UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 499
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Haricolin »

Elles sont super longues vos périodes d'essai. Le bon Misqua il a été en période d'essai pendant 8 mois. :shock:
ça rigole pas chez Underscores :?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12646
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par DarkCat »

Hé oui, c'est comme cela que le site parvient à recruter l'élite des gougnafiers béophiles.
Même les clubs libertins du Cap d'Agde ne sont pas aussi sélectifs. :lol:

Et non, Misqua n'est pas bon. Il est même très méchant ! La preuve, il écoute du Tangerine Dream... et il aime !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 499
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Haricolin »

Que dire ! A nouveau un superbe numéro pour l'Underscorama du mois. Des bonnes surprises comme des choses attendues :lol: C'est vraiment chouette vu que l'équipe a des avis assez différents en fonction des BO, donc c'est toujours intéressant à lire. En tout cas ce mois ci beaucoup de BO donnent envie. Vivement le prochain (surtout que j'attends toujours impatiamment que l'Underscorama chroniquent certaines BO ;) )
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12646
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par DarkCat »

Et tiens, en fonction de tes goûts, des avis de qui te sens-tu généralement le plus proche ?

Lorsque je lisais la défunte revue Cinéfonia, je savais généralement que si tel chroniqueur disait du bien d'une musique, je n'allais pas aimer et que s'il en disait du mal, j'allais aimer. :lol: A l'inverse, si un autre chroniqueur disait du bien d'un album, je savais que je pouvais acheter le CD les yeux fermés.
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 499
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Haricolin »

DarkCat a écrit : lun. 8 avr. 2024 12:40 Et tiens, en fonction de tes goûts, des avis de qui te sens-tu généralement le plus proche ?
Si on prend l'équipe actuelle, généralement (et j'utilise bien ce mot car des fois ça se dément) : j'ai tendance a trouver Florent un peu dur, Christophe (Misqua) a des goûts assez étranges (soit je comprends pas, soit je trouve qu'il est trop enthousiaste), Christophe (Sam) c'est soit je suis totalement d'accord, soit pas du tout (mais pas d'entre deux) et j'ai tendance à être vraiment d'accord avec toi et souvent avec David.
Et sur les anciens, je les ait pas tous repéré vu que certains interviennent pas beaucoup, mais Milio j'ai tendance à être d'accord alors que Pierre l'inverse et Olivier je suis souvent d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 499
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Haricolin »

Les Underscorama, c'est toujours un grand moment de joie, et un petit moment de tristesse. De la joie parce qu'on les a bien attendu (surtout celui là) et qu'on peut enfin découvrir des avis réfléchis et éclairés sur les BO du mois. De la tristesse car des BO manquent toujours à l'appel, alors que d'autres sont inexplicablement présentes (coucou Damsel :lol: ).

N'empêche que c'est un super morceau et que ça m'a bien donné envie de découvrir le Ghostbuster, Nightbreed, Dragon et Le roi de coeur. :)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9010
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Dadid »

Pour ce qui est du choix, il est le fait du Maître des lieux, et il est fatalement lacunaire pour tout un tas de raisons. Moi ça me va très bien, car la sélection me donne la possibilité d'un éventail de découvertes large, alors qu'une sélection perso serait plus restrictive...

Sur la critique, je vais parler pour moi, mais j'ai trop souvent critiqué la critique pour nier l'évidence: "réfléchis et éclairés" est "un poil" exagéré dans la plupart des cas, s'agissant de nouveautés à découvrir dans un délai limité. ;) Difficile d'avoir du recul sur une sélection mensuelle, souvent sans avoir vu le film ou la série correspondants (c'est important, je sais que tu y es sensible), compte-tenu du temps disponible. Ce n'est pas idéal mais c'est ainsi. En ce qui me concerne il s'agit souvent d'une réaction à chaud, colorée aussi par mes à-priori même si j'essaie de les modérer. Parfois, avec du recul, je reviendrais volontiers sur certaines notes : par exemple le mois dernier j'ai relativement sous-noté Inchon par rapport aux collègues, par comparaison au sein de la disco écrasante de Goldsmith, mais relativement aux sorties du mois ma note était discutable. On peut aussi avoir envie de surnoter un travail qui détonne par son instrumentation, ses partis-pris, ou une partie inspirée complétée de plages bouche-trous, mais il faut bien faire une moyenne. Tout le début de "Ripley" m'a charmé, ensuite je me suis emm... Certaines BO pâtissent d'une présentation xxl alors qu'une réduction à 30 mn renforcerait leurs points forts. C'est le drame (à mes yeux) de ces "albums" laxistes qui se réfugient derrière les désidératas de collectionneurs gourmands pour s'éviter l’investissement d'un vrai travail éditorial. D'autres ne seront pas d'accord avec moi, je le sais bien, et ce n'est pas toujours vrai, mais lors d'une découverte dans un temps limité, c'est un peu comme la présentation d'un CV: ça joue aussi... :D
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 499
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Haricolin »

Dadid a écrit : mer. 8 mai 2024 18:28 Sur la critique, je vais parler pour moi, mais j'ai trop souvent critiqué la critique pour nier l'évidence: "réfléchis et éclairés" est "un poil" exagéré dans la plupart des cas, s'agissant de nouveautés à découvrir dans un délai limité. ;) Difficile d'avoir du recul sur une sélection mensuelle, souvent sans avoir vu le film ou la série correspondants (c'est important, je sais que tu y es sensible), compte-tenu du temps disponible. Ce n'est pas idéal mais c'est ainsi. En ce qui me concerne il s'agit souvent d'une réaction à chaud, colorée aussi par mes à-priori même si j'essaie de les modérer. Parfois, avec du recul, je reviendrais volontiers sur certaines notes : par exemple le mois dernier j'ai relativement sous-noté Inchon par rapport aux collègues, par comparaison au sein de la disco écrasante de Goldsmith, mais relativement aux sorties du mois ma note était discutable. On peut aussi avoir envie de surnoter un travail qui détonne par son instrumentation, ses partis-pris, mais il faut bien faire une moyenne. Tout le début de "Ripley" m'a charmé, ensuite je me suis emm... Certaines BO pâtissent d'une présentation xxl alors qu'une réduction à 30-45 mn renforcerait leurs points forts. C'est le drame (à mes yeux) de ces "albums" laxistes qui se réfugient derrière les désidératas de collectionneurs gourmands pour s'éviter l’investissement d'un vrai travail éditorial. D'autres ne seront pas d'accord avec moi, je le sais bien, et ce n'est pas toujours vrai... :D
Oui après, ton avis évolue toujours et tu peux très bien revenir des années après sur une note et te dire que tu as très mal noté le truc. Mais c'est bien le problème avec la notation d'oeuvre d'art. ça n'a pas de sens, donc forcément c'est très relatif et ça a pas mal de problème. Après, c'est toujours bien pour se positionner et résumer.

Mais sinon, c'est là que c'est un peu dommage car ces derniers temps, à part le bon Lee, y a pas de chroniques sur les BO sortis (vu que Lee c'est sur des anciens films). Donc vous pouvez pas forcément développer ce que vous pensiez à l'écriture des notules de l'Underscorama.

N'empêche que je trouve ça quand même intéressant pour des critiques de cette taille et bien que ça dépendent des personnes, j'aime toujours relire vos critiques après avoir écouté quelque chose car ça m'aide à construire mon opinion. :)
Répondre