Jack le Chasseur de Géants

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Apocaly
Wrong Man

Jack le Chasseur de Géants

Message non lu par Apocaly »

Plus que un mois et quelque jour, et le nouveau film de Bryan Singer déboule dans les salles françaises. Grosse attente pour ma part, en bon fan de film d'aventure fantastique. Malgré des effets spéciaux pas très très soigner, j'ai confiance en Singer qui est un bon raconteur d'histoire (Walkyrie quand même...et j'aime beaucoup Superman Returns) et un metteur en scène.

La toute dernière bande-annonce sortie il y a quelque jour envoie du lourd malgré une musique hors de propos :

Un bon petit amuse gueule en attendant l'évènement de la fin d'année, La Désolation de Smaug...
DarkCat
Superman

Re: Jack le Chasseur de Géants

Message non lu par DarkCat »

Mais attend ?!? Il est où Mickey ? :lol:

La bande annonce a effectivement l'air sympa, mais elle fait aussi penser à pas mal d'autres films. Je reste donc réserver... en attendant de pouvoir voir le film en entier. J'attends d'ailleurs plus la musique d'Ottman, que le film lui-même. :D
BAF
Elephant Man

Message non lu par BAF »

Le film ne me dit absolument rien. Les effets spéciaux sont très laids et cette mode de réactualisation des contes à la sauce super-héroïque me gonfle prodigieusement.
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Bof. extrêmement poussif. Le film a juste le bon goût de le jouer premier degrés mais c'est tout. Pour moi le plus faible de Brian Singer, réalisateur que j'aime bien.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Apocaly
Wrong Man

Pareil que le commentaire précédent, très déçu.

Techniquement assez décevant (les SFX sont a la ramasse, et la réalisation est sans plus), l'histoire pas très intéressante, et très paresseux dans son final, je suis rester sur ma faim. Finalement, les bandes-annonces pas très excitante reflète bien le film...Moi qui penser voir un jolie amuse-gueule avant La Désolation de Smaug, je me retrouve avec un truc encore moins bien que Narnia :D
BAF
Elephant Man

Message non lu par BAF »

Cela ne peut pas être pire qu'Hansel et Gretel Chasseurs de Sorcières tout de même ?
Apocaly
Wrong Man

On peu pas vraiment comparé. Jack c'est beaucoup mieux travailler que Hansel et Gretel 3D mais ce dernier n'est pas sur le même registre.

Sinon, Jack ce prend un bide cosmique en salle, même pas 160 millions de dollars dans le monde pour un budget de 200 millions de dollars hors le marketing. J'aime pas trop le film mais il le mérite pas quand je vois que le dernier G.I Joe marche très bien tous comme l'horrible Die Hard 5...
BAF
Elephant Man

Message non lu par BAF »

Je pense que ça faisait trop de contes en même temps...
Mathilias
Wrong Man

Message non lu par Mathilias »

un film avec le talentueux Ewan McGregor ne peut pas être un FLOP :shock:

Oui bon... je sais mon objectivité est totalement absente mais j'espère que vous me pardonnerez cette petite faiblesse :oops: :mrgreen:
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mon scepticisme initial devant les trailers estampillés "la fantasy pour les nullos", encore aggravé par une tiédeur critique généralisée, m'avait ôté presque tout espoir de découvrir un bon film. Et pourtant, c'est exactement ce qui m'est tombé sur le paletot ! Présent des cieux aussi rafraichissant qu'inespéré ! Alors oui, les coutures de l'entreprise font parfois grossièrement saillie, avec la valse-hésitation d'un script jamais vraiment certain du ton à adopter, la modernisation pas très heureuse d'ancestrales légendes héroïques (ras-le-bol de l'anachronisme de ces guerrières revêches ou, comme ici, de ces princesses en détresse, toujours prêtes à dégoiser un pamphlet féministe avant la lettre) et la tronche de cake du jeune premier, très "boys band power" avec sa mèche effrontée. Mais pour cette fois, le vieux Van Cleef a choisi de ne retenir du résultat que le meilleur, qui doit beaucoup à l'entrain jamais pris en défaut de Singer derrière la caméra. Il croit dur comme fer à l'histoire qui nous est contée, pleine de bravoure, de nobles chevaliers et de terrifiants colosses, et c'est bien cette salvatrice absence de cynisme qui fait toute la différence.
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Vu hier et moi aussi j'ai bien aimé
Il est clair que j'étais quelque peu septique car les bandes annonces pas très engageantes ainsi que les critiques pour la quasi majorité (très) négatives (sauf Mad il me semble) avaient commencé à entamer l'hentousiasme que j'éprouve à chaque sortie d'un film du père Singer.
Et au final il s'agit d'une belle surprise car même si il n'est pas son meilleur film, Singer y met du coeur et ça se sent.
Le flop du film n'est vraiment pas mérité à l'image d'un certain John Carter l'année dernière sans parler de la superbe partition de son compère Ottman (même si un peu sous mixé dans le film, comme d'hab dans les blockbusters) qui y croit aussi dur comme fer.
Bref des mauvais films comme ça j'en veux tous les jours. :D
Goldsmith Forever
Rik Spoutnik
Rain Man

Message non lu par Rik Spoutnik »

J'ai vu le film en vf. J'ai adoré le côté désuet de certains dialogues. J'avais l'impression de lire une aventure du Prince Vaillant.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Ouais, pour ma part, la sincérité de Singer ne m'a pas suffit à apprécier plus que ça ce film de fantasy générique, dont rien en ressort. On passe un bon moment, oui, mais c'est quand même un peu le contrat de base. Le film aurait gagné à être plus glauque, et décidément, Singer ne saura jamais ce que mise en scène veut dire. La musique est par contre formidable dans le film, je l'avait trouvée un peu bourrative en disque. John Carter avait plus de panache. Dans ce genre à la mode du conte ou du classique enfantin revisité, j'avais préféré, largement, Alice ;) , et dans le registre petit contre gros, il y a une perle méconnue récente: La légende de Despereaux.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Pierrebrrr a écrit :Dans ce genre à la mode du conte ou du classique enfantin revisité, j'avais préféré, largement, Alice ;)
:shock: :shock: :shock:
Pierrebrrr
Illustrated Man

ben oui, personne n'est parfait. Mais c'est sympathique Jack, je dis pas le contraire.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Pierrebrrr a écrit : Singer ne saura jamais ce que mise en scène veut dire.
c'est sûr que c'est pas Hitchcock, Mankiewicz ou Spielberg mais quand même !... Pas un metteur en scène le Singer ??........ Les deux premiers X-Men sont quand même très bien maitrisés à mon sens. Et j'aime beaucoup APT PUPIL. Avec un sujet comme celui de WALKYRIE, il arrive à créer un vrai suspens (c'est quand même pas donné à n'importe qui), un vrai sens de la dramaturgie. Je te trouve un poil trop dur mon Pierrot.
Et puis, je l'ai bien aimé moi ce JACK. C'est très "old school" dans le traitement et ça a pas mal de charme, je me suis revu découvrant les films avec les trucages de Ray Harryhausen quand j'étais gamin. J'imagine qu'un enfant de 7-8 ans qui voit ce JACK ne doit pas être si mécontent que ça, enfin à mon avis...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Pierrebrrr a écrit : Singer ne saura jamais ce que mise en scène veut dire.
C'est vrai que Usual Suspects n'est absolument pas maitrisé. :roll:
Sam Lowry
Starman

Forrester a écrit :C'est vrai que Usual Suspects n'est absolument pas maitrisé. :roll:
........ et j'oubliais celui-là en effet (même si c'est tout de même, à la base, un film de petit malin) ;)
Hellboy
The Man

Message non lu par Hellboy »

Sam Lowry a écrit :
Forrester a écrit :C'est vrai que Usual Suspects n'est absolument pas maitrisé. :roll:
........ et j'oubliais celui-là en effet (même si c'est tout de même, à la base, un film de petit malin) ;)
Il vaut toujours mieux un film de petit malin qu'un film de gros débile (au hasard, euh... Zack Snyder !)
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Sam Lowry
Starman

Hellboy a écrit :Il vaut toujours mieux un film de petit malin qu'un film de gros débile (au hasard, euh... Zack Snyder !)
Mon seuil de débilité ne se situe pas au niveau de Snyder (encore une fois, j'ai trouvé son SUCKER PUNCH bien plus intéressant qu'on ne veut le dire) mais plutôt de Bay. [dead]
Pierrebrrr
Illustrated Man

Je parle de mise en scène. Pas de scénario, pas de capacité à diriger une équipe, ou à aligner les plans selon une grammaire bien académique.
Usual Suspects, à la limite c'est un très bon scénario- pour moi ce film se suit sans déplaisir jusqu'à la chute finale, et ne tient pas le cap d'une deuxième vision.
singer est un faiseur compétent, sympathique, attachant (j'ai dit ici plus d'une fois mon plaisir à revoir son Superman, peut-être son film le plus personnel), mais ce n'est pas un metteur en scène, je n'ai jamais vu une idée de mise en scène dans un de ces films. Le "gros débile" de Snyder, lui, en a une tous les 10 Plans. En reprenant Sucker Punch: quand les filles se parlent devant le miroir, il y a un mouvement circulaire qui passe dans le miroir. Qui a remarqué ? Et pourtant, à côté d'effets plus mastocs, c'est une subtile mise en scène de ce dont le film parle.

Sam Lowry
Starman

Pierrebrrr a écrit : En reprenant Sucker Punch: quand les filles se parlent devant le miroir, il y a un mouvement circulaire qui passe dans le miroir. Qui a remarqué ? Et pourtant, à côté d'effets plus mastocs, c'est une subtile mise en scène de ce dont le film parle.
Bon, ça va faire tronche de premier de la classe, mais moi m'sieur, j'ai remarqué. A vrai dire, c'est même un tournant clé du film : "ce que je vous raconte là, c'est la réalité ou pas ?.. ces filles que vous matez, vous ne les voyez pas, c'est leur image qui vous intéresse, mais qui sont-elles vraiment ?..... pour exister, elles sont obligées d'être un double aux yeux des autres".... Moi, j'avais trouvé ça vraiment bien.
Pierrebrrr a écrit :mais ce n'est pas un metteur en scène, je n'ai jamais vu une idée de mise en scène dans un de ces films.
Vraiment ? hmmm.... regarde un peu mieux Walkyrie la prochaine fois....... L'ouverture du premier X-Men ne comporte pas une idée de mise en scène peut-être ?
Pierrebrrr
Illustrated Man

Alors l'ouverture de X-Men c'est vraiment une des trucs les plus gerbants que Singer aie fait, des Super-Héros dans un camp de concentration, il fallait oser. Mais je veux bien écouter, c'est quoi l'idée de mise en scène là-dedans ?

Alors pour le coup, j'ai vu tous les films de Singer, il n'y en a pas un que je trouve mauvais, ou mal fait, ou même totalement déplaisant. J'ai bien aimé Walkyrie, c'est bien fichu, je crois me souvenir d'une scène bien lourdingue avec un grammophone (?), un suspens assez bien tenu, d'autant plus qu'on connait l'issue de l'histoire, et le coup des gentils nazis, c'est signé Singer. Alors, y'a des bouts de mise en scène dans Walkyrie.

Sinon, Lowry, je sais depuis longtemps que Sucker Punch, t'as tout compris. Et ça, ça me fait plaisir.

Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Pierrebrrr a écrit :Alors l'ouverture de X-Men c'est vraiment une des trucs les plus gerbants que Singer aie fait, des Super-Héros dans un camp de concentration, il fallait oser. Mais je veux bien écouter, c'est quoi l'idée de mise en scène là-dedans ?
Tu n'es pas passé un peu à coté de la scène, là?
Ça fait un moment que je n'ai pas vu le film, mais il me semble que le jeune Magneto et sa famille ne sont pas incarcérés en tant que Super Héros. C'est en étant séparé de sa mère que Magneto se découvre ses pouvoirs.

De plus, la thématique Nazie est très présente dans l'univers Marvel et surtout chez les X-Men et chez les Vengeurs du moins au début de ces séries, me semble-t-il (mais voilà prés de 30 ans que j'ai lâché la lecture de mes Strange, Nova et autres Titans à l'age d'or de Jack Kirby, du moins en France).

Mais bon, tu trouves quand même le cinema de Singer un peu merveilleux, non?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen :mrgreen:
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Tu n'es pas passé un peu à coté de la scène, là?
Ça fait un moment que je n'ai pas vu le film, mais il me semble que le jeune Magneto et sa famille ne sont pas incarcérés en tant que Super Héros. C'est en étant séparé de sa mère que Magneto se découvre ses pouvoirs.
ET voir le dernier X MENS en date explicite mieux encore les choses.
Répondre