Hans Zimmer & RCP

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Hybrid Soldier »

Oui Deliver Us de Prince Of Egypt...


Assez dur à louper !
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

BRAVO! mais tu es un EXPERT ;)
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Hybrid Soldier »

Ah merde fallait pas que je réponde en fait... :oops: :oops:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

Eh oui!
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Hybrid Soldier »

Sinon il y a un score de Lorne qui sort la semaine prochaine en digital :




Restless, TV film british passé en décembre dernier avec Hayley Atwell, Rufus Sewell, M. Gambon, C. Rampling...


Et là vous avez l'occasion de voir à l'oeuvre un label qui n'en a rien à foutre... EMI possède les droit, sort le score via Endor Production... 3 mois en retard... Si vous regardez la tracklist, elle est mise en ordre alphabétique :shock: (alors que la pauvre coordinatrice de Lorne leur a demandé de faire "dans l'ordre chrono pour les 2 episodes" en leur envoyant le cue sheet) avec une cover lamentable...

Et tout ça sans même le dire, j'ai signalé à Lorne la sortie, il n'était même pas au courant...

J'espère que d'ici la semaine prochaine il va bien les éclater et faire corriger ça...
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Wyatt Earp »

J'ai écouté The Bible : j'espère que ce qu'il y a d'inédit est plus intéressant...
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Laugi »

Hybrid Soldier a écrit :L'OST est assez calme.
Absence totale des passages actions.
Mais Lorne va mettre une bonne partie du score unreleased sur son site web au fur et à mesure.
C'est pas juste d'avoir écarter ces morceaux du disque à part 'Pentecost' selon les extraits !
Si Zimmer a vraiment composé quelques bricoles (et non juste posé son nom comme sur "Henri 4"), ça vaut le coup de dépenser 9,35 € pour la collection HZ ?
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Hybrid Soldier »

Non il a vraiment écrit quelques trucs, des themes... Après le score est de Lorne, ça c'est clair et net...
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Hybrid Soldier »

Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Hybrid Soldier »

http://www.youtube.com/embed/opXLXdhFf6E

P'tite piste sympa de Bible unreleased ! :)
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Hybrid Soldier »

Pirates Of The Caribbean - On Strangers Tide


Il est beaucoup question dans le film de larmes dans un calice, mais à RCP c'était surtout la goutte d'eau pour faire déborder le vase...


J'en ai déjà parlé ici, mais étant donné que j'ai eu l'occasion d'en discuter longuement avec un des compos qui a bossé sur le film (et les 2 précédents de la saga), je ramène ça sur le tapis !

Ce projet a terminé en camouflet pour la plupart des gens ayant bossé sur la musique. Pourtant tout partait bien ! 4ème volet d'une saga à succès, de nouveaux personnages, une nouvelle histoire, HZ aux commandes...


Mais non, ça a surtout très mal fini ! Nouveau réalisateur, très peux confiant dès que Bruckheimer était à plus de 3 mètres, et le vieux Jerry B. (le même qui suppliait HZ 8 ans plus tôt de bien vouloir le sauver sur l'original) lui-même tombant dans la facilité, lui qui pourtant a si souvent poussé les équipes de HZ à faire... n'importe quoi ! :mrgreen:

HZ l'a souvent dit, il n'aime pas le temptrack. Alors OK, PERSONNE n'aime ça, mais s'il y en a bien un à Hollywood qui fait ce qu'il veut sur un film sur lequel il est engagé, c'est lui !

Ca part mal, POTC 4 est monté truffé de pistes de POTC 1, 2 & 3 ! Et le strict ordre de s'y tenir ! Quitte même à mettre le thème d'un personnage mort sur un autre personnage (disons, le thème de Beckett devient le thème du "nouveau" Barbossa).

Alors bien sûr les compos ne sont pas complètement stupides non plus, ils sont venus voir Jerry "mais écoute, c'est le thème d'un autre personnage ça !" et Jerry de répondre "Ils s'en foutent, c'est un bon thème de Pirate, garde-le". :shock:

"Ils", le reste des producteurs. Le réal lui, ce cher Rob, préférant également marcher dans sentiers sûrs, sur de la musique ayant déjà marché dans les films précédant... Peut importe la cohérence ou la nouveauté.

Et HZ ? Lassé de la situation, après avoir écrit le thème de Blackbeard, il s'est vite concentré sur son petit délire avec Rodrigo y Gabriela, le reste de l'équipe devant nager dans un océan de temptrack, devenant parfois plus des music editors (sur des trucs plutôt mal fait, le compo avec qui j'ai parlé trouve une grosse partie de ses pistes bien pourries, avec de très bonnes idées restant à l'état de démos oubliées). Gore Verbinski encourageait beaucoup les compos à tenter des choses, et ça a plutôt réussi sur POTC 2 & 3, et même si le 2 utilise pas mal de temp de POTC 1, c'est plutôt très bien foutu et bien mixé avec le nouveau matériel de Hans.

Bref tout le monde était bien dégoûté, HZ a difficilement pondu une OST avec son délire R&G et seulement 30 min de score qu'il a jugé "audible"... :mrgreen:

Le film a fait 1 milliard, je le rappelle...
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Jaweco »

Quel film ? Il n'y a rien après le 3. RIEN ! (et oui j'aime bien le 3 malgré son impopularité, la musique n'y étant pas étrangère d'ailleurs ! :mrgreen: )

Sinon pas mal la piste bonus de The Bible. J'ai eu l'occasion d'écouter l'album, ma foi c'est sympathique. Ce n'est pas un chef d’œuvre mais il y a quelques morceaux qui valent le détour et le tout s'écoute sans déplaisir.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Malastrana »

Hybrid Soldier a écrit : [...] s'il y en a bien un à Hollywood qui fait ce qu'il veut sur un film sur lequel il est engagé, c'est lui [HZ] !
Tout s'explique ENFIN ! :mrgreen:

Blague à part très sympa ta chronique.

Après vision du film (qui est une bombe, je n'en reviens toujours pas), je suis en plein écoute de Wreck-it-Ralph: enfin un Jackman qui me plait un minimum ! Il ne fait pas autant corps qu’espéré avec le sujet (John Powell ou Michael Giacchino auraient fait quelque chose de mémorable) mais ça s'écoute avec grand plaisir, pour peu que l'on apprécie le film.
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Hybrid Soldier »

Matthew Margeson est (enfin) crédité main composer pour Kick-Ass 2, co-écrit avec Jackman (il l'avait déjà bien aidé sur le premier).

Content pour lui, il aide Jackman depuis pas mal d'années dans l'ombre.


Par contre le dernier trailer le crédite seul compositeur, même lui ne sait pas pourquoi... Les mystères d'Hollywood probablement... :roll: :mrgreen:

Faut dire il est à fond sur le score maintenant tandis que Jackman score Turbo. Pour sûr si Jackman à besoin d'aide à la dernière minute, comme sur Wreck-It Ralph, Matt viendra donner un coup de main.
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Austin Powers »

Alors bien sûr les compos ne sont pas complètement stupides non plus, ils sont venus voir Jerry "mais écoute, c'est le thème d'un autre personnage ça !" et Jerry de répondre "Ils s'en foutent, c'est un bon thème de Pirate, garde-le"
Cette anecdote reflète parfaitement les propos de John Ottman dans son interview publiée dans le dernier Mad Movies.
En effet celui-ci explique que la pauvreté et l'uniformité de la musique de films actuelle est en partie due à la frilosité des producteurs, qui utilisent souvent les mêmes temp-tracks parce que ça les rassure.

Cela veut également dire que les choses peuvent changer, si un costard cravate hollywoodien possédant un minimum de corones, décide d'utiliser une bande son provisoire différente.

Autant dire que je prie qu'un gus choisisse du Goldsmith, du Herrmann ou du williams !

Ce qui a peut être été le cas sur Knowing, dont Proyas est également producteur.

ça n'a pas fait avancer les choses, mais sait on jamais, c'est peut être la première pièce à l'édifice. Let's hope.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Edern »

Austin Powers a écrit :si un costard cravate hollywoodien possédant un minimum de corones
Il aurait pas plutôt besoin de cojones? :mrgreen:
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Inpou »

@ Hybrid
j'aimerais beaucoup savoir comment les compositeurs RC le vivent tout cela... à savoir l'uniformisation de la musique de film qui sort de leur studio, les accouchements chaotiques (cf tes chroniques sur pirates of the caribbean 4, armageddon...)
j'imagine qu'ils sont tous musiciens à la base (sauf marc streitenfeld, le chauffeur/porteur de café... je plaisante...) & qu'ils ont envie/besoin de composer, de s'exprimer et pas de faire toujours le "même" son & d'être des "music editors"...
j'imagine que si certains comme HGW ou john powell partent ouvrir leurs propres studios, c'est pour ne plus vivre de telles situations.
si HZ peut faire ce qu'il veut sur les projets sur lesquels il est engagé, pourquoi n'a-t-il pas plus de poids auprès des producteurs (surtout avec quelqu'un comme jerry bruckheimer avec qui il travaille depuis des années...)?
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Hybrid Soldier »

HZ l'a le poids, et Bruckheimer aussi d'ailleurs.

HZ fait toujours 2/3 films en même temps, j'pense qu'il a pas voulu se battre avec Rob Marshall & co pendant 150 ans alors il a vite lâché l'affaire.

Les projets comme ça sont usant et pas fait pour tous.

Suite à POTC 4, Two Steps From Hell (qui s'est vu rejeté quasiment tout son taf dessus) a claqué la porte d'RCP pour retourner à leur Production Music.

Tom Gire & John Sponsler, "MagicBox Music", eux aussi dans la Production Music, très déçus de la tournure de POTC 4 et des grosses difficultés sur Transformers 3 (Bay... :mrgreen: ) ont aussi mis en standbye le travail sur les films pour se concentrer sur leur série "Brand X" depuis 2 ans... Sans quitter RCP néanmoins, et toujours prêt à aider HZ si besoin.

HZ l'a dit lui-même en interview, ça n'est pas facile tous les jours et il y a des portes qui claquent. Certains sont contents de bosser de comme ça, avoir de telles opportunités. D'autres en ont vite marre. Nick Delaplane par exemple, un jeune compo qui a bossé à peine 2 ans à RCP est reparti en courant. Trevor Morris évite au maximum le sujet HZ pour mettre en avant sa carrière solo (alors qu'il est grandement responsable d'un King Arthur par exemple). Badelt s'est s'est fritté avec tout le monde... :mrgreen:


Powell ou HGW pas vraiment, puisqu'ils ont recréé chacun un mini RCP et ils ont eu leur lot de projets foireux et compliqués à gérer (Wolverine par exemple pour HGW, là aussi beaucoup de temptrack et des conditions difficiles). C'était plutôt qu'après autant d'années à MV/RCP, il était temps de voir autre chose... Powell par exemple a rebossé à RCP pour les KFP et il a souvent emprunté des gars d'RCP sur ses scores (Dominic Lewis, Henry Jackman...)...
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Inpou »

merci pour ta réponse.
comment réagissent les compositeurs RC face à ces méthodes de production?
comment réagit quelqu'un comme clay duncan qui définit clairement le "son" de "tron legacy" dès le teaser pour finalement ne pas participer au film (il n'est ni crédité ni même remercié dans le livret)? (tu nous avais raconté l'anecdote)
comment réagit quelqu'un comme steve jablonsky quand on lui dit de virer toute la cornemuse de "battleship" pour faire un score plus dans leurs "pseudo-normes transformers/inception/the dark knight" alors que les suites du film sont vraiment très sympa avec la cornemuse?
comment réagissent-ils lorsque les producteurs leurs demandent de faire du HZ, du "inception", du "the dark knight"?
comment réagissent-ils face à l'enfermement de leur créativité & par là-même de l'uniformisation de la musique de film?
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Biguimot »

Hybrid c'est très riche toutes tes infos j'adore :) merci pour tout ce partage! Yataaaaa
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Hybrid Soldier »

Inpou a écrit :merci pour ta réponse.
comment réagissent les compositeurs RC face à ces méthodes de production?
comment réagit quelqu'un comme clay duncan qui définit clairement le "son" de "tron legacy" dès le teaser pour finalement ne pas participer au film (il n'est ni crédité ni même remercié dans le livret)? (tu nous avais raconté l'anecdote)
comment réagit quelqu'un comme steve jablonsky quand on lui dit de virer toute la cornemuse de "battleship" pour faire un score plus dans leurs "pseudo-normes transformers/inception/the dark knight" alors que les suites du film sont vraiment très sympa avec la cornemuse?
comment réagissent-ils lorsque les producteurs leurs demandent de faire du HZ, du "inception", du "the dark knight"?
comment réagissent-ils face à l'enfermement de leur créativité & par là-même de l'uniformisation de la musique de film?
Bah ils passent à autre chose...

Qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent ?

Ils font ce qu'on leur demande. Jablonsky tu peux être sûr qu'il était dégoûté sur Battleship, mais après faut bien faire le score pour le film... Pour avoir le luxe de faire ce que tu veux, faut bien passer pas des grosses productions plus formatées... Comme à tous les niveaux dans le cinéma.

Un gars comme James Dooley lui, par exemple, pur produit RCP, ne rentre pas du tout dans ce système, il choisit uniquement les projets qu'il veut. Il a même dépensé 30 000 dollars de sa poche en 2006 pour que le score du short film First Flight soit enregistré à l'orchestre, même si le truc n'allait rien lui rapporter... Mais pour se permettre ça, il a dû faire du King Arthur, du POTC, du Time Machine, du Hannibal, du Madagascar... ;)

Si demain les décideurs du cinéma veulent autre chose, ils feront autre chose.
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Hybrid Soldier »

Pour en finir sur POTC 4, HZ considère ce film comme le niveau le plus bas de sa carrière, et a déjà prévenu Disney qu'il ne ferait pas de 5... :shock:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par BAF »

Sans parler du chant des Sirènes qui ressemble de manière suspecte à son Da Vinci Code.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Malastrana »

Quelqu’un a-t-il déjà écouté la compilation du London Music Works consacrée à la trilogie Transformers ? J'ai l'impression que le meilleur morceau du premier (celui co-composé avec Morris) n'est pas inclus, mais guère familier de la trilogie j'ignore si le reste vaut le coup.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Indiana »

Girl Rising est un vrai régal. De très beaux développements thématiques et une atmosphère élégiaque très réussie.

Dans un autre registre, le Olympus Has Fallen est franchement jouissif, surtout les deux parties de White House qui envoient du lourd pour tout fan de RCP. En plus le film aide : c'est un bon actionner typique des 90's violent et patriotique dans la veine de Air Force One. Un bon gros plaisir coupable.
Répondre