Golden Globe, Oscar, César et autres

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7157
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Edern »

:mrgreen:

Mais...

Attends voir...

Participé-je donc à cette masquarade en prenant part au palmarès d'Underscores ?! Damnation !
Maaza
Yes Man
Messages : 142
Inscription : jeu. 6 juin 2019 22:01

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Maaza »

Sam Lowry a écrit : mar. 28 févr. 2023 12:54
Mortimer a écrit : sam. 25 févr. 2023 12:53 Irène Drésel, première femme à recevoir le César de la meilleure musique pour À plein temps
Sa fin de speech en dit long sur la débilité wokiste actuelle... 5 femmes nommées dans l'histoire des Césars de la meilleure musique de film et aucune ne l'avait emportée jusque là... Et alors ? ça veut dire quoi selon elle ? Qu'aucune ne l'avait eu parce qu'elles étaient des femmes ?.............. Misère..........
Ah, et en passant comme ça, j'ai écouté sa musique pour A Plein Temps. Et je n'y reviendrai jamais. C'est tout ce que je déteste. Une musique pulsatoire qui ne raconte rien. Absolument rien.

Comme vous avez ouvert la boîte de Pandore je me permets d’être 100% d’accord avec cette analyse.

J’ai profondément détesté ce speech, artificiel et tellement préparé à l’avance. J’entends le superviseur et l’agent derrière lui dire «  tu parleras bien du fait que tu es la première femme à gagner un César hein ! ☺️ »
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4739
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Denshaotoko »

Le vrai souci est le suivant: sur l'ensemble des films produits dans l'année, quelle est la proportion qui bénéficie d'un score écrit par une femme? Si c'est 1%, pas étonnant qu'il n'y ait pas de femmes aux Oscars ou aux Césars ou aux Goya!

Incidemment, un article espagnol récent disait que, depuis leur création en 1987, il n'y avait eu que 7 nominations de compositrices aux Goya, ce qui ne fait pas beaucoup évidemment… Zeltia Montes est quand même la 3ème femme à remporter le Goya (en 2022). En comparaison, il semblerait qu'il n'y ait eu que 4 femmes en tout et pour tout pour les Oscars, qui sont plus vénérables, dont l'une est Marylin Bergman qui a dû le partager avec Alan Bergman son mari et Michel Legrand puisqu'il s'agit de Yentl !

Le Palmares d'Underscores est totalement juste car ceux qui le font ne regardent même pas le nom du compositeur quand ils écoutent un truc :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7157
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Edern »

Denshaotoko a écrit : mar. 28 févr. 2023 18:28Le Palmares d'Underscores est totalement juste car ceux qui le font ne regardent même pas le nom du compositeur quand ils écoutent un truc :mrgreen:
De toute façon, on sait pas lire (ni écrire d'ailleurs !).
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4739
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Denshaotoko »

Edern a écrit : mar. 28 févr. 2023 18:35
Denshaotoko a écrit : mar. 28 févr. 2023 18:28Le Palmares d'Underscores est totalement juste car ceux qui le font ne regardent même pas le nom du compositeur quand ils écoutent un truc :mrgreen:
De toute façon, on sait pas lire (ni écrire d'ailleurs !).
Comme disait une célèbre chanteuse des 6 Nations, "Tout pour la musique!"
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit : mar. 28 févr. 2023 12:54Sa fin de speech en dit long sur la débilité wokiste actuelle... 5 femmes nommées dans l'histoire des Césars de la meilleure musique de film et aucune ne l'avait emportée jusque là... Et alors ? ça veut dire quoi selon elle ? Qu'aucune ne l'avait eu parce qu'elles étaient des femmes ?.............. Misère..........
Moi j'm'en fous, j'ai suivi le speech de la délicieuse Irène non pas pour me gorger de son factum, fichtre non, mais pour l'admirer, elle, de mes yeux plus suintants qu'une traînée d'escargot. Comme le dessin de ses pommettes est généreux, exquisément rond ! Comme le carmin strié d'ondes noires de sa robe de gala tranche dans l'émouvante lactescence de sa peau, en une franche cannelure qui, une fois dépouillée de son apparente rudesse, se pare de l'adoration foudroyée d'émerveillement d'une main amoureuse ! Moi, j'suis d'accord avec l'angélique Irène — et j'irais même encore plus loin : qu'à partir de maintenant, l'Académie refourgue exclusivement sa statuette musicale à des représentantes du sexe qu'on n'a jamais qualifié plus adéquatement de beau !

Heu, des fois, par un mirifique hasard, Virginie Efira aurait pas prévu sa reconversion dans la zique de cinoche, non ? Oh, on sait jamais, hein...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Misquamacus »

Denshaotoko a écrit : mar. 28 févr. 2023 18:57 Comme disait une célèbre chanteuse des 6 Nations, "Tout pour la musique!"
Je l'ai. Pas mal. ;)

Sinon bravo à tous pour avoir regardé les Césars. Quel courage. Moi je me suis juste tapé les passages de Commandeur en replay (avec Lemercier notamment :lol: ) l'hommage sincère à Fincher par Brad Pitt (Ce mec est beau. Et je suis hétéro !) et le César de Virginie Efira (Cette femme est belle. Je suis toujours hétéro). Pour le reste, je m'en tartine le coccyx à la gelée royale pour paraphraser Mr Frédéric Dard.

Et tout ça ne doit pas nous oublier que, pour la seule cérémonie sérieuse qui nous concerne (IFMCA), nous les amateurs de BO :
- Meilleure musique pour une série TV : Bear McCreary pour "Les anneaux de pouvoir".
- Meilleure musique de jeu vidéo : Bear McCreary pour "God of War Ragnarok"
Compositeur de l'année : Bear McCreay.
Complètement mérité. Bravo !
Le reste de la liste me satisfait aussi complètement avec Williams, Giacchino, Desplat entre autres.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par DarkCat »

Misquamacus a écrit : mar. 28 févr. 2023 20:14 Sinon bravo à tous pour avoir regarder les Césars.
Ah mais non, je n'ai jamais regardé cette cérémonie. Je me suis juste contenté de la courte vidéo postée par Sammy. :lol:
Quant à la cérémonie des Oscars, je l'enregistrais lorsque j'avais Canal+ et je ne regardais que les interventions des animateurs ou les séquences "reportages".
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par DarkCat »

Denshaotoko a écrit : mar. 28 févr. 2023 18:28 Le Palmares d'Underscores est totalement juste car ceux qui le font ne regardent même pas le nom du compositeur quand ils écoutent un truc :mrgreen:
C'est certain que je me moque de savoir si le compositeur a un kiki et la compositrice, une foufoune. Ou l'inverse bien-sûr. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Misquamacus »

DarkCat a écrit : mar. 28 févr. 2023 22:01 Ah mais non, je n'ai jamais regardé cette cérémonie.
Mais je parlais aux humains en fait... :P
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par DarkCat »

Oups. Désolé. =^..^=
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Mortimer »

Ça fait un moment que je ne regarde plus. D'ailleurs je regarde très peu la TV à part un truc de vieux qui s'appelle "Questions pour un champion". Sinon c'est film, série ou jeu vidéo, c'est suivant l'humeur. D'ailleurs le fait de regarder la série "The last of Us" m'a donné l'envie de refaire les deux jeux.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Sam Lowry »

Mortimer a écrit : mer. 1 mars 2023 04:08 Ça fait un moment que je ne regarde plus.
Idem. Des années. Là j'ai réagis parce que je suis tombé sur l'extrait que tu as posté.
Sinon, dans le genre réponse décalée, voire malicieuse, j'aime beaucoup l'intervention de Lee. :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1212
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Link »

Bafta 2023 : Meilleure musique de film
A l'ouest rien de nouveau a fait le doublé en remportant l'oscar cette nuit... [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Scorebob »

Le jury des Oscars est toujours a l'ouest donc rien de nouveau. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Sam Lowry »

Link a écrit : lun. 13 mars 2023 09:50
Bafta 2023 : Meilleure musique de film
A l'ouest rien de nouveau a fait le doublé en remportant l'oscar cette nuit... [monkey]
Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Sam Lowry »

Quand je compare ça :

Image

et ça :

Image

je ne sais pas pourquoi, mais c'est ça qui me vient en tête :

Image

"Alors celle-là, je l'attendais !.. Ah ah ah ah !... Bon, c'est simple, en fait. Il y a la bonne musique de film qui perd et la bonne musique de film qui gagne. Mais ça dépend qui juge la bonne musique de film. C'est clair non ?"
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Misquamacus »

D'accord. Un seul palmarès est intéressant, celui de IFMCA. Le reste...
Et sinon ça vaut quoi ce "à l'ouest..." ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Sam Lowry »

Misquamacus a écrit : lun. 13 mars 2023 13:37 D'accord. Un seul palmarès est intéressant, celui de IFMCA. Le reste...
Et sinon ça vaut quoi ce "à l'ouest..." ?
Alors,
1. c'est pas ce que j'ai écris, mais c'est pas grave. J'aurais pu prendre le palmarès d'Underscores. Ou de n'importe quel prix décerné par des personnes qui s'y connaissent un tout petit peu. Bref, des gens qui savent de quoi ils parlent (parce qu'on sait bien comment sont décernés les oscars depuis quelques années)...
2. ça vaut quoi ? Bah, c'est complètement interchangeable avec une brouette de choses du même tonneau de ces 15 dernières années... Mais bon, quand on voit ce qui a été nominé, en même temps...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2397
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Bmcready »

Sam Lowry a écrit : lun. 13 mars 2023 15:29
Misquamacus a écrit : lun. 13 mars 2023 13:37 D'accord. Un seul palmarès est intéressant, celui de IFMCA. Le reste...
Et sinon ça vaut quoi ce "à l'ouest..." ?
Alors,
1. c'est pas ce que j'ai écris, mais c'est pas grave. J'aurais pu prendre le palmarès d'Underscores. Ou de n'importe quel prix décerné par des personnes qui s'y connaissent un tout petit peu. Bref, des gens qui savent de quoi ils parlent (parce qu'on sait bien comment sont décernés les oscars depuis quelques années)...
2. ça vaut quoi ? Bah, c'est complètement interchangeable avec une brouette de choses du même tonneau de ces 15 dernières années... Mais bon, quand on voit ce qui a été nominé, en même temps...
C'est sur qu'à part le Williams et le Burwell (et peut-être le Hurwitz) il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent cette année, musicalement parlant.
Le score de Bertelmann pour "A l' Ouest...." n'est pas transcendant. Le film, loin d'être désagréable (malgré sa violence) aurait mérité mieux.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Misquamacus »

Sam Lowry a écrit : lun. 13 mars 2023 15:29 Alors,
1. c'est pas ce que j'ai écris, mais c'est pas grave.
Mais j'ai pas dit que c'est ce que tu avais écrit hein... Tu peux répondre si tu veux "Mais j'ai pas dit que tu avais dit que c'est pas ce que tu avais écrit..." :D
Je considère que le palmarès de l'IFMCA est le plus intéressant à un niveau international. Celui d'Underscores est bien sûr le meilleur de tous. Evidemment.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Sam Lowry »

Misquamacus a écrit : lun. 13 mars 2023 18:37 Tu peux répondre si tu veux "Mais j'ai pas dit que tu avais dit que c'est pas ce que tu avais écrit..." :D
Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Harry_Powell
Quiet Man
Messages : 45
Inscription : lun. 6 mars 2023 10:14

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Harry_Powell »

Sam Lowry a écrit : lun. 13 mars 2023 15:29
Misquamacus a écrit : lun. 13 mars 2023 13:37 D'accord. Un seul palmarès est intéressant, celui de IFMCA. Le reste...
Et sinon ça vaut quoi ce "à l'ouest..." ?
Alors,
1. c'est pas ce que j'ai écris, mais c'est pas grave. J'aurais pu prendre le palmarès d'Underscores. Ou de n'importe quel prix décerné par des personnes qui s'y connaissent un tout petit peu. Bref, des gens qui savent de quoi ils parlent (parce qu'on sait bien comment sont décernés les oscars depuis quelques années)...
2. ça vaut quoi ? Bah, c'est complètement interchangeable avec une brouette de choses du même tonneau de ces 15 dernières années... Mais bon, quand on voit ce qui a été nominé, en même temps...
C'est le seul des 5 nominés dont j'ai pas vu le film (ni écouté le score) :o
Franchement de toute façon j'aime aucun des autres nommés, le Williams m'a plutôt déçu, en plus de faire à l'économie, j'espère que son Indy va être à la hauteur. Le Hurwitz ça marche sur le film frénétique, mais à écouter comme ça c'est pas ma tasse de thé. Le Burwell je l'ai trouvé très moyen, il a déjà fait bien mieux que ça. Ah et la BO de Everywhere, je l'ai même pas remarquée pendant le film, du coup pas écouté non plus, y'a quelque chose à en tirer?
Sur les films sortis en 2022, y'avait de bien meilleures BO que ça il me semble, ou tout au moins plus à mon goût :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Lee Van Cleef »

Deux nuisances bourdonnantes ont ainsi phagocyté à quelques semaines d'intervalle certains des couronnements musicaux suprêmes : celle de Volker Bertelmann, dont je ne tiens pas un instant à remettre en question qu'il soit un épicurien tiré à toute heure du jour et de la nuit à quatre épingles, amoureux insatiable de la bonne chère et du libertinage hissé au rang des Beaux-Arts ; et celle de la merveilleuse Irène Dresel, porte-drapeau rouge cerise de l'éternel féminin, qui, foi de Van Cleef, ne se liquéfiera pas de sitôt de ma mémoire. Réjouissons-nous donc, gentlemen ! Les tenanciers de la musique de film partagent de chaque côté de l'Atlantique la même fréquence cérébrale gigotante. Ô "vivre-ensemble" tant acclamé, tes fondations sont plus inébranlables que la roche séculaire !
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3815
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Krull »

Sam Lowry a écrit : lun. 13 mars 2023 15:29 J'aurais pu prendre le palmarès d'Underscores. Ou de n'importe quel prix décerné par des personnes qui s'y connaissent un tout petit peu. Bref, des gens qui savent de quoi ils parlent
Quoique on se prend un taquet quand on cite Lightyear ou The Batman ;)
Répondre