Golden Globe, Oscar, César et autres

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Sam Lowry »

Clairement, oui.
Quand on pense qu'il l'aurait mérité pour par exemple THE SHAWSHANK REDEMPTION, LITTLE WOMEN ou PASSENGERS, s'il l'obtenait pour 1917, une de ses "pires" musiques... Bon, en même temps, si c'est JOKER qui gagne, ça ne serait pas beaucoup mieux ! [dead]
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Harry Bosch
Quiet Man
Messages : 13
Inscription : jeu. 2 janv. 2020 18:52

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Harry Bosch »

Sam Lowry a écrit :Clairement, oui.
Quand on pense qu'il l'aurait mérité pour par exemple THE SHAWSHANK REDEMPTION, LITTLE WOMEN ou PASSENGERS, s'il l'obtenait pour 1917, une de ses "pires" musiques... Bon, en même temps, si c'est JOKER qui gagne, ça ne serait pas beaucoup mieux ! [dead]
Bon, pour moi ça va être des Oscar de la musique de film par défaut. Joker : non, non et non. 1917 : Newman en mode sans grande inspiration, non. Marriage story, Randy Newman, pas entendu; mais Randy n'a pas révolutionné la musique de film (comme son cousin d'ailleurs :lol: ).

Quatrième, un Desplat, joli, sympatoche, mais mineur et manquant effectivement d'un thème qui reste dans l'oreille. Exit.

Reste en dernier lieu, un papy qui nous refaira sans doute pas d'autre musiques de film et dont l'apport à ce genre musical a été capital. J'espère que ses collègues seront clairvoyants (on vote dans sa catégorie aux Oscars) ;)
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Jaweco »

Moui. Bah ça m'embêterait que Williams remporte un Oscar pour SW IX, parce que quand même... c'est bien hein, mais tellement loin de ce qu'on aurait pu espérer s'il avait eu un matériau plus solide (à savoir un vrai truc pensé en amont ET une prod' globale de meilleure qualité). Du coup je citerais plus volontiers Desplat. Il manque sans doute un thème plus marquant (même si des thèmes, il y en a, quand on s'imprègne suffisamment de la partition pour les identifier facilement) mais ça reste de haute volée. Je n'ai pas écouté le Newman (Thomas) mais le film a l'air pas mal donc je me ferais une idée dans la salle de ciné et on verra après si je poursuis avec l'écoute isolée... ou pas. Faut dire que Newman (Thomas) dans le registre du film de guerre, mouais. Bon. Le Newman (Randy), pas écouté non plus mais bon, si c'était un chef d’œuvre je crois qu'on en aurait parlé. Tout ceci étant dit, je ne déteste pas le Joker de Guðnadóttir (elle est chiante à aller chercher cette lettre ð ! :mrgreen:) et la musique a une vraie identité. Je trouve que le violoncelle fonctionne bien. Et il faut dire que le plus souvent, les Oscars ne font que récompenser les choses qui marquent DANS le film (parce que franchement, je n'imagine pas un instant qu'ils écoutent vraiment les albums). Donc... bah ce n'est pas exclu que le Joker gagne un trophée de plus, m'est avis.
Maaza
Yes Man
Messages : 149
Inscription : jeu. 6 juin 2019 22:01

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Maaza »

Ce sera Joker, à l'evidence.

Les oscars sont à l'heure actuelle accusés de ne pas être assez favorables aux nominations issues des minorités et féminines.

Il semble évident, surtout dans une catégorie mixte comme celle-ci, que ce sera une femme ;)
De plus, elle cumule déjà golden globe + X + Y + Z , il y a une sorte de hype autour de la musique du Joker.
Les agents de Hildur, sont au taquet niveau lobbying sur les réseaux sociaux.

En fait, tout ça me rappelle Social Network qui dans le style bande musicale sound design avait également tout rafflé à l'époque.

Qui se souvient de cette musique ? Pas moi en tout cas. Mais ma mémoire agée commence à me faire défaut :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Sam Lowry »

Il y a un tel buzz autour de la musique du JOKER (les gens ont tendance à inclure les reprises de SEND IN THE CLOWNS, si ils n'écoutaient que le score de Hildur, ça leur ferait sans doute tout drôle...) : le film a bien marché, grande performance d'acteur, scenario qui tient la route, et femme compositeur = recette du succès pour l'oscar de la meilleure musique de film cette année. Je ne reviens pas sur ce que je pense, personnellement, de cette "musique"........ mais quand je vois qu'on préfère mettre dans la liste 1917 à SPIDERMAN FAR FROM HOME, franchement il y a de quoi se poser des questions...
Même si j'ai moyennement aimé la musique de STAR WARS IX, ça serait bien de couronner (une dernière fois ?) le maitre John Williams. Mais il y a peu de chance que ça se passe ainsi...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Dadid »

Sam Lowry a écrit :Il y a un tel buzz autour de la musique du JOKER (les gens ont tendance à inclure les reprises de SEND IN THE CLOWNS, si ils n'écoutaient que le score de Hildur, ça leur ferait sans doute tout drôle...)
à l'évidence... C'est ce que l'on retient du film : les variations sur la chanson (qui est son véritable "thème musical") plus un ou deux moments où le violoncelle traduit idéalement la torture mentale du personnage. Le reste se remarque peu, mais comme le film est fort, on retient le meilleur.

Ceci dit le SW, bien que peu renouvelé, est splendide dans le film, il ne passe pas inaperçu. Donc on ne sait jamais, mais je n'y crois guère.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Mortimer »

"Nathaniel Méchaly remporte le Guldbagge Award (L'Oscar suédois) de la "Meilleure musique originale" pour le film Swoon" (Source MBR)
Quand je vous dis que cette musique est une petite merveille [love]
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Mortimer »

Le Goya d'or de la meilleure musique pour "Dolor y gloria" d'Alberto Iglesias (Quartet Records) . En tout le film d'Almodóvar en a remporté 7
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Mortimer »

Nouvelle récompense pour Hildur Guðnadóttir et son Chernobyl aux Grammy Awards. A noter que John Williams a aussi gagné un prix mais là je vous laisse chercher, c'est au fond de la page.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Odelay »

Vrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr tchrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr frrrrrrrrrrrrrrrrrrr vvvvmmmmmmmmmmmmmmm






C'était un extrait de la BO de Chernobyl.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Denshaotoko »

Odelay a écrit :Vrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr tchrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr frrrrrrrrrrrrrrrrrrr vvvvmmmmmmmmmmmmmmm






C'était un extrait de la BO de Chernobyl.
Attention, de tels posts méritent la radiation de ce forum!

(Tchernobyl? Radiation? :D Ok, je :arrow: )
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Sam Lowry »

Odelay a écrit :Vrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr tchrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr frrrrrrrrrrrrrrrrrrr vvvvmmmmmmmmmmmmmmm
Et c'est rien de l'écrire ! Quelle torture à écouter ! Et franchement, JOKER c'est pas beaucoup mieux ! :roll: [dead]
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Mortimer »

On connait maintenant les nominés pour le César de la musique

Fatima Al Qadiri pour "Atlantique"

Alexandre Desplat pour "J’accuse"

Dan Lévy pour "J’ai perdu mon corps"

Marco Casanova et Kim Chapiron (Pink Noise) pour "Les misérables"

Grégoire Hetzel pour "Roubaix, une lumière"

Source

Je ne vais pas dire "que le meilleur gagne" vu que nous sommes en France, je dirais plutôt que le meilleur copain gagne :roll:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Maaza
Yes Man
Messages : 149
Inscription : jeu. 6 juin 2019 22:01

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Maaza »

sans commentaires.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Cinéphonia »

Allez encore une récompense pour Hildur (BAFTA) pour Joker...
J'ai le sentiment qu'elle n'aura pas l'Oscar...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Sam Lowry »

Pourquoi donc ?
C'est couru d'avance voyons... à moins que les votants ne choisissent de récompenser (une dernière fois ? :? ) John Williams, comme s'ils lui donnaient un oscar d'honneur, je ne vois pas ce qui empêcherait Hildur de l'avoir ! Ah, et au fait... on s'en fiche un peu non ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Scorebob »

L'Académie des Oscars a t elle Twitté plus vite que son ombre le résultat de son futur palmarès ou Oscarès si vous préférez:



A croiser donc avec le résultat officiel, ou est-ce un Hoax, en tous cas on y lit clairement que c'est Joker qui décroche le titre de meilleure musique de film, 1917 par contre est primé pour... "le son" :lol:

Sound éditing et sound mixing.

Ce sont aussi peut-être uniquement "des prédictions" mais l'info a été supprimée très vite après avoir été twittée.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Sam Lowry »

Scorebob a écrit :c'est Joker qui décroche le titre de meilleure musique de film, 1917 par contre est primé pour... "le son" :lol:
Sound éditing et sound mixing.
Même si ce ne sont que des "prédictions", je crois qu'on n'est pas loin de la vérité future... O funestes décennies qui se préparent !..
Mais bon, en fait, on s'en fiche un peu... enfin, moi, maintenant, ça ne fait plus un pli... Les Oscars l'étaient déjà pas mal depuis leur début, mais aujourd'hui le politiquement correct a tout envahi.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Mortimer »

La liste des nominés pour les IFMCA (International Film Music Critics Association) est enfin connue. Beaucoup de français en lice et MBR est nominé pour le meilleur label. Mais avec le mastodonte Lalaland et ses deux coffrets sur les singes et les catastrophes ça risque d'être compliqué. Sans parler d'Intrada
Tiens Varèse Sarabande est absent ! Comme c'est étrange... :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Gizmo »

Sam Lowry a écrit : Mais bon, en fait, on s'en fiche un peu... enfin, moi, maintenant, ça ne fait plus un pli... Les Oscars l'étaient déjà pas mal depuis leur début, mais aujourd'hui le politiquement correct a tout envahi.

pour quelqu'un qui s'en fiche, tu en parles beaucoup quand même ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Mortimer »

Mortimer a écrit :La liste des nominés pour les IFMCA (International Film Music Critics Association) est enfin connue. Beaucoup de français en lice et MBR est nominé pour le meilleur label. Mais avec le mastodonte Lalaland et ses deux coffrets sur les singes et les catastrophes ça risque d'être compliqué. Sans parler d'Intrada
Tiens Varèse Sarabande est absent ! Comme c'est étrange... :mrgreen:
A noté que MBR est représenté par deux titres : L'excellent Swoon et Minuscule. Pour ce dernier le composositeur Mathieu Lamboley pourrait même gagner deux titres.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Sam Lowry »

Gizmo a écrit :pour quelqu'un qui s'en fiche, tu en parles beaucoup quand même ;)
Non non. :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Link »

ICELAND...ONE POINT ! :lol: [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Odelay »

One point? Tu plaisantes? 14 points si j'en crois IMDB pour le moment.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Scorebob »

Le palmarès complet de cette 92ème cérémonie des Oscars:

Meilleur film : Parasite de Bong Joon Ho

Meilleur actrice : Renée Zellwegger, Judy

Meilleur acteur : Joaquin Phoenix, Joker

Meilleure actrice pour un second rôle : Laura Dern (Marriage Story)

Meilleur acteur pour un second rôle : Brad Pitt (Once upon a time in… Hollywood)

Meilleur film d'animation : Toy Story 4

Meilleure photographie :1917

Meilleure création de costumes : Les Filles du Docteur March

Meilleur réalisateur : Bong Joon Ho, Parasite

Meilleur film documentaire : American Factory

Meilleur court-métrage documentaire : Learning to skateboard in a war zone (if you're a girl)

Meilleur montage : Le Mans 66

Meilleur film international : Parasite

Meilleurs maquillages et coiffures : Scandale

Meilleure chanson originale : (I’m Gonna) Love Me Again, Elton John (Rocketman)

Meilleure musique : Joker

Meilleurs décors : Once upon a time in… Hollywood

Meilleur court-métrage d'animation : Hair Love

Meilleur court-métrage de fiction :The Neighbor's window

Meilleur montage son : Le Mans 66

Meilleur mixage son :1917

Meilleurs effets visuels :1917

Meilleur scénario adapté : Jojo Rabbit

Meilleur scénario original : Parasite
Répondre