TESS, son défectueux

Discussions autour de l'univers de la vidéo et du home cinéma
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

TESS, son défectueux

Message non lu par Dadid »

Beaucoup ici aiment certainement le TESS de Polanski, son actrice principale ainsi que sa magnifique photographie. Celle-ci a semble-t-il été particulièrement choyée sur le Blu Ray édité le mois dernier par Pathé, sauf que... à en lire plusieurs acheteurs sur Amazon, la piste VO souffre d'un gros problème, je cite : "au bout de 1h 37 pratiquement tout le son passe dans le canal droit et ce jusqu'à la fin du film."

Je me faisais un plaisir de revoir ce film dans de bonnes conditions, mais si c'est sans la VO... :-C

J'ai envoyé un mail à Fox/Pathé video leur demandant si un repressage corrigé est prévu, j'espère qu'ils me répondront... Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: TESS, son défectueux

Message non lu par Odelay »

Je n'ai rien noté de tel, j'ai trouvé le son excellent durant tout le film, mais bon, je n'ai pas d'enceintes individuelles.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: TESS, son défectueux

Message non lu par Dadid »

:?: Du coup j'hésite... Pas d'enceintes individuelles, qu'est-ce que tu entends par là ? Si tu écoutes en downscale stereo (ce qui est aussi mon cas) et que tu ne constates pas de déplacement des dialogues sur la droite dans cette config, merci de me le confirmer, car dans ce cas je fonce ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: TESS, son défectueux

Message non lu par Odelay »

Je veux dire que je n'ai pas d'enceintes achetées à part que j'aurais branchées à ma télé (dans ce cas-là on sent beaucoup plus si une des deux enceintes ne fait pas son boulot, plus que si le son sort directement de l'écran). Je vérifierai demain si c'est le cas, en mettant bien mon oreille contre la télé pour voir si ça sort aussi à gauche de l'écran.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: TESS, son défectueux

Message non lu par Odelay »

Bon je viens de vérifier et je confirme qu'il y a un changement dans la répartition du son à partir du chapitre qui commence à 1h37. En effet le son est plus réparti vers le canal droit. Le gauche n'est pas totalement éteint, mais le droit a largement l'avantage. Après, on peut trouver bizarre de constater que le moment où ça arrive est le moment précis où il y a une cassure dans l'histoire du film et où commence la chûte de Tess. C'est le moment aussi où la photo devient plus terne et beaucoup moins flamboyante (c'est fait exprès et ce n'est pas dû à l'arrivée de G. Cloquet) et où la musique de Sarde est plus en retrait. Je ne dirais pas que ce changement sur le son est voulu, mais du coup comme tout le film la joue plus sombre, ça ne m'a pas semblé si gênant que ça.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: TESS, son défectueux

Message non lu par Dadid »

Merci pour tes tests. Comme j'écoute principalement au casque, ça risque d'être gênant... mais bon, je vais voir.
Répondre