Golden Globe, Oscar, César et autres

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Misquamacus »

Oui mais sinon c'est bien "Annette" ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Nameless1138 »

Je n'ai écouté que l'album de 40 minutes, pas la réédition complète, et je n'ai pas vu le film. Musicalement ça reste dans l'esprit des derniers albums des Sparks, soit un peu moins déjanté que ce qu'ils ont pu faire dans le passé, mais on les reconnaît bien quand même. Et très agréablement surpris par les voix de Marion Cotillard et surtout d'Adam driver !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :
Mais un truc me chiffonne, rien pour Léonard Bernstein le compositeur ??? :o C'est quoi ce Binz?
Tout simplement parce que ce film est l'adaptation d'une comédie musicale du même nom. Leonard Bernstein a composé la musique pour la comédie musicale et non le film. D’où les récompenses pour l'adaptation.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Shardar »

Les nominations pour les 80èmes Golden Globes sont tombées aujourd'hui:

Best Original Score:

The Banshees of Inisherin – Carter Burwell
Guillermo del Toro’s Pinocchio – Alexandre Desplat
Women Talking – Hildur Guðnadóttir
Babylon– Justin Hurwitz
The Fabelmans –John Williams

Best Original Song:

Carolina – Where the Crawdads Sing (Music & Lyrics by Taylor Swift)
Ciao Papa – Guillermo del Toro’s Pinocchio (Music by Alexandre Desplat, Lyrics by Roeban Katz & Guillermo del Toro)
Hold My Hand – Top Gun: Maverick (Music by Lady Gaga, BloodPop & Benjamin Rice, Lyrics by Lady Gaga & BloodPop)
Lift Me Up – Black Panther: Wakanda Forever (Music & Lyrics by Tems, Rihanna, Ryan Coogler & Ludwig Göransson)
RRR – Naatu Naatu (Music by M.M. Keeravani, Lyrics by Kala Bhairava & Rahul Sipligunj)

La cérémonie aura lieu le 10 janvier 2023.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Sam Lowry »

Mon poulpe personnel vous fait la primeur de ses prédictions :
Best score : Hildur Caca-de-mouette
Best song : Lady Gogol
Et pas parce que c'est mieux que le reste. Mon poulpe est "politiquement correct."
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Mortimer »

Sam Lowry a écrit : mar. 13 déc. 2022 10:16 Mon poulpe personnel vous fait la primeur de ses prédictions :
Il ne connait pas le résultat du match de demain ? C'est pour mon pari sportif !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Sam Lowry »

Mortimer a écrit : mar. 13 déc. 2022 11:31
Sam Lowry a écrit : mar. 13 déc. 2022 10:16 Mon poulpe personnel vous fait la primeur de ses prédictions :
Il ne connait pas le résultat du match de demain ? C'est pour mon pari sportif !
De quel match parles-tu ? Si c'est un match de la Coupe du Monde de foot (qu'en tant que bobo gaucho, mon poulpe et moi avons décidé de boycotter) (bon, en fait, lui il voulait regarder, mais je le lui ai interdit parce que m...., c'est qui le patron ici bord... ?!!), alors il ne pourra hélas pas t'aider. D'ailleurs je sais même pas quelles sont les 4 équipes restantes (enfin si, la France et après....). Je me suis complètement isolé de cette honte mondiale à tous les niveaux (écologique, économique, humaine, juridique et j'en passe)... Ils ont réussi à me dégouter du sport que j'aimais le plus pratiquer et regarder. Mais bon, à vrai dire, une fois les premiers matches passés, non regardés (et ça pique quand même un peu hein), le sevrage est salutaire, je l'avoue.
Fin de la digression (avec mes excuses).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Misquamacus »

Sam Lowry a écrit : mar. 13 déc. 2022 12:35 enfin si, la France et après....
Raciste !
Ou comment sortir astucieusement une phrase de son contexte. :lol:

Et sinon pareil. pas regardé un seul match de cette mascarade cette année. Moi le foot c'est Barbecue et rosé. Et sieste après.
La saison ne s'y prête pas... ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Mortimer »

C'était pour la blague, je ne fais pas de pari sportif. Ni aucun autre jeu par ailleurs.
Quant au foot, vivement les jeux asiatiques d'hiver en Arabie Saoudite }-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Patrick59 »

Misquamacus a écrit : mar. 13 déc. 2022 13:24
Sam Lowry a écrit : mar. 13 déc. 2022 12:35 enfin si, la France et après....
Raciste !
Ou comment sortir astucieusement une phrase de son contexte. :lol:

Et sinon pareil. pas regardé un seul match de cette mascarade cette année. Moi le foot c'est Barbecue et rosé. Et sieste après.
La saison ne s'y prête pas... ;)
Pour le foot, je me suis toujours demandé pourquoi on ne donnait pas un ballon à chaque joueur, ils arrêteraient de courir. :mrgreen: Le foot, ce n'est pas ma tasse de thé.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Mortimer »

Patrick59 a écrit : mar. 13 déc. 2022 15:45
Pour le foot, je me suis toujours demandé pourquoi on ne donnait pas un ballon à chaque joueur, ils arrêteraient de courir.
Si on part de ce principe on pourrait citer tous les sports collectifs avec un ballon. Et bizarrement c'est toujours le foot qui est visé.
Moi j'ai longtemps joué au foot alors que ma famille était plutôt rugby. Ce qui parait assez paradoxal vu que l'Alsace n'est pas une terre de rugby.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Lee Van Cleef »

Tss, tss, gentlemen à coutelas tirés, auriez-vous la blâmable outrecuidance de réduire à l'état de brimborions dispersés au creux d'un cendrier les mythiques vertus fédératrices du sport des demi-dieux ? Vite, vite, le vieux Van Cleef croit venue l'heure de rabibocher en musique, comme de juste choisie avec le meilleur discernement, tout ce pauvre monde à deux doigts de s'entredévorer :

Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Misquamacus »

:lol: :lol: Du niveau de "Cannibal Ferox" !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Mortimer »

Si vous voulez de la musique sur le foot









Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit : mar. 13 déc. 2022 16:02
Patrick59 a écrit : mar. 13 déc. 2022 15:45
Pour le foot, je me suis toujours demandé pourquoi on ne donnait pas un ballon à chaque joueur, ils arrêteraient de courir.
Si on part de ce principe on pourrait citer tous les sports collectifs avec un ballon. Et bizarrement c'est toujours le foot qui est visé.
Moi j'ai longtemps joué au foot alors que ma famille était plutôt rugby. Ce qui parait assez paradoxal vu que l'Alsace n'est pas une terre de rugby.
Je ne me suis jamais intéressé au foot de ma vie, mais si j'en ai une image négative, c'est à cause des supporters qui pour moi par leurs comportements de beaufs ne me donnent pas envie de m'intéresser au sujet.
Quant aux autres sports collectifs avec un ballon, je suppose rugby, handball, volley, ils m'ont laissé indifférent, mais sans l'image négative que j'ai du foot.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par DarkCat »

Mortimer a écrit : mar. 13 déc. 2022 16:02Et bizarrement c'est toujours le foot qui est visé.
Dimanche dernier, vers 5 heures, l'émission "Secrets d'info" a consacré 30 mn au dopage dans le milieu du foot. Cela a permis d'évoquer le pouvoir des fédérations de foot et leurs liens forts avec les politiques. De même, ils ont abordé les pressions faites sur les magistrats et les services de police, qui veulent enquêter sur le dopage dans ce beau sport. On y explique aussi comment le Foot, avec sa puissance financière et médiatique, a réussi à faire croire que le dopage n'existait, en gros, que dans le cyclisme.
Émission très intéressante, mais étrangement elle ne semble pas apparaître dans le replay.
Perso, le seul sport que je pratique, c'est la belote. :lol:

Et pour ceux qui pensent que tous ces posts sont des hors-sujets, je dis non, car après tout le titre de ce topic est bien "Golden Globe", soit "Ballon d'or" en français. CQFD ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Mortimer »

Je n'ai jamais dit que le dopage n'existait pas dans le foot. D'ailleurs il est présent dans pratiquement tous les sports. Dans le championnat de France, à la fin du match, deux joueurs de chaque équipe, après tirage au sort doit passer un test antidopage.
D'ailleurs pourquoi on parle de dopage là ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par DarkCat »

Ton bout de phrase me servait juste à rebondir. Pas plus. ;)
Et j'en parle parce que l'on discute de foot et que j'ai justement entendu une émission qui traitait du dopage dans le foot. C'est juste de l'information.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Denshaotoko »

Y a eu si peu que ça de scores composés par des femmes cette années pour des longs métrages???? Et parmi les 2 scores nominés, 2 bidules qui viennent tout juste de sortir… Ya rien eu de bien genre en février dernier???

Ces nominations me laissent chaque fois pantois…
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Mortimer »

C'est vrai qu'a part Pinar Toprak et son Lost City je n'ai pas vu passer grand chose.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Dadid »

C'est possible, je n'ai pas compté... C'est vrai qu'il y a eu un effet de boost à un moment, mais est-ce que ça va durer ? En même temps je me fiche éperdument du sexe et de la couleur des nominés ; quant aux critères de nominations, je n'ai pas le sentiment que ça joue négativement - c'est plutôt lié aux films concernés, et disons au fait "d'avoir la carte" ou pas à un moment donné.

The Banshees of Inisherin – Carter Burwell
Guillermo del Toro’s Pinocchio – Alexandre Desplat
Women Talking – Hildur Guðnadóttir
Babylon– Justin Hurwitz
The Fabelmans –John Williams

A ce jour je n'ai écouté que le très bon Desplat et le Williams, très réussi aussi dans son genre, mais qu'on devine favorisé par le contexte - encore qu'il reste IJ5 pour un prix qui serait probablement le dernier, sauf si JW nous fait une "Aznavour" (pour les anciens) ou une "Compagnons de la chanson" (pour les très anciens :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Denshaotoko »

Moi aussi je me fiche du sexe de la personne qui compose, ou de sa couleur, de sa nationalité, etc… mais force est de constater que, malgré le battage actuel concernant la parité, on a toujours aussi peu de dames sur les divers podiums de la profession. Là où il se met à y en avoir davantage, c'est au générique des séries TV, mais j'en arrive à me demander si ce n'est pas pour de mauvaises raisons, genre: on peut les payer moins que les hommes et en plus on fait genre on a fait une bonne action.

Maintenant, on n'est pas mieux loti en France, et pareil en Grande Bretagne, où je ne vois que Debbie Wiseman et Rachel Portman (mais ma culture n'est pas très étendue). Finalement, c'est presque au Japon qu'on trouve le plus de femmes composant pour l'image et qui sont connues et respectées pour ça (même si les plus connues ne sont plus toutes jeunes, à savoir mesdames Yôjo Kanno, Yûki Kajiura et Michiru Ôshima)

Je pense que le souci, pour la musique de film et surtout pour les grosses productions avec un réalisateur connu et des noms connus, c'est qu'à mon avis la production ne fait pas de casting comme pour distribuer un rôle: ils réfléchissent dix secondes et demandent à celui qui correspond à leur budget, à ce qu'ils veulent comme type de score et à ce qui fera mieux sur l'affiche. Ou alors, quand il s'agit d'un réalisateur qui a son mot à dire, celui-ci prend toujours le même et voilà, que ce soit bon ou mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Patrick59 »

Il y a la regrettée Shirley Walker, compositrice entre autres des dessins animés Batman et Superman.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Dadid »

Oh, je pense qu'on a quand même dépassé ce stade, mais comme le dit logiquement Denshaotoko, les contrats vont d'abord à ceux qui sont en place (et n'ont pas spécialement envie de la céder, que ce soit à un homme ou une femme, ce qui se comprend). Tout est affaire de se tailler cette place, et comme la concurrence est rude...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Golden Globe, Oscar, César et autres

Message non lu par Mortimer »

Il me semble que pour Rachel Portman 2022 fut une année blanche. Pourtant il fut un temps on la voyait très souvent aux génériques.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre