UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Sam Lowry »

Misquamacus a écrit : mar. 6 juin 2023 09:53 Je l'aime bien celui-là ! Pas mal d'avis qui divergent... (je laisse la suite aux adeptes de Desproges)
Oui. J'avoue que certaines étoiles sur AKA me laissent perplexe... :twisted: :mrgreen:
Mortimer a écrit : mar. 6 juin 2023 15:18 Je n'en ai entendu qu'un dans tout ce lot. Je vous laisse deviner lequel.
Le Chuck Cirino, bien sûr...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Odelay »

Je ne connais que le disque de Nanard dans cette sélection qui a été une révélation.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

De mon côté, le naufrage annoncé de Knights of the Zodiac, qui emporte avec lui dans les abysses le délicieux souvenir des constellations héraldiques projetées au firmament par un Seiji Yokoyama ô combien regretté, suffit à lui seul à maculer mon humeur des égouttures d'un alluvion tristement anthracite... Campé avec superbe sur sa chaire, tonnant et majestueux, notre Ecclésiastique maison partage heureusement avec ses ouailles l'unique solution envisageable : revenir fissa aux partitions fracassantes en l'absence desquelles le panache des nobles chevaliers de bronze, au cours des années 80, eût parfois été en berne.

Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Odelay a écrit : mer. 7 juin 2023 18:49 Je ne connais que le disque de Nanard dans cette sélection qui a été une révélation.
Juste pour être certain que nous causons bien de la même chose...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Mortimer »

Sam Lowry a écrit : mer. 7 juin 2023 17:32
Le Chuck Cirino, bien sûr...
:D C'est évident ! Tiens n'est il donc plus vendeur pour que Dragon’s Domain Records ne le sorte qu'en digital ? Et c'est quoi cette manie qu'ils ont tous à faire du CD (R) à la demande. Après MovieScoreMachin voilà que Buysoundtrax s'y met aussi.

Sinon pour en revenir au sujet c'est comme Odelay, juste le Herrmann.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Odelay »

Lee Van Cleef a écrit : mer. 7 juin 2023 19:31
Odelay a écrit : mer. 7 juin 2023 18:49 Je ne connais que le disque de Nanard dans cette sélection qui a été une révélation.
Juste pour être certain que nous causons bien de la même chose...
Ben évidemment. Who else?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Dadid »

"Il est beau mon poisson !" pourrait chanter la petite sirène 2023 au petit peuple d'Under the Sea d'UnderSsore. Encore faut-il que ce soit vrai, et pour le vérifier c'est ICI !

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Mortimer »

Il n'y a même pas de cd pour Jeanne Du Barry . Surement l'exception culturelle française :roll:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Entre la primeur donnée à l'élégant Sabrina et les dernières "totaltraxeries" vibrantes et sonores des flexueuses détentes du fouet fidèle d'Indy, ce bon vieil Harrison Ford, à califourchon sur la marquise en fer forgé d'UnderScores, est de toutes les illustrations. La gérontocratie arrive aux raclements conquérants du déambulateur, n'en doutez pas un instant — et le vieux Van Cleef sera son bras armé !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12549
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par DarkCat »

A peine j'ai le dos tourné, à cause d'un PC en rade (l'alimentation a littéralement explosé !!!), qu'un fourbe en profite pour annoncer la sortie de l'UnderScorama, et ce, sans mettre une photo de chat. :-C
Quel traître, ce Dadid ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit : lun. 10 juil. 2023 18:24 et ce, sans mettre une photo de chat. :-C
Quel traître, ce Dadid ! :mrgreen:
Bof ! S'il n'y a réellement que ça pour te faire plaisir, le greffier du Cheshire...

Image
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12549
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par DarkCat »

Heu... c'est gentil. :shock:
Mais je crois que tu confonds, car le "furry", même félin, n'est pas mon trip, mais celui de Bob. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Dadid »

DarkCat a écrit : lun. 10 juil. 2023 18:24et ce, sans mettre une photo de chat. :-C
Bah, du chat à l'amie des sardines, il n'y a qu'un pas... ou plutôt une patte griffue ! :mrgreen:

J'ai trouvé la sélection du mois pas dégeu, à vrai dire. J'ai accompli mon devoir avec le sentiment général de ne pas me torturer :mrgreen: (à l'exception du truc avec les fusées à roulettes, là...), et même, parfois, un sourcil s'est plaisamment levé sur mon front asséché par de trop assommants voyages sous le soleil plombant des BO écrites à la chaine, quand ce n'est pas en Zimmérie. C'est sans doute le résultat d'un manque de patience de ma part, car certains ici préfèrent les intégrales, mais j'irai jusqu'à dire que beaucoup de ces scores, presque immanquablement victimes d'un plat remplissage, apparaitraient sur un bien meilleur jour ramenés à une quarantaine de minutes max, avec un travail éditorial ad-hoc, voire d'une "suite" d'une vingtaine de minutes. D'autant que beaucoup d'entre eux, à côté de quelques morceaux plus marquants, usent des mêmes parti-pris, des mêmes ficelles, des mêmes techniques (la machine à coudre les ostinatos tourne à bloc). Moi qui bien plus jeune ai fait des maîtres de la BO mes héros, je me dis souvent que si j'étais compositeur aujourd'hui je ne m'y lancerais pas. Trop balisé, trop difficile d'y faire entendre une voie, ou bien "par la bande", sur des projets particuliers. Pondre les mêmes choses jour après jour, je ne sais pas... Vous me direz que Rozsa et consorts ne faisaient pas autre chose, à raison, mais disons qu'au moins ils avaient le possibilité et le temps de le faire avec plus d'éclat, et d'inspiration (si elle venait). Signe distinctif des temps : là où son prédécesseur faisait le pari du conte "naïf", la musique "de fond" de La Petite Sirène 2023 n'a jamais autant mérité son nom. Engraissée orchestralement mais dégraissée de son ossature (de ses arêtes ?) "classique" et jeux thématiques, elle se change largement (avec quelques agréables exceptions) en un bouillon qui certes conserve un goût de bouillabaisse, mais sans la chair et en conserve, précisément. Heureusement, d'autres BO montraient un chemin plus personnel...
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Scorebob »

DarkCat a écrit : lun. 10 juil. 2023 18:55 Heu... c'est gentil. :shock:
Mais je crois que tu confonds, car le "furry", même félin, n'est pas mon trip, mais celui de Bob. ;)
Il faudrait d'abord que je sache de quoi tu causes ?
Le "furry" ?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12549
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par DarkCat »

Dans sa chronique sur la "Petite Sirène", le Trooper précise qu'il n'a pas aimé la chanson "The Scuttlebutt" interprétée par Awkwafina. Honnêtement, à la première écoute, je me suis dit : "Bordel, c'est quoi cette merde !!!"
Puis, après quelques écoutes, je me suis surpris à trouver ce morceau très fun. Mais finalement, ce qui m'a carrément convaincu, c'est la version française chantée par Dorothée Pousséo et sa voix si reconnaissable (et attachante). A tel point que je pense acheter cette B.O. dans sa version française... voire peut-être même en VF et VO.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Mortimer »

À ce rythme-là Disney sera au rap dans très peu de temps. C'est peut-être déjà fait vu que je ne regarde plus les dessins animés depuis longtemps. Le dernier c'était Mulan et encore, c'était juste pour écouter le score de Goldsmith.
Pour moi cette chanson c'est juste une horreur niveau Aya Nakamura.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Edern »

N'ayant pas vu le film, je n'ai pas le contexte de cette chanson, même si je la devine. Pour autant, j'ai trouvé le résultat assez désagréable à l'oreille (mais de façon générale, j'ai parfois trouvé les voix irritantes en ayant l'impression que les gens "poussent" trop leur voix - j'ignore si ça vient de la manière de chanter, du mixage, de la façon d'arranger la musique et la voix...).
Concernant le score de ce nouveau The Little Mermaid proprement dit, j'avoue ne pas avoir ni réécouté l'album de la version originale (que je n'ai pas), ni revu le film. Je n'ai donc pas comparé la relecture de Menken avec son travail sur le dessin animé. Mon avis (très positif), est donc issu de mes écoutes ainsi que de l'ancrage solide (et inattendu pour moi) des mélodies originales dans ma mémoire. ça a dû jouer... J'ai trouvé toute l'impressionnante dernière partie du score vraiment très prenante et j'ai eu le sentiment que Menken utilisait abondamment ses thèmes et motifs malgré tout. En conséquence, j'ai plutôt apprécié le travail de Menken en comparaison avec ce qui se fait actuellement plutôt qu'avec son propre travail original.
Toutefois, en lisant les avis des autres, il faudrait que je fasse l'effort de m'y replonger (huhu). Et là, ça fera peut-être mal...
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Mathilias »

Auriez-vous oublié le dernier Thomas Newman sorti pourtant le 16 juin dernier ?



J'attendais avec impatience de savoir si le DarkCat allait enfin partir en vacances avec du Thomas Newman dans les écoutilles. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12549
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par DarkCat »

Edern a écrit : mar. 11 juil. 2023 11:42 N'ayant pas vu le film, je n'ai pas le contexte de cette chanson

Mortimer a écrit : mar. 11 juil. 2023 03:50 À ce rythme-là Disney sera au rap dans très peu de temps.
Awkwafina est une rappeuse/actrice ou inversement.
Je suis même étonné que Disney ne soit pas encore venue plus largement au rap et au r'n'b, car ce sont tout de même, malheureusement, les genres musicaux les plus écoutés dans le monde.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Edern »

Je ne me rappelle plus de la musique du remake d'Aladdin mais il n'y avait pas du rap dedans ?
Sinon... il y avait peut-être aussi du "rap" (ou quelque chose cherchant à l'imiter) dans Oliver & Company ?
Mathilias a écrit : mar. 11 juil. 2023 12:10 Auriez-vous oublié le dernier Thomas Newman sorti pourtant le 16 juin dernier ?
Les sorties de l'Underscorama ont deux mois de décalage généralement : l'Underscorama publié en juillet contient des albums sortis en mai pour permettre l'écoute durant le mois de juin. Elemental fera partie des titres de l'Underscorama d'août.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Dadid »

Edern a écrit : mar. 11 juil. 2023 11:42 Toutefois, en lisant les avis des autres, il faudrait que je fasse l'effort de m'y replonger (huhu). Et là, ça fera peut-être mal...
Pas forcément, Menken a fait du bon boulot, c'est une question d'actualisation du style, et d'ailleurs la version initiale avait beaucoup de détracteurs, donc c'est largement une question de goûts. La nouvelle approche rend bien l'aspect aquatique (ça c'est bien), de manière plus sombre (c’est la mode) mais se pose plus en musique de fond qu'en narrateur. J'ai bien apprécié certains morceaux, ceci dit.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Dadid »

Edern a écrit : mar. 11 juil. 2023 12:37 Je ne me rappelle plus de la musique du remake d'Aladdin mais il n'y avait pas du rap dedans ?
Sinon... il y avait peut-être aussi du "rap" (ou quelque chose cherchant à l'imiter) dans Oliver & Company ?
On parle de nous ?

Image
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12549
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par DarkCat »

Image
"Miaou... Bon, je finis ma sieste et je me lance dans la passionnante lecture du nouvel Underscorama." =^..^=
gusgorman74
Man Without A Face

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par gusgorman74 »

Ha ouais carrément quatre étoiles pour la musique de la série mogwai, c'est du niveau de Goldsmith quoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Mortimer »

Tiens des Music Box :D Pour le cd de Debbie Wiseman on peut l'acheter chez Amazon UK ou chez l'éditeur mais il y a un risque de douane. En France j'ai l'impression que personne ne le vend.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre