UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

On savait déjà le chat du Cheshire excessivement bonne pâte, ce qui lui vaut le privilège insigne de régulièrement essuyer l'ire matoise d'un Loup Solitaire à la dent autrement dure. Mais le Grand Sachem n'est pas en reste, comme il le prouve de nouveau dans cette édition de l'UnderScorama où certains de nos frères d'armes allongent plus souvent qu'à leur tour une moue dubitative, tandis que lui, à l'instar d'un examinateur du baccalauréat, fait copieuse distribution de bons points et de mentions fichtrement bien. Gageons que bientôt, ils seront deux à se faire voler dans les plumes par notre vindicatif canidé.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Misquamacus »

Pas faux. D'autant plus que la seule BO de la sélection que je trouve vraiment très mauvaise est pourtant appréciée par mes pairs. Incroyable. car je la trouve vraiment pas bonne du tout. L'écoute fut une épreuve, Et j'aurais pu sans mal composer les ultimes morceaux, alors que je n'y connais rien en musique ! Et pourtant j'aime bien ce style chez Zimmer habituellement. mais là...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Dadid »

A vrai dire ta remarque sur la composition pourrait s'appliquer à beaucoup de BO "sound design" pourvu que tu ais les bons outils et le goût de bricoler. :mrgreen: Pour le Zimmer, je l'ai trouvé inégal, certaines plages sonnent en effet comme des maquettes low-tech, d'autres bénéficient (à mon goût) de cet côté vintage "fait maison" et créent une jolie atmosphère... d'où la moyenne. Il y a sûrement une part de nostalgie sonore dans ma note, aussi, mais quand Zimmer ne me les brise pas j'ai tendance à être gentil... c'est sans doute aussi vrai pour les autres. :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : dim. 5 juin 2022 21:00 Yeah ! Excellente nouvelle ! Je t'aime, mon Morty ! [love]
Au vu de la photo sur Amazon, j'ai l'impression que le boitier ne sera qu'un vulgaire bout de carton. Une sale habitude chez DECCA ces derniers temps [dead]
Image
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Sam Lowry »

Misquamacus a écrit : sam. 11 juin 2022 22:27 la seule BO de la sélection que je trouve vraiment très mauvaise est pourtant appréciée par mes pairs. Incroyable. car je la trouve vraiment pas bonne du tout. L'écoute fut une épreuve, Et j'aurais pu sans mal composer les ultimes morceaux, alors que je n'y connais rien en musique ! Et pourtant j'aime bien ce style chez Zimmer habituellement. mais là...
J'ai mis 3 étoiles, sans doute avec une trop forte dose d'indulgence, mais je me suis dit qu'à l'écoute c'était quand même moins insupportable à mes oreilles que ses derniers travaux...
Maintenant, la subjectivité règne dans cette rubrique et c'est bien normal après tout. Moi même, je fus confus à découvrir vos notes pour l'insipide TOP SECRET ou du loopé SLOW HORSES (quelle déception que ce Pemberton là !
)...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Misquamacus »

Sam Lowry a écrit : mer. 15 juin 2022 09:14 Maintenant, la subjectivité règne dans cette rubrique et c'est bien normal après tout.
Et c'est ça qui est bien !
Mais du coup, j'ai du mal à mettre beaucoup d'étoiles ce coup-ci... :lol: (Et pourtant j'suis bien luné, les vacances approchent)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par DarkCat »

C'est vrai que j'ai commencé par m'écouter quelques purges ce mois-ci. :lol:
C'est dingue comme certains compositeurs ne font aucun effort. Il faut dire que pour certains d'entre eux, c'est plus facile d'obtenir un Oscar que cinq étoiles dans l'UnderScorama. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Dadid »

Oui, souvent c'est le film qui apporte de la substance à la musique, au lieu de l'inverse. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Mortimer »

Mortimer a écrit : mar. 7 juin 2022 20:02 C'est le LP de l'époque. J'imagine qu'il n'y a rien d'autre. Cela dit je ne sais pas combien il y a de la musique dans le film. D'ailleurs je ne devrais pas tarder à le savoir puisque je viens de me commander le DVD
J'ai donc "revu" le film hier en DVD. Je dis revu car effectivement je l'avais déjà vu mais il y a longtemps. Certainement à la TV et je devais être gosse. Et je pense que si je n'avais plus trop de souvenirs c'est que le film devait bien m’ennuyer. Pour la simple raison que ça bavarde beaucoup et il n'y a pas d'action. Même si les faits sont historiques, le film est tiré d'une pièce de théâtre (Becket ou l'Honneur de Dieu de Jean Anouilh). Et bien sûr j'ai mieux apprécié aujourd'hui qu'a l'époque. Le film a pris un petit coup de vieux mais pas trop. Car les films en "costumes" traversent souvent mieux les années qui passent. Et c'était une bonne occasion de revoir Richard Burton et Peter O'Toole.Quant à la musique, sans avoir vraiment compté, il n'y en a pas tant que ça. Il ne doit pas manquer grand chose sur le disque.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Edern »

DarkCat a écrit : mer. 15 juin 2022 12:58 C'est vrai que j'ai commencé par m'écouter quelques purges ce mois-ci. :lol:
C'est dingue comme certains compositeurs ne font aucun effort. Il faut dire que pour certains d'entre eux, c'est plus facile d'obtenir un Oscar que cinq étoiles dans l'UnderScorama. :mrgreen:
Alors, je ne sais pas trop s'il y a autre chose que de la dérision dans ton post mais pour revenir à The Weather Man, après écoute de l'un des titres du prochain Underscorama (lié d'une manière ou d'une autre :mrgreen: ), je crois bien que je l'apprécie encore plus désormais (sans rire, Misqua !).
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Misquamacus »

Tu veux rire ?!? :mrgreen: ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Nameless1138 »

Mortimer a écrit : jeu. 16 juin 2022 11:19
Mortimer a écrit : mar. 7 juin 2022 20:02 C'est le LP de l'époque. J'imagine qu'il n'y a rien d'autre. Cela dit je ne sais pas combien il y a de la musique dans le film. D'ailleurs je ne devrais pas tarder à le savoir puisque je viens de me commander le DVD
J'ai donc "revu" le film hier en DVD. Je dis revu car effectivement je l'avais déjà vu mais il y a longtemps. Certainement à la TV et je devais être gosse. Et je pense que si je n'avais plus trop de souvenirs c'est que le film devait bien m’ennuyer. Pour la simple raison que ça bavarde beaucoup et il n'y a pas d'action. Même si les faits sont historiques, le film est tiré d'une pièce de théâtre (Becket ou l'Honneur de Dieu de Jean Anouilh). Et bien sûr j'ai mieux apprécié aujourd'hui qu'a l'époque. Le film a pris un petit coup de vieux mais pas trop. Car les films en "costumes" traversent souvent mieux les années qui passent. Et c'était une bonne occasion de revoir Richard Burton et Peter O'Toole.Quant à la musique, sans avoir vraiment compté, il n'y en a pas tant que ça. Il ne doit pas manquer grand chose sur le disque.
Pour ma part, j'ai reçu et déjà écouté deux fois le CD, et mis à part un passage de pur chant grégorien un peu trop long à mon goût, c'est du tout bon ! Encore une très belle découverte, comme d'ailleurs le peu d'albums de Rosenthal que je possède, qui sont tous superbes !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Mortimer »

Mortimer a écrit : dim. 12 juin 2022 16:27

Au vu de la photo sur Amazon, j'ai l'impression que le boitier ne sera qu'un vulgaire bout de carton. Une sale habitude chez DECCA ces derniers temps [dead]
Image
Bon, au temps pour moi mais la photo est trompeuse. Le CD est bien dans un boitier cristal comme tous les autres cd's de la série. Très bonne musique au passage que je recommande vivement.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Mortimer »

Et tant que j'y suis, le cd est à 10 euros (9,99 pour être précis) en ce moment sur Amazon
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Mortimer »

Ils ne perdent pas de temps, le cd est de nouveau à 14,99€ :roll:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par DarkCat »

Image
"Hein ? Quoi ? Qu'ouïe-je ? Que vois-je ? Le nouvel UnderScorama est enfin sorti ?! Pas trop tôt ! Ce retard est sûrement dû à Sammy ! Comment ça, il n'y est pour rien ? Pas grave, c'est bien fait pour ce lambin ! :mrgreen: En tout cas, ça valait sacrément le coup que je sorte de mon carton pour lire toutes ces belles et pertinentes critiques." =^..^=
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Mortimer »

Tiens, des Music Box ! La musique de Guillaume Roussel est sympa. Je suis allé sur Amazon pour écouter les autres extraits. Dommage que ça n'existe pas en CD. C'est tout à fait à mon goût.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Nameless1138 »

génial ! De la lecture ! :D
d'avance merci à vous, je lis tout ça dans la journée ou ce weekend !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par DarkCat »

Image
"S'il fait bien trop chaud pour travailler, c'est assurément le bon moment pour lire le nouvel UnderScorama. Surtout qu'il s'avère particulièrement rafraichissant. Chic ! Allez, je le lis rapido et je retourne dormir."
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Mortimer »

J'aime bien l'extrait de Guillaume Roussel que j'avais déjà repéré sur la série Amazon Totems.
Sinon le Barry Grey m'intrique. Je ne m'attendais pas du tout à ce style mais il a tout pour me plaire.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Dadid »

Il y a aussi beaucoup de Gray "classique" dedans. Rien de bien nouveau pour lui, mais je suis sûr que ça te plaira. :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Où l'on retrouve, comme une promesse ayant déjà valeur de cérémonial, l'obsession digne d'un TOC que Dadid brasse à l'endroit des exordes tripartites. Je me demande bien quelles conclusions inquiétantes une séance sur le divan parviendrait à extirper de cette récurrence des plus singulières...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Dadid »

Va savoir ! Le triolisme et la Sainte Trinité mis de côté car trop évidents, je pencherais pour une référence à la trinité de Lacan (symbolique - imaginaire - réel), à moins que ça ne trahisse mon goût pour la beauté du triangle ou les Pieds Nickelés. Ou bien c'est juste un truc qui me permet de focaliser ma pensée, au risque d’empiéter sur le reste, et dont je me lasserai un jour. Mais pas maintenant ! :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par DarkCat »

Ceci pourrait ainsi expliquer pourquoi notre Dadid vit en trouple à Troyes.
Répondre