Hans Zimmer & RCP

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Alcibiade »

Heureusement que je ne fais pas partie du jury distingué, j'aurais mis un zéro pointé, et les parents m'auraient intenté une action en justice :mrgreen: voilà un score qui mérite un téléchargement en 5 secondes chrono, une consommation rapide avec pop-corn sur youtube et un clic illico direction poubelle pour ne pas surcharger la mémoire de notre cher smartphone.
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 453
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Haricolin »

Mes chers Underscorers, personne ne l'attendait, mais le voilà quand même ! 🫣Un blindtest sur Remote Control Production, studio de Hans Zimmer a la triste réputation. Du plus fadasse au plus beau, tout y est. 45 musiques donc a deviner, composées par Hans Zimmer et toute sa bande. Je vous souhaite bonne chance, car vous en aurez besoin 🤭


(Je m'excuse d'avance pour la qualité sonore qui est franchement pas folle. Mais au vu de mes compétences de montage somme toute fort relative et mes moyens fort limités, j'ai fait de mon mieux. De toute façon, y a t il vraiment besoin d'une bonne qualité de son pour écouter du RCP 🙃)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11529
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Lee Van Cleef »

Rico, Rico, Rico... Tu pouvais pas opter pour une thématique Raymond Lefèvre, plutôt ?
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 453
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Haricolin »

En tout détracteur que je suis, non :mrgreen:

Et puis bon, avec la qualité sonore de ma vidéo, j'ai moins de scrupules a enregistrer du RCP que du Lefèvre
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8995
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Dadid »

... ccccchhhhhhhhhuuttttt.... ... ... Je ne fais que passer...

Image
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Ratatouille »

J'écoute et je trouve plus de compositions des amis de Zimmer que lui ! En tout cas même si on n'aime pas le style... c'est du boulot ! Chapeau pour le mix !
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 453
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Haricolin »

Ratatouille a écrit : lun. 15 avr. 2024 11:01 J'écoute et je trouve plus de compositions des amis de Zimmer que lui ! En tout cas même si on n'aime pas le style... c'est du boulot ! Chapeau pour le mix !
Merci !

ça m'a pris beaucoup de temps pour faire cette vidéo ( alors que le but est avant tout provocateur). Donc merci pour ce retour :)
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Ratatouille »

Haricolin a écrit : lun. 15 avr. 2024 11:07
Ratatouille a écrit : lun. 15 avr. 2024 11:01 J'écoute et je trouve plus de compositions des amis de Zimmer que lui ! En tout cas même si on n'aime pas le style... c'est du boulot ! Chapeau pour le mix !
Merci !

ça m'a pris beaucoup de temps pour faire cette vidéo ( alors que le but est avant tout provocateur). Donc merci pour ce retour :)
Je pense que Lee aurait préféré ce genre de Blind test...

Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 453
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Haricolin »

Ratatouille a écrit : lun. 15 avr. 2024 11:17 Je pense que Lee aurait préféré ce genre de Blind test...
Il que j'améliore mon mixage pour passer sur des compositeurs plus symphoniques
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11529
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ratatouille a écrit : lun. 15 avr. 2024 11:17Je pense que Lee aurait préféré ce genre de Blind test...
Et comment ! Il me faut confesser, les joues empourprées, une honte cuisante à n'avoir pas toujours judicieusement répondu au quart de tour, manquant de peu attribuer les cuivres d'Executive Decision à Small Soldiers, observant un bref temps d'hésitation face à Wild Rovers et même Legend, battant frénétiquement des bras sur la glaise des divers épisodes de Star Trek. Mais le jeu fut éminemment divertissant, la chose est certaine. Son auteur en a par ailleurs confectionné deux autres autour de John Williams et Michael Kamen, preuves d'un goût éclatant qui n'attend que d'être salué la main en visière sur le front. Aussi m'y attaquerai-je très bientôt avec le coeur en liesse.
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 453
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Haricolin »

Lee Van Cleef a écrit : lun. 15 avr. 2024 19:01
Ratatouille a écrit : lun. 15 avr. 2024 11:17Je pense que Lee aurait préféré ce genre de Blind test...
Son auteur en a par ailleurs confectionné deux autres autour de John Williams et Michael Kamen, preuves d'un goût éclatant qui n'attend que d'être salué la main en visière sur le front. Aussi m'y attaquerai-je très bientôt avec le coeur en liesse.
Oui, les blind test de Carlean (qui est sur le Discord Total Trax) sont très sympas et ingénieusement confectionnés. Et ses thèmes choisis sont classiques mais appréciables :)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Julien »

Bon j'arrive aprés la bataille. Je viens de voir les deux opus de Dune et dans l'ensemble je dois dire que j'ai été assez emballé par la bande son. Pas seulement la musique mais aussi tout le sound design que j'ai trouvé assez élaboré. A propos de Zimmer, je trouve qu'il a assez bien renouvelé son style musical tout en conservant sa signature. Par exemple en mettant en valeur les instruments solistes comme les voix, la guitare électrique ou le duduk. Ma seule critique concernerait plutôt le deuxième épisode où j'ai trouvé qu'il y avait trop de redites des mêmes thèmes ou des mêmes ambiances musicales. Je suppose que c'est voulu par Villeneuve cette façon de créer un vaste continuum sonore ponctué de leitmotiv mais au bout d'un moment le procédé atteint un peu trop ces limites. Par exemple, la musique du générique de fin m'a semblé innapropriée. Zimmer reprend la mélodie romantique alors qu'un thème dramatique aurait été à mon avis beaucoup plus approprié au vu du dénouement final. Là je trouve qu'ils ont raté une belle occasion de créer un nouveau thème, un peu comme ce qu'avait fait Howard Shore sur Les deux tours. Je dit "ils" parce qu'ils sont quand même une vingtaine de techniciens et de musiciens à avoir travaillé là-dessus. Donc oui, on aurait pu s'attendre clairement à plus d'inventivité à ce niveau là. En l'état ça reste quand même mille fois plus intéressant que Blade Runner 2049 qui était particulièrement pauvre en terme d'ambiance sonore.
Répondre