Hans Zimmer & RCP

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Alien7 »

J'ai écouté une partie de OLYMPUS HAS FALLEN, j'ai trouvé ça assez sympa aussi. J'suis pas trop fan de l'utilisation des samples - par contre, le résultat est assez jouissif : thème patriotique à la AIR FORCE ONE, morceaux d'action déchaînés avec de multiples rebondissements rythmiques, envolées orchestrale/chorale tragiques et "anthemic" façon années 90 : on se croirait quasiment revenu à l'époque de THE ROCK ou de ARMAGEDDON ! Pour le moment, de ce que j'ai entendu, c'est relativement bon (à part ces fichus samples de cors, qui sonnent un brin "cheap", ils ont pas mieux dans leur banque de son que des trucs style SAM HORNS ???).
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mon élitisme de façade n'aura pas su résister, en fin de compte, à la vigueur des sentiments passionnés que je me suis astreint des années durant à garder en cage. Il était écrit qu'un jour, j'arracherai violemment le masque de butor acariâtre que la population d'UnderScores m'a toujours connu pour le jeter à terre et, dans un immense éclat de rire libérateur, le piétiner jusqu'à ce qu'il n'en demeure plus que lambeaux épars. Je puis désormais confesser ce que même le Soldat Hybride n'aurait osé imaginer entendre un jour de mon antique bouche crevassée : je vénère Hans Zimmer plus que toute autre chose en ce bas-monde ! Ulysse en personne n'a pas été davantage envoûté par les mélopées des sirènes ! Les pêcheurs teutons, poussés au naufrage par les chants dorés des nixes, n'ont pas été victimes d'une musique plus ensorcelante ! Pazu, foudroyé sur place par les mélodies canines de Marmaduke, ne peut se targuer d'avoir succombé à un étourdissement aussi irrésistible et bienheureux que celui qui m'a envahi tout entier, lorsque l'art divin du fier Hans s'est révélé pour la première fois à mes oreilles stupéfaites ! Ah, que n'ai-je laissé beaucoup plus tôt libre court à mon allégresse ardente !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Sam Lowry »

La tirade de notre vieux ninja, désormais rangé des voitures dans son complet marron, m'aurait presque convaincu si les vicissitudes de notre calendrier ne s'étaient rappelées à mon bon souvenir ;) ......
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par DarkCat »

:o :shock: Sacré Lee ! :D

Et c'est seulement aujourd'hui que tu nous annonces cette glorieuse nouvelle ?
Comment ? C'est justement parce que c'est aujourd'hui que tu nous l'annonces ! :lol:

Je crois que tu as aussi omis de nous signaler que Jerry Goldsmith avait beaucoup plagié le travail de l'ami Hans. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :si les vicissitudes de notre calendrier ne s'étaient rappelées à mon bon souvenir ;) ......
DarkCat a écrit :Comment ? C'est justement parce que c'est aujourd'hui que tu nous l'annonces ! :lol:
Honnêtement, mes bons camarades de peu de foi, je ne vois pas, mais alors pas du tout ce qui vous autoriserait ainsi à mettre en doute ma sincérité torrentueuse...
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

Le problème mon vieux Lee c'est qu'autant ton verbiage Ô combien riche et coloré sied pour faire les louanges du grand Jerry autant il paraît déplacé pour chanter celles de Zim de sorte que l'on y croit pas une seconde. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Lepithec »

Merci Hybrid pour ces anecdotes toujours passionnantes !
Pour en finir sur POTC 4, HZ considère ce film comme le niveau le plus bas de sa carrière, et a déjà prévenu Disney qu'il ne ferait pas de 5...
Ah parce qu'ils font un 5 ? Moi je me suis arrêté au 3 (dont le seul intérêt selon moi était le score de HZ). Pour avoir écouté POTC 4 tout cela ne m'étonne pas du tout, j'avais trouvé ce score insipide et fait sans aucune passion, et ça s'entendait. Ce que tu as raconté confirme mon impression, même si comme tu l'avais dit ailleurs, le CD n'est pas du tout représentatif du score du film, mais ça, ne l'ayant pas vu... je ne peux que juger le CD ! En attendant même avec une sélection "audible" je trouve aussi que c'est l'un des travaux les plus faibles de la carrière d'HZ.

Cela confirme aussi (une fois de plus) que la qualité d'un film influence très fortement l'inspiration d'un compositeur. Il n'y avait guère que de rares génies tels que Jerry Goldsmith ou, à l'occasion, John Barry, pour pondre des chefs d'oeuvres sur des bouses immondes. Mais aujourd'hui je pense qu'on ne peut pas trop en vouloir à un compositeur, quel qu'il soit, de faire une musique moisie sur un film moisi... :roll:

PS : au passage, j'ai écouté OLYMPUS HAS FALLEN et ça ne m'a pas franchement emballé, pourtant j'aime assez le boulot de Trevor Morris...
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

Et à lire les remarques des réalisateurs et producteurs le jemenfoutisme etait à son comble pour ce 4 ème opus, alors, que les musicos fassent dans l'originalité peu leur importait du moment qu'on pliait l'affaire rapidos.
Avatar de l’utilisateur
Alfa
Caveman
Messages : 85
Inscription : mar. 16 août 2011 08:36

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Alfa »

Bonjour et merci pour toutes ces anecdotes RCP/MV.
Je me suis toujours posé une question au sujet du score d'Armaggedon. Que s'est il passé entre Rabin et Gregson-Williams (non crédité)?
OHMSS ~ StarWars ~ Conan ~ Predador ~ CrimsonTide ~ StarGate ~ LotR ~ StarTrek ~ Dragons
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Hybrid Soldier »

Rien de particulier, HGW n'a jamais vraiment compris.

Je pense juste que contractuellement Rabin avait le crédit, et qu'il n'y avait la place pour personne d'autre. Il devait avoir son deal avec Disney / Bruckheimer, comme pour l'OST, qui ne contient aucune piste pas de Rabin (et "sa" team sur le film, à savoir Don Harper et Paul Linford).



Sinon, Atli Örvarsson est en train de scorer The Mortal Instruments - City Of Bones d'Harald Zwart qui sortira en août...

C'est assez marrant comme les producteurs virent Atli mais que les réals le réengagent illico le film suivant...


Atli s'est fait virer de Whiteout par Joel Silver au profit de Frizzell, le réal Dominic Sena l'a réengagé derrière pour Season Of The Witch...

Et la prod' l'a viré du Karate Kid de Zwart en 2010, pour Horner, et Zwart est parti rechercher Atli pour Mortal Instruments...
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Hybrid Soldier »

http://www.hans-zimmer.com/index.php?ru ... d_news=861


P'tite news de... moi !


Premier score solo pour Dominic Lewis, après 3 ans dans l'ombre à écrire sur beaucoup de scores de Jackman, HZ, Powell, Djawadi...


Free Birds, de Jimmy Hayward...

Hayward bossait avec Powell sur Horton et Jonah Hex (les problèmes de post prod ont conduit à l'arrivée de Beltrami car Powell n'avait plus le temps de retravailler son score)... Et pour celui-là, Powell a conseillé de donner sa chance à Lewis.
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Jaweco »

Ah bah oui, maintenant que Powell n'est plus là pour monopoliser l'animation il faut trouver la relève ! :mrgreen: Ceci dit Lewis semble avoir bossé sur de bons scores donc c'est plutôt de bon augure.
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Hybrid Soldier »

Hans fait la musique du prochain Steve McQueen, TWELVE YEARS A SLAVE...
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

je croyais qu'il était mort?
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Indiana »

Alors là j'ai hâte car Zimmer peut faire des merveilles quand il s'associe à un réalisateur doté d'une personnalité artistique prononcée!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :je croyais qu'il était mort?
C'est pas le Steve McQueen d' "Au nom de la loi" ;) qui est effectivement mort depuis un moment. 1980 exactement!
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Hybrid Soldier »

Le score est déjà fini depuis mal de temps...



Je peux aussi confirmer qu'Henry Jackman fera bien Captain America 2...
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Full Moon »

Indiana a écrit :Alors là j'ai hâte car Zimmer peut faire des merveilles quand il s'associe à un réalisateur doté d'une personnalité artistique prononcée!
Je suis moi aussi très curieux. Je n'ai vu qu'un film de McQueen, Hunger - sur Bobby Sands - et je ne suis pas prêt de l'oublier... On devrait sortir du mainstream hollywoodien et c'est tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Nesquik »

Hybrid Soldier a écrit :Je peux aussi confirmer qu'Henry Jackman fera bien Captain America 2...
Alors ça c'est pas une bonne nouvelle :-C :-C :-C
Après Gi.Joe il va nous ruiner une nouvelle franchise
J'espère que Silvestri restera pour Avengers 2
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Hybrid Soldier »

Full Moon a écrit :
Indiana a écrit :Alors là j'ai hâte car Zimmer peut faire des merveilles quand il s'associe à un réalisateur doté d'une personnalité artistique prononcée!
Je suis moi aussi très curieux. Je n'ai vu qu'un film de McQueen, Hunger - sur Bobby Sands - et je ne suis pas prêt de l'oublier... On devrait sortir du mainstream hollywoodien et c'est tant mieux.
Shame avait un score assez court qui était simplement une grosse repompe de Journey To The Line de Thin Red Line...

En voyant le film, HZ a appelé McQueen "Tu sais que tu peux avoir le "vrai" si tu veux"... :mrgreen:


Et voilà...
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Krull »

Tiens, je croyais que c'était Powell ?
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Hybrid Soldier »

Powell et Badelt on fait pas mal de choses sur TTRL, certainement pas JTTL... :P
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Hybrid Soldier »

Bon, parlons enfin un petit peu de mon cher Pirates Of The Caribbean - The Curse Of The Black Pearl ! Parce que ça fait 10 ans, presque jour pour jour, qu'ils ont fait ce score ! Et je voulais aussi en discuter un peu HZ pour m'assurer de certaines choses.


Si on reprend depuis le début, le compositeur "attitré" de Verbinski est Silvestri. Néanmoins c'est HZ qui a scoré le précédent film, The Ring (avec l'aide dans le tas de Jim Dooley). Verbinski a aussi un peu aider à terminer The Time Machine, qui lui était scoré par Badelt (avec Zanelli, Djawadi, Dooley encore).

Tout ça pour dire qu'il connaissait plutôt bien la maison MV.

Mais il voulait Silvestri, engagé sur sa demande (et contre l'avis de Jerry B. qui lui voulait HZ).

Les premières demos d'Alan ne plaisent pas à Jerry. A priori il aurait enregistré une piste live pour la séquence "Moonlight Serenade".

Ensuite l'histoire officielle nous dit que Silvestri est remplacé par Badelt au pied levé avec 3 petites semaines pour faire le score. 3 ans plus tard, pour POTC 2, HZ commence à dire de manière assez vague qu'il a écrit les thèmes principaux du 1 avec Klaus à la barre, ne pouvant être crédité car déjà engagé sur The Last Samurai, et une promesse à Tom Cruise de ne rien faire d'autre...

En fait c'est encore plus compliqué que cela.

L'éviction de Silvestri n'a pas été SI tardive que ça, et Badelt n'a pas eux 3 semaines pour faire le score, mais 5.

Quand Jerry B. est venu pleurer devant HZ pour le sauver, Hans, du fait de son engagement sur TLS (et aussi très peu emballé par le sujet d'un film "Pirates Of The Caribbean" :mrgreen: ), a refusé et insisté pour mettre Badelt dessus.

Ecrire 100 minutes en 5 semaines, c'est serré mais pas scandaleux. Klaus a donc commencé son score, avec son équipe habituelle (Wolfram de Marco, Zanelli & Dooley de Time Machine...). Mais le courant passe moyen entre Gore/Jerry B. et Klaus, et la direction prise par Klaus n'est pas du tout appréciée. Après une dizaine de jours de combats, grosse engueulade lors d'une réunion entre Gore/Jerry B. et Badelt. Jerry ne laisse plus le choix à Hans et le renvoie chez lui écrire une Theme Suite au bout de la nuit (vers les 2/3 heures du mat') :



Comme Hans m'a dit, la fin part un peu live (Drop Zone megamix :mrgreen: ) car il était complètement crevé.

Bref branle-bas de combat général, Hans reprend le score en main, plus que 3 semaines pour faire le score. Il ramène Jablonsky (qui avait dit non à Klaus quelques jours plus tôt, mais avec Steamboy ayant finalement été légèrement repoussé, il a pu se libérer), Nick Glennie-Smith, Djawadi, James McKee Smith (qui devait faire Paycheck dans un studio pas loin... :mrgreen: ), Blake Neely, Trevor Morris.

Le Sword Fight que Djawadi a fait en utilisant le thème de HZ a été très apprécié et donné la base "action" du score. Zanelli est celui qui a arrangé la plus grosse partie du score. Blake Neely est resté bloqué sur une piste qu'il a réécrit 28 fois... La scène Moonlight Serenade est directement de Hans arrangée par Geoff.

Jim Dooley a aussi fait son petit malin. Hans lui avait demandé d'écrire une toute petit piste. Il entre dans le studio, "t'as fini ?" Dooley : "Oui oui !" sauf qu'il n'avait rien fait, ni vu ni connu il a repris un thème d'un court métrage fait 2 ans avant et hop, "voilà la piste !" Le pire c'est que ce petit thème a été repris dans les suites... :mrgreen:

Et Badelt ? Il a eu tout le temps d'aller créer avec Silvestri une page Facebook anti-Bruckheimer... Plus sérieusement il était toujours là à bosser, mais n'a plus adressé la parole à Jerry. Plutôt l'inverse même...

HZ ne pouvait pas prendre le crédit du film, et Klaus s'était quand même bien cassé sur ce score, du coup il l'ont laissé... Mais vous pouvez changer le CD d'étagère...
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

Bon en résumé ils ont composés POTC à quinze et le score est censé être écrit par Badelt mais c'est du Zimmer... Debney aurait définitivement été plus judicieux, ils auraient même du reprendre le score de l' ÎLE AUX PIRATES en entier et le coller à la Tarantino sur POTC et personne n'y aurait vu que du feu tant le bon film de Renny Harlin est passé inaperçu en son temps.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Malastrana »

Ou alors demander à HGW de s'en charger...
Répondre