Re: Hans Zimmer & RCP
Publié : mer. 27 mars 2024 17:34
J'arrête avec ça:
https://www.underscores.fr/forum/
Non , Lynch a fait une sorte de montage de plusieurs passages y compris le thème d'Eno , Toto a du proposer un morceau complet présent dans l'album extrait précédent et Lynch fait sa propre tambouille sur les images comme parfois le font certains réalisateurs au final. C'est pourquoi on ne retrouve pas certains montage abscons entendus dans les films sur les enregistrements finaux car peu écoutables en dehors des images , c'est le cas ici.
Ce qui est étonnant, c'est qu'une version orchestrale (franchement réussie) puisse sembler même interchangeable avec le score initial quasiment électronique, comme quoi des sons synthétiques peuvent être spontanément naturels sans le dire. Dans les deux cas, il faut bien admettre qu'il y a une puissance musicale à évoquer l'univers. Dire qu'à l'époque, parmi les critiques clairsemées, on osait percevoir dans le score de Toto, de Paich, Ferguson et Eno, une ampleur toute williamsienne. Et je m'arrête aussi ici pour laisser la place à Zimmer.
Inutile de te faire du mouron, ami Rico ! Mon organe vocal, encore suffisamment vaillant, me permettra de le déclamer haut et retentissant pour notre bénéfice commun. Si d'aventure d'autres infortunés aux tympans molestés par l'ineffable sabir "nakamurien" souhaitaient en être...
C'est peut-être l'impression que donne le sélection de pistes de l'album de 1984, mais le score de Toto est en réalité très orchestral.
A l'inverse, le racisme est un argument massue qui écrase toutes discussions. On ne peut pas la critiquer parce qu'elle est noire ! Point !! Certes, il y a des racistes (le racisme concerne tous les peuples et pas que les vilains Blancs méchants !), mais je pense que c'est loin de représenter la majorité des gens opposés à Nakamura.
Disposant aussi de la version expanded PEG mais préférant le Polydor (car le thème de Eno est inclu), je suis surpris, car l'orchestre est certes massif dans le main title évidemment, et ensuite se fait très discret et la version étendue ne fait que prolonger cette impression. Mais cela n'est pas non plus pour me déplaire qu'on fasse fi des conventions classiques du moment que c'est beau et inspirant, car qui ne peut se souvenir de l'acte final "Take my hand" ?
Ah oui, voilà. Tu m'as démasqué. Je suis raciste.YuHirà a écrit : ↑mer. 27 mars 2024 15:16A 1000%. Et je ne comprends même pas qu'on se pose la question.Heeeeeeeeeeeeeuuuuu............ à ce train là, tu légitimes donc la "musique" de Madame Nakamura sur le fondement que "d'autres personnes y sont sensibles" ?
L'exemple est d'ailleurs bien choisi. Il y a beaucoup de racisme latent dans la façon dont on la délégitime, notamment pour le langage qu'elle utilise.
Ce qui revient à ce que je disais plus haut par rapport aux musiques extra-européennes.
Hummm.... Aucun parti pris dans ta démonstration, bien entendu...Le succès de cette vidéo m'a toujours desespéré parce qu'elle analyse les choses à travers le petit bout de la lorgnette, témoigne d'une vision passéiste de la saga et laisse clairement entendre aux néophytes qui le suivent que cette évolution est à jeter.
Rien que cette petite phrase me désespère.Nous vivons une époque formidable ou chaque jour, plus de 100 000 titres sont publiés sur Spotify.
Sam, je comprends que tu te sois senti attaqué là dessus et j'en suis désolé, car ce n'était pas mon intention. Je n'ai accusé personne de racisme sur ce forum. Le "on" était neutre et général.Ah oui, voilà. Tu m'as démasqué. Je suis raciste.
Loin de moi l'idée, également, qu'on ne puisse pas critiquer l'esthétique d'une personne quelle qu'elle soit: quelle que soit sa couleur de peau, aucun artiste ne devrait avoir un totem d'immunité. Cf. ma prochaine réponse qui développe ma pensée là dessus.A l'inverse, le racisme est un argument massue qui écrase toutes discussions. On ne peut pas la critiquer parce qu'elle est noire ! Point !! Certes, il y a des racistes (le racisme concerne tous les peuples et pas que les vilains Blancs méchants !), mais je pense que c'est loin de représenter la majorité des gens opposés à Nakamura.
Au risque de me répéter, je n'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit de le penser! Mais on ne peut pas dire qu'elle soit illégitime (je sais que ta phrase était équivoque et que mon interprétation de celle-ci était probablement fausse ) ou qu'elle ne fait pas de la musique. Factuellement, c'est faux. Elle a une fanbase importante et sa musique a une mélodie, un rythme et une harmonie.Oui, pour moi, Nakamura et cie, c'est de la merde. Peu importe que ça plaise à la moitié de la planète ou pas.
Ce n'est probablement pas à toi de partir. J'interviens peu et j'évite désormais soigneusement ces débats sur Internet en général. Je n'avais absolument pas l'intention de m'attarder - comme je te l'ai dit c'est très inconfortable pour moi. Dans ces débats, de par mon métier, je m'identifie nécessairement plus à la partie jugée qu'au juge. Donc ça me touche. Après tout, mon but initial n'était que de partager un lien "informatif". Je n'aurais pas pensé qu'il aurait été utilisé à charge à ce point.D'ailleurs je vais prendre la tangente dans pas trop longtemps.
Ça me paraît évident. Mais en 22 ans de forum, ça n'est jamais arrivé qu'on s'accorde là dessus. C'est un vrai mystère pour moi.Je crois que l'une des choses sur lesquelles il faudrait qu'on s'accorde tous, ici, c'est sur le fait de préférer "je n'aime pas telle ou telle musique pour telle ou telle raison" plutôt que "telle musique est objectivement de la merde"
je ne suis pas d'accord.
Scorebob a écrit : ↑jeu. 28 mars 2024 11:10 Et qui aurait cru qu'un jour le rose serait la couleur du maillot de l'équipe de foot d'Allemagne ?
Il n'y a pas de règle juste des mouvements de va et vient assez incontrôlables dans ce domaine sachant aussi que la musique de film aborde tous les genres musicaux sans peine en fonction des sujets , il faut un réalisateur qui a le contrôle de son oeuvre et un musicien de talent qui émerge et renouvelle l'approche symphonique du score , on imagine mal le score de The Matrix sans la musique de Don Davis et Matrix fut une révolution.
Aya Nakamura serait elle en fait l'incarnation du macronisme ?DarkCat a écrit : ↑jeu. 28 mars 2024 13:07 Yu, ce qui me gêne aussi beaucoup dans le choix de Nakamura, c'est que nous sommes dans un pays qui s'est récemment glorifié d'avoir créé la Cité internationale de la langue française, alors que l'on prend une chanson de Piaf pour la faire interpréter par une chanteuse qui se fout gentiment de la langue française dans son "art".
C'est assurément ça la force du "en même temps" !
Dois-je vraiment répondre à cette question, tellement la réponse est évidente ?
Dans son esprit "nivellement par le bas" et "mondialisation" (ou globalisation, comme on dit en bon macronien), assurément.