UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Dadid »

Oui c'est ça ! :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Dadid »

DarkCat a écrit : sam. 19 nov. 2022 23:47 Maladie très peu contagieuse, cela dit. :mrgreen:
Je suis certain qu'il existe toujours autant de personnes qui s’intéressent aux musiques qu'ils entendent dans les films, séries ou jeux (de ce côté ça s'est développé), c'est surtout le fait qu'il achèteront rarement un support physique, mais c'est valable pour tout. Ensuite, il faut bien dire que les "albums" actuels qui sont proposés ressemblent plus à de longs tunnels qu'aux albums d'autrefois conçus pour le public "généraliste", et je parle autant des années 60-70 que 80. Ceux-là pouvaient léser les amateurs purs et durs par leur brièveté ou leurs arrangements, mais on les considérait comme le reste : jazz, pop, orchestre "léger", que sais-je, et les vinyles se vendaient comme des hamburgers - surtout les singles. Les Mancini sont des exemples évidents, mais aussi Schifrin et les autres, tous les réenregistrements de l’age d'or que nous connaissons bien. Aujourd'hui, personne ne va acheter le single de tel générique de série ou telle chanson de film, il va l'écouter sur youtube pour pas un rond. :mrgreen: Ce qui reste une porte d'entrée facile vers toutes les musiques, mais en contrepartie encourage plus à l'assouvissement d'une curiosité immédiate qu'à l'approfondissement : on passe vite à autre chose. Ceci dit, vu cette facilité, je suis sûr qu’il existe plein de béophiles "en ligne"... Simplement il ne faut pas compter sur eux pour financer les sorties CD !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Misquamacus »

Scorebob a écrit : dim. 20 nov. 2022 00:11 En fait le héros se faisant passer pour l'un des extra terrestres se retrouve a un moment piégé et forcé de participer à une de leurs cérémonies:
l'un d'entre eux vomi abondamment une substance gluante dans une grande coupe à laquelle tous doivent boire tour a tour , ne voulant pas être démasqué il se force a ingurgiter la mixture malgré son dégoût et trouve en fait la chose si délicieuse que les autres ont du mal a lui arracher la coupe des mains .
Si ma mémoire est bonne.
Oui, elle l'est ! Quelle chance d'avoir pu voir ce film au cinéma en France ! :)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Dadid »

Comme tu dis. Beaucoup de lecteurs de Mad Movies comme moi (et Scorebob ?) ont dû s'y précipiter ! Encore que, comme je lisais aussi l'Ecran Fantastique et Starfix, je ne sais plus lequel a pu me convaincre. :D
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Misquamacus »

Alors pour celui-là je venais de rentrer d'un lonnnng voyage de 7 mois, et j'ai été le voir complètement par hasard ! Je n'avais pas encore repris contact avec "Mad" ou "L'écran" à l'époque.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par DarkCat »

Image
"Je suis en train de me lire l'UnderScorama du mois de novembre. Mmmm... Sammy, toujours en cure de désintox (foutu jus de pommes !), s'est encore fait porter pâle. Fichtre ! Allez, faites comme moi, et dépêchez-vous de le lire, avant que le gouvernement ne coupe l'électricité !! =^..^=
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Jaweco »

Je corrobore les excellents avis sur The Lost King de Desplat, que je me suis écouté il y a quelques jours : un vrai petit délice ! La blague du Chat Obscur sur le Coupez ! du même Alex en revanche... il fallait oser ! Sans doute un moyen d'exorciser cette castration dont le matou garde un cuisant souvenir ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par DarkCat »

:D Bah, les cons, ça ose tout, c'est bien connu. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Misquamacus »

Oui. c'est même à chat qu'on les reconnait. ;) =^..^=
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Jaweco a écrit : jeu. 8 déc. 2022 16:23La blague du Chat Obscur sur le Coupez ! du même Alex en revanche... il fallait oser !
Par-delà cette nouvelle éclaboussure de mucus en droite provenance de ses narines palpitantes, le chat du Cheshire se distingue plus notablement ce mois-ci par les yeux luisants d'effarement que lui a fait écarquiller Hollow Man. Jusqu'alors d'une royale indifférence à l'égard de cette musique qu'il confessait (à la fraiche, sans le moindre embryon de remords, avec un cure-dents voyageant indolemment d'une commissure à l'autre de ses babines et les pouces glissés dans les passants de son falzar taille méga-basse) avoir condamnée depuis 22 ans à l'index, nous le trouvons aujourd'hui subjugué et conquis. Telle est l'ensorcelante magie de l'UnderScorama !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par DarkCat »

Image
"Nous vous offrons ce bel UnderScorama tout chaud... réalisé par des chroniqueurs parfois plus très frais. Il faut dire que l'abus de champagne, de cocktail Aphrodite, de foie gras et de bûche au beurre n'a pas vraiment aidé. Mais c'est offert de bon cœur. [love]
Plaisir d'offrir, joie de recevoir !!
" =^..^=
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Mortimer »

C'est vrai que ce Prancer est une petite déception. Mais comme le souligne Edern, avec un budget riquiqui, difficile de faire mieux. Et McKenzie ne s'en sort pas trop mal. Mais c'est vrai aussi que c'est soporifique sur la durée.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Nonobstant, en toute fin de parcours, une ou deux demi-molles à peine agitées d'imperceptibles tressaillements, l'allégresse jamais prise en défaut du Grand Sachem soulèverait presque le spectre torve d'un publi-rédactionnel que de bien louches énergumènes rétribueraient libéralement. À tout le moins, voici sans doute le chef d'accusation dont le Louveteau Solitaire, s'il n'avait pas été happé par quelque sinistre oubliette, eût assommé Misqua avec une acrimonie égale à celle qui lui servit maintes fois pour clouer le chat du Cheshire à un pilori barbouillé de rouge.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Misquamacus »

Puisque c'est comme ça, je ne vais plus jouer à rien ! :lol: Quand au loup... J'en bouffe deux ou trois comme lui à mon p'tit déj !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3192
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Odelay »

Undescorama de janvier est très riche. Par contre qu’est ce que vous avez été durs avec Tomorrow nerver dies :mrgreen: ! 0 etoile.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par DarkCat »

Vous pensiez que vous alliez échapper à la traditionnelle et mensuelle photo de chat, sous prétexte qu'Odelay a déjà annoncé la sortie de l'UnderScorama de janvier ? Monumentale erreur !! :lol:

Image
"Allez, zou, on s'empiffre encore de galette, en lisant l'UnderScorama tout chaud ! Miaou !!"
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Mortimer »

P..... la gueule du chat :mrgreen:
Sinon il se passe quoi dans l'univers de la béo ? Une supernova est passée chez David Arnold pour avaler les étoiles ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Scorebob »

Fournée quatre étoile :shock: :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Mortimer »

C'est la piste aux étoiles 🌟 Tant mieux, au moins il y a encore de bonnes choses qui sortent.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4739
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Denshaotoko »

Beaucoup de vieilles choses qui ressortent, surtout… Est-ce le signe que les nouvelles choses sont moins bonnes?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Dadid »

Odelay a écrit : ven. 10 févr. 2023 16:20 Undescorama de janvier est très riche. Par contre qu’est ce que vous avez été durs avec Tomorrow nerver dies :mrgreen: ! 0 etoile.
Arnold a échappé de peu aux quatre étoiles (seulement ! :mrgreen: ) que j'aurais alloué à cet opus classieux mais cependant moins marquant, il me semble, que les meilleurs Barry, si je n'étais pas contraint actuellement de jouer les fantômes dans l'UnderScorama et le forum. C’est qu'il faut du temps pour écouter sérieusement... Je m'en excuse, mais au vu des critiques des camarades, pas de regret, tout est dit et bien dit ! :D
Denshaotoko a écrit : ven. 10 févr. 2023 23:10 Beaucoup de vieilles choses qui ressortent, surtout… Est-ce le signe que les nouvelles choses sont moins bonnes?
En général il y a beaucoup de nouveautés, donc je ne crois pas que ce soit volontaire. Encore que les vieilles choses, moi ça me va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Mortimer »

Denshaotoko a écrit : ven. 10 févr. 2023 23:10 Beaucoup de vieilles choses qui ressortent, surtout… Est-ce le signe que les nouvelles choses sont moins bonnes?
Oui mais je ne parlais pas spécialement de ça car pour moi Siper-man ou Amistad c'est pas vieux.
Ce qu'on peut éventuellement appeler vieux c'est le Barry, le Rota et le Ron Goodwin puisque c'est les titres les plus anciens de l'UnderScorama (1971/1972). Et encore, pour moi le Parrain c'est comme si c'était sorti hier.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7157
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Edern »

Le clan des siciliens date de 1969 aussi, il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4739
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Denshaotoko »

Je mettais Amistad et Spiderman dans le même panier (glorieux, le panier, bien sûr!) car même si c'est récent cela a quand même l'âge de mon fils aîné :D Nous avons tous en tête ici un ou deux noms de scores composés depuis 2 ou 3 ans qui n'ont, eux, jamais été édités sur CD et devraient l'être de par leur qualité; et également une flopée de noms de scores beaucoup moins bons qui, eux, ont bénéficié d'une édition CD parfois tonitruante. C'est pour cela que je me permettais de faire remarquer que, dans la fournée de janvier, le nombre de scores 4 étoiles est, pour ce qui me semble, dû au fait que l'on a beaucoup de rééditions de vieux scores d'exception.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Mortimer »

Edern a écrit : sam. 11 févr. 2023 09:49 Le clan des siciliens date de 1969 aussi, il me semble.
Oui, tout à fait puisque je n'ai pas pu le voir à sa sortie car interdit au moins de 13 ans à l'époque, et je n'en avais que 12 :roll:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre