En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

En réécoute: True Wives, de Broughton… Un score que j'affectionne particulièrement, car j'adore l'americana chez Broughton, c'est ce qu'il fait de mieux. Score sans doute moins connu que Silverado ou Tombstone, mais plus "complet", je trouve, avec une grande variété d'émotions et de thèmes. Tout ça pour un petit film de télévision, c'est vraiment du grand art !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Denshaotoko a écrit : sam. 15 avr. 2023 15:02 En réécoute: True Wives, de Broughton…
C'est pas plutôt True Women ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

True women ? Oulà ! Tu t'aventures sur un terrain miné. Peut-on encore parler de vraie femmes aujourd'hui ? Et d'ailleurs, qu'est-ce qu'une femme de nos jours ? Quelles sont les différences entre les vraies et les fausses ? :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : sam. 15 avr. 2023 16:56 Et d'ailleurs, qu'est-ce qu'une femme de nos jours ?
Mais les femmes toujours
Ne ressemblent qu'aux femmes
Et d'entre elles les connes
Ne ressemblent qu'aux connes
Et je ne suis pas bien sûr
Comme chante un certain
Qu'elles soient l'avenir de l'homme
(Jacques Brel - "La ville s'endormait")
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Mortimer a écrit : sam. 15 avr. 2023 15:19
Denshaotoko a écrit : sam. 15 avr. 2023 15:02 En réécoute: True Wives, de Broughton…
C'est pas plutôt True Women ?
Oui oui, tout à fait, quelle quiche je fais ! :D
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Denshaotoko a écrit : sam. 15 avr. 2023 15:02 En réécoute: True Wives, de Broughton… Un score que j'affectionne particulièrement, car j'adore l'americana chez Broughton, c'est ce qu'il fait de mieux. Score sans doute moins connu que Silverado ou Tombstone, mais plus "complet", je trouve, avec une grande variété d'émotions et de thèmes. Tout ça pour un petit film de télévision, c'est vraiment du grand art !
Je plussoie :D :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Belle trouvaille chez nos amis du domaine du dragon
Bastards y Diablos de Louis Fevre dont j'avais déjà apprécié son décalé Alien Trespass
Alors que je m'attendais à un score bruyant nappé d'une batterie de synthés, voilà que le compositeur mexicain livre une partition tout en délicatesse. Un accord de guitare, violoncelle, piano. Bref toute la panoplie pour dégager des émotions nostalgiques. Ce n'est pas le score du siècle mais c'est reposant et agréable.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
ondebleue
Quiet Man
Messages : 38
Inscription : jeu. 17 févr. 2022 23:59

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par ondebleue »

En écoute en ce moment, The Batman de Michael Giacchino. Il y a eu déjà beaucoup d'encre qui a coulé sur cette partition, le dernier morceau au piano est tout simplement gigantesque, après avoir entendu tout l'album j'en ressors complètement en harmonie :mrgreen: avec le film et le personnage, film que j'ai vu récemment en vidéo. Pour l'univers de Batman je conseille aussi la série Gotham qui reste excellente, encore quelques jours sur Netflix.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Cela me fait penser qu'il y a plus d'un an (probablement même deux !) que j'ai acheté le beau coffret "Batman: The Animated Series". Et je n'ai malheureusement même pas commencé à voir/revoir cette série énormissime. Et pour le coup, la musique de Shirley Walker enterre bien profond celle de Giacchino. :mrgreen:
Autres temps, autres musiques... ;)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

En pleine réécoute de Astérix aux Jeux Olympiques, de Talgorn… J'avais oublié combien c'était bien :o Cet homme-là aurait pu être un autre Desplat s'il avait su se vendre ! (je me demande de quoi il vit ces temps derniers…)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

La Herencia Valdemar

Message non lu par DarkCat »

J'avais vraiment bien aimé la musique d'Arnau Bataller pour le film "La Herencia Valdemar II: La Sombra Prohibida" (MovieScore Media / 2011), mais j'avais bêtement tardé à m'acheter son "La Herencia Valdemar" (Saimel / 2010).
Oubli réparé ! Ce premier album est également un régal.
Voilà bien la preuve que l'on peut encore proposer une œuvre sensible, mystérieuse, flippante et puissante pour un film d'horreur... loin de la bouillie indigne et misérable, dont on nous abreuve depuis quelques trop longues années.

Si vous ne connaissez pas le compositeur, vous pouvez vous ruer sur ce superbe doublé, qui est sûrement ce qu'il a fait de plus mémorable pour l'instant.

Merci M. Bataller ! [love]
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

The Last Man on Earth

Message non lu par DarkCat »

Je viens de finir d'écouter le CD proposant le score de Paul Sawtell et Bert Schaffer pour le célèbre film "The Last Man on Earth" (1964).
La musique des deux compères se paye le luxe de créer une ambiance particulière, tout en étant vraiment agréable à écouter. Bon, d'un autre côté, je suis très friand de la musique de cette époque pour le cinéma de genre. Une belle (re)découverte !! [love]
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1011
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Alcibiade »

Période estivale propice à la redécouverte des timbres d'antan, et puis avec "Cat People", "Midnight express", "Metropolis", ce "Fair Game" (aka "Mamba") fait toujours "peau neuve" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Nolife

Message non lu par DarkCat »

Je suis en train de m'éclater comme un petit fou en écoutant les deux CD inclus dans le livre "Nolife Story: Legacy".
En effet, Omake Books édite une version augmentée et améliorée de "Nolife Story" (sorti en 2012), avec notamment les 6 dernières années de la chaîne. Je n'ai évidemment pas encore lu le livre, mais j'ai déjà écouté en boucle les CD qui proposent de nombreux génériques de la chaîne Nolife, à travers leurs déclinaisons au fil des ans.
Quelle joie de réentendre "100%", "Tôkyô Café", "Oscillations", "Big Bug Hunter", "Chez Marcus", "Collector's Quest", "Retro&Magic" et tant d'autres. [love]
Et quel plaisir, bien-sûr, de se refaire l'excellent "Nolife no Thema".


On a même le droit à la chanson spéciale de Tom Novembre pour "Chez Marcus".


De la pure nostalgie !! C'est fou comme cette chaîne me manque. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Je me souviens vaguement de Marcus. Mon fils regardait une émission sur les jeux vidéos qu'il présentait. Mais je ne sais plus ce que c'était comme chaine.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Forrester »

La seule émission sur les jeux vidéo dont je me souvienne:





:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Ah "Hugo Délire" ! Une époque où l'on tentait plein de choses avec les jeux vidéo... ;)
D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, un livre sur les émissions TV consacrées aux jeux vidéo est sorti il y a peu... chez Omake Books ! (non, je ne travaille pas pour eux :lol: )

Mortimer a écrit : lun. 7 août 2023 03:33Je me souviens vaguement de Marcus. Mon fils regardait une émission sur les jeux vidéos qu'il présentait. Mais je ne sais plus ce que c'était comme chaine.
Sûrement Game One. Il a officié sur la chaîne de 1998 à 2002, la quittant lorsque Infogrames (et bien-sûr Bruno Bonnell) s'est retrouvée seule à la barre. Il n'y reviendra qu'en 2008, travaillant en parallèle sur Nolife.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Oui c'est ça, Game One, ça me revient!
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Forrester a écrit : lun. 7 août 2023 09:02 La seule émission sur les jeux vidéo dont je me souvienne:
Mes rémanences majuscules en la matière, à deux-trois années-lumière de se cristalliser autour d'une espèce de troglodyte un rien bedonnant, inviteraient plutôt à plonger dans moult échancrures bariolées, toutes aussi abyssales que le Grand Canyon. Z'allez voir ça, on va encore déplorer et soupirer, en secouant la tête de l'air le plus réprobateur du monde, que le vieux Van Cleef est obnubilé par le stupre au point de humer son parfum de jungle jusque dans les endroits n'y étant guère propices...

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Merci Lee, tes vidéos sont les seules dont je me souvienne ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1011
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Alcibiade »

En ressortant mes anciens Cds un peu délaissés (la réaction d'enfant gâté : une écoute rapide et non, ce n'est en définitive pas mon truc), je me suis fait violence pour aller au bout de "Stay" du groupe américain Asche & Spencer. Et, par suite, les écoutes répétées ont fini par balayer mes réticences initiales : il s'agit d'un score certes planant et lénifiant mais profondément mélancolique et dans le fond électroniquement réussi ; un croisement entre le "Collision", "Crossing over" ou encore le "Running scare" de Isham (particulièrement la dernière plage "I'm never gonna sleep tonight") et le "Blade Runner" de Vangelis ("Troubles will cease") avec une large influence de Richter. Je n'ai trouvé aucune appréciation quelconque sur ce score sur aucun fil (ou alors j'ai mal cherché), mais ai-je désormais mauvais goût ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par 2flicsamiami »

Alcibiade a écrit : mar. 8 août 2023 10:59 En ressortant mes anciens Cds un peu délaissés (la réaction d'enfant gâté : une écoute rapide et non, ce n'est en définitive pas mon truc), je me suis fait violence pour aller au bout de "Stay" du groupe américain Asche & Spencer. Et, par suite, les écoutes répétées ont fini par balayer mes réticences initiales : il s'agit d'un score certes planant et lénifiant mais profondément mélancolique et dans le fond électroniquement réussi ; un croisement entre le "Collision", "Crossing over" ou encore le "Running scare" de Isham (particulièrement la dernière plage "I'm never gonna sleep tonight") et le "Blade Runner" de Vangelis ("Troubles will cease") avec une large influence de Richter. Je n'ai trouvé aucune appréciation quelconque sur ce score sur aucun fil (ou alors j'ai mal cherché), mais ai-je désormais mauvais goût ? :mrgreen:
Alors cet album, je l'ai comme on dit "poncé" :D

J'avais d'abord découvert le film à l'époque de sa sortie en DVD ; nous l'avions loué avec mes parents dans un de ces temples aujourd'hui disparus qu'étaient les vidéoclubs. J'ai été d'abord séduit par la proposition esthétique faite par Marc Foster, mais surtout, je suis tombé raide dingue de sa bande son. J'étais un ado de 16 ans, en pleine période "électro planant" (Crash de Isham, justement, tournait déjà en boucle dans mon lecteur de CD portable). Je me suis donc naturellement précipité sur le CD (acheté d'occasion, je crois), et pendant bien 4-5 ans, cette BO n'a pas quitté mes oreilles ; je l'écoutait même pour m'endormir le soir. Tout ça pour dire que j'ai un attachement très particulier à cette musique.
J'abonde donc totalement dans ton sens : c'est un très beau score aérien, plutôt riche. On est à mille lieues de ce que sont devenus aujourd'hui les scores dit "planant".
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

OK vous m'intriguez tous les deux ! Je vais aller écouter ça :) !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

Oui, pareil.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ratatouille »



En boucle au boulot...
Répondre