En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Hellboy »

Quels sont les CD qui ne quittent pas votre platine, les scores en mode Repeat sur votre lecteur MP3, qu'il s'agisse de nouveautés ou de rééditions ?
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Isa666
Bionic Woman
Messages : 10
Inscription : ven. 12 sept. 2008 22:59

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Isa666 »

Bonsoir,

Du moment...... depuis 3 mois?
J'ai écouté en boucle "The Day Time Endend" de Richard Band ... Mais je crois bien être la seule, ou presque, comment savoir puisque Trax n'était plus là? :cry: De plus, ce n'est pas un compositeur fétiche ; mais si si, ce n'est pas mal du tout; peut-être sa meilleure d'après un visiteur de cinémusique d'aujourd'hui (c'était qui?)

Des plus récents, j'aime bien Death Defying Acts de Cezary Skubiszewski... Quelqu'un connaît?
ou aussi Mongol de Tuomas Kantelinen... Que des compos que je ne connaissais pas

Et puis de bonnes surprises pour Elfman, dont je n'espérais plus grand chose : Wanted et Hellboy; avec des choeurs très "gouzi gouzi" à mes oreilles! [bonhomme qui se lèche les babines de miam miam] ( :arrow: ça existe pas le bonhomme qui se lèche les babines dans la liste disponible à droite)
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Hellboy »

Isa666 a écrit : ( :arrow: ça existe pas le bonhomme qui se lèche les babines dans la liste disponible à droite)
Je vais te trouver ça, patience, patience...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Isa666
Bionic Woman
Messages : 10
Inscription : ven. 12 sept. 2008 22:59

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Isa666 »

LE CID :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11363
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Heu....Le Cid c'est moi :roll: 8-) Je n'ai pas vu que j'etais connecté sous le pseudo d'Isa :lol:
Normal puisque je suis chez elle ;)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Link »

Reçus quasiment en même temps EL CID et le coffret MGM SOUNDTRACK TREASURY....
Pourrais-je vraiment avoir le temps d'écouter quoi que ce soit d'autre...? :lol:
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Angel With Dirty Face
Quiet Man
Messages : 13
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:38

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Angel With Dirty Face »

En ce moment, un Georges Delerue: True Confessions (1981)... Sinon, il y a aussi Dollar$ (1971) de Quincy Jones qui tourne beaucoup sur ma platine.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Forrester »

The Private Life of Sherlock Holmes est resté assez longtemps dans mon lecteur cet été avec aussi Le soleil au dessus des nuages de Franco Perry
En ce moment c'est Strenght and Honour d'Ilan Eshkeri dont le Stardust et son generique pour Back to Gaya m'ont schotchés

Et puis il y a les 3 premier volumes de la série des Young Indiana Jones: je n'arrive pas à me faire un avis définitifs sur eux: je trouve ça tantôt sympa, tantôt ennuyeux à mourir. et j'ai bien dû les écouter au moins une dizaines de fois chacun.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Walden »

EL CID sans aucun doute est en ce moment en train de chauffer la platine ! :D :D Après la très belle édition du film en dvd (Miriam collection), que demander de plus ???

Par contre impossibilité de profiter des suppléments cd-rom du troisième disque.....mon ordi ne détecte plus rien....Et je n'ai pas retrouvé tous les suppléments sur youtube (sur lequel j'ai aussi découvert des vidéos sur le réenregistrement de SPELLBOUND)
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Sean Troy
Man Without A Face

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sean Troy »

Depuis qu'il est sorti, je n'arrête pas d'écouter WANTED...et depuis quelques jours EL CID, bien entendu (mais moins : c'est trop long !). Reste qu'en ce moment je trouve l'actu rock anglais bien plus riche et passionnante que celle de la béo.
Sinon, il y a un morceau dans THE CLONE WARS que je trouve monstrueux, mais je sais plus le titre ("Battle of quelque chose", je crois).
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Forrester »

Walden a écrit : Par contre impossibilité de profiter des suppléments cd-rom du troisième disque.....mon ordi ne détecte plus rien....Et je n'ai pas retrouvé tous les suppléments sur youtube (sur lequel j'ai aussi découvert des vidéos sur le réenregistrement de SPELLBOUND)
Pour pouvoir les lire, j'ai du télécharger Quicktime
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Homer »

Isa666 a écrit :Et puis de bonnes surprises pour Elfman, dont je n'espérais plus grand chose : Wanted et Hellboy; avec des choeurs très "gouzi gouzi" à mes oreilles!
Hello Isa666 ! (bizarrement, ce pseudo me rappelle quelqu'un...)
As-tu écouter également son Standard Operating Procedure ? Très différent des 2 autres, mais selon le plus riche et le plus intéressant. Juste un conseil, comme ça, pour faire plaisir...:)
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Brother Cadfael »

Les trois derniers Elfman tournent effectivement assez régulièrement sur ma platine, avec peut-être une petite préférence pour Standard Operating Procedure.

Mais depuis quelques jours je dois bien avouer que c'est le coffret 3CD du Cid de Rozsa qui truste totalement mes oreilles. Quelle claque, mon dieu ! :shock:
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Isa666
Bionic Woman
Messages : 10
Inscription : ven. 12 sept. 2008 22:59

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Isa666 »

Bonsoir merci pour ce conseil Homer et Brother Cadfael; avec Mortimer, ça fait 3. Je vais donc le suivre en le commandant prochainement chez screenarchives, car ça tombe bien, il fallait que je me prenne le score de Buffy!

[cd] en ce moment, The Messengers de Joseph LoDuca, reçu ce matin en même temps que Shaft et Shogun. Il y a de bons passages, notamment le joli main title avec une petite comptine enfantine éthérée.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Shardar »

forrester a écrit : Et puis il y a les 3 premier volumes de la série des Young Indiana Jones: je n'arrive pas à me faire un avis définitifs sur eux: je trouve ça tantôt sympa, tantôt ennuyeux à mourir. et j'ai bien dû les écouter au moins une dizaines de fois chacun.
Mon cher Pierre-Marie, ton impression est compréhensible dans la mesure où les compositeurs ont souvent emprunté au patrimoine classique (et pas le moins connu !)... Si je puis me permettre, si ta route croise le quatrième volume, avec l'excellent et très williamsien "Phantom train of doom" du Sieur McNeely, n'hésite pas à y jeter tes deux oreilles ! Ton impression pourrait s'en trouver "boulversifiée" !

Et sinon, moi, je me délecte depuis fin juillet de l'énormissime double de MASTERS OF THE UNIVERSE de Bill Conti !!! Un sacré monument quand même. :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Walden »

forrester a écrit :
Walden a écrit : Par contre impossibilité de profiter des suppléments cd-rom du troisième disque.....mon ordi ne détecte plus rien....Et je n'ai pas retrouvé tous les suppléments sur youtube (sur lequel j'ai aussi découvert des vidéos sur le réenregistrement de SPELLBOUND)
Pour pouvoir les lire, j'ai du télécharger Quicktime
J'ai finalement pu lire les fichiers en "explorant" mon cd et en utilisant un lecteur real, car quicktime ne fonctionne pas bien sur mon pc (l'informatique :evil: :x !!!)

bref, plein de bonnes choses dans ce coffret du CID, quand on pense que James Fitzpatrick a financé ce projet en partie sur ses fonds personnels, je dis chapeau !!! A labor of love, comme on dit dans la langue de Shakespeare !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par BarryTheBest »

1 BO récemment sortie: Scorpio de Jerry Fielding. Je connais mal ce compositeur, mais là le coup de foudre est total ! c'est tellement différent qu'à chaque écoute je découvre une BO complexe mais tellement riche en thème.
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Manuma »

Image


Un petit Schifrin que je ne connaissais pas et qui balance bien. Les 33 minutes s'écoutent d'un trait. Le Braddock qui suit est en revanche un peu plus dispensable mais bon, on va pas faire la gueule non plus, c'est un bonus sympa.


Image


Là je connaissais le film (pas top d'ailleurs, même si Franco a fait bien pire que ça) et je ne me souvenais pas que la partition jazzy plus ou moins atonale de Nicolaï était aussi intéressante et différente de ses autres travaux dans le genre giallo (ce que le film n'est pas vraiment, d'un autre côté).

Autrement je savoure le MGM Soundtrack Treasury depuis 15 jours.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pazu »

Pour le moment j'écoute un peu de tout, vu que je me suis lancé dans une grande campagne de rippage de mes cd pour les avoir facilement d'acces sous I-Tunes, avec les jaquettes & co. Je redécouvre plein de trucs classes, et d'autres absolument pas recommandables :lol:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Kfigaro
Elephant Man
Messages : 343
Inscription : ven. 12 sept. 2008 17:32
Localisation : Limoges
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Kfigaro »

angel with dirty face a écrit :Sinon, il y a aussi Dollar$ (1971) de Quincy Jones qui tourne beaucoup sur ma platine.
Excellent score funky et parfois même presque atonal ! (superbe écriture vocale) j'adore aussi, de toute façon Jones est un vrai génie.
Barrythebest a écrit :1 BO récemment sortie: Scorpio de Jerry Fielding. Je connais mal ce compositeur, mais là le coup de foudre est total ! c'est tellement différent qu'à chaque écoute je découvre une BO complexe mais tellement riche en thème.
Effectivement c'est un score magique, très rythmé et énergique, une sorte de chaînon manquant entre le Goldsmith des 60s et le Schifrin des 70s !
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
Wrong Man
Messages : 667
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par YuHirà »

(Tiens Homer n'est plus le premier posteur... comment ça se fait :lol: :lol: )

Je n'écoute pas beaucoup de musique en ce moment mais j'avoue que si je dois vraiment écouter une BO c'est celle de Narnia. pas très original en fait ;)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7161
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Un de mes coups de coeur aussi c'est le score du jeu vidéo tiré du film Jumper, Jumper: Griffin's Story.
Il vient d'être mis à disposition, gratuitement, sur le site du compositeur, Chris Tilton. Que demande le peuple ! :P
Il suffit de cliquer sur la pochette ;)

Image

J'adore les couleurs de ce score, qui fait appel à un orchestre hollywoodien, et pas mal de percussions.
Il y a plein de motifs (pour les méchants notamment, mais aussi selon les lieux visités) et un thème principal que j'aime beaucoup. Il ya plusieurs morceaux avec des ryhtmiques aux bois que j'apprécie aussi beaucoup !
Les séquences d'actions ne sont pas sans rappeler les Williams des dernières années, comme c'était déjà le cas sur le précédent Black de Tilton.
Ici, certains passages peuvent faire penser à Minority Report (en moins imposant cela dit, et en plus mélodique).
Chose également très sympa, Tilton fait de gros clin d'oeil au travail de John Powell (qui officiait lui en parallèle sur le film du même nom), quelques passages rappelant clairement Paycheck.
M'enfin mieux vaut écouter les extraits dispo, ça sera plus clair comme ça :mrgreen:
J'apprécie énorément l'écriture de Tilton, qui semble se détacher encore plus ici de celle de son pote Giacchino, et reste dans une veine plus sombre.
J'ai hâte d'écouter son Mercenaries 2, qui devrait normalement sortir sur iTunes, et je l'espère, Nettwerk pour l'avoir en Flac.
Avatar de l’utilisateur
Amra
Dead Man
Messages : 230
Inscription : mar. 16 sept. 2008 11:19

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Amra »

Bon, ben à l'écoute depuis plus de trois semaines, El Cid. Le score qui tue, le score qui nous rappelle avec tristesse qu'il y avait de sacrément bons compositeurs à une époque (et qui savait écrire aussi bien des motifs que des thèmes). J'avoue avoir eu une lègère peur en sachant que Prague était de la partie... mais la réussite avait été là pour Sherlock Holme, alors... Résultat, que du bonheur! Ecoute en boucle d'un des plus grands scores du xxème siècle. A la boutique, j'ai comme d'habitude, les remarques qui dénotent d'une bêtise sans nom qui est : c'est pas comme sur la bo d'origine. Bêtise pour plusieurs raisons :
- D'abord, c'est le score complet tiré de ce qu'a écrit Rozsa avant montage dans le film
- c'est un réenregistrement (marrant de voir que dans le milieu de la BO, le réenregistrement est vu comme généralement négatif)
- La musique du film et celle présente sur l'album d'origine ne sont déjà pas les mêmes!! Et ce parce qu'à l'enregistrement pour le film, Rozsa fait des changements de derniètes minutes pour coller au film. Pour l'album, c'est repensé pour l'écoute... Alors, comparer les trois... On peut juste dire intelligemment que l'on préfère une version à une autre
- L'orchestre et la prise de son ne sont pas les mêmes.
Mais, bon,le milieu de la BO est parfois plus hermétique que celui de la musique classique (comment ferait ce dernier sans réenregistrement d'ailleurs!).

Entres les longues écoutes du Cid, vient s'intercaler Robin Hood d'Andy Price. Score orchestral doté d'un thème héroique, d'un thème d'amour (lorgnant vers stargate). Un album assez long et l'on regrette juste que certaines pistes soient trop courtes. D'après ce qu'on m'a dit, le score sur cd ne semble pas pareil que ds la série tv éponyme. Surement dû au fait que c'est un réenregistrement spécialement fait pour l'album (ou alors il y a un problème de mixage dans la série).
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Homer »

YuHirà a écrit :(Tiens Homer n'est plus le premier posteur... comment ça se fait :lol: :lol:
Parce que j'écoute trop de hip-hop, en ce moment.
Sinon, la dernière BO que j'ai écoutée, je crois qu'il s'agit de Angela's Ashes de l'homme au bonnet.
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Brother Cadfael »

AMRA a écrit :Bon, ben à l'écoute depuis plus de trois semaines, El Cid. Le score qui tue, le score qui nous rappelle avec tristesse qu'il y avait de sacrément bons compositeurs à une époque (et qui savait écrire aussi bien des motifs que des thèmes).
Te connaissant, j'étais certain que cette édition te comblerait de bonheur, AMRA ! Le disque a bien du mal à quitter ma platine depuis que je l'ai reçu.

Pour les hésitants, s'il y en a encore, n'hésitez plus, c'est une vraie bombe. Mon avis ici : La résurrection du Cid.
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Répondre