'ai vu Venom et le score m'a paru sympathique, mais tellement moins impressionnant que ses anciens scores d'action ou de fantastique (sa participation à la franchise Underworld est pour moi un must).
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

C'est déjà plus clair avec ces précisions :)

Je te conseille donc de jeter une oreille attentive (et ouverte) à 1864 (composé la même année que The Homesman), superbe dans le genre drame de guerre historique. Et sinon, un de mes scores "chouchous" de ces dernières années, Free Solo, loin de l'action et du fantastique mais qui mérite vraiment plusieurs écoutes pour en saisir toute la euh... hauteur ?! :lol:

Cette discussion ne serait-elle plus utile dans le fil dédié au compositeur ? Tu y liras de plus certaines choses qui peuvent donner des pistes concernant la baisse de "profondeur" de pas mal de scores récents (notamment pour le dernier Richet malheureusement...).
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ratatouille »

Je sais que le film est kitsch... mais Beltrami et ses amis font un travail formidable...

Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Oui, j'ai pris énormément de plaisir à écouter celui-là, mais Den ne veut pas de fantastique / horreur :)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Oui, je vais aller sur le topic dédié, et oui pour 1864, que j'avais oublié dans ma liste mais que j'ai et aime beaucoup !

Renfield, j'ai très envie de voir le film, c'est bien ? A part la musique, je veux dire?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Dans le topic de Beltrami, il y eu exactement la même discussion, il y a quelques mois en fait, où tu lamentais déjà le manque de scores de qualité depuis The Homesman :D
Denshaotoko yoyote de la touffe a écrit : C'est dommage, quelque part… On a beaucoup entendu que Beltrami était "le nouveau Goldsmith" et c'est vrai que le son de ses scores a eu un côté Goldsmith très poussé tout en étant fondamentalement personnel (ah, son Underworld Evoluion, quelle merveille à mes oreilles, et ce pour un film assez bof)!, mais moi aussi, depuis Homesman (que j'ai adoré) j'ai lâché l'affaire…
J'avais bien entendu tartiné des paragraphes par la suite mais ça n'a pas eu l'air d'intéresser grand monde :mrgreen: (ce que je peux comprendre !)
Répondre